Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Zari, Not Zari’ [5×08] + le teaser du prochain épisode !

26

Évacuons tout de suite la question du moment : non, Legends of Tomorrow ne sera pas impactée par la pandémie de coronavirus, puisque le tournage des quatorze épisodes de la saison 5 s’est achevé en janvier, deux mois avant le confinement mondial. Maintenant que cela est dit, place à l’événement de la semaine… le crossover avec Supernatural ! Les fans de Sam et Dean Winchester auront bien sûr apprécié la présence de Baby, la Chevy Impala qui est aux deux frères ce que la Batmobile est à Batman. Avec son brio habituel, Legends of Tomorrow passe en un instant de la comédie au drame, avec un épisode qui fait vraiment avancer l’histoire. Même l’intrigue autour de la fille de Mick, sujet ô combien plombant dans n’importe quelle autre série, sonne juste. L’un dans l’autre, c’est un plaisir de retrouver tous ces personnages… même si Ray Palmer nous manque déjà ! PS : ci-dessous, une chouette bande annonce sur ce qui nous attend ces prochaines semaines.

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 8 – ‘Zari, Not Zari’ : Sara, Constantine et Charlie se retrouvent en Colombie-Britannique pour rechercher une autre pièce du Métier à Tisser, mais ils tombent sur un problème qu’ils ne pouvaient pas prévoir. Zari a du mal à se sentir elle-même, alors elle poursuit un voyage méditatif sur les conseils de Behrad. Pendant ce temps, Ava se porte volontaire pour essayer d’aider Rory avec un problème personnel.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Malgré la pause, le Waverider réintègre notre réalité comme si de rien n’était… Hier soir, l’épisode ‘Zari, Not Zari’ a été suivi par 0.65 million de téléspectateurs (contre 0.67 million avant la pause). C’est une nouvelle fois la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Zari et compagnie terminent la soirée avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 9 – ‘The Great British Fake Off’ : Alors que Sara se remet de sa dernière bataille, Charlie commence à remarquer que quelque chose ne va peut-être pas bien avec elle. Toujours à la recherche du Métier à Tisser, Constantine et Zari se retrouvent piégés dans une pension de famille en 1910, avec une flopée d’Encores hors du temps. Pendant ce temps, Ava, Gary et Rory partent en voyage, tandis que Nate et Charlie gardent le Waverider.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Tala Ashe (Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

26 COMMENTAIRES

  1. Je dois avouer que je n’ai pas senti réellement l’absence de Ray, pas plus que pour Jax, Martin ou tous les autres qui sont partis bien avant lui. J’ai trouvé cet épisode super. On avance effectivement très bien dans l’intrigue. En plus, les Légendes ont de l’avance sur les soeurs de Charlie puisqu’elles ont deux morceaux du Métier. C’était cool de voir les deux versions de Zari et je me demande comment ils vont expliquer que Sara a survécu face à Atropos : parce qu’elle est le Paragon du Destin ? parce qu’elle est déjà morte ?
    Et sinon, ce pauvre Nate a perdu ses deux time bros en seulement deux épisodes.

    • Je me suis aussi dit quand Atropos a récupéré les deux bagues que ce serait chiant. Enfin, ça va bien arriver à un moment ou à un autre, mais je sais pas pourquoi je voulais vraiment pas qu’elle récupère les morceaux du Métier.
      Comme prévu, les Parques sont les « vraies » big bad de cette saison.
      J’aime beaucoup plus le personnage de Zari cette saison.

  2. Quel retour ! Et en plus avec un épisode qui avance, avec son lot de drame et d’humour ? Quel pied ! 😀

    En effet entre un montage qui aurait été niais en dehors, mais ici majestueux grâce à du superbe charadevelopment depuis 5 saisons, des easters egg absolument méta au jour de la sortie de l’épisode (le coup de [spoiler]filmer officiellement ses propres lieux de tournages, mais aussi l’arrêt irl du tournage de Supernatural suite au covid (le cast en zombie c’est limite flippant la coïncidence 😆 )[/spoiler] c’est ultimement méta 😆 ), une bonne répartition habituelle des personnages et surtout le retour de [spoiler]l’ancienne Zari[/spoiler], c’était vraiment génial. 😀

    Bon après… J’émets des réserves, car au final en y réfléchissant (et aux vues du nouveau trailer), bah c’est un peu une redite de la saison 2 : groupe de vilains voulant réunir un objet du destin capable de réécrire les vies, un perso principal qui [spoiler]cherche à ramener à la vie avec l’objet un frère/une sœur[/spoiler], un perso du groupe du vilain est avec les gentils ([spoiler]si Charlie repasse temporairement auprès de ses soeurs alors là…[/spoiler]), etc…
    J’ai l’impression qu’en fait les scénaristes ont été dégoûtés d’avoir gaspillé la cartouche de « l’objet du destin qui change la réalité » aussi tôt, car depuis ils ont totalement trouvés leur style dans l’uchronie wtf ce qui match parfaitement, et du coup ils tentent de refaire un truc similaire pour cette fois-ci le faire bien (comme on avait déjà pu avoir une esquisse dans l’avant dernier épisode de la saison 2, et le fameux « Legends of to-meow-meow » de la saison dernière).

    Et concernant [spoiler]la mort de Berhad… Déjà super dégoûté car au final je m’étais rapidement bien attaché à son perso très charismatique, et c’est grâce à lui aussi que la pilule Ray est bien passé car sa bromance avec Nate fonctionne parfaitement.
    Et surtout que sa mort fait quand même vite expédié… Et c’est souvent le genre de mort qui ne dure pas. Sauf que j’ai comme le pressentiment que peut-être on va le revoir et/ou être ramené à la vie, mais que sa mort n’était qu’une pierre angulaire dans le développement de la nouvelle Zari, et que donc elle va prendre sa place/le relais au sein du vaisseau.
    C’est vraiment dommage si ça, car on le voit très bien dans cet épisode, le duo fraternel fonctionne à merveille (et LOT sans Nate avec un bro c’est plus vraiment LOT)…[/spoiler]

  3. sympa l’allusion à supernatural, par contre « le crossover » c’est un grand mot hein ^^, on voit la voiture et l’équipe de tournage donc bon on peut pas appeler ça un crossover ^^

    par contre quelqu’un a capté qui est dans le coffre ? on aurait dis jack

    sinon pas mal, ça bouge pas mal et envoi du pâté, par contre ça traîne un peu avec les soeur de charlie…

    • Ça traîne un peu ? L’identité de Lachesis a été révélée. Atropos a manqué de tuer Sara et John et a tué Behrad. Je vois mal comment ça aurait pu avancer plus en un épisode.

      • Ouais, en fait je te comprend ^^ et tu as raison, mais je disais ça dans le sens où, on vois la brune depuis un moment maintenant vis à vis d’Astra, ok on connaît ENFIN son identité d’ailleurs il était temps hein… mais bon, maintenant une deuxième… après quoi un troisième ? mdr et puis on en sais pas plus sur elles.. donc pour ma part ça traîne, mais oui la deuxième ( la blonde ) apparaît sorti de nul part et tue plusieurs personne en effet mais bon, ça c’est autre chose, et là pour moi ça fait un peu expédier, ils auraient dû la faire apparaître un peu comme pour la brune.

        c’est pour ça que je dis que ça traîne surtout que la brune on le l’a pas vu en action encore… et que plusieurs épisodes après l’apparition de la première on en sais pas beaucoup plus, comme si ils voulaient faire traîner ça en longueur…

        • En fait on sait qu’elles sont trois, c’est pas une surprise car John avait déjà montré un dessin des trois sœurs la première fois qu’il avait parlé du Métier à Tisser du Destin aux Légendes. D’ailleurs beaucoup de gens avaient deviné que la fille en Enfer était Lachesis. Vu que ça vient de la mythologie grecque, dès qu’il a été annoncé que Charlie était Clotho il y a plusieurs épisodes de ça, on savait qu’on verrait Atropos aussi en plus de Lachesis dont l’identité avait été comme je l’ai dit deviné par plein de gens. Non il n’y en aura pas d’autres.

          • « En fait on sait qu’elles sont trois, c’est pas une surprise car John avait déjà montré un dessin des trois sœurs la première fois qu’il avait parlé du Métier à Tisser du Destin aux Légendes. » euh ouais bien vu je m’en rappelle, mais quand j’ai dis « après quoi une troisième ? » c’était pour délirer hein vu que bon, la troisième c’est charlie ^^ mais c’était pour dire qu’ils font traîner ça, les nommer, les faire apparaître, expliquer un peu ce qu’il se passe entre les 3, leurs stories etc

            « Vu que ça vient de la mythologie grecque » oui et non, les 3persos sont à la base inspirés de la mythologie romaine, et ils y ont incorporer un peu des moires de la mythologie grecque dedans, mais en même temps il y a des équivalents dans plusieurs cultures ^^

            je connais pas les parques dans les comics chez dc donc je peux pas faire le mec ^^ d’ailleurs j’ai dû vérifié l’histoire des persos de la mythologie pour me rafraîchir la mémoire.

          • Désolée mais Clotho, Lachesis et Atropos c’est clairement la mythologie grecque. Si ça avait été la mythologie romaine leurs noms auraient été Nona, Decima et Morta. En plus les Romains ont copié sur la mythologie grecque et leurs Moires en ce qui concerne leurs Parques donc c’est bien la mythologie grecque qui a inspiré les Romains et les scénaristes de la série. J’invente rien pour les scénaristes : ils l’ont eux-mêmes dit et il y aura un épisode intitulé « Freaks and Greeks ». Et tu peux vérifier pour les Romains, tu verras que ça vient de la mythologie grecque à la base.

          • « Désolée mais Clotho, Lachesis et Atropos c’est clairement la mythologie grecque. » j’ai pas dit le contraire, c’est sûr les 3 noms sont grec et issus de la mythologie grecque, mais à la base c’est les romains qui ont lancé le truc en premier je crois, sauf qu’ils en avaient qu’une, c’est par la suite qu’ils ont bidouillé le truc et ajouté 2 soeurs en s’inspirant des grecs ^^ et je dis en premier mais comme je l’ai dit il y a avait déjà plusieurs équivalent que ce soit germanique ou autre, donc bon, si ça se trouve le concept avait déjà été pompé ^^

            « donc c’est bien la mythologie grecque qui a inspiré les Romains » pour les 2autres soeurs ouais, mais la première était déjà là ^^, ils ont juste fait comme tout les autres et pas que les grecques ^^ DONC oui et non

             » J’invente rien pour les scénaristes : ils l’ont eux-mêmes dit et il y aura un épisode intitulé « Freaks and Greeks ».  » mdr un peu facile comme parallèle même si ça va dans ton sens, oui le nom des persos est grecs donc ils vont jouer dessus normal c’est leur marque de fabrique, ils font que ça depuis le début, en détournant tout un tas de truc, pour les incorporer au show, donc il allait forcément s’en servir, d’où le jeu de mot avec le titre hein qui est le titre de la série « freaks and geeks »

            « Et tu peux vérifier pour les Romains, tu verras que ça vient de la mythologie grecque à la base. » j’ai déjà vérifié hein, tu peux insister si tu veux, mais comme je te l’ai dit, il se sont inspirés des grecques pour les 2 autres soeurs, l’autre était déjà en place ^^

            bref, vu que tu voulais savoir, au final c’était juste pour dire que ça traînait en longueur sur les soeurs ^^ et je me suis retrouver à me replonger dans la mythologie mdr

          • Je crois que Legends a quand même raison en termes de chronologie. Une des premières occurrences des Moires grecques, c’est dans la Théogonie d’Hésiode au VIIIème siècle avant JC. Or, Rome est fondé en 753 avant JC : donc ça serait très très limite niveau temps, j’ai pas trouvé plus précis comme dates, mais ça voudrait dire que Rome a quasiment immédiatement adopté le principe de la Parque, et que les Grecs ont pompé ça dans les 50 années qui ont suivi. En sachant que les Grecs existaient depuis un certain temps déjà, je pense que leur religion étaient quand même plus développée et inscrite que celle des Romains.
            Puis, pour les Germains, c’est très longtemps après… Pas avant JC au moins, donc aucune chance. A la limite, les Goths, mais je les vois mal avoir des divinités fileuses du destin. Puis, vu que les Romains sont entrés en contact avec eux lors des invasions, pareil ça n’aurait aucun sens que les Grecs repompent le principe des Moires aux Romains qui eux-mêmes l’auraient repompé aux Goths qu’ils n’ont pas encore rencontré.
            Bref, les Moires sont antérieures aux Parques. Par contre, t’as raison sur le fait qu’à l’origine, il n’y avait qu’une Parque chez les Romains, et qu’ils ont repris la Trinité chez les Grecs.

          • « Je crois que Legends a quand même raison en termes de chronologie. » mouais pas faux, bien vu, donc autant pour moi Legends, tu as raison, j’ai pas trouvé de date précise ou autre mais oui du coup grec avant romain mdr et pareil pour les germains, en tout cas tout ce petit monde c’est inspiré d’une trinité existant déjà, mais laquelle ^^

            « Bref, les Moires sont antérieures aux Parques.  » ouais donc je passais pour un connard borné qui voulait pas comprendre mdrrrr le con, mais ouais pour le coup, les dates collent pas.

            merci pour les infos les gars ^^

          • Oui, c’est possible que ça remonte à plus loin après. Le 3, le 7, c’est des chiffres mystiques qui se retrouvent dans la plupart des religions.
            Les 3 frères : Zeus, Poséidon et Hadès
            La sainte trinité chrétienne, etc, etc

            Même chez DC, y’a la trinité : Superman, Batman, Wonder Woman… Même si maintenant, c’est plutôt un quatuor avec Harley Quinn mais l’ajout est récent

          • Même chez Star Wars il y a plusieurs trinités :
            -Luke , Leia et Han .
            -Anakin , Obi-Wan et Padmé .
            -Rey , Finn et Poe.

            Petit Jeu : trouver d’autres trinités , que se soit au ciné , à la télévision , dans les livres ou encore dans les jeux video.
            Exemple au dessus avec Star Wars ^^

          • Harry – Ron – Hermione

            Neo – Trinity – Morpheus

            Jack – Will – Elizabeth

            Pru – Phoebe – Piper

            Sarah Connor – John Connor – Kyle Reese
            (même si ils n’interagissent jamais les 3 ensemble au même moment, ce sont les 3 « piliers » de l’avenir de l’humanité)

            Cloud – Barret – Tifa

            Sora/Riku/Kairi
            Aqua/Terra/Ventus
            Axel/Roxas/Xion
            (la trinité de trinité dans Kingdom Hearts)

            Bulle – Belle – Rebelle (^^)

          • Pour Charmed, y’a aussi :
            Paige – Phoebe – Piper
            Macy – Maggie – Mel

            Chez Marvel : Iron Man – Captain America – Thor
            Pirates des Caraïbes : Jack – Will – Elizabeth
            Naruto – Sasuke – Sakura (bon là, je vais pas toutes les faire mais toutes les équipes de Naruto)

            Plus concret : Hitler – Staline – Mussolini
            Roosevelt – Churchill – Staline
            Truman – Staline – Attlee

          • L’air de rien avec les dirigeants, même si ce n’est pas le cas de ceux qu’il cite, il me fait penser aussi le lien entre le concept de Trinité et le concept antique de Triumvirat.

            Puisque l’idée d’un « gouvernement a trois tête » repose au final sur la même symbolique.

          • Oui, ces trinités de dirigeants n’étaient pas très dures à trouver :
            – les totalitarismes
            – Conférence de Yalta
            – Conférence de Potsdam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here