Le bar de Galactus #41 : Star Wars Day ~ {Confinement – Episode VIII}

75

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Il faut qu’on parle de Star Wars : The Clone Wars. De la saison 7. De l’arc ‘Le Siège de Mandalore’. L’ultime épisode de la série vient d’être mis en ligne et… En réalité, les quatre derniers épisodes forment un film à part entière d’une qualité incroyable. (Une moyenne de 9.9 sur IMDb pour du contenu Star Wars… c’est assez rare par les temps qui courent !). La justesse de la réalisation, la beauté de l’animation, la qualité des dialogues, l’intensité dans l’action et dans l’émotion, la performance vocale de Sam Witwer, la partition de Kevin Kiner… C’est une réussite sur tous les tableaux. Star Wars au meilleur de sa forme !

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à regarder le making-of du duel Ahsoka Tano vs. Maul, où Ray Park retrouve son rôle via la motion capture. Et pour ceux qui voudraient prendre le train en route, n’hésitez pas à commencer Star Wars : The Clone Wars (d’autant plus si vous comptez suivre la saison 2 de The Mandalorian). Le film-pilote et la saison 1 sont moches et enfantins… mais ça ne cesse de décoller ensuite ! Bref, joyeux Star Wars Day à tous. Quelqu’un a tenté le premier épisode de la série documentaire Disney : Les making-of – Star Wars : The Mandalorian (voir la bande annonce ci-dessous) ?

75 COMMENTAIRES

  1. c’est vrai que ç’aurait d être May the fourth (be with them) aujourd’hui !
    Faute de convention, y a quand même des petites exclus/images de prévues en ligne, confinés à la maison aujourd’hui, ou c’est journée dead ?

    • Le Star Wars Day existe avant tout pour célébrer Star Wars, pas pour balancer de grosses news sur le futur.

      On a aujourd’hui le dernier épisode de Star Wars : The Clone Wars + le premier épisode du making-of de The Mandalorian à regarder, c’est 1000 fois plus que les autres années !

      • votre 14 juillet, c’est pour célébrer votre indépendance ou l’abolition des privilèges ou quelque chose comme ça, ça n’empêche pas de tirer de grands feux d’artifice !
        😉

  2. Bon ba merci d’avoir répondu à mes doutes de la semaine dernière boss ^^
    Je vais peut-être bien m’y mettre finalement à cette série. Mais comme craint, les 1ers épisodes vont être longs à endurer 😥

    • J’ai essayé plusieurs fois et j’ai pas réussi à passer cette première saison. Et pourtant je kiffe tout ce qui est estampillé SW et on m’a souvent dit que ça s’améliorait…rien à faire, j’y arrive pas

      • J’en suis à l’épisode 2, et pour l’instant c’est surtout l’humour des robots qui me gêne. Les dessins sont moches. Mais ça va, je m’attendais à pire. Même si les intrigues sont bof pour l’instant, je m’accroche.

  3. Clone Wars j’en suis à la seconde bataille de Geonosis et je confirme que le côté enfantin s’efface déjà par rapport à la première saison, super prenant.

    • Après, je conseil pour The Clone Wars de regarder la série dans l’ordre chronologique, et non celui de diffusion. Par exemple des épisodes de la saison trois peuvent chronologiquement se passer avant d’autres de la saison 1.
      Vous pouvez trouver la chronologie des épisodes sur le site starwarsunivers 😉

  4. Le Star Wars Day est aussi le jour de mon anniversaire ! Pour un fan de Star Wars, c’était le destin XD
    Sinon, j’ai pris un pied énorme sur les 3 premiers épisodes du siège de mandalore et j’attends impatiemment la fin du taf pour voir le dernier (bossant à l’hôpital, pas de télétravail pour moi).

  5. Ça aurait pu être cool qu’ils réunissent justement les quatre épisodes du siège de Mandalore pour n’en faire qu’un film. Les quatre dernier sont tellement géniaux

    Petite question, même si je pense avoir ma réponse : les séries qui sont sur disney+ Sortiront elles en dvd/Blu-ray ? Je pense à la saison 7 de the clone wars mais aussi à the mandalorian ou bien les futures séries Marvel

    • on ne sait pas trop. Pour Netflix ça arrive qu’une saison sorte de temps en temps en dvd ; idem pour Prime il me semble. Ce qui est sûr c’est que vu que Disney + vient de se lancer, leur peu de contenu original ne sortira pas en dvd avant perpet.

  6. Le dernier arc de Clone Wars est magnifique !

    Pour les coulisse de mandalorian, le premier épisode ce centre sur les differents réalisateurs de cette premiere saison et c’est super interessant .
    L’anecdote de l’embauche de dave filoni est vraiment drole XD

    • J’ai adoré le dernier arc et j’ai regardé toute la série comme a conseillé le boss en vue de la saison 2 de The Mandalorian. Je suis en train de regarder Star Wars Rebels, c’est moins bien mais c’est pas mal du tout. Ça complète bien The Clone Wars une fois qu’on s’est habitué aux graphismes.

  7. Rien a voir avec Star Wars, mais depuis vendredi je m’éclate sur Street of rage 4 sur la PS4, un reboot-suite qui me fait revenir 25 ans en arrière…

      • Je le prendrai un jour celui là, ce sera un vrai plaisir d’y jouer ! Bon c’est quand même dommage qu’en 2020 on ait seulement 3 heures de durée de vie en ligne droite…

        • en mode facile il m’a fallut plus, en jouant seule, mais j’ai du perdre de mes reflexes bastonneur par rapport a mon epoque ado… 😉 et oui je te confirme le plaisir, visuellement, pour les oreilles, les references, et le fait que ce genre de jeu cela n’existe presque plus alors en avoir un de cette qualité…le kiff

        • @Angyo : je plussoie les propos de Saiyuk, le jeu n’est pas forcément simple même en normal : j’ai réglé il y a peu sur “difficile” et j’en ch** pas mal ^^

          • +1 saiuyk: On me l’a offert pour mon annif! Comme le 1 à l’époque ^^
            Quel fun et quelle cure de jouvence! Dommage que ce genre ait disparu

  8. May the 4th be with you everyone !

    Mon dieu ces 4 derniers épisodes de The Clone Wars ! Je dois avouer avoir été un peu déstabilisé au départ (comme beaucoup je pense), mais plus j’y pense plus je me rends compte que c’est du génie d’avoir conclu la série de cette façon. La scène finale est assurément dans mon top 10 des meilleurs scènes de Star Wars tous médias confondus, et je sens que le dernier plan va me marquer à vie.

    Bref, c’est une page qui se tourne, non seulement la fin d’une série débutée il y a 12 ans, mais aussi le tout dernier morceau de l’histoire de Star Wars où George Lucas a été impliqué directement. Il ne me reste plus qu’à attendre avec impatience la prochaine série animée Star Wars ! (en espérant que ce soit la continuation de Star Wars Rebels)

  9. Hum, marrant j’avais beaucoup aimé le début de star wars clone war mais j’ai finit par décrocher. J’ai du m’arrêter juste au retour de dark maul qui m’a achevé, faut dire qu’ils l’ont bien massacré le personnage dans clone wars à l’époque snif

    Sinon je rattrape mon retard niveau films en ce moment. Le film terminator je l’ai trouvé chiant, j’ai adoré le film le mans. Et non d’une harley queen, j’ai passé un excellent moment devant le film bird of prey, une réussite ce film au final quand on y va en attendant rien du film. Oui je me doute que les fans du personnage x ou y des comics doivent vomir dessus, qu’en plus le film est avant tout basé sur harley queen. Bah justement j’avais peur pour le film avec les bird of prey, et comme prévu harley queen assure le spectacle, et finalement les autres personnages se montrent intéressant ou fun je trouve. Un film à l’ancienne ou à la kick ass, sans trop d’effets spéciaux et on se retrouve avec des combats fun et parfaitement lisible. Harley au commissariat 😀

    Dommage que le film ait bidé, ce n’était pas mérité au vu de ses qualités. Après la promo du film donnait pas envie…

  10. Salut tout le monde !

    je confirme également que le dernier acte de clone wars, c’est du pur bonheur !

    Et le dernier épisode de Mando, enfin du concret et un fil rouge… une vraie bombe ! j’espère vraiment qu’ils vont creuser la mythologie des mandaloriens !

    Sinon j’ai fini westworld saison 3, je spoil pas mais je suis incapable de donner un avis tellement j’ai aimé et j’ai pas aimé !

    Sinon O BONHEUR !!!!!! BATTLESTAR GALACTICA sur amazon prime !!!!!!!!

    portez vous bien !!!

    • Même avis que toi concernant Westworld. C’est vrai que ça pèche méchamment sur certains points, et en même temps ce que ça raconte touche une fibre particulièrement sensible je trouve, surtout à notre époque. Certaines scènes sont d’une justesse incroyable. Moi en tout cas ça m’a touché.
      Cette saison c’est un peu le The Dark Knight Rises de Jonathan Nolan: c’est bourré de défauts mais ça a du cœur et ça raconte des choses. Espérons que la suite ramène la série à son niveau d’excellence !

  11. Je viens (enfin) de me lancer dans Peaky Blinders… Mon dieu que cette série est géniale, je suis tout de suite rentré dedans, en 2 jours j’ai regardé 8 episodes, j’ai trouvé Cillian Murphy et Sam Neill vraiment tres bons et en plus, je viens de voir le perso joué par Tom Hardy que j’adore…

    Bref, je ne sais pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de la mater mais c’est du lourd

  12. Holala les 2 derniers épisodes de Clone Wars (oui j’ai pas pu attendre d’avoir les 4 en même temps) !!!
    Autant d’émotion ressenti sur cet arc comme lorsque je découvre un nouveau Star Wars au cinéma. Un fin digne pour cette série.

    Cette série va me re-manquer.

    Et Star Wars Résistance ? On en parle très peu de cette série. C’est bien ?

    • Perso j’ai lâché au 6ème épisodes… Peut être m’y remettrais-je, mais j’ai pas aimé les persos, j’aime pas du tout le style d’animations, et j’aime pas la période… donc ça aide pas ^^

  13. Le dernier arc de The Clone Wars est instantanément devenu mon préféré : le duo Ahsoka/Rex, cette dernière discussion avec Anakin qui restera à jamais suspendue, le duel contre Maul, et cet épilogue… J’en ai encore des frissons, un grand merci a Dave Filoni de nous avoir offert cette conclusion que l’on espérait plus encore quelques années en arrière

  14. Questions pour les fans de Star Wars :
    -Quel est votre personnage préféré de l,univers Star Wars ? (Canon comme Legend)
    -Quel est le personnage que vous détestez le plus de l’univers Star Wars ? (Canon comme Legend)

    Pour ma part , j’adore Ben Solo/Kylo Ren et je n,aime vraiment pas Ezra Bridger.

    • J’aime : Dark Vador (je sais c’est trop facile… mais il a trop la classe)

      Je déteste : compliqué car il y a « détester » et « détester ». L’un dans le sens agaçant et l’autre dans le sens le personnage est odieux.
      Mais sinon pour moi ça sera le Général Hux. C’est un personnage dont je n’ai pas d’empathie même avec le twist du IX. Mais peut-être que c’était voulu de la part des scénaristes.

      • Perso préféré : Luke Skywalker, dans le Legends par rapport à toute les sagas post-Episode VI où il est hyper puissant et puis pour sa réformation de l’Ordre Jedi (avec notamment le droit au mariage) en rupture totale avec les vieux schnoks de la Prélogie, et puis même dans le Canon, j’ai adoré son traitement dans l’Episode VIII, mais mon Luke préféré reste celui de l’Episode VI, classe ultime, tenue noire, sabre vert, usage de la même forme de combat que son père lors du duel, la forme V, on voit vraiment l’évolution du personnage, donc team Luke Skywalker (mais ça reste une question difficile, j’aurais pu mettre Kyle Katarn, Ahsoka, Mara Jade et d’autres).

        Perso détesté : là par contre c’est pas compliqué, Padmé. Jar Jar ça compte même plus parce que t’es obligé de le détester, ceux qui disent l’aimer c’est pour la provoc, mais Padmé, cette espèce de sous-Leia, je la trouve insupportable et inutile, y’a que dans The Clone Wars où y’a quelques épisodes où elle s’en sort pas trop mal, mais sinon, pour moi c’est vraiment le pire personnage de Star Wars.

        @Bapte : ça fait plaisir de voir quelqu’un défendre Kylo Ren, pour moi la postlogie aurait dût être centrée sur lui, parce que c’est lui le dernier Skywalker, nom d’un Bantha !

        • J’adore vraiment tous chez Kylo Ren : son sabre , son casque, sa voix quand il est casqué , sa manière d’utilisée la Force , sa manière de combattre , sa manière de cachées ses émotions , sa relation avec Rey , etc….

          A coté de Kylo Ren dans les nouveaux de la Postologie , on a :
          – Snoke (qui se comporte différemment entre SW 7 et SW 8).
          -Hux (dont j’ai bien aimais ” l’évolution” au fil des films ) .
          – Phasma (qui pourrait limite être la fille de Boba Fett x) ) .
          -Poe Dameron (qui est très cool , même si il se fait ridiculisé par Holdo ou Leia. Alors qu’il est quand même bien meilleur dirigeant de la Résistance qu’elles! Heureusement que Leia se rattrape dans le 9).
          -Finn (qui est intriguant dans le 7 , intéressant dans le 8 , mais osef dans le 9)
          -Rose (sans commentaires , elle est pas loin du niveau d’Ezra. Même si elle s’améliore dans le 9).
          -Et enfin Rey (que j’ai aimais suivre tout au long de la Postologie , et puis j’aime beaucoup ses interactions avec Kylo Ren).

          Tous ça pour dire que , pour moi , Ben Solo/Kylo Ren est le meilleurs personnage de la Postologie .

          • Je suis d’accord, après tu vois pour Finn je pense que ça aurait eu du sens qu’il meurt a la fin du VIII : il passe son temps a fuir la guerre mais il fini par se sacrifier pour sauver ces amis et ainsi servir une cause qu’il a choisi, pour moi ça aurait été parfait, mais bon, y’a eu Rose… Pour moi c’est un des rares points positifs du VIII.
            Par contre Ezra c’est un personnage qui m’a agacé au plus haut point dans les deux premières saisons, mais dans la 3 et la 4 je le trouve vraiment bien, enfin il évolue, enfin il gagne en maturité, les évènements de Malachor ont eu de vrais conséquences, y compris sur le ton de la série je trouve.
            Alors que Kaz dans Résistance… J’ai toujours pas fini la saison 1, je me force (et dire qu’il en reste encore une), lui je trouve que c’est un des pires jamais fait (réflexion faite j’aurais du le mettre a la place de Padmé qui a au moins été réhabilitée par The Clone Wars), ce perso c’est Jar Jar qui a pris forme humaine, et puis tout, cette série a tellement de défauts, genre l’épisode où il se déguise en Stormtrooper fait vraiment passer les troupes du Premier Order pour des attardés finis, je pense que c’est le seul perso de Star Wars dont j’ai vraiment souhaité la mort, tout en sachant qu’elle ne viendrait jamais… Donc voilà, toute compte fait pour moi c’est le perso que je déteste le plus de Star Wars 😂

          • Oh c’est vrai qu’une mort pour Finn, ça aurait été très intéressant pour son acte narratif. Même à la fin du 9, on termine sur un enterrement réunissant toute la Résistance où il s’est sacrifié pour détruire la flotte. Et là, en voix off, on dit “le sacrifice de ce brave soldat fut conservé dans les mémoires pendant des millénaires et inspira les nouvelles générations à se battre pour leurs idéaux”.

            PS : Faut que je regarde Rebels, Clone Wars et Résistance, j’ai du retard.

    • – J’aime beaucoup Dark Vador (un peu le méchant ultime de Star Wars), Asaji Ventress et Grievous (que j’avais particulièrement appréciés quand j’avais regardé le film animé Clone Wars plus jeune, celui avec le bon design pas la série).
      – Je suis pas fan de Finn (qui est osef pour moi, un peu inutile comme perso surtout dans le 7), Ezra Bridger (très énervant en tout cas dans les saisons 1 et 2, pas encore vu la suite)

  15. Boss : il y a une série qi va sortir fin mai sur Disney plus. Elle se nommerai Furry files

    http://www.comicsblog.fr/38325-Marvel_annonce_larriveee_de_la_seerie_Fury_Files_sur_Disney_des_le_15_mai_2020

    Il y aurait des extraits de la série animée xmen, alors que cette série n’est pas sur la plate-forme justement 😭

  16. On m’a offert Sekiro il y a une semaine, j’en chie des rondins de bois mais je commence a chopé les bons réflexes. C’est un anti Dark Souls en terme de stratégie et ça réclame 2 fois plus de patience mais ça paie.

    • @chocasse : ben bon courage !! Pour moi, j’ai arrêté au Démon de la Colère où c’était une purge… J’ai tenté le boss final , j’ai laissé tomber …

      • C’est dommage d’abandonner a la toute fin !
        Je viens de vaincre la dame papillon et le taureau enflammé … Faut s’accrocher …

        • La dame Papillon c’est costaud mais en etant plus offensif, ça va … Le taureau, j’ai appliqué la technique “je te colle au derrière, je te tape, je me barre et je recommence”… Mais le Démon… j’ai même pas compris la tactique ne serait-ce que pour le mettre en difficulté ^^’

  17. Quelqu’un a vu Code 8 sur Netflix avec les cousins Amell ?
    J’ai trouvé que c’était un film de super-héro solide, le traitement des héros façon immigré rappel pas mal X-Men, mais l’histoire et l’univers et un peu plus terre à terre ici. Ca ne révolutionne pas le genre mais ça remplit bien sa fonction de petite prod d’histoire de crime/braquage/SH.

  18. allez, petite devinette : de quel long-métrage (super héroïque) s’agit-il ?
    “En cette curieuse période, TheWrap nous rapporte des nouvelles de ce projet particulier, en expliquant que le co-créateur des séries Arrow et Supergirl, Marc Guggenheim, se chargerait d’écrire le script du long-métrage prévu. Un retour en fanfare pour le bonhomme, qui avait quitté la scène du cinéma après avoir signé pratiquement coup sur coup les scripts des films Green Lantern (avec Greg Berlanti et Michael Green) et Percy Jackson : La Mer des Monstres …”

      • j’ai envie de ne pas prendre parti, mais simplement de te répondre qu’après un sacré RdV manqué avec Netflix, Prophet, c’est du Rob Liefeld …
        à toi de rayer la mention que tu jugeras inutile … 😉

        quant à savoir si une adaptation filmique pourrait être bien, déjà, en intitulé, tu as des pistes de réflexion : Arrow, Supergirl, le film Green Lantern et Percy Jackson la Mer des Monstres ^^

  19. Mouais. Je comprends pas vraiment la hype autour de cette série. Les premiers épisodes avec la Bad Batch sont cools quoique classiques et prévisibles.
    Ceux avec Ahsoka, Rafa et Trace sont d’une nullités sans nom, ridicules au possible et surtout beaucoup trop enfantin. Les méchants ne sont pas menaçant pour un sous et il y a des incohérences à la pelle.
    Enfin, les 4 derniers sont bons, le combat Maul / Ahsoka est quand même décevant, trop rapide et Maul ne montre rien d’incroyable contre une padawan ( ok c’est Ahsoka mais merde quoi, c’est MAUL ! ), je trouve quand même qu’Ahsoka est un poil OP….

  20. (bon je retente ma chance avec une autre annonce ^^)

    Boss apparemment le comic con aurait une alternative pour cette année : “comic con at home”
    A voir ce que ça rendra (mais on peut peut-être finalement espérer des annonces croustillantes pour cet été) 🙂

    • Euh, oui… En fait, même presque fini, vu que Darkseid War a été annoncé comme étant le dernier film de l’univers animé. Il me reste que celui-là.

      • PS (Avec SPOILERS) : après visionnage, je l’ai vraiment trouvé très mauvais. Vraiment très très déçu. La fin est nulle, ça reboot juste tout. Et c’est rempli d’incohérences (entre Trigon qui choisit de se battre contre Darkseid pour protéger les héros et qui donc choisit de se sacrifier alors qu’il aurait pu s’en occuper après pour prendre le contrôle d’Apokolips, Superman qui ressort de la possession mieux qu’il ne se portait avant–> à croire que ça a du bon de se faire posséder par un démon, ils auraient dû faire de même pour tous les héros en fait). Du grand n’importe quoi !

        • Et bien moi perso j’ai bien aimé il y a pas mal de clin d’œil aux anciens films.
          C’est un peu gore façon dcsead. Lol le kiff.

          Mais j’avoue que le coup de Trigon j’ai pas spécialement kiffer. Mais je pense qu’il y a un clin d’œil au précédent film dommage qu’on n’ait pas eu sur les Green Lantern… et déçu qu’à la fin on voit même pas une petite image pour teaser la suite 🙁

          • Mais y’a pas de suite justement, ils ont dit que c’était le film concluant l’univers animé.
            Les prochains sont des indépendants, comme Batman: Gotham by Daslight, Crisis on two earths, superman vs the Legion. Je crois que le prochain c’est Superman : Man of tomorrow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here