Transformers : Josh Cooley à la réalisation d’une préquelle animée sur Cybertron !

18

La renaissance de la franchise Transformers se poursuit ! Le réalisateur de Toy Story 4, Josh Cooley, vient d’être engagé par Entertainment One et Paramount Animation pour réaliser une préquelle animée qui aura pour cadre la planète Cybertron. Au centre de ce Transformers : First Class ? Les origines du conflit entre Optimus Prime/les Autobots et Megatron/les Decepticons !

Ceux qui ont une mémoire robotique se souviendront peut-être que ce projet est dans les cartons depuis 2015, du temps où une ‘Transformers Room’ composée d’une douzaine de scénaristes planchait sur l’avenir de l’Univers Cinématographique Transformers. Nom de code à l’époque : Transformers One. Eh bien, cinq ans plus tard, Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (Ant-Man et la Guêpe) sont toujours attachés au scénario !

18 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi pas ? J’avais bien aimé Bumblebee, plus “humain” comme film que les précédents Transformers qui n’étaient pour moi qu’explosions et langages verbeux

      • Ce qui voudrait dire qui y aura 4 périodes différentes qui vont êtres explorées :
        -La période des films de Michael Bay.
        -La période du film Bumblebee.
        -La période de de la série War For Cybertron .
        -La période de ce nouveau film .
        On risque de s’y perdre dans l’univers Transformers avec toutes ces périodes …

        • Mmmh… Ouais, mais si tu comptes comme ça, y’a aussi
          – la période des comics Transformers
          – la période de Transformers Prime
          – Transformers: Cybertron
          – etc, etc, je vais pas tous les faire, parce qu’il y en a au moins une bonne vingtaine.
          C’est pas non plus obligé d’être des films connectés les uns aux autres.

          Puis, enfin, en termes de pas la même période, 1 seul exemple : MCU
          Captain America 1 : 1945
          Captain Marvel : 1995
          Black widow : retour en 2017 alors qu’on sera en 2021
          Eternals : ?

          • Oui , pas faux pour Transformers…
            Mais les ancien(ne)s séries animés/jeux vidéo/comics n’avaient pas de lien avec les films ? Si ce n’est l,univers …
            Là , Paramount semble vouloir développé un seul univers (pour moi les films de Bay et le film Bumblebee sont connectés , pour le moment en tous cas…)

            Je te l’accorde , les films du MCU n’ont soit :
            – plusieurs dizaines d’années d’écart (Captain America 1 et Avengers 1)
            -à un peu prés deux décennies d’écart (Captain Marvel et Avengers 3)
            – Black Widow qui se déroulera un ou deux avant Infinity War.

            Il n’y a que Eternals qui reste un mystère niveau chronologie (pour l’instant) .
            Mais , pour le moment , le MCU n’est pas si compliqué à suivre que ça.
            Après on verra avec Eternals , mais ça m’étonnerait que ça aille trop loin non plus…

          • Est-on même sûrs que la série War for Cybertron est connectée à l’univers cinématographique de Transformers ? Ce n’est pas la première création télévisuelle de la licence depuis la mise en place des films de Michael Bay. Il me semble même que Transformers : Prime était écrit par les deux scénaristes de la trilogie. Je peux me tromper.

            De la même façon on peut se donner si ce film sera un véritable préquel à la saga cinématographique ou si à l’instar des films animés Marvel, une distantiation va se créer avec la franchise live-action.

            Hâte d’en voir davantage en tout cas 🙂

          • Les films animés Marvel ont déjà été liés un jour au MCU ? J’en ai pas souvenir.

            J’ai pas assez d’expertise sur Transformers pour pouvoir vraiment donner un avis. A part les grandes lignes de l’histoire, les 6 films live action et Transformers Prime (et pour ce dernier, de manière très parcellaire), j’y connais pas grand chose.

          • Peut-être ai-je mal formulé ma phrase, mais je voulais dire que justement les films animés Marvel étaient bien séparés de la continuité Marvel Studios. Je crois qu’à lépoque, Jeph Loeb voulait que l’un d’entre eux soit canon, mais ce n’est finalement pas le cas 🙂

            Pour avoir fait quelques recherches sur la franchise Transformers entre mon commentaire précédent et celui-ci, il y a bel et bien plusieurs continuités différentes.

            Du coup, cette trilogie War for Cybertron a l’air, au mieux de faire suite à “Prime Wars”, au pire de démarrer une nouvelle continuité. Dans tous les cas, rien ne semble prouver que ces séries soient connectées à l’univers de Bumblebee.

  2. j’aurais préféré un film “live” plutôt qu’un animé sur cette guerre de Cybertron telle qu’aperçue dans Transformers 3 notamment

  3. Je ne sais pas si préquelle animée veut dire “comme y a pas de décors et de personnages réelles et qu’on est dans un film totalement numérique, c’est techniquement un film animé et non live, chose que n’assume pas le remake du Roi Lion” ou juste animé comme la série War For Cybertron de Netflix ou avec un graphisme absolument pas réaliste.
    Parce-que j’aimerai rappelé qu’on est un peu dans le même cas de figure que Bumblebee, lui aussi réalisé par un expert en animation, Travis Knight.
    Dans ce cas j’aimerais quelque chose proche du jeux vidéos War For Cybertron graphiquement.

    Sinon, on va enfin exploré la relation OPTIMUS – MEGATRON et ne pas le résumer en une phrase en 5 films (“We were brothers once”)

  4. c’est pas plutôt une vraie suite au film de Travis Knight avec Hailee Steinfeld qu’on pourrait attendre ?
    Parce que là, je sais pas si c’est un effet de rarification confinée, mais j’ai l’impression qu’on me vend la série animé Godzilla après le film de Roland Emmerich 🙂

  5. Le faire en animé car en live ça coûterait une fortune 😂 Sinon j’imagine que c’est un prequel de Bumblebee et pas des 5 premiers films.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here