The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘So Long and Goodnight’ [6×16] + le teaser du prochain épisode !

22

C’est parti pour les quatre derniers épisodes de la saison ! Coronavirus oblige, la saison 6 de The Flash se retrouve amputée de trois épisodes (20, 21 et 22). Présentement, c’est surtout la logique qui est aux abonnés absents. Dans ‘So Long and Goodnight’, notre héros doit économiser sa super-vitesse. Soit. Mais dans ce cas, où se trouve la Team Flash pour le seconder ? Mirror Iris sait vraiment se faire détester. Faire souffrir Barry Allen de la sorte est particulièrement cruel. Cela n’en sera que plus jouissif quand elle se fera démasquer ! Enfin, comme il s’agit du premier article The Flash depuis son décès, une pensée pour Logan Williams. (Je dois avouer que l’absence d’un In Memoriam à la fin de l’épisode est assez surprenante.) L’interprète du jeune Barry Allen s’est éteint à l’âge de 16 ans (voir ci-dessous)…

The Flash – Saison 6 – Episode 16 – ‘So Long and Goodnight’ : Quand Black Hole engage Rag Doll pour tuer Joe, Singh lui suggère de rejoindre le programme de protection des témoins, mais Joe refuse de cesser d’enquêter sur Carver. Pendant qu’il enquête sur Carver avec Cisco, Ralph tombe sur Sue. Iris commence à se méfier d’Eva.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Après un mois d’absence, The Flash limite comme il peut la casse… Hier soir, l’épisode ‘So Long and Goodnight’ a été suivi par 1.09 million de téléspectateurs (contre 1.19 million avant la pause). C’est la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.03 million). Heureusement, sur la cible des 18-49 ans, le show garde le cap avec un taux de 0.4% (inchangé).

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 17 – ‘Liberation’ : Après les récents événements, Barry examine de plus près sa vie avec Iris. Eva fait un pas audacieux.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

22 COMMENTAIRES

  1. Je pense que le In Memoriam pour Logan Williams est sans doute due au fait d’un oubli. Ce qui se passe en ce moment est tellement à part, qu’ils ont du oublié. De plus l’épisode à fuité 1 jour avant la diffusion sur la CW.

    Sinon la coupure se fera aussi pour Supergirl, bien qu’on ne sache pas encore de combien d’épisode(s). Pour rappel il n’avait plus que quelques scènes à tournés. Mais comme pour The Flash ils vont manipulé les images déjà tournés afin de donné une fin acceptable. C’est l’acteur de Lex Luthor qui l’a révélé lors d’une interview à People.TV

    Il n’y a plus que pour Batwoman dont on reste dans le flou. Mais certainement pas pour très longtemps je pense.

    • De ce que j’ai compris, ils vont retravailler la fin de la saison pour Supergirl qui devrait se terminer à l’épisode 20.
      Par contre, pour Flash, c’est juste qu’après l’épisode 20, ce sera la fin de saison, mais les deux derniers épisodes ne sont pas annulés et devraient arriver plus tard en fin d’année.

      En attendant, enfin le retour ! Ça fait du bien de se replonger dans de la série SH après un mois d’attente ! Et avec de bons épisodes en plus, tant pour LoT que pour Flash !
      La révélation sur David Singh était plutôt évidente. Depuis son retour, il y avait un truc de louche.

      • Pour Supergirl ils mélangeront les épisodes 19 et 20. En gros ils couperont des scènes des deux épisodes pour que ça n’en fasse qu’un.
        Pour Flash, ça s’arrêtera à l’épisode 19. Grant Gustin l’a dit en interview.
        Pour moi, il est clair que la CW ne tournera pas plus d’épisodes quand la reprise des tournages se fera. En gros, s’ils commandent 22 épisodes de Flash pour la saison 7, ils ne tourneront jamais 22 épisodes pour cette saison 7 les 3 épisodes qui manquaient. Il faut se faire à l’idée que la saison est terminée.
        Par contre je crois qu’ils avaient tourné l’épisode 20 pour “The Flash” et que c’est resté bloqué en post-production donc éventuellement il restera celui-là à diffuser plus tard.

        • Effectivement, j’avais pas vu les dernières news. En effet, pour Flash, ça s’arrêtera apparemment à l’épisode 19 et c’est pas plus mal parce qu’apparemment à l’origine ils avaient prévu un cliffhanger sur Thawne pour le season finale… et juste non, on l’a trop vu dernièrement. Faut le laisser disparaître un peu. Sa dernière apparition était vraiment pitoyable, ça aurait été bien mieux de le voir durant la Crisis comme prévu. Faut le laisser un peu respirer histoire qu’il regagne en charisme.

          Peut-être que pour Supergirl, ils iront jusqu’à l’épisode 21 qui sait… J’avais mal lu là aussi, mais il n’y a pas encore eu d’annonce définitive apparemment. A part que 21 épisodes étaient finis d’être tournés et que le 22e était quasiment fini à part quelques scènes, donc peut-être qu’ils vont retravailler le final du 20 ou du 21.

          • Non, pour Supergirl, ils n’en ont tourné que 19 et ils étaient au 20ème. La confusion vient du fait qu’à l’origine il devait y avoir 22 épisodes, mais la grossesse de Melissa Benoist les a conduit à réduire la saison à 20 épisodes. Puis avec l’épidémie de coronavirus, ils ont finalement arrêté à 3 jours de la fin du tournage de l’épisode 20. Il a déjà été annoncé que du coup ils allaient mélanger l’épisode 19 et l’épisode 20 pour créer un seul épisode. De toute façon, la série ne reprendra pas son tournage avant novembre. Il est impossible que Melissa Benoist revienne tourner avant la fin de sa grossesse avec le virus.

          • En effet, y’a même moyen que ça dure plus longtemps. Le congé maternité aux États-Unis durant 12 semaines, elle pourrait tout à fait prendre 3 mois de congé maternité pour se rétablir et s’occuper de son enfant.

        • Pour Supergirl ils n’avaient plus que quelques scènes pour finir les deux derniers épisodes, c’est l’actrice Nicole Maines qui incarne Nia Nal / Dreamer qui l’avait annoncée la semaine dernière. https://www.cbr.com/supergirl-dreamers-powers-important-role-interview/
          Ils avaient débuté les tournages plus tôt en Juin alors que les autres séries étaient fin juin/début juillet. Pour le moment on ne sait pas à quel épisode ils vont stopper, mais ça sera aux alentours des 20/21.

          Pour The Flash l’épisode 20 “All’s Wells That Ends Wells”, ne s’adapté pas a une fin de saison. Mais il est possible que cela soit réutilisé plus tard, mais cela devra être remanier je pense.

          Après pour le tournage de Supergirl, je serait d’eux, je mettrais Superman & Lois à la place et Supergirl reviendrait plus tard.

          • Mais on le sait pour Supergirl, ça a déjà été dit : ils vont arrêter la saison à l’épisode 19 et ils vont fusionner les épisodes 19 et 20 (le 20ème étant à l’origine le dernier). Ils étaient plus avancés que les autres certes, mais seulement d’un épisode. Après il est clair que si les wikis arrêtaient de raconter qu’il y a 22 épisodes, ça éviterait que tout le monde soit confus. Le pire, c’est que certains wiki citent ce lien mais écrivent n’importe quoi quand même : https://tvline.com/gallery/coronavirus-tv-shows-delayed-list-photos/supergirl-34/

            J’espère que ça aidera, mais si certains veulent continuer de croire qu’il y aura plus d’épisodes que 19 (alors même que la série est la dernière à revenir à la télé), vous verrez bien par vous-mêmes de toute façon.

          • Et Batwoman avait du retard par rapport aux autres. Du coup, vont-ils s’arrêter à l’épisode 17, 18, 19 ?

          • Tu dit ça parce que c’est moi qui suis le fondateur du fandom/wikia Arrowverse ? C’est vrai que même si je tente de mettre le pleins d’infos, parfois je passe à côté de certaines. Même si pour le nombre d’épisodes de la saison j’avais bien précisé 20. Surtout en ce moment où je ne passe pas mon temps chez moi mais au boulot.
            Et puis si tu sais pour le fandom, tu doit aussi savoir que c’est participatif et que tout le monde peut le modifié. SI tu avait l’info tu aurait pu faire la modification. Non tu a préféré critiqué, un grand classique. Bref, je te souhaite quand même une bonne journée.
            @StormXZ ; d’après TVLine ils ont tourné 19 des 22 épisodes. Pas d’autres info.

          • Non je savais même pas que c’était toi donc tu prends la mouche pour rien surtout que je parlais du wiki anglais. Désolée, mais je ne me rends jamais sur le wiki français, toujours sur ceux qui sont en anglais. Bonne journée malgré tout.

          • Plus une clarification que “prendre la mouche”. C’est juste que j’y met pas mal de mon temps et dehors de mon boulot. Mais après ce n’ai rien de personnel contre toi. Et il y a aussi le fait que l’Arrowverse, que je vois comme un univers “pop corn” (bien mais sans prise de tête) est trop souvent critiqué ici dès qu’il y a une info (ou pas d’ailleurs).
            Mais sur le fandom anglophone c’était aussi inscrit 20 épisodes pour Supergirl dès que l’info est sortie. Je m’en souvient car je ne trouvé plus le lien et je suis allé le chercher sur le fandom anglophone.

          • C’était écrit 20 au début probablement, et quelqu’un a changé pour 22 épisodes. Ils disent même que 21 épisodes ont été tournés, ce qui est faux. Après il y a besoin de se connecter pour modifier, donc personnellement, j’ai pas spécialement envie de m’embêter à créer un compte pour modifier juste une info.

          • Tu peut normalement modifié sans créer de compte, tu sera alors en “contributeur anonyme”. A moins que les administrateurs et bloqué les modifications aux seuls contributeurs ayant un compte, ce qui ne me semble pas être le cas. Mais je peut comprendre que tu ne veuille pas, mais après critiqué…

  2. Toute façon les saisons sont trop longues, donc c’est un mal pour un bien en quelque sorte.

    Bien Iris qui dit à l’autre dans le miroir dont je sais plus son nom, que Barry est The Flash. Comme si elle pouvait pas trouver un prétexte pour dire qu’elle savait comment contacter le Flash sans révéler son identité.

    • De toute façon, il lui suffit de regarder à travers un miroir pour s’en rendre compte. C’est pas comme si depuis le début elles regardaient et écoutaient la Team Flash parler de leurs missions.

    • je pense aussi qu’à part les animés (et encore pas tous ) 22 ou pire, 24-26 épisodes c’est devenu trop long pour le public actuel. Le modèle anglais de moins de 10 épisodes est devenu une norme et Netflix a popularisé avec les séries Defenders le format 13-15. Legends of Tomorrow l’a compris déjà et les séries DC Universe également.

    • c’est clair qu’aujourd’hui, s’accrocher à un truc au-delà des 10-13 épisodes vu le nbre de choses proposées et désormais à dispo à n’importe quel moment ….
      et oui, d’accord avec Xenocross … les D.A lorsque c’est pas à suivre, là ouais 26 épisodes par saisons c’est cool et encore plus si ce sont des épisodes courts comme pour Justice League Action par exemple … (là où Marvel Super Hero Adventures, là par contre, comme Rocket & Groot – c-à-d les webisodes, par contre, pour moi, c’est bien trop ultra-courts, surtout si c’est pour une dizaine seulement …)

  3. Cette news me gonfle non pas à cause de The Flash (malgré le fait que le teasing dont parle l’acteur aurait été sympa) mais surtout pour le dernière épisode de Supernatural.

  4. R.I.P gamin… merde 16ans… et ils savent même pas de quoi il est mort apparemment…

    Run Logan… run…

    et pour le coup ouais un petit message aurait été normal mais bon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here