Le bar de Galactus #44 : Space Force

48

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Cette semaine, le bar de Galactus a forcément la tête dans les étoiles ! Mercredi, la société spatiale d’Elon Musk, SpaceX, procédera au lancement d’une navette avec deux astronautes en direction de la Station Spatiale Internationale. Ce sera le premier vol habité américain depuis près d’une décennie… Et comme Netflix sait bien faire les choses, la série Space Force débarquera vendredi sur nos écrans. Soit la conquête de l’espace par le créateur de The Office (version US), avec Steve Carell et John Malkovich en tête d’affiche. En attendant, y a-t-il parmi vous des férus d’astronomie, d’astrophysique ou de cosmologie qui, tel Clark Kent, observent Lana Lang, les étoiles dans leur télescope ? Et histoire de raccrocher les wagons, votre goût pour les mystères du cosmos est-il du en partie au cinéma de science-fiction ?

Un général quatre étoiles doit faire équipe avec un scientifique excentrique pour développer la Space Force, une nouvelle branche de l’armée américaine.

48 COMMENTAIRES

  1. Ça à l’air sympa. Faudrait qu’ils mettent un cache de sécurité sur le bouton de lancement pour éviter ce genre d’accident ^^

  2. Grand fan The Office que j’ai découvert l’année dernière je ne vais pas passer à côté. J’aime beaucoup l’espace également.

  3. Concernant la science-fiction, je me cantonne à : Star Wars, Firefly et Mass Effect.

    Pas mon domaine de prédilection, en somme.

    Et vous ?

    • L’astronomie est ce qui m’a passionné quand j’étais plus jeune .

      Mais depuis 2014 à peu près , je me suis passionné pour les jeux vidéo , en fin 2017 pour le cinéma et en début 2019 pour les séries.
      Et du coup j’ai délaissé mes passions pour l’astronomie et autres types de sciences.

      Et en terme d’astronomie dans différents média il y a pour ma part : Star Wars , Star Wars , et encore Star Wars 😀 (même si il y a également Green Lantern et les Gardiens de la Galaxie)

      • @Bapte : Merci pour ton message. A ce moment là niveau jeu vidéo, la trilogie Mass Effect devrait te plaire. Space Opera, découverte d’autres mondes, romance, action… Si le 1er a quand même pris de l’âge, les 2 autres restent malgré tout un plaisir à redécouvrir 🙂

          • Je t’en prie, pendant que j’écris, la BO des 3 jeux tourne en fond et c’est un vrai plaisir même encore à ce jour.

            Ah important : on peut exporter sa sauvegarde d’un jeu à l’autre, ce qui permet de conserver certaines décisions extremement importantes pour le scénario. Egalement, à l’exception de ceux du premier jeu, les DLC sont très intéressants et prolongent largement l’aventure (pour la plupart ^^)

  4. Je ne pense pas que je vais essayer de regardée la série Space Force .

    Sinon j’ai tenté la série Stargirl et je n’ai pas été convaincu (après c’est peut-être parce que je suis plus dure avec les séries qu’avec les films). La suite se fera sans moi …
    J’essaye la série Snowpiercer ce soir (avec une semaine de retard 🙂 )

    Et niveau films , j’attend encore un peu avant de regardé Justice League Dark : Apokolips War .
    Et j’attend les sorties des films Nightmare Island , The Grudge et Scooby en VOD , en attendant la ré-ouvertures des cinéma….
    Est-ce que quelqu’un a vus l’un des trois films que je viens de cité ? Si oui pouvez-vous me donnés vos avis ?

    Sinon , j’ai une question pour Mr.LTH : Avez-vous prévu de consacré un Bar De Galactus exclusivement pour la sortie de la dernière saison de 13 Reasons Why ?

    • Scoob! c’est une tentative de mettre les personnages au gout du jour tout en installant un Hanna Barbera shared universe . Du coup bin on ne retrouve pas le charme de scooby qui est le mystère et l’enquête , remplacé ici par une aventure super héroïque . Sans parler du fait que pour les mettre à jour les personnages commencent à parler de Netflix et Twitter et American Idol et super héros bref vous voyez le genre . Par contre visuellement c’est très beau et on voit que le film est plus calibré cinéma que petit écran.

      • Ah d’accord , les studios balancent vraiment des univers partagés avec n’importes quelles licences de nos jours O_O

        Tous ce que j’attend du film Scoob! , c’est juste un peu de nostalgie . Mais si l’univers est modernisé , ça risque d’être compliqué pour trouver de la nostalgie dans le film …
        Et si en plus le film a un coté plus super-héros que mystérieux…

        Merci d’avoir pris le temps de donné ton avis ! 🙂

  5. Salut !!

    Snowpiercer check… alors …. sans spoiler …. difficile de juger au bout de deux épisodes mais je vois vraiment pas comment faire plusieurs saisons vu comme c’est parti.

    The last dance check… s’il y a des amateurs de basket (ou pas) je serais curieux de connaître votre avis !

    et j’ai enfilé les épisodes de Battlestar Galactica… je vais y vouer un culte 😀😀😀

    • A propos de The Last Dance, comme souvent avec ce genre de documentaires, si l’on cherche la vérité c’est ailleurs qu’il faut se tourner. ^^

    • The Last Dance peut être aisément considéré comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur docu de sport. Je l’ai trouvé très inspirant. L’une des meilleures choses de ce début d’année.

  6. Moi j’ai terminé les deux épisodes d’Arrow ce soir. Autant j’ai détesté le pilote de Green Arrow and the Canaries, autant j’ai adoré le finale de Arrow, tout en nostalgie, en fan service, en émotions et en puissance (cette scène de baston!)
    Je me demande comment va tourner l’Arrowverse sans Arrow. Les séries ont vieilli, les FX sont toujours aussi moisis, les audiences sont faiblardes et la nouvelle concurrence (The Boys, Watchmen, Titans) les écrase totalement.
    Sans parler de celle qui arrive avec les rouleaux compresseurs Marvel Studios (Loki, WandaVision, Falcon & Winter Soldier) et HBO Max (Green Lantern Corps, Justice League Dark et … Justice League Snyder’s cut!!!)
    Alors oui, la CW a pour elle sa niche de jeunes garçons et filles en mal de romances et de “discussions à coeur ouvert” mais je doute que ça soit suffisant pour garder une majorité de fans de superslips.

      • Aujourdhui pour la télé il y a d’autres façon de se faire de l’argent que l’audience directe. Entre les contrat pour la diffusion sur les streaming ,les produit dérivés , La syndication et la vente à l’étranger .Tout ce qu’il faut c’est un public niche consommateur (ce que sont les fans de CBM) .Du coup il y a plus de chance de voir une série comme Batwoman durée plus longtemps que The Boys.

  7. D’autant plus qu’ils grandissent ces ados et la magie va commencer à disparaitre petit à petit. Une série comme LoT pourrait perdurer parce qu’offrant un bon décalage mais pour le reste…

    • C’est pourtant pas celle qui fait les meilleurs chiffres. Flash tape encore 300 000 de plus en moyenne quand même. Après les contrats des acteurs arrivent à leur terme à la saison prochaine pour Flash (à voir si c’est renouvelé).

      • J’ai pas dit que c’était la meilleure audience, juste celle qui sortait suffisamment du lot pour se distinguer dans la masse. Tu parles de Flash, je rame pour finir la 4ème saison et la 5ème n’étant apparemment pas fameuse, bon, j’avoue la motivation n’est pas au rendezvous – -‘

        • La série s’essouffle clairement, mais ça reste celle qui est la plus suivie alors que c’est aussi paradoxalement la plus ancienne. Donc au final c’est celle qui semble fonctionner le mieux, en tout cas aux USA.
          LoT, c’est une série de niche, c’est ça le souci je pense, ça a une identité tellement spéciale que c’est presque même plus du SH maintenant.

          • Je dois aimer les séries de niche alors ^^
            Pour parler de Flash, je n’ai vraiment aimé que la 1ère saison. Déjà à la seconde, je trouvais que Zoom faisait vraiment redite. La 3 avec Savitar fut une purge et la 4ème avec le Thinker ne m’a (pour l’instant) pas convaincu. On verra pour la 5ème …

          • Les ados grandissent haoshin mais ils s’attachent aussi aux personnages avec lesquels ils ont grandi.
            Regarde Smallville et ses dix saisons. Encore aujourd’hui, elle a une place à part dans le coeur des fans de superslip malgré sa médiocrité.
            C’est surtout qu’à l’époque, il n’y avait pas de concurrence et peu d’éléments de comparaison (le cinéma de SH n’avait que Spider-Man et les X-Men).
            Aujourd’hui le paysage est bien différent. Mais il reste à l’Arrowverse, ce côté identitaire qui n’a aucun rival: noirs, asiatiques, latinos, femmes fortes, gays, lesbiennes, trans… tout le monde est représenté et surtout par des jeunes acteurs et actrices. De quoi s’identifier quand on est plus jeune. Au final, elle est là la force de l’Arrowverse.

          • La force de Smallville était justement que les personnages grandissaient en même temps que les spectateurs.
            Aussi critiquable qu’elle soit, on voyait Clark passait de adolescence insouciante à la vie active de journaliste à Metropolis – posé avec Lois, avec tout un panel de stades intermédiaires.

            Par exemple, il reprend la ferme à la mort de son père pendant un temps, s’occupant seul de la faire tourner au niveau agricole. J’avais trouvé ça très fort, et à des années lumières thématiques qu’on pouvait s’imaginer croiser en visionnant la saison 1.

            Flash on le voit encore faire son taf à la police scientifique? (j’ai pas encore regardé la saison de cette année)

          • Ça fait un bon moment que son taf à la police scientifique est accessoire : depuis au moins la saison 3 je dirais. Il y est encore, mais c’est pas comme si ça jouait un rôle essentiel.
            A part le premier épisode où on le voyait analyser les indices super vite, il n’a jamais réellement semblé être un génie de l’investigation. C’est plus Cisco et Caitlin qui trouvaient les indices (le défaut de coller une équipe à Flash, mais bon c’est pas maintenant qu’on va revenir en arrière)

          • @Ulysse : à ce point là ?
            @Garyus : je suis d’accord pour Smallville, la concurrence n’étant pas très présente à l’époque, ça pourrait expliquer son succès : j’ai le coffret intégral de cette série pour l’analyser mais c’est devenu franchement pénible. Autant j’adore la série animée de Timm autant Smallville…
            Je suis également d’accord sur la diversité affichée par la CW, je n’ai rien contre d’ailleurs. Mais le bat blesse sur l’intérêt (pour moi) du scénario pas franchement super-développé. Encore que j’ai bien aimé la dernière saison de Black Ligthning justement parce que la résonance zone de confinement/de guerre marchait bien avec la situation de confinement actuelle.
            @weaponX : effectivement, le travail de Barry a été complètement éclipsé par … sa relation amoureuse/familiale ? J’ai toujours trouvé ce Flash assez geignard et autocentré là où je trouvais qu’Oliver Queen souhaitait davantage protéger tout le monde quitte à se sacrifier … dont acte.

      • Grant Gustin est censé renouveler son contrat pour des saisons 8 et 9 😉
        Ce qui en ferait la série la plus longue du Arrowverse (pour le moment). L’idée est d’en faire un Leader j’imagine ^^

          • Il a pas du tout les épaules du leader pour moi.
            Batwoman? Trop jeune dans la team. Et puis elle change trop de gueule. 😆
            Supergirl, trop indépendante.
            Black Lightning? Pas assez de connexions à l’Arrowerse.
            La seule qui ait le charisme et l’expérience c’est White Canary.
            Ou alors…Green Lantern?

          • C’est vrai que Flash n’est pas Green Arrow , mais je me dis que comme Sarah Lance est souvent absente (voyages temporelles) , Barry pourrait très bien succédé à Oliver (leur relation c’est un peu mentor/élève pour moi).

            Un peu à la manière de Tony Stark / Peter Parker ^^

            De toute façon , ce sera forcément un proche d’Oliver (Barry ou Sarah).

            Après , ton hypothèse concernant Green Lantern n’est pas mal non plus 🙂 Même si je trouverais ça dommage d’introduire Green Lantern comme un protecteur de la Terre , alors que les Lanternes Vertes sont censés être les protecteurs de toute la galaxie

          • En tout cas à la fin de Crisis, c’est Flash qui fonde l’équipe et Sara l’assiste de près, donc c’est eux les deux têtes principales.
            Le Martien aurait pu faire l’affaire sinon, il est souvent leader, mais pas assez de charisme dans cette version pour l’incarner. Diggle, ce serait bizarre aussi après des années à être un second rôle derrière Oliver.

          • Je pense que Flash fera un bon leader, mais pour ceux qui en doutent, attendons le prochain Crossover qui les réunira tous (car avant il y aura Batwoman et Superman). Il faut lui donner sa chance à Barry 😉

          • Encore faut-il que les acteurs de The Flash renouvellent leur contrat. Pour l’instant, rien n’a été dit dans ce sens.

  8. le fait que ce soit les créateurs de The Office, et en plus avec Carell devant la caméra, cela donne envie de tester c’est sûr.

    J’ai regardé Underwater (conseillé par certains la semaine dernière ici même), et bien c’est effectivement une bonne surprise. Simple, efficace, parfois intelligent dans sa façon de proposer du neuf, un environnement bien exploité je trouve, des créatures dévoilées subtilement.
    A l’image d’un Life (même si ce dernier est meilleur), un film sf angoissant intelligent et divertissant.

    Fini le comics All star Superman : une lettre d’amour au personnage
    (et ça m’a fait bizarre de retrouver des répliques mots pour mots identiques à celles retentissantes dans MoS : “They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun” ==> ahhhh ce teaser à l’époque… sublime)

  9. J’ai essayé le premier épisode de Snowpiecer , et , pour donné mon avis court et simple :
    J’ai plutôt bien appréciées les 25 premières minutes de l’épisode , mais je n’ai pas autant apprécié l’autre moitié de l’épisode …
    Je ne regarderais donc pas la suite de la série .

  10. Je n’ai vraiment pas du tout aimé. On dirait que la série hésite constamment sur le ton et le type d’humour. Ce n’est pas non plus une purge, mais je ne me rappelle pas avoir ri franchement une seule fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here