Star Wars – Obi-Wan Kenobi : Joby Harold au scénario (Le roi Arthur : La légende d’Excalibur) !

11

star-wars-film-episode-story-saga-futur

C’est sans doute la profession la moins impactée par la pandémie de coronavirus… Joby Harold (Le roi Arthur: La légende d’Excalibur, Awake) a été choisi par Lucasfilm pour reprendre en main le scénario d’Obi-Wan Kenobi. Harold est connu pour avoir signé le prochain long métrage de Zack Snyder, Army of the Dead ; et il travaille en ce moment sur un film qui se déroule dans la même continuité que Bumblebee. Et pour rester dans le monde des franchises, il a été l’un des très nombreux scénaristes du projet maudit The Flash.

Joby Harold succède ainsi à Hossein Amin (Blanche-Neige et le chasseur, Drive), débarqué en janvier dernier. Rappelons que d’après les sources de The Hollywood Reporter, l’histoire de la série était jugée trop similaire à The Mandalorian. Forcément, Obi-Wan Kenobi qui protège un jeune Luke Skywalker – et peut-être une jeune Leia Organa -, cela fait remonter quelques souvenirs. Sachez enfin que Deborah Chow (The Mandalorian, Jessica Jones) est toujours attachée à la réalisation, avec un tournage qui doit – en principe – débuter en janvier 2021…

La série sur Obi-Wan Kenobi sera diffusée en 2022 (?) sur Disney+, avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi).

11 COMMENTAIRES

  1. « Rappelons que d’après les sources de The Hollywood Reporter, l’histoire de la série était jugée trop similaire à The Mandalorian »
    Il y a un scénariste sur the Mandalourien ?
    il faudrait envoyer une patrouille de police chez lui, car à mon avis il est décédé d’avant le tournage de la saison 1 ….

    • Tu faisais à peu près parti des seuls retours « mitigés » sur la série que j’avais pu lire ici ou en discutant avec des proches qui l’avait vu… puis j’ai commencé à regarder la série avec le confinement… je commence à comprendre ton jugement.

      • Perso j’ai pas compris les critiques dithyrambiques de la série. J’ai trouvé ça très chiant… Il se passe rien et aucun perso ne m’a enthousiasmé.
        J’espère une saison 2 plus convaincant avec une bonne interprétation et histoire pour Ashoka (j’aime ce perso ^^)

        • J’ai trouvé cette série : raffraichissante, touchante, des personnages mémorables pour moi (pas tous bien sur), des scènes d’actions bien pensées /réalisées, des plans épiques.
          Bref une belle pépite pour moi, et pas mal d’autres personnes

          • La série était sympa grâce à son univers star wars, les premiers épisodes étant les meilleurs. Mais forge a raison cela manquait d’un scénariste, les deux derniers épisodes quelle horreur sur ce point, les retournements de situation ont été désastreux et les scènes d’actions-de combats dans ses épisodes une horreur

            Par contre j’ai adoré le duo comics de stormtrooper, et voir des stormtroomper se déplaçant en scooter dans une série c’était génial !

          • avec la date approchante de Disney + France, il y a un article assez « objectif » sur écranlarge sur le fait que, oui, la série s’appuie effectivement sur l’engouement des fans retrouvant par ce vecteur (nostalgique) ce qui a fait le succès des vieux films, avec le nouvel angle du western, mais perso, je ne suis pas assez fan hardcore de SW et trop attaché à l’écriture pour que ça m’aies permis de rester dedans. Je me suis ennuyé sur le début et j’ai été extrêmement déçu sur la fin.
            Le fait que la saison 2 semble miser uniquement sur la présence d’un personnage adulé ne me rassure pas plus….

  2. « Harold est connu pour avoir signé le prochain long métrage de Zack Snyder, Army of the Dead […]  »

    Pendant un moment j’ai cru à une suite de Army of Darkness.
    J’ai vite déchanté. 😔
    Ash, revient nous !

    • Ash est un gentil garçon, (gifle) il est gentil se garçon (re-gifle).
      Army of Darkness, gros film de dingue.
      J’ai adoré la série. Dommage pour le cliff de fin, j’étais bien tenté…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here