Le bar de Galactus #42 : Upload

35

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Rions un peu avec la famille Amell… Il y a quelques jours, Amazon a mis en ligne la saison 1 d’Upload, une nouvelle série avec Robbie Amell entre The Good Place et Downsizing. Le concept est sympathique, même s’il n’a évidemment rien d’inédit (cf. les excellents Ouvre les yeux/Vanilla Sky). Quelqu’un a jeté un œil ? Comme cela a été mentionné dans les commentaires, signalons au passage la récente mise en ligne de Code 8 sur Netflix, un film de science-fiction avec toujours Robbie Amell et Stephen Amell. Une série dérivée a d’ailleurs été commandée il y a quelques mois par la nouvelle plateforme de streaming Quibi (mais si, celle qui propose des épisodes de 7 minutes à visionner sur téléphone portable). Bref, après avoir tourné la page de l’Arrowverse, Green Arrow et Firestrom tracent leur petit bonhomme de chemin dans le monde merveilleux de la science-fiction ! PS : la saison 5 de Gotham arrive le 12 mai sur Netflix et la saison 2 de Runaways débarque le 15 mai sur Disney+. PS2 : bon déconfinement à tous !

En 2033, six entreprises développent la capacité de s’uploader pour rejoindre un monde virtuel après sa mort. Fauchée, Nora vit à Brooklyn et travaille au service client de la vie numérique de “Lakeview”. Suite à son accident de voiture, la petite-amie de Nathan, l’encodeur/fêtard de L.A, décide de l’uploader dans le monde virtuel où travaille Nora. Upload est réalisé par Greg Daniels.

35 COMMENTAIRES

  1. Pour garder le moral, je vous conseille le dernier animé DC, justice league Dark : Apokolios war. J’en attendais pas grand chose (la même animation sympa-mais-peut-mieux-faire que d’habitude) mais j’ai été surpris par l’ambition du bazar. Ça foisonne de SH (le nom Justice League Dark est trompeur car mis à part Constantine qui est très présent, il y en a pour toute la JL, les Titans etc…), et c’est épique à souhait (à mon sens mieux que la version animé de Flashpoint). Bref un très bon moment inattendu. Après l’arc final de Clone Wars, que j’avais lâché il y a 5 ans, c’est la 2e fois que des animés me reboostent sur des licences que j’apprécie mais qui m’avait saoulé à cause de films live trop imparfaits (convenus voir irrespectueux du matos originel). Ça fait très plaisir !

    • Garder le moral je sais pas, c’est assez dépressif comme film quand même… Quand je l’ai eu terminé, je me sentais pas super bien

      • C’est pas faux : il y a plus fun comme anim… mais çà envoie du pâté tout de même ! Un petit frisson épique inattendu et toujours bon à prendre ses temps ci 🙂 !
        Et puis c’est pas complètement noir noir au final…

        • Heh bah je l’avais oublié celui-là de film. Et au final j’ai beaucoup aimé ! Alors oui ça faisait très Days of Futur Past dans l’ambiance et le dénouement, mais ça restait très plaisant à voir.

    • Kiffant. Tres bon animé. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi sombre des le début.
      Magnifique.
      Tim Drake toujours absent!!
      A quand un bon dosage des Robin sans en laisser un sur le banc de touche?

      Pour Upload j’ai surkiffé. Hilarant la tête qui explose.
      Je suis bien rentré dedans vers le 3 ème épisodes. Les seconds rôles sont kiffant comme la petite amie (super actrice), le gamin, les amis…
      Prime à commandé une saison 2 😉

      Je me lance dans la dernière saison de How to get away with murder. J’aime Viola Davis 😉

      Bonne fin de saison aussi pour outlander, après Homeland et l’excellente saison 5 de Better call Saul.

  2. (je le remet là)
    Boss apparemment le Comic Con de cette année aurait finalement une alternative pour cette année : « comic con at home »
    A voir ce que ça rendra (mais on peut peut-être finalement espérer des annonces croustillantes pour cet été)

    Autre chose, j’ai revu Tron Legacy, et franchement il est très bon : bien rythmé, sublime visuellement, un univers plutôt riche d’inventivité, et (chose que je ne me rappelait pas) une excellente bande son

    J’ai commandé 3 comics => x-men :Schism, Avengers : Under Siege, et Avengers : la Guerre Kree/Skrulls

  3. On reprend le train de vie avec les soucis de la vie de tous les jours. Je vais essayer d’avoir accès aux parutions Marvel en France du mois de mars que je n’ai toujours pas lues, mais je sais pas si ça va être possible vu les files d’attente dans les supermarchés.
    Sinon, je regarde Riverdale, j’en suis à la saison 4 de Gotham (que je remate sur Netflix) et il faut que je me regarde Split aussi, peut-être ce weekend.

  4. Bon bon bon, bonne semaine à tout le monde!

    Hier soir j’ai enchaîné les QUATRE (par tous les diables, pourquoi QUATRE) épisodes les plus nuls de Clone Wars, indignes de la Saison 1: l’escouade des droïdes (saison 5).
    En vitesse x2. Même comme ça, la moitié est juste ahurissant d’inintérêt.
    5 saisons que j’attendais les Commandos, ceux hérités du jeu Republic Commando, et il a fallu qu’ils apparaissent 30s dans cet arc. Lamentable.

    BREF je viens de finir la première moitié de Feu & Sang de R.R. Martin, toujours intéressant quoiqu’un poil longuet sur Jaehaerys le Conciliateur.

    Et je continue Deus Ex Mankind Divided quand je peux, en alternance avec un peu de Battlefront 2 et Stardew Valley.

    • Moi aussi je passe en avance rapide certains épisodes ^^. Le boss et d’autres mon convaincu de m’y mettre. Donc je me fais violence sur cette saison 1 naze dans l’ensemble, en me motivant pour l’arc final de la saison 5.
      💪🤮💪😅

      • Je fais pareil.
        L’autre nuit j’ai décidé de regarder (re-re voir la revanche des Sith). J’ai capté le fameux ordre 66…
        Ce qui me donne encore plus envie de voir les episodes de Clone Wars (“précédemment dans The CloNe Waaooars”) je suis en fin de saison 2 et je kiff total (Boba ou Booba Feet). Magnifique.

        • Boba Fett dans The clone Wars ? C’est pas censé être un ado à ce moment de l’histoire ? Il devrait être encore jeune, non ? Ça se passe combien de temps après l’attaque des clones ?

          • La saison 1 de The Clone Wars c’est vraiment l’épreuve ultime, j’avait réussi a la regarder mais il m’a fallut attendre 2/3 mois avant de m’y remettre pour la saison 2. xD
            Mais sa vaut le coup, d’autant plus que l’histoire est fini maintenant.
            Ps: Regarder le film The Clone Wars aussi, sa permet de voir la rencontre entre Ashoka et Anakin pour la première fois.

  5. Moi je continue à verser des larmes de sang sur Sekiro. Mais je me rapproche de la fin …

    Sinon j’ai commencé Defending Jacob avec Chris Evans. C’est pas mal du tout ! La réalisation fait un peu pensé a du Fincher !
    Unorthodox très bon aussi. Elle m’a fait découvrir une religion dont je savais peu de choses jusqu’à présent. C’est intéressant.

  6. Unorthodox, c’est excellent!

    Moi je me suis refais Vikings, vivement la deuxième partie de la dernière saison
    Et du coup vu que je suis en plein dans la culture vinking j’ai enchaîné sur the last kingdom, vraiment sympa

  7. perso j’ai terminé Death Stranding et quel enfer ce jeu sérieux ! j’ai rarement pris aussi peu de plaisir à jouer à un jeu vidéo, et je parle même pas du coté livraison répétitif mais surtout de cette narration d’une lourdeur infinie et d’un ennui pas possible avec cette fin interminable, j’en suis venu a passer des cinématiques alors que normalement c’est ce qui m’intéresse le plus dans un jeu : son histoire, son univers, et pour le coup celui-ci est complètement WTF a tel point qu’on a du mal à y adhérer, c’est très beau certes mais ça n’a souvent aucun sens, quand je vois que certaines critiques parlent de chef d’œuvre… surement pour se rendre plus intelligent, pour moi ça a surtout été une purge, j’avais deja moyennement apprécié MGS5 mais la je suis pas près de rejouer a du Kojima

  8. En ce moment: sur netflix les séries archer et the IT crowd, streets of rage 4 sur ps4 et du promise neverland et l’attaque des titans en manga.
    Et aussi je me remate les 2 premiers retour vers le futur et d’autres tueries des 80s90s (sos fantôme , gremlins last action hero etc etc)…Bref, trop de bons trucs à revoir pour perdre mon temps avec les merdes d’aujourd’hui

  9. Je viens de finir les séries The Clone Wars (la dernière scène de l’ultime saison 7 est magique) et Star Wars Rebels.

    Star Wars Resistance s’offre à moi mais ça n’a pas l’air transcendant. Je me tâte encore.

  10. quelqu’un avait déjà remarqué que dans Homecoming, Spider-Holland sauvait un chat, et que c’est le chat d’Eddy Brock dans le film Venom ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here