Le bar de Galactus #39 : Tyler Rake ~ {Confinement – Episode VI}

36

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Punaise, déjà lundi ? Ça passe vite. Alors que la planète super-héroïque va retrouver un semblant de normalité dès demain avec les retours de The Flash et Legends of Tomorrow, Netflix proposera vendredi Tyler Rake (Extraction en VO), un blockbuster avec beaucoup d’action… et une partie de l’Univers Cinématographique Marvel. Devant la caméra, il y a bien sûr Chris Hemsworth (Thor), David Harbour (Red Guardian) et Derek Luke (Gabe Jones). Et derrière, Anthony et Joe Russo à la production, Henry Jackman à la musique et Sam Hargrave à la réalisation. Ce dernier n’était autre que la doublure de Chris Evans dans Avengers et Captain America : Le Soldat de l’Hiver, ainsi que le coordinateur des combats de Captain America : Civil War, le coordinateur des cascades d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et enfin le réalisateur de la seconde équipe d’Avengers : Endgame. Je vous laisse apprécier son ascension. Tyler Rake est son premier film, mais il ne serait pas étonnant de le retrouver dans les petits papiers de Kevin Feige dans un futur proche…

Tyler Rake (Chris Hemsworth), un mercenaire chevronné, entreprend la mission la plus périlleuse de sa carrière en tentant de retrouver le fils d’un grand criminel qui a été kidnappé. Réalisé par Sam Hargrave, ce thriller haletant bourré d’action est produit par Joe et Anthony Russo, les auteurs visionnaires du film Avengers: Endgame.

36 COMMENTAIRES

  1. Ça me fait toujours rire qu’on mette le CV des réalisateurs dans le synopsis pour les qualifié directement de « auteurs visionnaires ». C’est de la pub forcée.

    Comme impliqué James Cameron dans la promo des suites Terminator.

    Mais bon, par curiosité je regarderai ce film un soir pour faire mon avis.

    En ce qui concerne mes activités confinement : Batman Arkham Knight terminé, je viens de commencer God Of War III. Sans avoir joué les 2ers ni le dernier ^^

  2. Pour ma part, trilogie Yakuza sur PC finie, Arkham Knight également, je suis sur Dark Souls 3 et je rage beaucoup.

    Niveau films, j’ai vu la boucherie MK : Scorpion’s Revenge … Défoulant, on va dire.
    Crawl, sympathique film d’horreur mais qui me rappelle trop Instinct de Survie dans son scénario.

    J’ai fait une 1/2 heure de 6 Feet Underground mais vraiment Michael Bay, c’est pas ma came.

    Et vous ?

  3. Et voilà les deux semaines de “vacances” finies. J’ai rien vu.
    Du coup on se prépare timidement pour la reprise après le 11 mai puisque manifestement TOUT VA BIEN HEIN LES GAMINS SONT SI PROPRES.

    Hmmm j’ai pas du tout avancé sur Mankind Divided, j’ai taquiné le mode Breach que je trouve imbouffable. Je farme sur Marvel Ultimate Alliance 3 (très mal dosé).
    Je viens de finir la quadrilogie de Krell (saison 4 de Clone Wars), je suis satisfait des liens qui se construisent entre les médias, notamment les Soeurs de la Nuit avec Fallen Order.

    J’ai enfin pu commencer mon projet de confinement: apprendre l’ocarina. Pour l’heure je connais 5 notes et un morceau. Et ça me fait travailler le souffle, parce qu’après un mois et demi enfermé aïe aïe aïe j’ai pris cher…

    • “voilà les deux semaines de « vacances » finies. J’ai rien vu.
      Du coup on se prépare timidement pour la reprise après le 11 mai puisque manifestement TOUT VA BIEN HEIN LES GAMINS SONT SI PROPRES.”
      =>
      Ah tiens, aurais-je un collègue prof sur ce site ?

  4. Vu JeSuisLà avec Chabat, très surprenant dans le bon sens du terme.

    En parlant de bonne surprise, j’ai aussi commencé Far Cry 5, je m’attendais pas à une narration poussée après la déception du 4. Pas mal.

    Niveau bouquin j’ai commencé le Huginn et Muninn sur Terminator de Ian Nathan. Très sympa. On en apprend beaucoup sur la genèse du 1er opus et de manière générale les débuts de Cameron. De manière générale j’aime beaucoup cette maison d’édition d’ailleurs.

  5. L’éternel tradition de changé un titre anglais en un autre titre, bon là c’est pas un autre titre anglais mais bon Extraction c’est assez explicite.
    Bien hâte pour ce film, si il y a bien quelqu’un qui s’y connaît en action c’est un cascadeur/coordinateur. En espérant qu’il suive la même direction que Chad Stahelski. Ca serait dommage d’être un autre réalisateur chez Marvel où leurs scène d’action sont peu authentique.

    J’ai enfin vu Invisible Man la semaine dernière et c’était excellent. Un autre techno thriller très tendu de Leigh Whannell avec une Elisabeth Moss qui porte le film. L’usage du concept est utilisé à bon escient.

    Tales From The Loop prend bien son temps lors des épisodes, se reposant sur sa superbe cinématographie et musique. C’est plus de la Sci-Fi physique très centré sur ses personnages et leur réaction par rapport à quelque chose d’inconnu.
    Les épisodes sont très mélancolique et les fins sont très souvent tristes. J’ai pris un sacré coup lors du dernier épisode…Une vraie pépite de SF de cette année.

  6. Moi j’ai vu l’intégralité de la série Prison Break la semaine dernière et c’était très bien. Dommage que la 5 soit la moins cohérente, en la regardant, tu sens que la vrai fin était la saison 4 et Final Break et que la 5 est en trop même si je comprend leur envie d’en refaire une autre pour exploiter le conflit géopolitique qu’il y avait à l’époque. Maintenant, je vais regarder Brightburn et commencer Game Of Thrones (Pauvre Bran)

  7. Je suis enfin de retour dans ce monde magnifique qu’est internet … Super!
    Alors j’ai dû faire réparé mon ordinateur , et ça à pris une semaine…Et en plus mon père à changer la boîte réseau.
    Une petite semaine d’ennui pour vous dire , même si il y avait un point positif : pas de télé-devoir scolaire pendant une semaine.^^
    Donc sinon j’ai enfin vu Sonic le film ,et voilà mon avis:
    C’est un film regardable , quelques blagues fonctionnent , et puis voilà.

  8. Je profite d’être dans le Bar de Galactus pour poser une question aux lecteurs , que pensez-vous des Jeux-Vidéo
    Until Dawn , Doki Doki Littérature Club et de Detroit Become Human ? Perso c’est mes trois Jeux-Vidéo préféré , je les trouves juste incroyables. Mentions honorables aux jeux Pokémon et aux jeux Lego avec lesquelles j’ai grandi.
    Et vous , quels sont vos Top 3 de vos jeux préférés ?

    • Hum… mon Top 3 je dirais :
      – Sonic 3 & Knuckles
      – Kingdom Hearts II
      – Aladdin (Megadrive)
      Je fais parti de la génération Megadrive, c’est un peu normal que 2 d’entre eux soit dans mon Top 3.

      Cela ne veut pas dire que je n’ai aimé aucun jeu depuis, bien au contraire. J’adore la série des Super Smash Bros, pas contre un Legend of Zelda, ou une virée à Arkham City.

    • j’ai trouvé Detroit Become Human vraiment très bon, j’aime bien les jeu à choix et celui-ci est surement le meilleur avec un scénario très différent selon nos choix et les acteur sont top également (pas fait les 2 autres jeux).
      Mon top 3 : The Last of Us, Uncharted 4 et God of War

    • Until Dawn était vraiment très réussi je trouve.
      j’aime ces jeux de plus en plus axés coté ciné et qui te font prendre conscience des conséquences de tes actions.

      Pas joué à doki, et Detroit m’attend sagement dans ma bibliothèque. Je me suis dit que j’allais tenté Heavy Rain avant, mais j’ai du mal à accrocher pour l’instant.

      Pas spécialement de top 3, mais voici les jeux qui m’ont marqués : Wolverine (le jeu basé sur le film tout pourri sur ses origines, mais le jeu était tellement bien), God of War 2, last of us, la saga Arkham, Star wars Battlefront 2 (l’ancien), Pokemon version jaune, counter strike, CoD 4, fifa 2000, Need for speed 2, burnout takedown (beaucoup par sentimentalisme je l’avoue)

    • Detroit est fabuleux, mais j’avoue être un grand fan des productions Quantic Dream.
      Until Dawn est très très bon aussi.
      Doki Doki je n’y ait jamais joué, je le note dans un coin tiens !

    • Until Dawn & Detroit sont top, j’y ai joué l’année dernière. Je suis fan de ce genre de jeux à QTE où chaque décision importe.

      Mon top 3 je dirais est The Last Of Us, Uncharted 4 ou 2 du mal à décidé et GTA V probablement.

    • Mon top 3 se serait:

      1- GTA IV
      2- Red Dead Redemption II
      3- GTA V

      Mentions très honorables: Metro Exodus, Max Payne 3, Alien Isolation, Star Wars Jedi Fallen Order, Titanfall 2, Apex Legends, Until Dawn, The Last Of Us, Halo 4 et 5, Gears 5, Forza Horizon 4, Batman Arkham, Marvel’s Spider Man, A Plague Tale et

      Knack…

      Hum, non je déconne xD

  9. Pour ma part, ce week end j’ai fini Star Wars Jedi Fallen Order et ai commencé A Plague Tale Innocence.
    Et ce soir, j’attaque le dernier tome de Dark Vador Le Seigneur Noir des Sith.
    Ah et j’ai aussi rattrapé mon retard sur la saison 7 de The Clone Wars ! Bordel j’ai tellement hâte d’être vendredi pour le prochain épisode ! Cette scène de Ashoka dans le 9 <3

  10. Pour ma part, je suis sur la s3 d’Ozark qui est à l’image de toute la série : excellente.
    J’ai presque fini la s3 de My Hero Academia que je savoure (pck la vf de la s4 n’est pas prête d’arriver :'(.. )

    Et j’ai lu X:men : dieu crée, l’homme détruit => ok je comprend le poids que ça a pu avoir dans la suite des x-men, et l’écho par rapport à la société, mais niveau divertissement… et l’histoire est très courte. bref pas trop aimé.
    Je vais attaquer all-star superman

  11. En ce moment niveau lecture je suis sur First King of Shannara et je vais sûrement enchaîné sur True Grit (belle édition de la folio society, leurs livres sont cher, mais qu’est ce qu’ils sont beaux).
    Et niveau jeu je me refais Hellblade (j’aime bien stressé apparement) mais il est tellement bien et tellement émouvant ce jeu, vraiment un must have.
    Puis je jetterai un coup d’oeil à ce film, aimant bien le cast, après c’est un peu too much “les réalisateurs visionnaires”, j’ai beaucoup aimé Inifnity war et Endgame mais bon c’est un poil trop.

  12. Je viens de voir que Sony Pictures prépare un film One Punch Man en Live Action . Je suis pas du tout chaud.
    Déjà je suis pas fan de One Punch Man , et ensuite je me rappelle du film Dragon Ball en Live Action…

    • Je comprends pas trop la logique. Du coup, si t’es pas fan, t’as aucune raison d’aller le voir à part la curiosité. Et si en plus, t’aimes pas les adaptations de manga en live action (qui sont très foireuses la plupart du temps, faut se l’avouer), t’as aucune raison d’être déçu. En fait, je serais à ta place, ça serait l’indifférence totale.
      Enfin c’est le cas, vu que j’aime pas les adaptations en live action, je m’en fiche juste.

      • T’as raison. C’est juste que quand j’apprend qu’un nouveau film est en préparation , je suis souvent optimiste (même pour les genre que je n’aime pas ). Mais là , rien .
        Après faudra voir les images à l’avenir , sauf si le film est annulé …

      • @StormXZ: +1
        Tu as formulé exactement ce que je pensais. Et en plus, il en parle dans un topic complètement hors-sujet…
        Ceci dit, le projet pourrait avoir de la gueule s’il était bien traité. Mais les ricains n’ont jamais réussi à adapter l’humour japonais donc…

          • Je le classerait plus dans manga que superhéros.

            Après tu as tout a fait le droit d’en parler où tu veux.

            C’est vrai qu’au vu des adaptations d’animé (dragon ball, full metal alchemist, death note, avatar le dernier maitre de l’air, ghost in the shell…), la simple idée d’adapter un animé c’est déjà de la pure folie…

          • Oui mais c’est une page sur Venom. Tu peux poster ce genre de commentaires freestyle sur la page “Le Bar de Galactus”, c’est fait pour.
            Sinon on va tous se faire reprendre par le patron du site! SuperLTH ^^

  13. Ca donne envie cette équipe dis donc. Je vais regarder ça.

    Sinon, je suis sur FF7 remake, que j’adore et puis j’essaie de rattraper mon retard sur l’excellente série The Man in the High Castle.

    Ps: C’est vrai que les réalisateurs visionnaires, c’est complètement débile. Le visionnaire, s’il y a un, c’est Tonton Kevin. Il a su mettre des paillettes dans nos vies.

  14. Avec ce confinement c’est l’occasion de se remettre aux jeux videos , j’ai pu jouer et finir Star Wars, Jedi:Fallen Order. C’est vraiment sympa de plonger dans l’univers a travers l’histoire d’un nouveau jedi meme si il y a quelques soucis de gameplay et des graphismes minimalistes parfois pour de la PS4.Petit bonus et plaisir de fanboy de retrouver un perso de la saga originale a la fin sans vouloir poiler.

    J’ai aussi pu mater de nouveaux films dont des cultes que je n’avais pas encore vu comme Blade Runner. Et aussi me mettre a jour sur des films plus récents ratés au ciné, mention spéciale a Hérédité. Sur netflix La Plateforme m’a bcp plu.

    Et niveau série, la saison 3 d’ozark est tjs aussi agréable a mater. Je dois finir la saison 2 de Westworld avant de pouvoir m’attaquer a la dernière saison sortie. Une question j’en suis qu’ a l’épisode 4 mais c’est moi ou Doores est insupportable?

  15. Mouirf, sympa sans plus le “Tyler Rake”. Quitte à se mater une nouveauté Netflix, je vous conseille davantage le film sud-coréen “La Traque”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here