Star Wars – Obi-Wan Kenobi : Joby Harold au scénario (Le roi Arthur : La légende d’Excalibur) !

12

star-wars-film-episode-story-saga-futur

C’est sans doute la profession la moins impactée par la pandémie de coronavirus… Joby Harold (Le roi Arthur: La légende d’Excalibur, Awake) a été choisi par Lucasfilm pour reprendre en main le scénario d’Obi-Wan Kenobi. Harold est connu pour avoir signé le prochain long métrage de Zack Snyder, Army of the Dead ; et il travaille en ce moment sur un film qui se déroule dans la même continuité que Bumblebee. Et pour rester dans le monde des franchises, il a été l’un des très nombreux scénaristes du projet maudit The Flash.

Joby Harold succède ainsi à Hossein Amin (Blanche-Neige et le chasseur, Drive), débarqué en janvier dernier. Rappelons que d’après les sources de The Hollywood Reporter, l’histoire de la série était jugée trop similaire à The Mandalorian. Forcément, Obi-Wan Kenobi qui protège un jeune Luke Skywalker – et peut-être une jeune Leia Organa -, cela fait remonter quelques souvenirs. Sachez enfin que Deborah Chow (The Mandalorian, Jessica Jones) est toujours attachée à la réalisation, avec un tournage qui doit – en principe – débuter en janvier 2021…

La série sur Obi-Wan Kenobi sera diffusée en 2022 (?) sur Disney+, avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi).

12 COMMENTAIRES

  1. « Rappelons que d’après les sources de The Hollywood Reporter, l’histoire de la série était jugée trop similaire à The Mandalorian »
    Il y a un scénariste sur the Mandalourien ?
    il faudrait envoyer une patrouille de police chez lui, car à mon avis il est décédé d’avant le tournage de la saison 1 ….

    • Tu faisais à peu près parti des seuls retours « mitigés » sur la série que j’avais pu lire ici ou en discutant avec des proches qui l’avait vu… puis j’ai commencé à regarder la série avec le confinement… je commence à comprendre ton jugement.

      • Perso j’ai pas compris les critiques dithyrambiques de la série. J’ai trouvé ça très chiant… Il se passe rien et aucun perso ne m’a enthousiasmé.
        J’espère une saison 2 plus convaincant avec une bonne interprétation et histoire pour Ashoka (j’aime ce perso ^^)

        • J’ai trouvé cette série : raffraichissante, touchante, des personnages mémorables pour moi (pas tous bien sur), des scènes d’actions bien pensées /réalisées, des plans épiques.
          Bref une belle pépite pour moi, et pas mal d’autres personnes

          • La série était sympa grâce à son univers star wars, les premiers épisodes étant les meilleurs. Mais forge a raison cela manquait d’un scénariste, les deux derniers épisodes quelle horreur sur ce point, les retournements de situation ont été désastreux et les scènes d’actions-de combats dans ses épisodes une horreur

            Par contre j’ai adoré le duo comics de stormtrooper, et voir des stormtroomper se déplaçant en scooter dans une série c’était génial !

          • avec la date approchante de Disney + France, il y a un article assez « objectif » sur écranlarge sur le fait que, oui, la série s’appuie effectivement sur l’engouement des fans retrouvant par ce vecteur (nostalgique) ce qui a fait le succès des vieux films, avec le nouvel angle du western, mais perso, je ne suis pas assez fan hardcore de SW et trop attaché à l’écriture pour que ça m’aies permis de rester dedans. Je me suis ennuyé sur le début et j’ai été extrêmement déçu sur la fin.
            Le fait que la saison 2 semble miser uniquement sur la présence d’un personnage adulé ne me rassure pas plus….

  2. « Harold est connu pour avoir signé le prochain long métrage de Zack Snyder, Army of the Dead […]  »

    Pendant un moment j’ai cru à une suite de Army of Darkness.
    J’ai vite déchanté. 😔
    Ash, revient nous !

    • Ash est un gentil garçon, (gifle) il est gentil se garçon (re-gifle).
      Army of Darkness, gros film de dingue.
      J’ai adoré la série. Dommage pour le cliff de fin, j’étais bien tenté…

  3. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Star-Wars-Obi-Wan-Kenobi-la-serie-n-aurait-droit-qu-a-une-seule-saison
    …y a un bon petit sujet dans le dernier Cinemateaser à propos de cette recrudescence de séries courtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here