Wonder Woman 1984 : Diana Prince au téléphone (nouvelles images)…

28

Chic, une nouvelle image de Wonder Woman 1984 qui n’a pas pour cadre la fameuse scène du centre commercial (via TotalFilm) ! Sans plus attendre, on écoute la réalisatrice Patty Jenkins : “Il y a eu une courte période de temps où les gens étaient vraiment contrariés et ils se demandaient : ‘Ce n’est pas une suite ? Est-ce un reboot total ?’ C’est une suite, dans la mesure où rien n’est contredit entre les deux films. Mais il est très important pour moi que ce ne soit pas juste le premier film. C’est un film totalement différent. Maintenant, quand vous voyez la bande annonce, vous pouvez le sentir. C’est un ton, une apparence, une sensation, un monde et un contexte différent. C’est ce qui était important pour moi. C’est une histoire autonome qui est, bien sûr, aussi la continuation de nos personnages et de leur ligne linéaire. C’est un film à part entière avec sa propre saveur.” Bref, Wonder Woman 1984 est la suite de Wonder Woman !

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 12 août 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel, Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

28 COMMENTAIRES

    • C’est ce qui arrive quand on dit à la Comic-Con : “Wonder Woman 1984 n’est pas une suite, c’est un nouveau chapitre, un tout nouveau film.” 😀

      Déployer ce genre de rhétorique pour The Suicide Squad/Suicide Squad, ça pourrait se comprendre. Mais pour un succès comme Wonder Woman, c’est compliquer les choses pour rien.

      • Clairement. Même pour le cas Suicide Squad, la Warner manque de ligne directrice. Pas besoin de faire planer un doute de reboot si ça reprend une partie des acteurs du premier, que le premier a eu un bon box-office (même si pas forcément bon ressort critique) et qu’ils prennent James Gunn ce qui laisse supposer que ça sera une ambiance à peu près similaire à ce qui s’est vu dans le premier.
        Tout est réuni pour que ce soit une suite !

        • même s’il me parait assez compliqué de mettre Branagh ou Waititi sur la même ligne, voilà, c’est un peu le cas de Thor par exemple … Même s’il y a un entre deux, le premier film n’a pas grand chose à voir avec Ragnarök, y compris dans ce qu’on en voit d’Asgard, mais bon, continuité des acteurs, quelques ref au premier, etc, et voilà des films radicalement différents qui se font suite malgré tout.
          Et je suis certain qu’on peut en trouver plein d’autres dans le Genre.
          Maintenant , le besoin de le préciser (et l’imbroglio que ça a généré à ses dépends), c’est que contrairement à Suicide Squad c’est la même réalisatrice sur les deux opus WW.

          Un peu comme si un Coogler admiratif du blokbuster de Wan décidait de faire son deuxième Black Panther en aquatique en somme … mais je m’égare …. 😉

      • Ou peut-être qu’il fallait juste comprendre “n’est pas QUE” une suite.
        Ce qui est cohérent avec les propos reportés aujourd’hui.

        • C’est tout à fait ce que j’avais compris aussi. Et puis, c’est des propos qui ne datent pas d’hier (l’interview peut-être), mais j’ai le sentiment d’avoir déjà lu cette déclaration de Jenkins depuis plusieurs mois. C’est peut-être juste la nuance qui a changé.
          Ceci étant, pour moi, ça a toujours été une suite. L’intention de la réalisatrice étant simplement d’affirmer qu’elle n’allait pas faire une simple copie de son premier film, d’où l’autonomie affirmée, elle prend juste ses libertés vis-à-vis du premier dans une certaine mesure et ça n’est même pas sujet à imbroglio (pour moi, en tout cas). Il n’y a jamais eu aucun doute sur les intentions de Jenkins.
          Mais apparemment, tout le monde n’a pas dû comprendre, vu qu’elle a besoin de le rappeler.

        • A brasser du vent avec des déclarations aussi inutiles, forcément on crée la confusion. En-dehors des rares films en plusieurs parties, un film n’est jamais QUE une suite. Cette précision a autant d’intérêt que d’indiquer que le film sera en couleurs.

          • Au bout d’un moment, les gens qui voient des confusions partout, tout le temps, sur tous les sujets, ça vous dirait pas de vous interroger sur le fait que c’est peut-être vous qui avez un problème de compréhension ?

            Les possibilités allant du simple “j’ai juste la mauvaise habitude de lire les trucs en travers et de tirer des conclusions hâtive sur ce que j’ai cru comprendre plutôt que prendre le temps de lire effectivement les choses”
            Jusqu’à des soucis plus profonds….

          • @ Archer: Alors comme ça on a des soucis plus profonds? Tu veux qu’on en parle? 😆

            Jenkis a du croire que sa déclaration était utile.
            “Mais non, les gens c’est pas parce qu’on met un 1984 au lieu d’un 2 que c’est pas une suite.
            C’est juste qu’on a mis de la couleur et des musiques bien flashy pour qu’on nous confonde pas avec l’univers dépressif de l’autre là.

            Mince, le premier a vraiment marché quand même, faudrait pas faire fuir les fans. Allez on va leur dire que c’est une suite qui n’en est pas une mais que c’est un film super différent quand même, blablabla…

            Warner remet son titre de champion de la communication avec brio!

    • C’est purement marketing certaine personne sont rebuté à voir un second film quand ils n’ont pas vu le premier.
      D’ou la disparition des la numérotations dans les nouvelles franchises.

      Le second film sera un miroir du premier film avec l’inversion des rôles.
      Trevors sera le suiveur cette fois

  1. Faut arrêter de forcer avec le dceu actuel
    Moi je dis qu’il faut reboot totalement l univers ou faire des stand alone car sa devient un vrai bordel

  2. Ces suites pas des suites mais pas de reboots, des nouveaux chapitres, blablabla… que c’est ridicule!
    Ca n’intéresse pas le grand public qui de toute façon n’y verra qu’une suite.
    Tout ça parce que la Warner n’assume pas son échec avec Snyder et aimerait faire oublier son ère. C’est tellement petit de leur part.

  3. Vache quand je vois la deuxième image du tweet et que je compare avec la vision que j’ai toujours eu de WW

    https://www.elitefts.com/wp/wp-content/uploads/2015/04/3837089-4758318565-Wonde.png

    j’ai toujours l’impression de voir une mannequin déguisée.

  4. Au fait hors-sujet, mais comment on fait pour s’inscrire sur le forum ? La question posée pour confirmer l’inscription est “Sur la bannière du forum, tout en haut de la page, qui est le super-vilain entre Harley Quinn et Batwoman ?” Sauf qu’il n’y a pas Harley Quinn et Batwoman sur la bannière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here