Tenet : La nouvelle bande annonce du film de Christopher Nolan + VOTRE AVIS !

71

Ah, le plaisir de découvrir une nouvelle bande annonce… Cela n’était pas arrivé depuis mars (cf. Black Widow) ! L’histoire retiendra que le nouveau trailer de Tenet a été dévoilé dans le jeu vidéo Fortnite. Je vous jure, ce n’est pas une blague ! Tout le monde a compris que l’année 2020 était complètement dingue, mais de là à imaginer un partenariat Christopher Nolan/Fortnite… Bref. Malgré la pandémie de coronavirus, malgré le confinement mondial, malgré les mesures de distanciation sociale, Warner Bros. Pictures plie mais ne rompt pas : la sortie du film est toujours prévue fin juillet, ce qui en fera le premier blockbuster post-confinement, même si le “prochainement au cinéma” sans date précise permet au studio de se ménager une porte de sortie au cas où. Alors, que nous réserve cette histoire de “guerre froide quantique” ? Et surtout, vous déplacerez-vous dans les salles (sondage ci-dessous) ? Qui sait, peut-être que thématiquement, Tenet – avec ses héros masqués – résonnera encore plus fort en sortant précisément cet été

Une épopée d’action dans le monde de l’espionnage international.

Pour ceux qui ont l'intention de voir Tenet, vous déplacerez-vous dans une salle de cinéma dès cet été ?

Loading ... Loading ...

Tenet est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 22 juillet 2020, avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh.

71 COMMENTAIRES

  1. Mine de rien Fortnite n’est pas qu’une révolution dans l’industrie du jeu vidéo mais dans l’industrie au global. Impressionnant.
    Le film et le concept est intéressant mais garder cette date de sortie est pour moi une erreur, beaucoup de personnes ne prendront pas le risque d’aller au cinéma.

  2. Complètement naze cette affaire de Fortnite, certes le jeu est populaire (Je comprends pas tellement pourquoi tant les graphismes on l’air daté et le gameplay basique) mais la cible est clairement pas adapté. Transformers serait plus adapté.

    Cette bande annonce est clairement plus énigmatique que la première, on comprends que le temps va joué un rôle important mais pourquoi ? A quoi servent ces masques à oxygènes ?

    J’ai voté oui mais j’espère que la date sera décalée vu que ça fait encore trop tôt et Nolan et bizarre a forcé à ce que les cinéma rouvre pour son film. Qu’ils rouvrent veut pas dire que tous le monde se déplacera.

    • Pourquoi ? Alors je vais résumer

      -Premier battleroyale fun avec un concept de construction

      -C’est la résurrection d’un jeu qui a bidé

      -Des mises à jours très fréquente, donc un grand suivi(pas toujours de qualité)

      -Une boutique à skin et musique à gogo, tout se personnalise et tout ça avec une grande variété avec un jeu cartoon non réaliste. Quand j’y jouais encore il y avait de quoi te donner envie avec l’arrivé de certains skins, danse etc Le jeu tout n’a fait que se réinventer la dessus pendant un moment, on est passé de quelques variantes différentes pour le deltaplane à toujours plus de deltaplanes délirants ou cool. Pareil pour les skins qui se sont vu rajouter un tas d’effets.

      -Un pass de combat qui te permet d’acheter le suivant quand tu joues, avec un système de quêtes chaque semaine comme dans les mmo qui pousse le joueur à rester présent. Bon ils m’ont perdu la dessus, ils en ont trop fait, passé le premier pass avec les skin évolutifs ils permettaient de les terminer dans les saisons suivantes, dés le moment ou ils ont arrêter le concept là ce n’était plus la peine pour moi je ne jouais plus assez pour débloquer tous les styles d’un skin sur la saison elle même. Puis ils ont rajouter plein de quêtes…

      -Des events divers avec le monde réel, chanteur, film comme les bandes annonces ici. Ou des modes de jeux comme avec thanos, des skins marvel, dc ou de films(coucou john wick)

      -Un mode créatif qui dés sa sortie je me suis dit à présent c’est certains leur jeu va tenir 10 ans. Ils ont utilisé dés ce moment la communauté pour créer un contenu immense, et que tous les gosses(et pas que eux hein) puissent faire comme sur minecraft et montre qui a la plus grosse avec son terrain, et par la même occasion crée plein de modes de jeux jeux ou d’entrainement.

      -Des saisons à thèmes, avec une map évolutif lié à des events qui se passent in game et changent donc parfois la map en temps réel.

      Fortnite a d’abord fonctionné par son mode br avec les constructions qui était assez skillé et assez nouveau, il a perduré grâce à son marketiing énorme et ses events en temps réel. J’ai beau ne plus y jouer, il faut reconnaitre ses qualités, puis je suis un pigeon j’aime acheter les skins-danse dans un jeu, si les pass de combat ne demanderaient pas tant d’investissement j’aurai continuer à jouer un peu plus longtemps pour gagner les nouveaux skins xd

      • Angyo : En effet il y a l’air d’avoir pas mal de contenus. Mais le gameplay a l’air d’être juste un autre jeu de construction j’ai l’impression. Et je ne suis pas fan de leur façon de s’approprié autant de truc de la pop culture pour leur jeu, comme pas mal de danses qu’il prennent sans donner crédits.
        Mais bon chacun son truc.

      • Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence que Fornite révolutionne la plateforme en ligne, et je parle pas de jeu. Ce n’est plus un jeu en tant que tel, mais devient bien une nouvelle plateforme de communication, tel un réseau social. Et Nolan l’a bien compris. Sa bande annonce en prime sur Fortnite ça montre bien qu’il y a quelque chose à creuser sur ce nouveau mode de communication. Finalement c’est un peu du Ready Player One, où les interactions sociales se font via des avatars !

    • Au pire, on s’en fout d’où est diffusé le trailer non ? Ça change rien au film…

      Ah et c’est pas que “Nolan force les cinéma a rouvrir pour son film”

      C’est plutôt que la Warner ne veux pas sortir le film avant que la majorité des cinéma ne soient rouvert.

      C’est pas pareil.

      Le film a coûté très cher, normal qu’ils veuillent le sortir quand ils gens pourront aller le voir.
      (Et c’est normal qu’un réal veux que son film soit vu par le plus grand nombre non ?)

      • J’ai vu dans une interview qu’il travaillait avec les cinéma pour les aidaient à rouvrir, donc c’est un peu la même chose. Qu’ils rouvrent ou pas je pense pas que ça va donné envie à tous le monde d’y retourné dès Juillet. Donc c’est pas forcément la meilleure stratégie de faire ça même si il est très attendu.

        • Mais pas du tout !
          Il as créé une association pour AIDER les cinéma a payer leurs employés et a les empêcher de mettre la clé sous la porte a cause de la période de fermeture, la encore, c’est pas du tout la même chose !
          Oui il veux les aider a “rouvrir” dans le sens ne pas faire faillite et pouvoir rouvrir justement…
          Lisez les informations correctement, entièrement, et cessez de voir le mal partout un peu…

          Et puis le discours de “les gens vont pas vouloir”.

          Mec, t’as vu les infos ? T’as vu les gens aux bords de seine a Paris ? Les gens sur les plages ? En France comme aux US (ou en Espagne).

          Visiblement, les gens s’en foutent et on déjà oublié l’épidémie…

          • J’ai pas vu ça. J’ai juste vu cet article : https://www.indiewire.com/2020/05/christopher-nolan-working-hard-theaters-opened-1202228659/

            Je vois pas le mal partout, c’est l’un des films que j’attends le plus justement. C’est juste que j’ai du mal à voir si c’est une bonne idée une sortie d’ici Juillet.

            Il y a une différence entre espace en plein air et un espace confiné comme une salle de cinéma. Bon après si des règles sont mis en places avec le masque ça peut déjà être mieux.
            Par contre oui les gens qui se regroupent en masse en ville c’est complètement con.

          • @SOA-MC : je sais pas si tu as vu, mais le trailer indique juste “prochainement”.
            Ce qui laisse penser qu’ils vont le reporter.

          • @SOA-MC : Rien dans cet article n’indique que Nolan FORCE les cinémas à rouvrir. Il explique simplement les choses que le cinéaste participe à mettre en place pour PERMETTRE aux cinémas de rouvrir dans des conditions de sécurité optimales.

  3. Quelle claque! VIVE NOLAN!!
    Cool qu’un black soit le héros de l’histoire, du tout bon ce film.

    C’est ouf quand même, Nolan fait un home run, tous ses films sont des tueries.

    • T’es vraiment un Nolansexuel.
      J’ai failli en être un mais le Prestige est le seul film de lui que je n’ai pas adoré. Je me suis même ennuyé…

      • @Garyus
        J’assume parfaitement ma nolansexualité. C’est simple, j’ai kiffé TOUS ses films.
        1. TDK
        2. Inception
        3. TDKR
        4. BB
        5. Memento
        6.Le prestige
        7.Interstellar
        8.insommia
        9.Dunkerque

        A chaque fois que j’en revois un mon classement bouge (sauf pour TDK , le seul film de superslip qui fait parti de mon top 50 de films en tout genre. D’ailleurs, dans mon top 10 je mets la trilogie retour vers le futur (oui ça compte pour un lol), matrix 1, TDK, Wayne’s woorld et boomerang quoi qu’il arrive 😎)

        Où va se situer son 10 ème film?

  4. Retrocausalité.
    Je n’irai pas au cinéma cet été… mais il m’a l’air génial ce film. Hâte de le découvrir.

  5. Rien compris. Mais bon normal c’est un sujet quantique. Et pas du tout de hype pour ce film.
    Sinon, rétrocausalité, évidemment. Et les cinémas, sans moi. Pas parce que le covid, mais parce que trop de cons qui mangent du pop corns, allument leurs telephones pendant les séances… Cette crise m’a fait prendre conscience qu’au final, le cinéma, cest pas si ouf…

  6. Nolan au ciné? Un masque et puis basta.
    C’est quand même le seul réalisateur a proposer régulièrement des blockbusters intelligents, efficaces et qui cartonnent. J’irai les yeux fermés (mais je les ouvre une fois mon cul posé dans mon siège)

    • Oui ce film fait un peu penser à Inception : un concept innovant (le temps remplaçant le rêve), et le plan où Pattinson et Washington parle en ville à la fin me fait beaucoup pensé à celui où Di caprio et page parle dans les rues de Paris.

  7. Ultra intriguant et enthousiasmant mais sans mauvais esprit, on est d’accord, Robert Pattinson arrive cette exploit d’etre faux sur 2 repliques et une sortie de voiture ?

  8. J’ai mis « non » au sondage mais tout dépend évidemment de la situation. C’est dans 2 mois et demie après tout.

    Si on redescend du seuil épidémique, pourquoi pas.

  9. Je serai déjà capable de m’y déplacer cette semaine pour Tenet ! Alors cet été aucun problème, la vie continue. J’espère quand même que le film aura le succès qu’il mérite….

  10. Un grand oui, j’allais déjà aux séances ou il y avait peu de monde pour y être tranquille.
    le plus dur est de pas se faire spoiler !!!!

      • Le plus compliqué est de faire moins de 100km avec la doloreane actuellement 😂😂😂

        mais y’a des films comme Bloodshot, j’aurais préféré qu’on me spoile avant de le regarder ….. cette purge …..

  11. C’est ce film qui me ramènera en salle, le film qui me hypait le plus de cette année et cette 2ème BA me conforte dans cette idée
    Nolan est quand même l’un des rares réalisateurs à nous proposer des films de ce genre et mon dieu, que ça fait du bien (Inception, Interstellar, The Dark Knight, Le Prestige, Memento y a du lourd quand même)

  12. Pololo mais Christopher Nolan envoi encore du lourd on dirait !!!
    Encore un concept fort qui promet des retournement de cerveau et des séquences a couper le souffle !
    Le trailer a des “vibes” Inception a beaucoup d’instant et c’est pas pour me déplaire !
    Tout le cinéma que j’aime !
    Tellement hâte !
    Et ouais, ciné direct, avec un masque si il le faut, mais ça, ça se voit sur Grand Écran !

  13. A travers cette BA (et que ça fait du bien de revoir une BA comme dit le boss..), on nous rappelle -comme si c’était utile- à quel point les films de Nolan sont des perles cinématographiques/artistiques dans le bouillon qu’on nous propose ces derniers temps au ciné : un scénario original et à priori très recherché ; des scènes d’actions qui ont l’air très marquantes (car encore une fois jouant sur des notions encore jamais ou rarement exploitées de la sorte) ; beaucoup de mystère ; des sfx bien dosés..

    tiens je trouve ça original (encore une fois ce mot lié à Nolan) qu’ils aient rajouté une image pour chaque film utilisés pour rappeler la filmo de Nolan dans la BA (c’est la 1ère fois qu’on voit ça non ?)

    En regardant la BA en VF j’ai compris que c’était washington qui “formait” pattinson, alors que je croyais que c’était l’inverse

    Les scènes d’actions ont l’air vraiment très “audacieuses” (pour ne pas dire “cinglées” :p) franchement.
    Ce concept d’inversion a l’air de nous promettre de nous retourner le cerveau. J’espère qu’ils en ont gardé sous le coude et qu’on n’est loin d’avoir tout vu (comme c’est Nolan, je pense que oui).

    • tiens je viens de remarquer (ou me rappeller) 2 choses intéressantes :
      1.aaron taylor jonhson est dans le film
      2.et Nolan fait des infidélités à Zimmer (chnif) =>curieux de voir la collaboration avec Ludwig Göransson (décidemment il a vite grimpé les échelons ce compositeur O_O)

  14. Il y a clairement la fibre Inception. Rien que pour les costumes, en majorité du smoking, les discussions théoriques en pleine rue, les scènes d’action qui ont des réminiscences des acrobaties de Gordon-Lewitt, et cette intrigue “intriguant”… Christopher Nolan revient définitivement vers sa source. Ce n’est que mon avis mais j’ai toujours trouvé Inception comme étant son meilleur film.

  15. La claque !!! Autant le premier trailer, j’étais juste intéressé, autant sur celui ci, la hype est a son maximum !
    Espérons qu’on ne doive pas attendre 2021 pour voir le film !! (je doute qu’il reste a la date du 22 juillet car nous serons en plus en plein été, les gens vont vouloir partir-sortir au lieu d’aller se “confiner” a nouveau … a moins qu’on ne puisse pas partir a plus de 100 ou 50 km :P)

  16. C’est bizarre mais je ne suis pas hypé plus que ça .
    La BA me donne l’impression que Nolan a brodé une histoire autour d’un twist visuel .
    Là où dans Inception les déformations de l’univers du rêve donnait dans le grandiose ( on le voyait de les BA a l’époque ) là y a pas f’effet wouah …

  17. De toute façon je boss depuis 2 mois avec un masque.
    donc aller au ciné et le garder c’est sans problème.

    Et puis de toute façon, dans ma ville. Passé la première semaine, les séances en Vo de 22h sont vide. Et c’est mon créneau préféré.

  18. J’ai pas compris, c’est un film qui réunit l’univers “Dark Knight”, “Inception” et “Interstellar” en un?? ^^

    Heu, bien sûr que je retournerais au cinéma. Si j’ai pas chopé le COVID en bossant à l’aéroport, je devrais m’en sortir en salles ^^

      • De mémoire, c’est la première fois qu’on utilise les images des autres films, donc ma question était à la fois du second degré et en même temps, j’ai laissé mon esprit divaguer en me disant que ça pouvait être cool comme concept.

  19. Cette méga claque dans la gueule. Putain, y’a vraiment que lui pour te hyper comme ça, c’est fou !

    Ce sens de l’échelle, quoi. Tu peux clairement ressentir l’ampleur de l’intrigue alors qu’elle reste dissimulée derrière ce montage flou qui esquisse tout simplement l’idée…

    Je voulais me retenir de voir ce trailer pour rester vierge d’infos en rentrant dans la salle… J’ai craqué, putain. Mais c’est pas grave : ça en dit pas trop, encore. Juste ce qu’il faut.

    Et oui, clairement, je serai dans les salles pour le revoir.

    D’ailleurs, je me dis :
    1) A cause de cette crise, ce film-là pourrait d’une part être le Nolan le moins vu en salles depuis un moment
    2) Mais d’un autre côté, c’est justement ce genre de cartouche nucléaire qui peut remotiver les gens à se bouger le cul pour y aller ! Moi, clairement, c’est mon cas. J’étais pas chaud bouillant pour reprendre le chemin des salles, mais quand je vois ça, je me dis “rien à foutre, si il faut mettre un masque, j’en mettrai un mais je veux y être, bordel !”

    Entre ça et Wonder Woman 2 – s’il n’est pas décalé – on pourra clairement dire que la Warner aura osé faire preuve d’un peu de courage pour relancer l’industrie. Parce que si tout le monde décale tous ses films à 2021, ben évidemment que les cinémas sont pas prêts de rouvrir.

  20. Physique quantique et donc intrication quantique de deux atomes séparés dans le temps. C’est ainsi que notre grand méchant russe rescapé de Jack Ryan fera pour communiquer avec l’avenir via le transfert de bit de données à l,un des atomes vers l,’autre dans le futur. Sinon je pense que Nolan a du jouer a Quantum Break de Remedy.

    • @f4rr4ll Mais clairement ! Quantum Break reste encore, à ce jour, l’un des trucs les moins cons que j’ai pu lire / voir / jouer au sujet des voyages dans le temps !
      C’était clairement super pertinent dans la proposition ! Et oui, il est fort possible que le jeu soit passé dans les mains de Nolan à un moment donné…

  21. Purée j’ai l’impression d’être bien seul concernant le cas Nolan …

    En tout cas cette bande annonce confirme mon désintérêt total pour ce film , après m’être fait avoir avec Interstellar et Dunkerque je ferais l’impasse pour ce Tenet au cinéma

    • Non tu n’es pas seul .
      Pour Tenet voir mon com plus haut
      Pour Interstellar , pour un film qui aborde la relativité et les dimensions, les trous noirs, ca reste très terre a terre comme histoire .
      Pour Dunkerque, encore une fois Hollywood refait l’Histoire et comme je l’avais dis a quelqu’un quand on m’a proposé d’aller le voir au cinéma ” si j’ai besoin qu’on m’explique ce qu’il s’y est passé je demanderai a mon grand père ”

      • “si j’ai besoin qu’on m’explique ce qu’il s’y est passé je demanderai a mon grand père ”
        C’était pas le but du film en fait. Tout l’intérêt de Dunkerque était de créer une expérience sensorielle plutôt que de raconter une histoire à proprement parler. Après on accroche ou pas, ça c’est affaire de goûts. Perso le film fonctionne à mort sur moi : je suis scotché à mon fauteuil chaque fois que je le vois.

        “Pour Interstellar , pour un film qui aborde la relativité et les dimensions, les trous noirs, ca reste très terre a terre comme histoire .”
        Là par contre, c’était clairement le but : faire du réaliste en collant au plus près possible des connaissances scientifiques sur le sujet (voir The Science of Interstellar de Kip Thorne). C’est clair que si tu t’attendais à voir une histoire de space-opera tu as frappé à la mauvaise porte. ^^

          • ben, Spider Marmotte, par exemple, lorsque tu remarques toutes ces bâtisses années 60-70 sur la côte dunkerquoise parce que Nolan a tenu à tourner sur place, ben tu fais l’expérience sensorielle d’une vision accrue ?! 😉 non ?

            mais pour le reste, oui, lorsqu’un Nolan-sexuel te dit que Dunkirke c’est avant tout l’expérience sensorielle, t’a pas envie de l’inviter sur Space mountain pour calmer sa libido, c’est clair …

          • @Spidermarmotte : Tout le film Dunkirk a été conçu pour te faire vivre (autant que faire se peut) l’attente interminable des soldats qui attendaient l’arrivée des navires sur la plage. Tout est orchestré de sorte à ce que la tension soit permanente, jusqu’au moment où le “tic-tac” omniprésent pendant tout le film s’arrête et te libère de cette tension, au moment précis où les protagonistes réalisent que ça y est, le cauchemar est terminé.
            Du coup oui, on est bien sur ce qu’on pourrait appeler une expérience sensorielle (appelle ça autrement si le terme ne te convient pas), au même titre que 1917, avec lequel la comparaison est intéressante. Ce qui ne veut pas dire que tu as tort de ne pas aimer (je m’en fous en fait). Je me permets simplement de te faire remarquer que ton argument (“ça m’intéresse pas parce que si je veux savoir ce qu’il s’est passé…”) n’est pas pertinent, puisque le film n’est pas là pour retranscrire les événements de l’époque.

    • Eh bien moi j’ai été voir Interstellar et Dunkerque … et je me suis profondément ennuyé devant l’un et l’autre, mais en général les Nolan-sexuels essayent de m’expliquer que c’est parce que je suis un crétin et que je n’ai rien compris.
      Je les crois d’ailleurs volontiers, parce que j’ai bien apprécié Inception et également sa trilogie Batman, où là, il n’y avait pas grands efforts de réflexion à faire.
      Du coup, n’étant pas plus attiré par les thématiques de ce nouveaux films que désabusé par ses deux derniers films, je n’ai même pas regardé cette bande-annonce.
      C’est con, je vais peut-être passer à côté d’un super film, cette fois. ^^

      Tant pis. En fait, personne ne nous force à regarder des films lorsqu’on n’y trouve plus gôut ni intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here