Jackpot : Marc Guggenheim au scénario (Crisis on Infinite Earths) !

43

Autant Madame Web, cela peut se comprendre, surtout s’il s’agit d’un film Spider-Woman déguisé. Mais JackpotJackpot ? En terme d’intérêt et de notoriété, on touche le fond, alors qu’il y a Black Cat ou Kraven le Chasseur qui attendent derrière. Deux ans après la première mention du projet, Deadline nous apprend donc que Marc Guggenheim (Percy Jackson : La mer des monstres, Green Lantern) – connu dans ces colonnes comme étant un des piliers de l’Arrowverse – a été choisi pour écrire Jackpot. Un choix logique, puisqu’il a signé pour Marvel la mini-série en trois numéros consacrée au personnage.

A part l’angle ‘maman le jour, super-héroïne la nuit’, on se demande ce qu’un film sur Sara Ehret et/ou Alana Jobson pourrait bien raconter (la première a vendu son costume et sa super-identité à la seconde, avant de la récupérer). Les fans de Spider-Man, période Brand New Day, se souviennent sans doute de cette héroïne parce qu’elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à Mary Jane Watson. Il y avait tout un mystère autour de son identité. Et c’est à peu près tout. Le personnage a des super-pouvoirs classiques (force, invulnérabilité, etc) et une biographie aussi épaisse qu’une toile d’araignée…

43 COMMENTAIRES

    • « En terme d’intérêt et de notoriété, on touche le fond »
      ou alors …
      BlackCat est trop connotée Catwoman au regard du néophyte, et Kraven est déjà réservé au deal avec Marvel studios ?
      avec Jackpot, ils ont un perso justement tellement anonyme que la marge de manœuvre pour ne faire ce qu’ils en veulent est supra-large. On parle quand même de ceux qui ont pris la décision d’adapter (très librement) Bloodshot …

        • on parie pourtant, qu’il y aura d’autres films Valliant ?

          Ce qui est assez « marrant » avec Bloodshot, spécialement parce qu’il a fini en VOD, en découvrant la B.A de the Oldguard (dont mr lTH causera sûrement lundi ^^), c’est que s’il n’avait pas été prévu pour le ciné, ça n’aurait pas rendu le résultat meilleur, mais directement en film de plateforme de streaming, beaucoup l’auraient vu sans trop sourciller. Une preuve de plus que le cinéma est bien aujourd’hui aussi surfait que pompeux, même pour du divertissement.

    • c’est le principe de l’étude : un scénario de film, spécifiquement une première mouture le laisse en développement, pas en projet.

      Extrapoler plus, ça serait limite homérique !
      ça n’est à ce stade qu’un projet non abouti 😉

      • Annoncé…. Nan à l’état de projet, et c’est comme ça aussi chez marvel studio même si eux enchaînent rapidement les films à fortte rentabilité du coup les projets se concrétisent rapidement. Mais avant leurs annonces de films sur la phase 4 on avait entendu parler de pas mal de leurs projets.

        Ils font tous ça, et ce film va peut être avoir encore x réécritures de scénario avant d’être annulé ou d’être tourner

        • Oui et puis beaucoup de gens confondent « article qui révèle qu’un film serait en développement d’après les sources solides du journaliste » et « annonce officielle du film » aussi.

        • c’est surtout que Marvel studios, ils font QUE des films de super-slips Marvel …. s’ils commencent à renoncer à des projets …

          nan, leur drame à eux, c’est de pas devoir en laisser sur le bord de la route, c’est justement de devoir faire absolument les films annoncés alors qu’ils n’ont, en général, au moment de leur programmation, ni réal’ ni scénaristes pour.

          • D’un coté c’est cool ça permet de garder prévoir pleins de choses sur le long terme mais d’un autre c’est bof (au niveau artistique surtout).

            Avec la phase 4, Marvel aurait pu laisser des scénaristes/réa proposer leur propre projet de films pour les nouveaux héros et ainsi choisir ceux qu’ils auraient préféré.

  1. Ah Sony ne changer rien je vous adore .Et n’oubliez pas un caméo d’un personnage des derniers films Spider-man histoire d’en faire un film du MCU qu’on rigole encore plus.

  2. Je plaisantais quand je demandais sur l’article sur Mme Web, où en était le projet « Jackpot »!
    Fallait pas te sentir obligé de nous pondre une news là-dessus, LTH! 😆
    Le film sera peut-être bien mais sincèrement , ils ont débauché chez la Warner à Sony ou bien?
    Plus nul dans le lore de Spider-Man, c’est difficile!
    A Brand New Day est le run qui m’a fait lâcher définitivement Spidey après des décennies de fidélité.
    Ils pouvaient pas trouver pire pour moi!

  3. Comme Le Boss a pu le préciser, je fais partie des personnes qui ont été marquées par la « Jackpot Mary-Jane Watson ». J’ai une sorte d’affection sympathique pour ce personnage. Peut-être qu’ils vont tenter un truc à la Joker, avec une approche pas trop classique (oui, je rêve). Au pire, on aura un divertissement sympathique et oubliable

    • « J’ai lu il y a peu une théorie comme quoi Raimi pourrait revenir à Spider-man.
      Je la trouve plutôt intéressante, et on aurait envie de croire qu’elle puisse être plausible.
      Elle repose sur le fait que dans le deal Sony-Marvel studios, il reste d’engagés deux films à Tom Holland au sein du MCU et bien plus pour Sony, en tant que Spider-man.
      Elle admet par la même occasion qu’il n’y aura pas d’apparition d’Holland dans Morbius ou Venom 2, et pour cause.
      Du fait, la théorie conçoit qu’évidement le prochain serait le troisième Spider-man où maintenant son identité révèlée, il se retrouverait traqué (par Kraven ?) et mettrait alors tous ces proches très en danger, l’amenant à devoir faire un choix radical pour les protéger.
      Sa toute dernière apparition dans le MCU serait alors dans le second Dr Strange réalisé par Raimi, pour accéder à un autre monde du multivers (of madness) où il serait inconnu au bataillon : le SPUMC.
      Un univers où il aurait alors toute latitude à rencontrer une Gwen ou un Osborn. Un Peter plus mature, un peu aigri de son sort, comme celui offert dans l’anime Spiderverse.
      Ce qui amène d’ailleurs certains fans à extrapoler comme quoi le deal avec Marvel studios reposerait sur le fait que ces derniers aient alors la permission d’user de Miles Moralès, dont le tonton est apparu dans Homecoming, en guise de remplaçant, permettant à un nouveau Spiderman de rejoindre la jeune génération incarnée par une Ms Marvel, une Stature ou une IronHeart ….
      Seule ombre au tableau à cette théorie qui laisserait Spider-Holland seul à avoir conscience de l’existence du MCU dans une nouvelle ère 100% Sony pour Spider-man : la présence de d’Adrian Toomes dans le SPUMC, vu dans une récente bande-annonce.
      Ce serait intéressant de voir d’ailleurs si ce caméo serait finalement retiré du prochain film. »

      et Sony envisage une Mary-Jackpot pour bien la distinguer de … M.J ….

        • c’est une théorie qui circule et elle n’est pas de moi.

          mais personnellement, hormis l’apparition de Keaton, je la trouve très plausible.

      • J’aime bien l’idée. Surtout si Miles arrive on aurait la disparition de Spiderman comme excuse. Et ça n’empêcherai pas Holland de revenir entant qu’adulte Spidey.

        • comme dit ci-dessus vu le contexte entre Sony et Marvel studios, ça serait une belle solution, je trouve. Mais bon voilà, comme à chaque fois, les uns et les autres vont prendre le truc par dessus la jambe, rien expliquer du tout, et livrer le bousin comme ça, regardant juste le compteur à millions !

      • Donc en fait le plan c’est : tapez vous 3 films spidey de merde ou on bascule le statu quo juste sur le dernier films, pour le soft rebooter chez nous! Disney on leurs donne un personnage qui est aussi jeune que peter, fait face au meme problematique que peter (ses pouvoir, son lycée, ses potes), mais vous inquiétez pas ca sera différent!

        • le principe du MCU n’a pas été d’accumuler des films solo avant un événement plus important (Avengers) ?

          Le public ne veut pas voir de choses nouvelles, ni même osées, ils veulent du rassurant .

  4. Que des bons projets sous les bras de ce scénariste dis donc, c’est rassurant…

    Sinon tous les personnages que veulent adapter Sony sont cool mais avec Spidey. Quand meme curieux de voir ce que ça va donner.

  5. Ptin mais ils sont sérieux …
    peu importe les projets qu’ils annoncent sony, aucuns n’est intéressant ! Kraven, ou black car c’est pareil aucun intérêt …. c’est nul à chier … ils ne peuvent pas arrêter d’essayer d’adapter des trucs comme ça ?!
    Mais à force de faire plein de films de super héros qui n’ont aucuns intérêt et aucun sens ça va tuer le cinéma super héroïque ….

    C’est un peu comme pour les films x-men ou brian singer essayait de mettre dazzler dans les derniers films ! Aucun intérêt cinématographique quoi !
    Pareil pour Gambit !! Ils ne servent à rien !

    Pareil pour DC, tenter des films comme black Adam ou même des projets possible comme blue beetle ou même le projet booster gold …. ça ne sert à rien , faites des séries pour cw plutôt que de prendre la place de films sur d’autre héros qui auraient pu être utile et excitants à regarder

    • mais bien sûr !!!
      8 à 10 films de super-slips par an, mais faites en 3 sur Batman, 2 sur Superman, 2 sur Spider-Man et 3 sur les Avengers, et on n’en parle plus !! (bordel)

    • Alors oui Sony propose rien d’interessant et devrait arreter ou trouver un bon projet. (pas que leur film sont mauvais, on a eu que Venom pour juger).

      Mais DC, meme s’ils ont plein de défaut, eux essayent de jouer sur la popularité des perso deja apparu (cf:Harley Quinn). Ils ne sortent pas des projets de nul part.

      • Ça dépend. Deathstroke, Nightwing, Batgirl, Gotham City Sirens, Blackhawk, …
        Ça fait beaucoup de nouveaux venus.

        Après, tu pourrais me dire que ce sont des persos connus. Comme Venom ou Kraven.

  6. Non merci, un film solo sur Jackpot est sans intérêt comme le dit LTH. Avec Guggenheim encore moins, il est un scénariste horrible qui détruit tout ce qu’il touche. Que ce soit les X-Men dans les comics : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/206-comics-and-graphic-novels/76211326 suivi de l’échec scénaristique du film Green Lantern avec Ryan Reynold :
    https://www.reddit.com/r/arrow/comments/6sfc4u/reminder_when_people_say_that_guggenheim_is_not/

    Et du gâchis de Arrow dès la saison 3, de l’arrowverse entier : https://www.reddit.com/r/arrow/comments/4rt6li/guggenheim_what_pisses_me_off_the_most_about_marc/
    Sony Pictures n’a jamais su où aller et encore moins dans la bonne direction (idem pour Marvel Studios) en engageant des auteurs médiocres et sans étudier les personnages décidement. Et non, les seuls adaptations de qualité chez Sony Pictures (la trilogie Spider-Man de Sam Raimi moins le 3ème dont il a limité les dégats, le film animé Into the Spiderverse de Phil Lord et Chris Miller) et de Marvel Studio (le 1er Iron Man, les deux premiers Captain America) ne sont pas dus aux exécutifs lamentables de ces deux studios mais grâce à la passion, le travail et surtout la connaissance de leurs réalisateurs : pour ceux qui l’ignoraient Raimi a remanié les scénarios originaux catastrophiques des deux premiers films Spider-Man (ce qu’il n’a pu éviter pour Spider-Man 3, Sony lui ayant retiré le contrôle créatif). C’est d’ailleurs pour cette raison que Spider-Man a été annulé, les multiples scénarios proposés à Raimi étaient lamentables (tout comme ceux de la duologie TASM, du 3ème avorté et de leur idée d’un film sur tante May), même un enfant aurait fait mieux. Sony Pictures et Marvel Studios sans les quelques scénaristes et professionels talentueux qu’ils ont eu la chance d’acquérir et la bêtise de se les avoir mis à dos ne méritent que le mépris.

    • et trois ans plus tard, le film JackPot fît près de 750 M$ au box office ……

      Oui, je sais, aucune chance que ça n’arrive. Même c’est exactement ce qui se disait à propos d’un film Venom sans Spider-Man il y a 3 ou 4 ans …….

      #nejamaisvendrelapeaudubrelan

  7. Je ne comprends toujours pas l’intérêt d’un film sur un personnage qui est une des pires créations de la pire histoire de Spider-Man… Sérieusement j’ai commencé de lire des comics à l’époque de Brand New Day, et je ne comprends toujours pas comment j’ai pu lire ça à l’époque… certaines intrigues étaient passables mais c’était vraiment mauvais, et Sony devrait vraiment chercher son inspiration ailleurs.

    • La même. Une période de grande perdition après le scandale « Mephisto ».
      Avec des nouveaux vilains bien ridicules aussi vers cette période (Freak et l’autre qui possède les bagnoles là … Me rappel même plus son nom …)

  8. Je connaissais pas le perso avant l’annonce de projet mais ça a l’air complètement à côté de la plaque de développé un projet sur un perso si peu connu et qui a l’air d’avoir rien de spécial. J’aimerais vraiment qui a sorti « Hé les gars, et si on développait un film sur Jackpot ? »…Suivi sans doute d’un silence total.

  9. Est-ce que Sony ira jusqu’au bout du délire en proposant une BlackJack de couleur pour coller à la ressemblance avec cette…MJde merde du MCU?
    Sans ça, le perso perdrait le seul semblant d’intérêt qu’il avait.
    Mais on continuerait dans le racisme anti-roux. Eux aussi ont le droit d’être représentés.

  10. Leur film bloodshot était sympa, inintéressant en tant que film de l’univers vaillant car il ne semble rien apporter niveau univers mais comme divertissement ça passe. Mais j’aimerai voir plus que des trucs comme ça hein sony… Un univers ou plusieurs films l’enrichissent et qui font réfléchir le spectateur sur ce qui risque d’arriver ou quelle force est à l’oeuvre dans l’ombre. Ou au « pire » d’excellents films adulte et grand publique, le genre super héroïque en manque de films humain de cette qualité même si on en a temps en temps et pas que des films d’action.

    • « Un univers ou plusieurs films l’enrichissent et qui font réfléchir le spectateur sur ce qui risque d’arriver ou quelle force est à l’oeuvre dans l’ombre. »
      Tu parles dans l’univers super-héroïque ou dans la réalité ? Parce que c’est pas tout à fait le même genre de films. Chez les super-héros, on met un bon gros méchant cosmique. Dans la réalité, faudrait s’attaquer au capitalisme et là c’est bien plus mal parti.

      • « Chez les super-héros, on met un bon gros méchant cosmique » c’est un schéma influencé par le MCU et c’est pas la Snyder-cut qui va laisser penser qu’il existe des dizaine de manières de faire autrement, puisque même les X-men en étaient arrivés à cette surenchère à chaque film de la puissance de la menace.

        • Ah bah plein de comics font des critiques de la société, mais la critique du capitalisme dans un blockbuster américain ce serait peu probable en effet. Encore que iron man 1…

          Mais c’était une autre époque, et pas non plus mit au premier plan. Comme black panthere, on peut pas dire que l’on traite avec sérieux le problème du colonialisme, et l’arrivé d’un superpuissance américaine dans le monde ne sera sans doute pas traité. En même temps maintenant cela fait x années que le mcu a vu l’émergence de cette superpuissance vu le temps qui se passe entre les deux derniers avengers.

          Mais oui dans la réalité les super héros devraient lutter contre les gouvernements,c’est déjà arrivé dans les comics, au début thor de l’univers des ultimates était un hippie ou un truc du genre. Mais dans le monde du mcu, il suffit de jouer les gentils pour régler les problèmes, sauf quand on s’appel tony starck on finit par créer d’autres problèmes comme ultron et autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here