Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Great British Fake Off’ [5×09] + le teaser du prochain épisode !

42

Encore un épisode de Legends of Tomorrow qui brille par son sérieux, afin de faire avancer au maximum l’histoire… Il va falloir s’y (ré)habituer ! Au centre de ‘The Great British Fake Off’, il y a donc le duo John Constantine/Zari Tomaz. Que vous inspire le possible rapprochement de ces deux personnages ? On notera que la métamorphose de Zari en Cléopâtre est un clin d’œil visuel à ses origines super-héroïques, avec un costume qui rappelle celui d’Adrianna Tomaz/Isis. Sara Lance aura-t-elle droit à un bon de réduction après son dixième coma ? Le revirement d’Astra Logue n’est-il pas un peu rapide ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Meilleure réplique : “Ma fille m’a dit d’aller en enfer. Où va-t-on ? / Le portail pour l’enfer est prêt !”

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 9 – ‘The Great British Fake Off’ : Alors que Sara se remet de sa dernière bataille, Charlie commence à remarquer que quelque chose ne va peut-être pas bien avec elle. Toujours à la recherche du Métier à Tisser, Constantine et Zari se retrouvent piégés dans une pension de famille en 1910, avec une flopée d’Encores hors du temps. Pendant ce temps, Ava, Gary et Rory partent en voyage, tandis que Nate et Charlie gardent le Waverider.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Portée par The Flash, Legends of Tomorrow redresse un peu la tête… Hier soir, l’épisode ‘The Great British Fake Off’ a été suivi par 0.69 million de téléspectateurs (contre 0.65 million la semaine dernière). Après avoir touché le fond, ce n’est donc que la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, nos trublions temporaux terminent la soirée avec un taux classique de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 10 – ‘Ship Broken’ : Tout le monde est impatient d’utiliser le Métier à Tisser du Destin, mais l’équipe doit d’abord décider qui ils veulent ramener en premier, ce qui laisse à Charlie un choix difficile à faire. Sara a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé et, avec l’aide de Constantine et d’Ava, ils essayent de démêler tout cela. Pendant ce temps, Rory a une invitée sur le navire qu’il essaye d’impressionner.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Tala Ashe (Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

42 COMMENTAIRES

  1. Très bon épisode même si John me saoule et que j’aimerais le voir moins dans les épisodes. C’est vraiment le personnage que j’aime le moins dans la série à l’heure actuelle.
    Sinon pour le sérieux oui, il y a du sérieux dans le fil rouge mais sans perdre leur fun habituel, ce qui est très plaisant. Je n’ai pas trouvé le revirement d’Astra rapide : elle voulait ramener sa mère à la vie et c’est pour ça qu’elle a accordé du temps à John, et vu qu’elle vient de se faire trahir par Lachesis c’est logique. Sinon même si je préférais l’ancienne Zari, j’aime beaucoup la nouvelle. Quant aux pouvoirs de Sara, j’ai hâte d’en savoir plus la semaine prochaine. Dommage qu’elle ait été si peu présente cette semaine, mais l’actrice tournait le dernier épisode d’Arrow, c’est pour ça

  2. wow… ba comme pour batwoman ça sens le manque d’inspi hein… bonnie and clyde, jack l’éventreur, brutus sans déconner ? mdrrrr sérieux qu’ils proposent des persos qui ont de la gueule, parce que là…. c’est ronflant…. et puis les persos c’est pas ce qui manque dans le catalogue Dc alors pourquoi nous faire chier avec des persos qui n’ont rien à voir, et puis balancer à l’arrash en plus… tiens allez on balance jack l’éventreur, un contexte ? un lien ? un truc ? nan mais c’est pas grave c’est Jack !!! ridicule…

    • Certes, mais le contexte c’est celui des “Encores”, je vois pas trop ce que tu veux dire… Ils ramènent des criminels et des meurtriers, donc c’est introduit.
      Legends of Tomorrow n’a jamais été une série qui ressortait énormément de références à DC Comics dans ses antagonistes (moins que les autres en tout cas) : Vandal Savage était pété, la Legion of Doom c’est du repompage des autres séries, Mallus invention, Neron invention (je crois, si je ne me trompe pas), les Moires ça se replonge dans l’histoire (ce qui est logique, pour une série voyage dans le temps, c’est affligeant de voir à quel point c’est centré sur l’histoire américaine qui n’a pourtant que 300 ans, et que ça devient sur-cliché dès lors que ça part sur d’autres civilisations. C’est dommage car il y aurait pourtant énormément de choses à creuser.

      • En plus dans cet épisode, ils ont justement ramené un personnage DC Comics qui, à mon avis, sera développé davantage la saison prochaine : l’Enchanteresse.

      • StormXZ – oui les encores… tu m’étonnent mdr mais bon, ça va un moment… tu vois ce que je veux dire, et puis depuis le début c’est comme ça hein, pas que les encores, ils ont décidés de donner un nom, mais depuis le début, on voit des persos qui n’ont rien a voir avec DC débarquer comme ça ^^ alors bon sur quelques saisons ok, mais là… encore et encore c’est bon là, en plus aucun lien, balancer au pif… nan c’est abusé je trouve.

        “Legends of Tomorrow n’a jamais été une série qui ressortait énormément de références à DC Comics” ba quand même pas mal hein, il y a eu pleins de bon trucs, des persos, gentils comme méchant, ou autre persos apparus en coup de vent qui ont donner du contenu à la série, à l’histoire mais là…

        “Vandal Savage était pété,” mouahahah alors lui…. mais au moins il y a avait de l’idée ^^ alors le vandale tout coco mignon des enfer là mdr la blague.

        “C’est dommage car il y aurait pourtant énormément de choses à creuser.” carrément d’accord avec toi, c’est ce que je reproche en fait, ils pourraient creuser et balancer des persos du catalogue au lieu de partir dans tout les sens… jouer sur les différents monde, version, univers etc au lieu de rester bloqué sur star wars, jack l’eventreur, godzilla et je sais pas quoi mdr

        Legends – ouais bon, pas faux, et content de le voir ce perso, ça va donner un peu plus, surtout que là encore les 2 soeurs ne servent à rien dans cet épisode…
        mais c’est pas June Moone ? c’est la première version de la sorcière nan ? genre avant qu’elle choppe le corps de June c’est bien ça ? ou ils ont juste décidé de faire une nouvelle version ?

        pareil j’ai pas capté, dans un flashback à l’époque de l’Egypte on la voit discuter avec clotho / charlie, mais charlie a déjà le visage d’amaya, pas clair…

        • Le flashback, ils ont pris une excuse toute claquée. Lorsque Clotho le raconte, elle dit que ça sera plus facile à comprendre pour eux avec une apparence qu’ils connaissent déjà plutôt qu’une forme qu’ils n’ont jamais vu… Sauf qu’elle raconte juste donc on s’en fout complètement parce qu’ils ne sont pas censés voir son apparence, il n’y a que le spectateur qui voit. La vraie raison, c’est sans doute une question de budget pour ne pas payer une actrice juste pour une scène.

          • ouais ba rien que des trucs comme ça c’est foireux…. genre ils ont pas les moyens de prendre une actrice, même pas connu pour cette scène… surtout que c’est loin d’être le seul plan du genre, j’ai remarqué plusieurs petits trucs dans le genre, ça fait pas sérieux…

            et pour l’enchantresse du coup tu sais toi ?

          • Non mais nowane, c’est quand même expliqué clairement dans la scène : Nate arrête le récit de Charlie pour lui demander si elle avait bien une autre apparence, ce qu’elle confirme en disant que c’est plus simple pour eux s’ils l’imaginent avec son visage actuel. On s’en fout carrément d’ailleurs, ça n’aurait rien changé que ce soit une autre actrice pour le récit. J’ai l’impression que tu as juste envie de critiquer la série gratuitement.

            Pour les Encores, je ne vois pas le problème. Ce ne sont pas les vrais ennemis de la saison. Dans une série de voyages dans le temps ce serait difficile de justifier qu’ils combattent uniquement des personnages DC sachant que la majorité des méchants vivent dans le présent, sauf si tout le monde se met subitement à voyager dans le temps juste pour faire chier les Légendes.

            Après Wonder Woman a déjà combattu Arès dans les comics donc je ne vois pas où est le problème avec le fait que les scénaristes piochent aussi dans la mythologie grecque pour trouver des ennemies. Je rappelle d’ailleurs qu’en un épisode l’une d’elles a tué Behrad et plongé Sara dans le coma.

          • Oui enfin, faut avouer que l’excuse de Charlie / Clotho, c’était quand même du très très réchauffé… Faut avouer qu’en vrai, ça n’a aucun sens. J’ai buggé quand j’ai vu ça aussi. Si c’est juste elle qui le raconte, en vrai on s’en fiche de ce à quoi elle ressemble, ça m’étonnerait qu’elle décrive son apparence.
            Donc soit faire un passage où elle raconte à l’oral et c’est tout, soit en faisant une scène flash-back ça n’a aucun sens de la voir sous sa forme actuelle du coup. C’était juste une excuse pour faire une blague (pas très drôle par ailleurs).
            Et si elle le justifie, il faut avouer que la justification est complètement boiteuse.

            Pour le reste, je suis d’accord avec toi. Comme je l’ai dit précédemment, j’aurais même voulu qu’ils appuient encore davantage ce côté historique parce que ça reste trop limité ou tourné en dérision pour moi : Jack l’éventreur ou Brutus, qui ont juste l’air de gros simplets débiles, ça me fait un peu mal quand l’un est un mystère et un des plus grands serial killers, tandis que l’autre est l’assassin de Jules César. C’est possible de faire un peu mieux à mon avis !

          • Vous accordez beaucoup trop d’importance à des détails dont on se fout royalement concernant le moment où Charlie raconte son souvenir. Je l’ai presque vu comme un clin d’oeil à l’épisode 309 où Nate interrompait Sara quand elle racontait son plan pour combattre Damien, plan dans lequel elle se faisait tuer.

          • “J’ai l’impression que tu as juste envie de critiquer la série gratuitement.” pas du tout, il y a pleins de trucs qui colle pas dans cette série, au début j’apprécié, à vrai dire elle faisait parti de celle que j’aimais le plus mais là c’est du n’importe quoi… et de pire en pire

            “ce serait difficile de justifier qu’ils combattent uniquement des personnages DC” ah bon et en quoi ?
            ” sachant que la majorité des méchants vivent dans le présent” ??? t’es sérieux là ? eh il y a eu des méchants bien avant la naissance des legends hein donc plus que faisable faut arrêter dis pas nimp…. tout les méchants ne vivent pas dans le présent, ils pourraient allaient combattre dans le passé ou le futur, ou même dans le présent des persos du catalogue…

            “Oui enfin, faut avouer que l’excuse de Charlie / Clotho, c’était quand même du très très réchauffé…Faut avouer qu’en vrai, ça n’a aucun sens. ” tu vois c’est pour ça que je t’aime bien l’ami^^ ba oui, on dirait qu’ils jonglent avec les scénars oh tiens ça colle pas là tkt on va trouver un truc et hop une excuse pourries, une pirouette ou je sais pas quoi… c’est bon là, et en plus on vient te dire ouais mais je vois pas le problème mdrrrr EH OH ON EST PAS LA POUR VENDRE DES CRAVATES !!!

            “Jack l’éventreur ou Brutus, qui ont juste l’air de gros simplets débiles, ça me fait un peu mal quand l’un est un mystère et un des plus grands serial killers, tandis que l’autre est l’assassin de Jules César. C’est possible de faire un peu mieux à mon avis !” ba voilà…. encore il y aurait un lien, une histoire même balancé vite fait, mais non, hop on balance ça vite fait et on vois… surtout que jack c’est pas n’importe qui… pareil pour bonnie and clyde faut pas déconner… alors les utiliser pour faire ça… et en plus soutenir ça… nan legends tu vas finir dans ma cave !!!!

            “Vous accordez beaucoup trop d’importance à des détails dont on se fout royalement concernant le moment où Charlie raconte son souvenir. ” nan que toi tu t’en fou, que ça colle pas, que ça n’ai aucun sens et que ça te plaise ok, pas de soucis, chacun ces goûts mais va pas dire nimp et enfiler ta cape pour soutenir cette fumisterie ^^

          • “ils pourraient allaient combattre dans le passé ou le futur, ou même dans le présent des persos du catalogue…”
            Nowane, ce sera ma dernière réponse parce que c’est vraiment gavant de parler à un gars qui n’est là que pour critiquer en long, en large et en travers, sans réel raisonnement. Combattre dans le présent ? Non, mais t’es sérieux là ? Et pourquoi pas s’installer à Washington, mettre le vaisseau au placard et arrêter de voyager dans le temps pendant qu’on y est ? On est dans une série de voyages temporels, donc le but c’est qu’ils affrontent des ennemis dans le temps. Si tu veux aller regarder des super-héros affronter des méchants du catalogue DC dans le présent, tu as l’embarras du choix. Bon, c’est clair que les histoires finissent par être redondantes et ennuyeuses et que ça tourne en rond comme dans Flash ou Supergirl, mais ils passent leur temps à faire ça : nous sortir un personnage DC et en faire le méchant de la semaine. D’un point de vue histoire, pour Legends, il est carrément plus intéressant d’aller dans le passé que dans le présent, ou même dans le futur. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent ramener des personnages historiques. On leur a reproché, et à raison, sur leur saison 1 de ne pas avoir assez montré de personnages historiques et d’être restés bloqués plusieurs épisodes à la même période temporelle. C’est la raison pour laquelle depuis la saison 2 ils passent énormément de temps à voyager dans le passé principalement. Puis pour réparer la trame temporelle, c’est plus facilement de voir les vraies conséquences d’une modification si le changement se produit dans le passé et qu’on voit les répercussions dans le présent. Maintenant les méchants DC du passé, excuse-moi, mais vu tous ceux qu’ils ont ramené déjà dans l’Arrowverse, oui la majorité vivent dans le présent. Maintenant c’est clair on peut aussi passer notre temps dans les années 80-90 où ils étaient pour certains déjà en vie, juste pour faire plaisir à Nowane. Sauf que la majorité des spectateurs veulent voir une série de voyage dans le temps et pas rester bloqués constamment dans les 30-40 dernières années. Quand StormXZ dit qu’ils passent beaucoup de temps aux USA, il a raison. Ce serait encore mieux s’ils allaient à des périodes plus reculées et dans d’autres pays, même si c’est probablement pour des raisons budgétaires qu’ils ne le font pas. Maintenant, les voir combattre à chaque épisode le méchant DC de la semaine qui se met subitement à voyager dans le temps ou pire voire les Légendes constamment dans le présent (déjà qu’ils y passent trop de temps à mon avis), tout ce que ça fera c’est transformer “Legends of Tomorrow” en la série basique DC qui se veut totalement sérieuse et sans aucun second degré qu’on trouve déjà chez la CW avec “Flash”, “Batwoman”, “Supergirl” et compagnie. Alors tant mieux qu’ils laissent la seule série inventive de l’Arrowverse innover un peu, parce que sinon, bonjour l’ennui.

            Bref, je m’arrête là. Ce sera vraiment la dernière réponse que je te ferai, parce que je pense que ça n’a pas le moindre intérêt de continuer à discuter de la série avec toi. Je pense que tu devrais arrêter de regarder une série que tu détestes, parce que là, on dirait que tu vas finir par t’en rendre malade tellement tu cherches à détruire absolument tout de A à Z sans le moindre discernement. J’ai perdu assez de temps avec toi d’ailleurs, donc bonne journée, Nowane et adieu.

          • Je pense en effet que le budget joue pour beaucoup et après, il y a l’ethnocentrisme des américains aussi à mon avis. Dans beaucoup de séries, dès qu’il y a des références un peu historiques, ça tourne autour des USA, et quand c’est des références d’autres cultures, c’est assez souvent maladroit quand même. Pourtant, sans passer par l’Europe qu’on connaît tous “relativement bien” puisqu’on y vit, en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, il s’est passé ÉNORMÉMENT de choses qui remontent à bien plus loin que la simple création des USA.

            L’exemple à titre de comparaison n’est sans doute pas trop valable parce que pas le même support et sans doute pas le même budget (je sais pas, je dois avouer) mais je me suis mis il y a 2-3 ans aux Assassin’s Creed et qu’est-ce que je prends mon pied sur le côté historique, les différentes périodes, c’est vraiment super intéressant je trouve. Avec un scénario qui n’est pas trop mal en général en plus.

          • Oui, tu as raison StormXZ, l’ethnocentrisme est sûrement responsable aussi. Et après dès qu’ils sortent des USA, c’est souvent l’Europe au final. D’ailleurs la majorité des scènes dans le présent se passent maintenant en Angleterre. Je crois qu’à part l’Egypte, on ne verra pas de scènes en dehors des USA et de l’Europe cette saison.

          • “il est carrément plus intéressant d’aller dans le passé que dans le présent, ou même dans le futur.” intéressant pour toi, et j’ai parlé du présent du passé et du futur, tu joue encore sur les mots, et tu interpréte en disant que je déteste la série en plus ? mdrr t’es sérieux… et c’est moi le borné ? non tu veux pas lâcher l’affaire, ça n’a pas de sens, ça tourne en rond, la preuve tu l’a dis toi même mais NON, comme j’ai dis ça tu veux dire l’inverse et insiste lourdement… tu veux pas comprendre, pas de soucis, ça va pas m’empêcher de dormir, dernière réponse ? enfin… on va pouvoir discuter peinard…

            “il s’est passé ÉNORMÉMENT de choses qui remontent à bien plus loin que la simple création des USA.” t’es sérieux ? et tu dis ça a une clown qui dis “que la majorité des méchants vivent dans le présent” … genre il y a jamais eu de méchant avant les legends… et il en rajoute avec “Je suis tout à fait d’accord pour dire quand quelque chose cloche ” pour finir avec des aneries du genre “C’est un problème d’avoir une super héroïne musulmane ? Parce que franchement je vois pas très bien en quoi.” et tu veux essayer de parler avec ça toi ? bonne chance… je reste sur l’idée de la cave…

        • Je pense pas surinterpréter personnellement. C’est qu’un point dans l’épisode, et je suis pas formellement contre la série comme Nowane. L’épisode était par ailleurs sympatoche. Mais j’essaie juste d’avoir un avis un petit peu nuancé, parce que c’est jamais parfai, il y a toujours des défauts et je trouve que c’est se voiler la face que de l’ignorer.
          Donc bon, c’est du détail, c’est pas sur ça que repose l’épisode. Mais j’aurais été à la place de Nate, j’aurais eu exactement la même réaction. Et j’aurais même rajouté “mais pourquoi tu nous fais une projection home 3D cinéma alors qu’il te suffit juste de nous le dire ?”. C’est pas grave, et c’est voulu dans le thème de la série qu’on sait déjà complètement décalé depuis au moins deux saisons. Là, c’est clairement pas une scène à prendre au sérieux pour moi, c’est juste du comique. Mais je trouve ça maladroit. A ce compte là, ils auraient aussi pu mettre l’enchanteresse en robe de fée pour bien faire comprendre que c’était une magicienne parce que “ça sera plus facile à comprendre comme ça”.
          Et je me rappelle pas de ta référence (t’as une sacrément bonne mémoire pour te rappeler à ce point de la saison 3), mais ça me semble quand même un contexte relativement éloigné de cette scène

          • J’adore la série donc oui je me souviens très bien de chaque épisode. Ils font tellement souvent de références à d’anciens épisodes que personnellement je les vois bien y penser en écrivant la scène. Je suis tout à fait d’accord pour dire quand quelque chose cloche et je comprends par exemple parfaitement ce que vous dites sur les Rappels, mais pour moi la scène avec Charlie relève du pur détail.

          • “je suis pas formellement contre la série comme Nowane. ” ???? je suis pas contre la série dis pas nimp toi aussi OH !!!!!!!! MDR nan je l’aimait beaucoup mais depuis un moment ça part en vrille dans tout les sens, et il y a pleins de point dans le genre où ça colle pas, des situations, scénars, persos ou autres, ça fait baclé, c’est comme ça. et la preuve je suis pas le seule a avoir remarquer des trucs foireux, mais non, ça n’empêche pas les fans de défendre à tout pris leurs trucs même quand ça colle pas…

            “il y a toujours des défauts et je trouve que c’est se voiler la face que de l’ignorer.” ba il y en a paquet, et c’est de pire en pire, alors qu’avant il y avait quand même du sens, une structure, là on dirait de l’impro…

            ” c’est clairement pas une scène à prendre au sérieux pour moi, c’est juste du comique. ” mouais ba des fois même quand c’est sérieux ça a un côté comique, limite sketch… alors bon

  3. ” On notera que la métamorphose de Zari en Cléopâtre est un clin d’œil visuel à ses origines super-héroïques”
    Elle avait pas des pouvoirs elle?
    A force de jamais les montrer pour des raisons budgétaires évidentes, on en finit par oublier ce côté.

    • Euh… depuis que la trame temporelle a été modifiée, Zari n’a plus le totem, donc plus aucun pouvoir. Elle a récupéré le totem dans l’épisode précédent et découvre vraiment comment s’en servir dans cet épisode. Donc bon c’est un peu normal du coup qu’elle n’ait pas utilisé ses pouvoirs depuis le début de la saison. Behrad, a contrario, a utilisé le totem de l’air plusieurs fois cette saison, il a même arrêté des balles avec dans l’épisode 5.

    • C’est la Zari de la saison précédente de l’autre Timeline qui avait l’amulette. Behrad l’a récupéré quand il l’a remplacé dans cette saison, mais vu qu’il est mort bah Zari a récupérée son amulette.

    • Garyus – ouais c’est un clin d’oeil à Isis / Andrea Thomas une super héroinne égyptienne qui tire ses pouvoirs de son totem, et ils ont bidouillé ça pour en faire Zari Tomaz….

      mais bon,pas fameux le résultat pour l’instant ( pour ma part ) et on ressent pas des masses l’influence du perso de base… mais c’est la marque de fabrique de la série hein, on prend un perso on le bidouille, on en fait je sais pas quoi et on le balance pour voir si ça prend…

      alors que bon, pourquoi ne pas avoir gardé le prénom ? bon on comprend pourquoi ils ont pas gardé le nom de super héroinne hein mdr mais dans ce cas pourquoi décider d’en faire une musulmane ? ils se sont dis Isis tiens comme les terroristes allez on va en faire une musulmane… dommage qu’ils prennent des persos dans le genre pour en faire je sais pas quoi…

      https://en.wikipedia.org/wiki/Isis_(DC_Comics)

      • Déjà le nom actuel du personnage dans les comics c’est Adrianna Tomaz. Andrea Thomas c’était la première version. Ils ont voulu intégrer une musulmane parce que l’un des producteurs a sa belle-sœur qui est musulmane et il s’est rendu compte qu’elle ne se sentait pas toujours acceptée donc il a voulu intégrer un personnage musulman à sa série pour donner plus de visibilité. C’est un problème d’avoir une super héroïne musulmane ? Parce que franchement je vois pas très bien en quoi.

        • “C’est un problème d’avoir une super héroïne musulmane ? Parce que franchement je vois pas très bien en quoi.”
          C’est ta lecture de ce que disent Nowane et StormXZ qui est un problème.
          Il y a une différence entre relever le quota forcing qui consiste à mettre toujours plus de diversité en se foutant du matériel original et de l’intérêt scénaristique et se plaindre qu’il y aurait trop de femmes ou trop de musulmans dans cette série ou une autre?
          Tu saisis la nuance? On est pas très loin du point goodwin là, où pour justifier ses propos on taxe les autres de nazis. Par tes propos, tu sous-entends qu’ils sont mysogines et/ou racistes…

          • Déjà je parlais pas à StormXZ mais à Nowane qui dit « allez on va en faire une musulmane » «  pour en faire je sais pas quoi » « c’est abusé » etc etc. Je vois mal en quoi j’aurais quoi que ce soit à stormXZ qui n’a rien dit de particulier ? J’ai traité qui de quoi ? Tu n’as pas l’impression de surinterpréter ce que je dis ? Je lui demande en quoi c’est un problème que le personnage soit musulman parce que oui j’essaie de comprendre ce qui le gêne. Mais vu que tout ce qu’il fait depuis le début c’est juste de critiquer chaque point de la série gratuitement, je doute qu’il ait une raison réellement valable de se plaindre que Zari est musulmane. Je parie que tout ce qu’il aura à répondre sera d’ailleurs « rien mais c’est abusé ». Merci d’éviter d’interpréter ce que les autres disent sans savoir ce qu’ils pensent réellement, ça t’évitera de dire n’importe quoi à l’avenir

          • “C’est un problème d’avoir une super héroïne musulmane ? ”
            Merci de développer alors. Le sous-entendu me paraît on ne peut plus clair. Explique-nous où tu veux en venir avec cette question.

            “Je vois mal en quoi j’aurais quoi que ce soit à stormXZ qui n’a rien dit de particulier ?” Il ne fait qu’abonder dans le sens de Nowane en parlant de quotas de représentativité…
            A moins que ta sympathie pour l’un et ton antipathie évidente pour l’autre t’empêche d’être subjective?
            Après je ne fais partie de ceux qui aiment critiquer ce qu’ils regardent sans y voir des œuvres parfaites et intouchables.
            Du moment que la critique est objective et pour moi dans son cas, elle l’est.
            Mais je vous laisse à votre petit clash entre amis, j’ai eu tort de m’en mêler.
            Je trouve l’ambiance de plus en plus délétère ici…

        • legends legends legends…. alors ton DEJA, tu va le remballer direct hein, je sais que tu aime jouer sur les mots, mais je parlais du perso d’ORIGINE… pas de ce qu’ils en ont fait par la suite, je parlais du perso de la série de 75 qui est devenu par la suite un perso de comics et si tu prend le temps de lire la fiche du perso ( j’ai mis un lien wiki pour garyus mais profite pour le lire va … ) son nom c’est Andrea Thomas, c’est comme ça j’invente pas ^^

          “Ils ont voulu intégrer une musulmane parce que l’un des producteurs a sa belle-sœur qui est musulmane” eh alors ? qu’est-ce qu’on s’en fou ? c’est pas le propos mdr

          “C’est un problème d’avoir une super héroïne musulmane ?” t’es débile ou tu te force ? prendre un perso qui s’appelle isis et en faire une musulmane y a rien qui cloche pour toi ? mdr bref laisse tomber…

          et si c’est pour essayer de me faire passer pour un facho t’es mal tomber mon grand ^^ déjà par mes origines, et surtout parce que je fais pas ce genre de différence… j’attend des persos comme simon baz, nightrunner et autre depuis un baille…. mais si tu vois pas a quel point c’est de mauvais goûts, je peux rien pour toi…

          “J’ai traité qui de quoi ? ” tu sous entend que j’ai un problème parce que le perso est muslim arrête de jouer sur les mots, j’en ai rien a foutre de sa religion, je fonctionne pas comme ça, ni la couleur ou la sexualité ( même si j’aime bien vanner et qu’on me prend pour un homophobe ou je sais pas quoi rien a foutre ^^ ) mais là c’est autre chose, c’est de mauvais goût, ça aurait été un autre perso ok pourquoi pas, même si encore ba où est l’intérêt hein ? ça sert à quoi de changer sa religion ? oh oui parce que le scénariste à sa belle soeur blabla on s’en fou !!! c’est nimp, et puis on est censé le savoir ça ? on est pas tous des groupies fan de closer ou de potin de star… mais un perso nommé isis, transformer en muslmane après tout ce qui s’est passé c’est pas terros c’est comme ça….

          “Mais vu que tout ce qu’il fait depuis le début c’est juste de critiquer chaque point de la série gratuitement” j’ai pas le droit de donner mon avis ? ou de dire dire tiens là c’est foireux ça colle pas ? je suis obligé d’aimer comme toi même quand ça n’a pas de sens et que les gens te le font remarquer ? je dois continuer de soutenir comme une bourique ? nan visiblement t’as envie de te défouler sur moi, donc va y mon grand, profite d’être à l’abris bien caché derrière ton pc…

          “Il y a une différence entre relever le quota forcing qui consiste à mettre toujours plus de diversité en se foutant du matériel original et de l’intérêt scénaristique et se plaindre qu’il y aurait trop de femmes ou trop de musulmans dans cette série ou une autre?” énorme !!! mdr tu vois où je veux en venir, sauf que là c’est pour ça mais SURTOUT parce que c’est de mauvais goût et sans intérêt, mais non il trouve le moyen de venir la ramener encore et tout en finesse…

          “Merci d’éviter d’interpréter ce que les autres disent sans savoir ce qu’ils pensent réellement, ça t’évitera de dire n’importe quoi à l’avenir” ll’hopital qui se fou de la charité… relis toi va…. pas besoin d’interpreter…. si t’es trop niais pour lire entre les lignes d’autres non…

          • J’ai pas tous lu car bon…

            Sinon Isis=déesse égyptienne, L’Égypte se trouve en Afrique du Nord où la population arabe vit majoritairement. Je trouve personnellement plus logique que ça soit une femme arabe ou égyptienne qui trouve le totem d’Isis qu’une femme blanche lambda au fin fond de l’Amérique.

            Puis les comics à l’époque avait tendance à donner des pouvoirs venant d’autres civilization à des personnages blancs. Des changements comme celui ci sont bienvenus en sachant que ça peux rajouter un peu plus de cohérence (géographie surtout) à leur origin story.

            Et musulmane≠arabe.

        • Merci Kira, tu as tout résumé.
          Garyus, idem que Nowane, je ne vais pas perdre davantage de temps avec toi. Crois ce que tu veux, interprète mes propos comme ça te chante si ça t’amuse. J’ai déjà perdu assez de temps avec Nowane pour pas en perdre encore avec toi. Bonne journée.

          • Tes propos sont là, clairs et ne souffrent aucune interprétation. C’est bien facile de se défiler quand on a aucun argument pour les défendre.

            Enfin pas de soucis bonne journée à toi aussi 😉

  4. Bref, après tous ces échanges, c’est dommage qu’ils n’aient pas davantage parlé d’Henri VIII durant cet épisode. J’en aurais eu bien besoin pour mon devoir d’histoire qui porte sur son règne^^

    • Lui en plus, je crois que c’est le premier à avoir été tué ^^
      Après, les Encores de cet épisode, c’était juste pour mettre un peu de difficultés aux Légendes, mais ils ne les ont clairement pas développés surtout qu’ils n’étaient même pas à leur bonne époque, ni au bon endroit. Vu que l’épisode se passe en grande partie chez Constantine, je pense qu’ils ont voulu faire des économies de budget à cause du crossover qu’ils venaient de tourner.
      Henry VIII tué quasi tout de suite, Black Caesar je ne connaissais même pas, Bonnie je sais pas si c’est que moi mais je trouvais sa voix insupportable…

    • oh toi tu cherche la bagarre mdr

      https://www.youtube.com/watch?v=13IzP8jT15A

      et puis si tu attend de l’aide de cette série pour ton devoir l’ami… c’est pas gagné

      bonne chance pour ton devoir ^^

      • Haha ! Non absolument pas, je chercherais jamais de l’aide venant d’aucune série… Je suis à un niveau un peu trop élevé pour m’abaisser à ça ! En vrai, j’en ai pas besoin je connais déjà bien assez le sujet.
        Mais je trouvais ça marrant que la semaine où je tombe sur un devoir sur Henri VIII, il apparaisse dans une série que je regarde.

        • “Je suis à un niveau un peu trop élevé pour m’abaisser à ça” hannnnn excuuuuuseee !!! mdr ça va tes chevilles ?

          “Mais je trouvais ça marrant que la semaine où je tombe sur un devoir sur Henri VIII, il apparaisse dans une série que je regarde.” balance ça au prof ou dasn ton devoir, “ouais ba il devait pas être si balèze dans legends of tomorrow il meurt direct !!!” mdr

          • Bah non mais c’est vrai ! T’imagines si je disais à mon prof “alors dans Legends of Tomorrow, y’a Henri VIII qui apparaît en 1910” alors qu’à côté de ça, je cite du Tocqueville, du Montesquieu, du De Gaulle, du Kant ?
            Valeur scientifique = 0. Je suis plus au lycée, non plus haha !
            Passer des concours et des diplômes pour finir à un niveau où n’importe qui peut argumenter à partir d’une série, ça serait un peu triste et inutile, tu crois pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here