Star Wars : Leslye Headland (Poupée Russe) développe une nouvelle série Star Wars…

42

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Après The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor… Lucasfilm développe une quatrième série Star Wars en live action pour Disney+, qui aura pour scénariste et showrunner Leslye Headland. Cette dernière s’est récemment fait connaître en créant la série Poupée Russe pour Netflix. Et elle a également signé plusieurs comédies romantiques, comme Jamais entre amis, About Last Night ou encore Bachelorette. De quoi parlera cette nouvelle série ? D’après Variety, il s’agira d’un show centré sur un personnage féminin, situé dans une période différente des autres projets.

Concernant l’ancrage chronologique, il ne faut peut-être pas trop s’enflammer. Dans le langage Lucasfilm, on parle de ‘nouvelle’ période dès qu’on s’éloigne de plus d’un an d’une explosion d’une Etoile de la Mort ! Plus sérieusement, on pense bien sûr à une série sur Ahsoka Tano. Pour le côté comique, l’archéologue Aphra des comics est également une candidate potentielle. Et pour quelque chose de vraiment original, pourquoi pas un personnage complètement inédit, vivant en pleine Haute République ?

42 COMMENTAIRES

  1. Ahsoka s’ils vous plait !!! ^^
    Après le format série me fait toujours un peu peur. Peur du scénario à rallonge alors que ça tiendrait très bien dans un jolie film de deux heures.

  2. curieuse cette « période différente des autres séries », doit-on en déduire que cette série quittera la Saga Skywalker (pour explorer l’Ancienne République par exemple) ou tournera autour de la saga Skywalker (série pré-episode I, post-épisode IX…?) dans les 2 cas Tano et Aphra sembleraient hors jeu (ce qui me conviendrai parfaitement), pour le moment ça reste hyper flou, de même que pour les prochains films d’ailleurs, à quand une annonce officielle ? le 4 mai ?

    • La Star Wars Celebration 2020 était prévue pour du 27 au 30 Août normalement cette année.
      Il semble pour le moins peu probable qu’elle puisse avoir lieue pour le coup mais ça peux faire l’objet d’un event streaming.

      Après “c’est flou, c’est flou”. On te parle d’un site qui as eu des échos comme quoi Disney serait entrain de débuté le développement de… Évidemment que c’est flou… C’est pas le contexte pour avoir des précisions en même temps.

      Et puis vous êtes prompt a vous plaindre que tout est développé a la va vite, alors c’est quand même fou de vous plaindre aussi de ne pas connaître les détails du scénario 3 jours après le début de l’écriture…

  3. “Dans le langage Lucasfilm, on parle de ‘nouvelle’ période dès qu’on s’éloigne de plus d’un an d’une explosion d’une Etoile de la Mort”

    Violent mais vrai

    Y a plus rien côté grand écran ?

  4. Ahsoka et Sabine en tandem pour retrouver Ezra, ça serait le rêve (je pense que de toute façon cette histoire sera racontée… un jour).

  5. Soit ça se passe hors saga Skywalker, soit entre 2 épisodes Skywalker. Il y a 10ans qui sépare l’épisode I et II, c’est une période non exploitée sur écran.

    Je verrai plus un personnage inédit pour le coup. Bien qu’Aphra aurait été sympa.

  6. Disney devrait être plus prudent, à l’époque de Rogue One, il multipliait les projets de Star Wars Story aussi pour tout annuler ensuite.

  7. Même si pas emballé du tout, effectivement ça me semblerait plus profitable que SW envisage ce format désormais et déserte le grand écran pendant une bonne décennie au moins.
    Vraiment dommage au final de ne pas avoir envisagé Solo ainsi.

    • Ben moi j’ai bien apprécié “solo” dans son format film, tout comme “rogue one”.
      Je suis en train de lire “point de rupture”, ça aurait pû être une bonne base pour un film sur Mace Windu.

  8. Je comprends pas pourquoi vous continuez a spéculer sur une série ou un film durant la “Haute République”
    Sachant qu’ils ont dit qu’il n’en feraient pas pour laisser le champ libre aux auteurs.

    On rappel le COMMUNIQUE OFFICIEL d’annonce du projet “haute république” :

    “This period on the Star Wars timeline will not overlap any of the filmed features or series currently planned for production, giving creators and partners a vast amount of room to tell Star Wars stories with new adventures and original characters”

    https://www.starwars.com/news/star-wars-the-high-republic

  9. N’empêche vous êtes incroyable les gens.

    Jusqu’à décembre 2019, et même en janvier, vous étiez quasi tous la dans les commentaires en mode : “faut laisser Star Wars en pause, faut que Disney arrête de multiplier les projets, faut laisser du temps, plusieurs années même, faut pas qu’ils annoncent des trucs maintenant”.

    Et fin Avril 2020, donc a peine 4 mois plus tard, c’est : “mais quand est-ce qu’ils font des annonces ? Ou sont les nouveaux projets ? Pourquoi ils mettent autant de temps a parler ?”

    Franchement soyez cohérent avec vous même par pitié.

    • Je suis 100 % d’accord avec toi. Surtout que c’est parti pour du 2022-2024-2026, c’est pas non plus dans très longtemps. Ce sont les mêmes qui crachent sur la qualité de la dernière trilogie qui se plaignent que la suite n’arrive pas assez vite.
      Personnellement, j’ai pas vraiment aimé la post-logie (le 8 était bien, le 9 j’ai déconnecté le cerveau pour le fan service donc j’ai bien aimé aussi), mais je suis pas pressé qu’ils sortent de nouveaux films. Y’a des séries, c’est amplement suffisant pour l’instant !

      • « Ce sont les mêmes qui crachent sur la qualité de la dernière trilogie qui se plaignent que la suite n’arrive pas assez vite. »

        Mais WTF ou ta vu ça toi ??
        Tout ceux qui crachent sur la trilogie (dont moi) prient actuellement pour que Disney se cassent la gueule

        Faut arrêter de dire de la merde a base de « ceux qui*** sont les mêmes qui*** »

        Tu saurais que ceux qui crachent sur ce film étaient les premiers a critiquer le rythme de sortie de ces films de merde

        • Je réponds simplement à CastorTroy11. Pas besoin de s’énerver et d’insulter, ça devient une constante sur ce site quand on n’a pas d’arguments.

          “Tu saurais que ceux qui crachent sur ce film étaient les premiers a critiquer le rythme de sortie de ces films de merde” –> Ça contredit absolument pas ce que j’ai écrit au-dessus. Je rebondissais simplement sur le fait qu’une partie (si tu préfères, je précise, ça me semblait évident qu’il y a toujours des exceptions mais bon ça doit pas être le cas pour tout le monde) de ceux ayant critiqué les derniers films et le rythme de parution trop rapide sont maintenant en train de se plaindre qu’on n’a pas d’infos. Ce qui rebondit sur le commentaire de CastorTroy 11 et qui est totalement VRAI, il te suffit de remonter sur quelques-uns des articles sur Star Wars et tu en auras la preuve.
          Sur ce, je reprendrais juste tes mots, vu qu’apparemment, t’es pas capable de te les auto-appliquer (faites ce que je dis, pas ce que je fais) : “Faut arrêter de dire de la merde a base de « ceux qui*** sont les mêmes qui*** »”

    • Justement, on est tellement habitués, dès qu’il n’y a plus d’annonces on est perdus ! 😀
      Plus sérieusement, effectivement je suis pas pressé de voir de nouveaux films, mais par exemple sur les projets annoncés on n’a pas beaucoup de nouvelles… Ou alors elles annoncent un beau bordel (la série Obi-wan Kenobi…)

      Un peu comme chez Warner avec les projets DC (en moins grave) : beaucoup de projets mais pas beaucoup d’avancées, ou alors avancer de 3 pas pour reculer de 2…

      Et puis, évidemment qu’il y a des projets. La licence est une entreprise en elle-même, évidemment qu’il y aura de nouvelles choses. C’est rassurant de savoir quoi

      • Le truc c’est que des “bordels” de ce genre il y en as toujours eu dans l’industrie.
        Sauf qu’avant on avait pas 132000 sites internet pour nous informer du moindre bruissement de poil de wookie dans le mauvais sens en en faisant des caisses par dessus le marché pour rendre chaque “pépin” bien plus spectaculaire et important qu’il ne l’est.

        Pour la série Obi-Wan, ils avaient prévu le tournage pour cet été, et l’ont reporté au début de l’année prochaine.
        Et cela sans même parler de la situation liée au Covid19.

        Partant de la, avec une série qui n’était de toute façon pas destinée même dans son plan numéro 1 a avoir son tournage avant juillet. Qu’est-ce que tu veux qu’ils diffusent comme info dessus en Avril ?

        Même si il n’y avait pas eu le moindre changement sur la prod initiale. On aurait rien eu a ce jour.

        Surtout que je ne vois pas bien l’intérêt de toute façon d’avoir des détails sur une série a 8 mois minimum dans le meilleur des cas du début de son tournage.

        Et justement, le propre de projets n’étant pas encore en pleine production, c’est qu’ils peuvent changer ou être abandonné au fil du temps. Quel intérêt donc de connaître tout ça ? Tant que c’est pas certain ?
        Surtout quand on voit les réactions quand on apprends qu’un projet au stade embryonnaire as été abandonné.

        La différence majeure avec la situation de Marvel/DC

        C’est que côté film 1 seul et unique film du calendrier initial s’est vu annulé, le spin-off prévu a la base pour 2020, pour des raisons compréhensibles et évidentes.

        Et on as 3 films non annoncés de prévus et qui sont trop lointain pour qu’on en saches plus de toute façon.

        Oui, la trilogie prévue avec les 2 mecs de GOT as été abandonnée, néanmoins, elle n’était jamais qu’en projet sans échéance (rien ne nous dit que c’était effectivement la trilogie prévue pour 2022/2024/2026).
        Ça as fait du bruit a cause des noms des créateurs, mais c’était jamais qu’on projet embryonnaire de plus comme il y en as des milliers a Hollywood.

        Côté séries, celles annoncées suivent leur vie, alors il y a une modification de planning pour Obi-Wan, oui, bah ça arrive, rien de grave…

        Après ils explorent des pistes éventuelles, bon, bah voilà.

        On as pas eu 42 remaniements de calendrier avec des projets prévu depuis 6 ans sans cesse reporté… Faut quand même raison garder a un moment.

    • Il est possible que le succés de The Mandolorian ait relancé l’engouement du public auprès de la saga.

      Après ils ont dis faire une « pause » concernant les films. Pas les séries. De ce que j’ai compris. Ça leur permettra de mieux se préparer côté ciné aussi, mais là je suis d’accord c’est un peu flou la durée de la pause.

      • @Pirail : oui et ? Côté séries, ils ont annoncé la série Obi-Wan, qui comme je le dit ne devait de toute façon pas débuter son tournage avant l’été même avec le report du tournage donc je ne vois pas ce que tu veux avoir comme news à 3 mois du début du tournage prévu initialement même si il n’avait pas changé.

        Cassian Andore as débuté sa production également, Mandalorian Saison 2 à bouclé son tournage et doit sortir en novembre, etc.

        Les choses suivent leur cours comme elles le doivent je ne vois pas où il y a un soucis.

        Et y’a rien de flou sur la pause, les films c’est prévu pour décembre 2022 le prochain, soit 3 ans de pause entre les derniersffilm et le prochain et un rythme de 2 ans entre deux sorties pour 3 films, moins intense que le rythme annuel de ces 5 dernières années.
        Il n’y a rien de flou la dedans.

      • Sauf que l’un impacte forcément l’aure, et que l’argumentaire du timing entre deux films est qu’il faut du temps pour faire les choses bien.

        Hors, si on laisse 3 ans entre deux films, c’est pas pour que le film suivant soit écrit et connu dans les moindre détails 4 mois après la sortie du dernier.

        Parce que si c’est pour écrire et préparer le film en 3 mois et juste attendre 2 ans derrière sans y retroucher pour lancer le tournage et faire la post production et sortir le film afin que ça fasse 3 ans entre 2 films je ne vois pas l’intérêt dans ce cas là.

        Pour moi le fait qu’ils n’aient pas encore suffisamment fixé les choses pour faire une présentation publique définitive sur le film de décembre 2022 en avril 2020 n’est en rien totalement anormal, bien au contraire.

  10. Sans transition aucune, je voulais simplement mette l’accent sur la qualité des échanges sur le site, même si davantage d’interactions seraient appréciables, n’empêche que cela fait plaisir à lire.
    Bon confinement à vous tous…

  11. mouais ba pas emballé par le projet Cassian Andor, une série sur ahsoka…. pareil mdr

    par contre, une série mêlant un peu de tout, ewoks, le peuple de jar jar, jaba etc, serait pas mal, et pourquoi pas une série d’anthologie sur les divers persos, genre origine story ou autre ^^

    une série sur dark maul pourrait envoyer du lourd aussi

  12. “Et pour quelque chose de vraiment original, pourquoi pas un personnage complètement inédit, vivant en pleine Haute République ?”

    Ne rêvons pas trop …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here