The Mandalorian : La plateforme Disney+ commande une saison 3 !

70

Je crois que j’ai compris… En fait, The Mandalorian s’est accaparée toute la bonne étoile de la franchise Star Wars pour elle toute seule. Après le succès de la saison 1 et le tournage de la saison 2 qui s’est achevé pile avant le confinement mondial, la série poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin galactique. Variety a ainsi appris que la pré-production de la saison 3 battait son plein. Jon Favreau est toujours à l’écriture, avec Doug Chiang qui chapeaute le département artistique, tandis que celui des décors a été activé pas plus tard qu’hier. Et histoire de battre le beskar tant qu’il est chaud, signalons que Disney+ proposera à partir du 4 mai une série documentaire en huit épisodes intitulée Disney Gallery : The Mandalorian, qui s’intéressera aux coulisses du show…

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

La série The Mandalorian revient en octobre 2020 sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

70 COMMENTAIRES

  1. Espérons que la saison 2 arrive a voler plus haut que la première , scénaristiquement .
    Surtout en ce moment avec le debut du dernier arc de Clone Wars, on ressent encore plus la faiblesse de mandalorian et de la dernière trilogie …

    • Mais tellement ! J’ai du mal à comprendre la hype que la saison 1 a généré. J’ai trouvé ça d’un chiant…
      Alors qu’effectivement, l’épisode 9 de la saison 7 de The Clone Wars… Mon Dieu mais quel kiff !
      Avec l’annonce d’Ashoka dans la saison 2, je suis à la fois curieux mais aussi inquiet de ce qu’ils vont en faire…
      J’aurais préféré un film sur elle racontant son histoire avec Sabine après les évènements du Retour du Jedi.

        • il faudrait déjà que Rosario Dawnson signe ce fichu contrat …
          à moins que Disney ait déjà quelqu’un en ligne de mire pour la remplacer si avoir ce personnage berçant gentiment le bébé Yoda est bien le centre d’intérêt fondamentale de cette seconde saison. ^^

          • Oui croisons les doigts qu’ils embauchent de vrais scénaristes, on éviterait des épisodes comme le 6 et des rebondissement nanar comme dans les deux derniers épisodes avec des batailles ou les stormtrooper sont incapable de toucher une cible à quelques mètres alors qu’ils sont bien plus nombreux.

            Après je comprends la fibre nostalgique, certains truc m’ont touché moi même, et l’épisode 3 j’avais adoré la scène d’action cela reste le meilleur épisode de la série pour moi. Mais the mandalorian s’est montré du niveau de stargate sg1 sur pas mal d’épisodes excepté les visuelles, on attend mieux d’une série à notre époque.

          • oui, le côté plus proche des vieux, l’aspect low and think à la manière d’un western, ne me gène point et m’a même plu … mais sur la fin j’ai eu un tel sentiment de bâclé pour être dans les temps ou quelque chose comme ça , que la déception n’en a été qu’encore plus grande.

            pour quoi, vu le pognon de balancé dans une technologie révolutionnaire pour filmé, j’aurais pensé qu’il aurait pu en rester un peu ne serait-ce que pour payer un relecteur au scénario.

  2. Eh ben il est pas près de lui trouver une garderie au bébé gremlin!

    Alors sinon, je reviens une seconde sur le synopsis: “Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars.”
    Alors ça me fait TRES TRES mal de le dire, mais aux dernières nouvelles, Disney essaie de “nettoyer” le passé mandalorien de Jango Fett, (“Jango Fett isn’t even Mandalorian”), s’appuyant sur Dave Filoni citant George Lucas!
    (source: les notes de L’Ere de la République – Les Vilains)
    Voilà voilà…en attendant le prochain retournement de veste!

  3. Une des séries les plus surcoté de ces dernières années juste à cause d’une peluche .du attrape fan sans aucune scénario derrière . Ah oui mais bon voir des coucher de soleil dans un désert sur de la musique space-western pendant 30 minutes apparemment c’est génial c’est contemplatif .

    • pts forts de The Mandalorian : scénario minimaliste pour s’attacher à un personnage qui parle peu, un personnage ultra charismatique, baby yoda qui apporte une touche sentimentale, des personnages secondaires plutôt réussis dans l’ensemble, des plans (visuels) digne du cinéma et digne de devenir culte pour beaucoup, des scènes d’actions bien filmées et parfois très bien chorégraphiées, des clins d’oeil à l’univers, une bande son très efficace, un univers bien exploité (faune, technologies), utilisation des sfx bien dosées (pas trop, comme à l’origine, mais très efficace), le sentiment de voyager (un des pts forts de l’univers star wars), un univers que l’on creuse tout en laissant assez de mystère pour le rendre intriguant…
      Et j’en oublie surement des raisons qui font de cette série une belle réussite, surtout quand on voit ce qu’on nous a pondu ces derniers temps dans cet univers (postlogie…………).
      Je concède que le scénario manque un peu de peps, mais pas au point de d’enlever toutes les qualités de ce show très bien conçu.

      ps : moi j’attends surtout la trilogie de Ryan Johnson (j’aime bien ce réal et ses idées de mise en scène)

      • Moue… question de goût sûrement.
        Personnage « ultra charismatique », suffit de mettre une armure Mandalorian sur quelqu’un pour en faire un personnage « ultra charismatique » apparement…
        Dans plans dignes de devenir culte, j’ai pas vu perso…
        Baby Yoda, créé juste pour les produits dérivé… à voir ce qu’ils vont en faire, mais ça sens l’idée casse gueule…
        La musique j’ai perso détesté…
        Et le scénario ce résume pour l’instant à « je protège un bébé, tout le monde veut me tuer… ».
        Alors certes c’est une saison 1 qui sert de mise en place, mais du coup j’attends vraiment énormément plus à tout les niveaux pour la suite.

        • Mais.. c’est pas le BUT de SW de vendre des produits dérivés ?? Les Ewoks, les Porgs, Chewie ça vous rappel rien ??
          Dans dec’ qu’est-ce qu’on s’en fout de voir une peluche à l’écran si elle sert le propos !
          Perso c’est pas une peluche que j’ai vue c’est un point d’attache émotionnel pour un chasseur de prime qui (re)découvre son humanité.

          Sérieux ils offrent une série inspirée western, avec un personnage qui rappel l’Homme sans Nom, avec un cadre ultra intéressant, ramènent sur le devant de la scène les mandaloriens qui sont quand même des légendes dans l’univers SW, mettent en place une ambiance sombre, dans une galaxie à bout de souffle.. de la part de Disney c’est pas mal je trouve !
          Le scénario globalement c’est.. bah du western.. protéger un faible contre une sinistre canaille dans un environnement hostile avec la guerre en toile de fond. Pas de grande histoire alambiquée, on retrouve les bons vieux western d’antan.

          Ils nous offrent enfin du SW plus mature, plus posé et plus référencé, on va pas s’en plaindre !

          • Que Star Wars soit un générateur de produit dérivé, oui effectivement y’a rien de nouveau. Mais ils ont choisi “yoda”… Ils auraient pu créer n’importe qu’elle peluche mignonne que ça aurait marché. Mais ils ont choisi “yoda”…
            J’espère juste qu’ils ont bien réfléchit le truc, et qu’ils se sont pas dit “on le fait, c’est cool et ça fera du fric, et on verra au fur et à mesure où cela nous mène…”.
            Après tant mieux si toi ta kiffé la saison 1 🙂 Mais pour ma part, ce fu une énorme désillusion…
            Après niveau série star wars, les saison 1 sont toujours moyenne. Saison 1 de TCW, bof bof et quand tu vois actuellement la 7, c’est le pied. Saison 1 de Rebels, bof bof et pourtant 2, 3 et 4 top !
            Par contre Resistance, je suis pas allé au delà du 3ème épisode….

          • Ça fais 30 ans que tout le monde cherche des réponses sur Yoda et son espèce, alors oui je pense qu’il y’a un plan derrière..
            La série Creuse le lore des films en apportant des réponses sur les mandaloriens, et apparemment sur les Jedi dans la S2.. ça m’étonnerais pas de voir Asokah engager Mando pour l’escorter dans les Regions Inconnues et chercher les secrets des Jedi et des Sith.. et par la même occasion on pourrais la voir aider les mandaloriens à trouver un nouveau foyer, après tout elle les aide depuis TCW

          • Ne serait-ce pas un triste constat de se dire que oui, évidement, vendre du produit dérivé représente une manne bien plus conséquente que le rapport bénéficiaire du film en point de épart, mais que peu importe la qualité qu’on veuille bien mettre dans ces points de départ puisque de toute façon, le public achète toujours plus massivement du produit dérivé sans réellement se soucier de la qualité des dits films, non ?

            sur ce point le bébé Yoda représente peut-être un nouveau palier de franchi puisque l’engouement pour la figurine ou la peluche existait avant même que la figurine et la peluche soit commercialisés …..

            par contre, j’avais pas du tout idée que le personnage de Yoda suscitait tant de mystères et le besoin qu’ils soient élucidés. Pour moi, en suivant la recette du héros aux milles visages, justement, à l’instar d’un Merlin ou d’un Gandalf, ces mentors restent extrêmement iconiques parce qu’ils comportent une immense part de mystère.

            vouloir trouver une origine à tout, une explication à tout, ça serait comme balancer à la va comme j’te pousse que Rey serait la petite fille de Palpatine : le risque au final de plus décevoir que de submerger les fans de bonheur !

          • Je suis pas certains que tout le monde veut des explications sur Yoda, ni que la série les donnera.
            Après j’ai pas du tout aimé la saison 1, mais je ne demande qu’à kiffer la saison 2. Si elle réussi sur moi ce que la 1 a complètement raté, j’en serais très heureux 😁

        • @Forge et là c’est à nous, les fans, de savoir faire la différence entre du merchandising sur un bon film ou un mauvais.
          Je n’irais pas dépenser un centime dans un produit dérivé du Hobbit par exemple.

          Quand au sujet “Yoda”, les gens sont pas tant intrigué par le personnage que par son espèce.
          Sans donner d’explication sur Yoda lui lui-même, il y’a beaucoup de theories sur sa race, certains pensent même que c’est elle au départ qui s’appelait “Jedi” ( comme les sith originels ), et que le nom aurait été transmis ensuite à l’Ordre.
          Il y’a aussi la question de sa longévité, de son rapport à la Force.. après tout c’est le personnage le plus lier à elle.. ça serais intéressant de découvrir les secrets de la Force au travers d’un membre de son espèce.
          D’ailleirs pour Gandalf il n’y a pas tant de mystère que ça autour de lui, on sait d’où il vient, qui il est, ce qu’il fais la..

          • “après tout c’est le personnage le plus lier à elle”

            C’est plus le cas depuis 1983

            “vouloir trouver une origine à tout, une explication à tout, ça serait comme balancer à la va comme j’te pousse que Rey serait la petite fille de Palpatine”

            Ça va être compliqué de garder du mystère sur yoda, le seul intérêt du bébé pour l’instant c’est de nous donner des infos sur le vieux vert (bon après ils ont réussi à pas trop en donner dans cette 1ere saison)

          • je m’estime plutôt cinéphile au vu du nombres de films que je vois, et je pense pouvoir être classé comme fan de comicbooks depuis plus de 40 ans, et si j’achète foule de bluray ou de bds, je dois avouer que j’achète très très rarement de produits qui en sont dérivés.
            mais mon cas est peut-être rare ou particulier.
            Maintenant, au vu par exemple de nombre de lecteurs de comics dans le monde, ce n’est évidement pas les fans qui en font vendre plus de figurines ou de cartables d’école que de fascicules. Ce que je veux dire, c’est que même si évidement, la fanbase de SW est sans doute bien plus vaste que celle des lecteurs de super-slips, je ne crois pas que tout ceux qui vont voir les films soient fan pour autant.
            du coup, le consommateur de ce produit dérivé est peut-être tout simplement le type qui a vu le film et qui offre le produit dérivé à ses enfants.
            A quel moment donc fait on la bascule sur ce qui compte (autre qu’ne $) ? entre celui qui va voir une fois avant d’enchainer avec le prochain Lucchini ou Depardieu, et celui à qui il faut toutes les funpop de baby Yoda dans tous les coloris, et peu importe qu’il soit l’icone d’une série qui a omis d’avoir un scénario solide ?

            le reste, je campe sur ma position : personnage ou espèce, lever le mystère a bien plus de risque de verser dans la déception que dans l’alégresse. Surtout si ça doit passer par une série qui jusque là a montré certes des qualité, mais tout autant de défauts.

          • @Forge moui bon ok la dessus tu a raison..
            Et pour l’Enfant.. eh bien a voir.. mais si c’est fais comme Gandalf ou Dumbledor ça me conviens..
            Évidemment que je me fous du nom de sa mère, de savoir si yoda mangeais du steak ou était vegans.. mais en avoir un peu plus lui, son espèce, si ce sont eux a l’origine des Jedi..

  4. Alors j’ai envie de dire cool, ayant bien apprécié la saison 1. Mais j’attends quand même au moins la saison 2 avant de m’emballer outre mesure.
    Mais ils sont confiants c’est déjà ça.

    • En écho au début de l’article, je pense que Disney est toujours en plein damage control sur l’univers Star Wars. Après les critiques sur l’Episode IX, il n’y a plus rien de concret de prévu à part des romans/comics et deux séries au point mort/en vitesse lente. Du coup ils capitalisent sur la seule chose qui a contenté le public, sans coûter un bras.
      Une troisième saison, c’est calmer le jeu jusqu’à fin 2021, ça laisse le temps de faire oublier les errances, préparer doucement le film sur l’Ancienne République (si c’est maintenu) tout en grappillant de la sympathie.

        • Officiel, officiel….pas vraiment mais c’était largement sous-entendu quand D&D avaient été recrutés…
          Malgré cela, je vois le projet Luminous comme un prélude marketing à un film Ancienne République.

          • Le “Project Luminous”, n’est qu’un projet de LucasFilm PUBLISHING, il ne concerne QUE des livres ! (Roman et Comics), une collection unique de romans et comics qui ensemble formerons une histoire complète et finie.

            Mieux : Le communiqué officiel précise clairement que pour laisser les auteurs entièrement libre de construire leur narration librement, ABSOLUMENT AUCUN projet audiovisuel ou vidéoludique ne sera développé dans cette période.

            La période du Projet Luminous étant “La HAUTE République”, et non ‘l’Ancienne République”, cela étant dit.

      • Il y a quand même 3 films planifiés pour 2022, 2024 et 2026…

        Et y’a pas d’histoire de “suite a l’épisode IX”, c’est comme Marvel après Endgame, ils viennent de finir une saga de films, ils ont juste besoin de marquer une pause pour souligner la fin de cycle, c’est juste logique.

  5. Excellente News…
    Actuellement, j’en suis à l’épisode 4 (j’ai voulu attendre que Disney + arrive, plutôt que de les télécharger ou de les voir ailleurs…)
    J’attends de voir les 2 derniers épisodes, bientôt.

    Mais, tout ce que je peux dire de ses 4 épisodes, c’est que c’est l’une des meilleures séries que j’ai vu depuis The Big Bang Theory, c’est à dire, depuis 6 Mois… Mdrr

    Le personnage est Mystérieux et assez Charismatique , le Bébé Fake Yoda est trop choupinou, la nana est BadAss (Gina est exceptionnelle dans son rôle) et les décors sont fabuleux… Le récit est excellent… Non, sans dec, une très bonne série.

      • oui …
        et les deux suivants sont répétitifs (le Mandalourien fuit le Mandalourien revient) avant deux sublimes épisodes de fins qui cumulent les incohérences et les aberrations comme rarement depuis la tendance des séries au format court en épisodes, justement !

        • Tu as vu les meilleurs épisodes, prépare toi à recevoir en plein gueule l’absence de scénariste et ne pas comprendre pourquoi l’épisode 6 puisse exister dans une série de notre époque.

          • je n’ai toujours pas eu de réponse sur les comments et les pourquois d’ailleurs, d’ailleurs …
            [spoilers] Comment fait IG-11 pour rattraper les scouts troopers sans véhicules ? Pourquoi le méchant offre du délai à ses adversaires lorsque le bébé Yoda est loin et qu’une fois que le bébé Yoda les rejoint il envoie un trooper incendiaire tout crâmer alors qu’il convoite ce bébé ? Pourquoi le vilain [oui, je me rappelle même plus nom à celui là … Gédéon le canard ou un truc comme ça ^^] dégaine son sabre noir une fois qu’il est tout seul sur son TIE coupé en deux alors que quelques minutes plus tôt, en pleine bataille, ça lui donnait juste le dessus ?
            etc
            etc
            … Enfin si on m’a dit ouah d’accord mais si tu t’encombres à te prendre la tête avec tous ces détails …
            ça doit être sans doute pour ça que dans un F&F un avion décolle durant 30mn sur une piste de 70km de long, mais bon …..

        • YouTube premium C’est pas le truc pour enlever les pubs sur YouTube?
          Parce que je te rassure il y a pas que des Let’s play de Fortnite sur la plateforme.
          Je connais aucun des autres (j’ai pas de vpn et je suis pas bilingue).

          Par contre Disney qui nous sort leur plateforme avec zéro nouveauté qui lorsqu’elle ne pratique pas la censure, zoom dans les programmes des films/séries tourné en 1.33 pour enlever les bandes noirs au détriment de la composition du cadre choisi par le réalisateur. Se paye un succès monstre grâce au corona virus… ils ont vraiment du vendre leur âme au diable pour réussir systématiquement à avoir du succès même quand ils font de la merde

      • Tu rigoles, ne me dit pas qu’après l’épisode 4, la série part en cacahuète…

        Ah… bah si tu l’as dit. Ca serait une déception. 😉

        Je verrai par moi-même.

        • L’épisode 4 est sympa, mais il passe après l’épisode 3. Le 4 est du niveau des deux premiers épisodes je pense, il ne passe rien de mémorable mais à ce stade on pouvait croire que la série allait décoller après l’épisode 3 et que les épisodes qui racontent une seule histoire deviendraient de meilleur qualité, plus épique. Viens ensuite l’épisode 5, le moins bon de la série à ce moment là, ou encore plus on se dit putain pourquoi il se passe rien dans la série ? Pourquoi en un épisode ils sont pas capable de sortir une histoire prenante, avec des personnages plus mémorable et des scènes touchantes voir dramatique.

          Et enfin l’épisode 6, le pire de la série, un nanar digne des années 90. Un maquillage dégueulasse pour les twi’leks, avec un mauvais jeu d’acteur, une histoire sans surprises on sait dés le début ce qui va se passer.

          Et enfin on décide dans les deux derniers de conclure un peu l’intrigue de la saison, un petit espoir renaît car comparé à l’épisode 6 on peut reprendre plaisir. Mais là je ne peux dire ce qui cloche sans spoil, donc je dirai de manière général les rebondissements ne tiennent pas debout, comme dans les années 90 on les méchants qui font tout pour que les gentils s’en sortent. Difficille du coup dés les gros fights de s’immerger si on déteste les fusillades ou aucun drame n’a lieu et n’ont aucune cohérence. Un eu comme la dernière saison de la casa del papel ou avec un 6vs1 des balles fusent de partout et le mec solo a été touché sur le gilet pare ball à chaque fois le peu de fois ou il a été touché. On a ce genre de fight dans les deux derniers épisodes.

          Pour une série en 2019 cela passe mal, très mal pour moi. On est à l’âge d’or des séries tv, et certains sortent ça sur une série avec un minimum de budjet et d’attente… Remarque GOT aussi ils ont été capable de foutre du nanar sur un certain nombre de passages, pas que la dernière saison. je me suis mit aux livres ces derniers mois, j’ai été impressionné agréablement que tous les passages qui m’avaient gêner dans la série n’existait pas dans les livres ! Bon il me reste le dernier tome à lire, donc un petit détails à confirmer ou non sur le sauvetage de de daenarys qui était mauvais dans la série car tellement prévisible.

          Cela dépendra toujours des attentes de toute manières, par exemple dark matter j’avais été à l’époque agréablement surpris sur les deux premières saisons, c’était une série qui sortait de nul part à petit budjet. Par contre je me souviens que la saison 3 m’avait un peu déçu, mais je ne me souviens plus pourquoi Pareil pour the expanse qui m’avait surpris agréablement, sauf certains passages je crois dans la saison 2 avec le monstre tellement mal fait, c’était à vomir. Ca et le fait que l’acteur principal jouait mal la colère, c’était dur à regarder ses grimaces… D’ailleurs faut que je me regarde la dernière saison, maintenant le budjet est meilleur avec amazon je crois.

          Mais globalement dans the mandalorian, c’est le yoyo. Dans le premier épisode on montre un chasseur de prime impitoyable, qui découpe en deux un mec grâce à un porte, ne verse pas une larme sur les morts. Mais l’essai n’a pas été terminé, très vite la série se montre plus gentille, et apporte un décalage avec le style du personnage principal ambiance western et ce qui se passe autour de lui avec les rebondissements et tout. Surtout que visuellement ils ont fait beaucoup d’efforts, je comprend pas pourquoi ils ont pas embauché de bons scénaristes pour aller dans cette direction avec cohérence et de belles scènes.

          Bon j’ai encore écrit un pavé, et comme d”habitude il part dans tous les sens 😀 Mais je pense avoir exprimer le problème en évitant de vous spoil, cela aurait été plus simple en citant les exemples, et plus rapide.

          • Un grand merci pour cette réponse détaillée ! C’est noté !
            Je vais poursuivre avec une deuxième soirée Mando (épisodes 4-5-6), pour la peine 🙂

  6. Bonne nouvelle, sous réserve d’une 2e saison aussi bonne, voir meilleure que la 1ère.

    J’ai commencé disney + hier pour revoir la série justement.
    Et je confirme que cette plateforme est creuse en terme de contenu. Passez votre chemin pour le moment.

    • De “nouveau” contenu. Soyons précis, parce qu’il est là le vrai problème de Disney + sur Netflix: le manque de turn over dans le catalogue.

    • Cela dépendra des personnes ce jugement, ma femme était super contente de ce refaire les vieux classique des années 40/50/60, on a pas vu tout les disney film ou dessin animé, je connais pas encore les animé star wars, et national geography doit avoir de sacré documentaire. alors oui c’est pas Netflix mais bon j’attend un peu avant d’avoir un avis plus tranché et neutre.

  7. J’espère vraiment que la série aura du nouveau scénariste, car elle a du potentiel mais qu’ils arrêtent de croire que l’on est encore dans les années 90. Certains trucs cela passait à cette époque comme avec stargate, mais refaire la même chose aujourd’hui c’est un grand nom. Et c’est d’autant plus dommage que la série est capable dans cette saison 1 du meilleur comme du pire !

  8. Moi j’ai beaucoup aimé, peut-être justement a cause de certains parti pris. l’ambiance et la musique western, le fait que l’on ne voit pas le visage du mandalorien 99% du temps, que le baby yoda soit certe une produit dérivé en puissance mais qu’il apporte pleins de questions, que son utilisation de la force fasse chier les puriste pur et dur, que visuellement ce soit très bon, que 30 min d’épisode ne nous inflige pas des scènes a rallonge inutile, que les personnages secondaires soit interessant (tous sans exception) et enfin un retour vers la simplicité du 1er film.

  9. Comme d’habitude avec Disney dès qu’un truc marche on en fait 10 fois trop. Là où un HBO est 10 fois plus prudent avec ses succès, comme GoT qui malgré sa dernière saison très mauvaise, a pris plus de 3 ans pour tourner 2 saisons et a réfléchi ses spin off pendant des années (et n’est d’ailleurs toujours pas décidé sur quel projet se lancer). Ou Watchmen dont la saison 2 ne se fera probablement faute d’idées et malgré une saison 1 acclamée.

    Je pense que ça en dit long sur leur stratégie pour Disney ++++++++.

    • Et hbo qui lance sa plateforme de streaming avec la warner d’ailleurs ! Je rêve d’une série ou deux dans l’univers harry potter par hbo ! Sur voldemort ou l’un des mages noir dont il a été fait mention, dont l’un arrêter par dumbledore. Et bien sur des séries dc chez hbo 😀

  10. curieux effectivement cette 1er saison, autant j’ai vraiment bc aimé certain passage qui pouvait redonner ces lettre de noblesse a star wars, autant j’ai trouver certain moment vide et sans interet .
    Bref je suis balancé entre le fantasme de voir enfin un univers star wars dont j’ai tjs rever et je suis aussi mitigé au final par un scenar qui parfois ne décolle jamais .Malgres un budget assez conséquent, mettre en place un univers comme SW devrait neccesité encore plus de moyen, vu le succès de la serie espérons qu’ils comblent les manque de cette 1er saison

  11. Une belle gallerie millenials biberonnés au GoT , walking dead et autres séries netflix dans les commentaires.

    dès qu’une série pose un peu son ambiance, ca râle, ca ne se sent pas divertit, tenus en haleine, alors que le fort de the mandalorian est d’avoir pour une fois proposé une série produite comme du vrai cinéma, mais ici ca se plaint que “c est chiant” , ” c est trop lent ” ,et la on vois bien a quel point 90% de la production de série actuelle est calibré pour garder un ryhtme et une structure qui tiens en haleine les clients ( spectacteurs pardons ) .

    Mandalorian est certe simple, mais pas simpliste, on peu ou non adhérer a l’esthétique, au volet hors la loi de l’univers star wars , ca effectivement, mais si on accepte les codes du western, c’est formellement très réussis .

    C’est la aussi que l’on constate le manque de subitilité du public gavé de marvel macdo, qui vont dire ” non non j’ai adorer joker ce film d auteur si subtil ” . The Mandalorian est un produit markété et fignolé, mais il a le mérite d’avoir une vision artistique, vision que beaucoup reproche a coup de “c est ennyeux” , “scénario nul ” , bref des gens habitués a une certaine rythmique quand on parle “série de grande consommation ” .

    Les séries modernes ne marche qu’a la récompense, par le rire, par le choc, par la frustration et plus par l’imprégnation d’un rythme et d’une ambiance, GoT etant le meilleur exemple de feux de l’amours maquillés en univers so geek so fantasy pour se donner de la substance alors que ce n’est qu’un soap a gros budget, ca n’est qu’un habillage et des mécaniques calibrée de récompenses / frustrations . ( les romans étant eux plus légitime dans leurs univers ) .

    • Mais bien sur…. On reproche à the mandalorian d’avoir justement que le visuel pour lui, l’aspect artistique selon tes termes. Le problème est que le reste est loin d’être aussi travaillé. Mais bon s’il y a encore des gens pour reprocher aux autres d’être un publique marvel mac do en considérant nanardesque certains passages de la série et carrément un épisode entier(l’épisode 6), ma foi je ne vois pas quoi rajouter de plus à ce qui est dit au dessus pour leur faire remarquer les énormes faiblesses de la série.

      Mais bon RIP moi je suis un bouffeur de marvel mco 😀

      • Autant je suis d’accord à 100% avec toi pour The Mandalorian, autant je trouve ta critique de GoT à la limite du troll. Mais tu as l’air sérieux. Tu te sens vieux?

  12. Petite question : si Ashoka est présentée en saison 2, donc après l’épisode 6, elle aurait quelle age ? La quarantaine ? La cinquantaine ?
    Parce qu’elle « apparaît » dans l’épisode 9 donc encore plus de 30 ans après l’épisode 6. Donc c’est maintenant une mamie Jedi !?

    • Elle est censée être née en 36 avant la Bataille de Yavin, et Mandalorian se déroule 5 ans après la bataille d’Endor, soit en 9 après la Bataille de Yavin.

      Elle aura donc autour de 45 ans.

      Dans l’épisode IX, c’est un caméo vocal, au milieu des Jedi… Morts…

      • Merci, donc ça correspond plus au moins à l’âge de Rosario Dawson.
        Par contre il me semble que JJ a dit que les cameos vocaux dans l’épisode IX ne sont pas forcément que des Jedi mort. Et que visiblement ce n’était pas le cas pour Ashoka…

  13. Apparement , les titres des épisodes de la saison 2 de The Mandalorian auraient fuités.
    Ce serait donc :
    -Chapter One: The Search
    -Chapter Two: The Confrontation
    -Chapter Three: The Bounty
    -Chapter Four: The Republic
    -Chapter Five: The Loyalist
    -Chapter Six: The Sorcerer
    -Chapter Seven: The Return
    -Chapter Eight: The Empire

    Source :https://www.starwars-universe.com/actu-17572-la-liste-des-episodes-de-la-saison-2-de-the-mandalorian-aurait-elle-fuite-.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here