Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The New Deal’ [7×01] + le teaser du prochain épisode !

23

Après Arrow, c’est donc au tour d’Agents of S.H.I.E.L.D. d’entamer son ultime saison… Et cela démarre plutôt fort ! Dans ‘The New Deal’, nous prenons enfin l’air, la reconstitution des années 1930 est de qualité et l’équipe opère quasiment au complet dès le départ, ce qui est appréciable. Concernant Phil Coulson, quel drôle de personnage. Personnellement, après ses multiples ‘résurrections’, je n’arrive toujours pas à intégrer le fait qu’il soit vraiment mort ; le deuil n’ayant jamais été fait, car il n’a jamais été physiquement absent. En tout cas, cela va être un plaisir de voir son LMD fanboyer à travers l’histoire américaine ! Qu’avez-vous pensé de ce season premiere ? Spider-May est-elle fan de Spider-Man ? Quelle sera sa réaction au retour de Coulson ? Où est Fitz ? A vos théories !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 1 – ‘The New Deal’ : Coulson et les Agents du S.H.I.E.L.D. sont envoyés dans le passé et bloqués en 1931, à New York. Avec le tout nouveau Zephyr prêt à sauter à tout moment, l’équipe doit se dépêcher de découvrir ce qui s’est réellement passé. S’ils échouent, cela signifierait un désastre pour le passé, le présent et le futur du monde.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Après deux saisons le vendredi, le public va devoir s’habituer au mercredi… Hier soir, l’épisode ‘The New Deal’ a été suivi par 1.82 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.3% sur la cible des 18-49 ans. L’année dernière, la Team S.H.I.E.L.D. avait démarré et terminé sensiblement plus haut (2.31 millions/0.4% et 1.88 million/0.4%). Malgré tout, d’une saison à l’autre, les fidèles sont toujours là. Ni plus, ni moins.

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 2 – ‘Know Your Onions’ : Maintenant que l’identité du ‘fil’ chronologique a été révélée, la mission de l’équipe de le protéger à tout prix conduit chaque agent à remettre en question ses propres valeurs. La préservation du futur du monde qu’ils connaissent vaut-elle la destruction qu’ils pourraient empêcher ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mercredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

23 COMMENTAIRES

  1. J’aimerai savoir si il y a un site pour permettre de suivre l’évolution des sous-titrages VOSTFR, pour être sur de ne pas attendre la sortie de l’épisode aujourd’hui ou demain.

  2. Chouette premier épisode.
    Ça fait un bien fou visuellement parlant ces années 30.
    Et le voyage dans le temps annonce du bon.

    D’ailleurs c’est cool que la promo ait été si minimaliste. Au final on a presque rien vu, donc tout est possible ! (les plans à 11 et 14 secondes du trailer de l’épisode 2 annonce du lourd d’ailleurs, même si on se doute que ça sera pas dans l’épisode en question)

    Après effectivement, on a du mal à se dire que Coulson n’est plus là… Ils auraient au moins dû virer totalement Clark Gregg de la saison 6, pour avoir un vrai sentiment de “retour” en ce début de saison.
    Et bien que ça soit un LMD, on arrive pas à se dire que ce n’est pas Coulson… donc ouais, sentiment mitigé de ce côté (si un voyage dans les années 40-50 opère, Coulson pourra recommencer sa collection de cartes 😀 )

  3. Je pense (j’espère) que l’enjeu de l’identité de Coulson avec son LMD va être central. Ce sera sans doute un moyen de “tuer” le personnage pour vraiment montrer qu’il est bel et bien mort.
    En tout cas, bon petit premier épisode, qui reste gentil mais efficace dans tout ce qui est lancé. Il y a vraiment un côté aventure avec cette espèce de course-poursuite temporelle, le tout avec des ennemis qui peuvent prendre n’importe quelle identité, c’est alléchant !

  4. pour ceux qui veulent suivre les messages de @mang0ld sur Logan c’est assez passionnant
    https://twitter.com/mang0ld/status/1265826544905105408

  5. le repompage de la musique du Terminator pour les scenes avec les chronicons c’est du genie!

    Clark Gregg / Coulson est donc le plus ancien acteur du MCU en activite ?

    • Samuel Lee Jackson n’a pas encore raccroché il me semble et Jon Favreau non plus ! Avec ces deux là, oui !
      Ils sont là depuis 2008 ! Mais Gregg est certainement l’acteur du MCU ayant le plus d’heures au compteur (facile avec une série de 7 saisons + 5 films ^^)

    • Et il n’a toujours pas revu Thor et les Avengers après sa promesse de la saison 1 : “je lui en parlerai la prochaine fois que je le croiserai”.
      Au final, vu qu’il est “mort”, ça n’arrivera jamais.

      • Il l’a peut être croisé entre 2 saisons.
        Stark l’a aidé à revenir à la vie avec le projet Tahiti (épisode 100).
        Mais dommage de ne pas avoir de scène entre les vengeurs et Coulson and Co.

        • Je sais pas où t’as vu ça. Stark n’a jamais été impliqué dans le projet Tahiti. C’est un projet de Nick Fury et du SHIELD. Tony n’a pas d’implication dedans, il en a peut-être entendu parler, mais en tout cas il n’y en a pas mention.
          Puis, si ça avait été le cas, dans les premières saisons, quand ils parlent des Avengers, il aurait dit un truc du genre “Stark le sait déjà”. Alors que là, ils disent toujours qu’aucun d’entre eux n’est au courant.

          • Je parlais de l’épisode 100 lorsqu’ils disent, il faut appeler Stark. C’était un flash de Coulson qui nous fesait croire qu’il était peut-être toujours dans le coma… après je fais un lien direct c’est sûr. J’extrapole.
            Elle va me manquer cette série.
            La 7 avc le voyage temporel va sans doute évoquer les time-line et autres mondes.

          • Ah oui, je crois que ça faisait uniquement partie des hallucinations de Coulson. Au final, Stark n’était pas plus au courant (ou en tout cas ne l’a jamais montré).

            C’est sûr que la 7 va partir sur ces thématiques, vu qu’ils ont prévu d’évoquer le Snap/Blip aussi. Et j’aimerais bien qu’ils s’attaquent à apporter une vraie conclusion à Agent Carter.

          • Idem, j’aimerai vraiment une conclusion à Agent Carter. Un acteur est déjà de la partie. Les scénaristes de Carter sont les scénaristes de Endgame me semble t’il?
            Ils ont peut être travaillé avec l’équipe d’agents of SHIELD pour une meilleur conclusion et pour tenir au film qui sortait au moment du tournage de la saison 7? A voir. J’ai confiance, comme d’habitude.
            Sinon, effectivement c’était des Hallucinations donc rien de concret concernant les relations Coulson/Avengers.

    • Un peu tôt pour le dire, mais l’équipe semble vouloir faire en sorte d’éviter tout changement dans la timeline justement. Du coup pour le moment… Oui ? 😅

      J’imagine que tant qu’il n’y a pas d’énorme changement qui aurait des répercussions sur les films, ou qui changerait l’histoire (comme la présence de Steve avec Peggy à la fin d’Endgame ou Thanos de 2014 qui meurt en 2023), alors les événements sont auto-contenus.
      Les agents du SHIELD étaient déjà là bien avant le début du MCU, dans le passé, et tout est une boucle temporelle. Enfin, jusqu’à preuve du contraire j’imagine.

      • Normalement il est expliqué dans endgame que voyager dans le temps ne permet pas de changer des événements qui se sont déjà déroulé mais permet de créer des timelines différentes. Donc si dans la série ils peuvent affluer sur le cour du temps alors la cohérence avec endgame est morte.
        De toute façon depuis la saison 6 j’ai l’impression que la série n’est plus dans le mcu malheureusement.

          • J’ai lu une interview et de grosse surprise arrive.
            Peggy Carter sans doute, Ward… mais aussi un lien avec les films. De quoi s’agit il?
            Cette saison devrait reconnecter avec les films. Hate de découvrir de quoi parle Whedon.
            Chloé Bennet parle d’une fin satisfaisante pour chacun des persos mais aussi pour les fans.
            Ils ont osé des choses qu’ils n’auraient pas pu faire dans les saisons précédentes. (?)

        • Bah et si justement ces événements s’etaient toujours déroulés ? Si les Agents du SHIELD étaient toujours remonté dans le temps, dans cette timeline ? La causalité c’est très surfait après tout. 😛

          Un genre de voyage dans le temps à la Harry Potter en somme, contrairement à ceux de Endgame. Les Agents devaient retourner dans le passé, parce due dans leur passé ils étaient déjà là pour assurer le présent qu’ils connaissent d’exister.
          Une sorte de voyage dans le temps auto-contenu quoi.

          J’imagine qu’on aura la réponse dans peu de temps de toute façon ! Et un début de répons peut-être dans quelques heures, vu que l’épisode 2 sera bientôt à l’antenne. 😛

  6. Ils ont signalé qu’ils parleraient à un moment donné dans la saison 7 du Snap de Thanos.
    Ils ont déjà changer le futur une fois en saison 5.
    Ils sont peut-être déjà dans une autre time-line…

    • Si l’anglais te parle, j’ai maté ça avant d’attaquer la saison 7 : https://www.youtube.com/watch?v=8FYEezYnTJw, (c’était effectivement très utile, haha. Il s’en est passé des choses en 6 saisons !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here