Une dernière pour la route… A trois jours de la sortie américaine, Paramount Pictures vient d’offrir une ultime bande annonce à Transformers : Le commencement, qui pourrait bien être le succès surprise de la rentrée. En effet, avec 91% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes, la préquelle animée décroche le meilleur score de la franchise robotique, devant Bumblebee (90%). On peut donc parler d’un retour aux sources animées salutaire ! Pour rappel, il faudra attendre un mois supplémentaire pour découvrir le film en France, soit le 23 octobre…
Transformers : Le commencement est l’origin story inédite d’Optimus Prime et de Megatron, mieux connus comme ennemis jurés, mais autrefois amis liés comme des frères qui ont changé le destin de Cybertron pour toujours.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Transformers : Le commencement est réalisé par Josh Cooley et sort en France le 23 octobre 2024, avec Chris Hemsworth (Orion Pax/Optimus Prime), Brian Tyree Henry (D-16/Megatron), Scarlett Johansson (Elita), Keegan-Michael Key (Bumblebee), Jon Hamm (Sentinel Prime) et Laurence Fishburne (Alpha Trion).
Mais du coup c’est un stand alone ou le prequel de Bumblebee et Rise of the Beast ??
C’est une préquelle qui se déroule 3 milliards d’années (!) avant les films, donc c’est techniquement canon aux deux continuités tellement on est loin dans le temps. Mais ça peut aussi être perçu comme un truc à part, ne serait-ce qu’à cause du nouveau casting vocal. C’est comme le Spider-Verse, les réponses des producteurs changent à chaque interview. 😀
Budget officiel de 140 millions de dollars quand même ! Pourquoi ne pas avoir fait un film live alors ?
Ah bin non au temps pour moi, c’est 75 millions d’après Deadline….
C’est une réussite sur tous les plans. Et ça ne révolutionne rien du tout. Donc de ce fait, ça surprend un chouille moins que spiderverse.
Des partis pris complètement a l’opposé des films live, qui – eux – traînaient l’ADN M.Bay. Là, on est sur de l’animation presque générique, mais pas sans âme non plus, tellement le casting fait son taff.
En ce sens le dernier TMNT fait mieux. Mais ce transformer me donne pour la première fois entièrement foi dans le futur de la franchise. Je veux une suite au plus tôt, c’est dire.
Surprenante et efficace cette bande-annonce. La hype des journalistes est communicative (pour une fois)
Mieux que « Bumblebee » ? Alors que ce sont des ados cybertroniens, avec pas beaucoup de sensibilité a priori ?
Bon au moins on retrouve le style de combat virtuose de Optimus, et ça c’est toujours cool.
Les deux dernières affiches ont un style qui m’aurait plus plu car très original. Dommage, on reste sur du très classique mais si le scénar est bon alors pourquoi pas…