Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘S.T.R.I.P.E.’ [1×02] + le teaser du prochain épisode !

11

C’est sans doute le plus grand mystère entourant Stargirl. La production a construit un S.T.R.I.P.E. fonctionnel en taille réelle (voir la vidéo ci-dessous)… mais cela n’a jamais été mis en avant au cours de la promotion ! Dingue. Avec ce deuxième épisode, la série confirme tout le bien que l’on pensait d’elle : Stargirl est un divertissement super-héroïque classique dans le fond, mais réalisé sans fausse note, avec du coeur et des scènes dignes d’un mini-blockbuster. Cela donne l’impression de voir Titans avec une vraie direction. Même l’humour, qui privilégie le comique de situation, est bien dosé. PS : diffusion en décalé sur The CW oblige, rendez-vous mercredi pour l’audience et le teaser du prochain épisode !

Stargirl – Saison 1 – Episode 2 – ‘S.T.R.I.P.E.’ : Après que Courtney ait eu une rencontre inattendue avec un membre de l’Injustice Society of America, Pat lui révèle la vérité sur leur histoire. Pendant ce temps, Barbara est ravie quand elle voit Courtney tenter de s’entendre avec Pat, ne sachant pas le secret qu’ils partagent. Enfin, les choses prennent une tournure dangereuse à la soirée portes ouvertes de Blue Valley High, lorsque Courtney devient la cible d’un ennemi dangereux.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Courtney Whitmore face à l’épreuve de la deuxième semaine ! Hier soir, l’épisode ‘S.T.R.I.P.E.’ a été suivi par 1.19 million de téléspectateurs (contre 1.22 million la semaine dernière). C’est ce qui s’appelle une stabilité incroyable, qui n’est tout simplement jamais arrivée à une série de l’Arrowverse ! Sur la cible des 18-49 ans, les chiffres sont au beau fixe avec un taux de 0.3% (inchangé).

————————————————–

Stargirl – Saison 1 – Episode 3 – ‘Icicle’ : Après une dangereuse confrontation avec un membre de l’Injustice Society of America, Pat avertit Courtney de refréner son envie de le suivre. Mais lorsqu’elle tombe sur ce qu’elle croit être un message de l’un d’eux, elle exhorte Pat de l’aider. Pendant ce temps, Barbara fait des progrès dans son travail, ce qui impressionne son nouveau patron, Jordan.

La série Stargirl est diffusée chaque lundi sur la plateforme DC Universe, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman), Christopher James Baker (Henry King Sr./Brainwave) et Neil Jackson (Jordan Mahkent/Icicle)

11 COMMENTAIRES

  1. Le scénario n’a aucune once d’originalité.
    La réalisation n’a aucune once de personnalité.
    Mise à part quelques petits détails féministes, ça vole pas bien haut. Le comique omniprésent n’aide pas…
    Si le premier épisode profitait du bénéfice du doute, celui-ci est clairement mauvais. Et j’ose même pas parler du combat de fin.
    Et la dernière séquence est tellement longue qu’elle en devient gagesque, surtout avec la chanson…

    • Eh bah dis donc…J’ai personnellement beaucoup plus apprécié cet épisode que le premier. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

        • C’est plus facile pour moi de dire ce que j’ai moins aimé parce que moins long:
          -Certaines blagues qui tombent à plat, mais j’ai trouvé l’humour mieux dosé dans cet épisode que dans le premier
          -Le jeu de l’acteur qui incarne Brainwave (je sais pas, y a un truc qui va pas)
          -La conclusion du combat de fin (un peu trop expédiée) mais bon. Les combats sont pour moi des “petits plus”. Je n’aime pas quand ça déborde de partout pour rien à la Endgame.
          -La descente des escaliers un peu trop longue de Icicle (mais je lui pardonne, il m’a l’air déjà plus intéressant que Brainwave).
          -l’atmosphère creepy de la ville pourrait être mieux rendue. Parfois c’est juste awkward
          -Quelques choix musicaux mais ça reste correct pour moi

          Voilà les “gros points déplaisants” qui me viennent à l’esprit. La simplicité du scénario ne me dérange pas tant que c’est bien mené. Et puis ce n’est que l’épisode 2, on est encore dans l’introduction des personnages et de l’histoire donc des bons rebondissements ont largement le temps d’arriver. J’aime la “fraicheur” des deux premiers épisodes et suis hyper contente d’avoir retrouvé moins de clichés dans cet épisode que dans le premier.
          Enfin la photo, l’atmosphère graphique, le jeu dynamique de la caméra, Pat, STRIPE… sont de gros points positifs pour moi. Je ne pense pas encore grand chose de Courtney mais je l’aime déjà beaucoup plus que la semaine dernière.
          Bref j’ai passé un moment agréable en regardant l’épisode et j’attends le prochain avec impatience.

  2. Pour l’instant je trouve l’héroïne un peu trop classique, mais on est qu’au début donc ça va sans doute s’arranger au fil des épisodes.
    Par contre j’adore son costume et je trouve Pat de plus en plus attachant

  3. Ça se regarde sans prendre la tête. C’est coloré et et les fx sont corrects.
    Bon l’humour est un peu forcé parfois (tout le temps ?) et le personnage de Stargirl doit encore faire ses preuves.
    Mais pour le moment je préfère voir ça, que Titans avec ses faux airs matures et violents et sa dizaine de personnages qui vont et viennent.

    Puis y’a aussi la question de “Starman”, papa ou pas ? qui est un peu lourde et va se trainer sur toute la saison (j’imagine…)

  4. Je fais évidement partie des conquis d’avant diff’, mais malgré effectivement le parti pris de jouer voir surjouer sur les poncifs du Genre, j’adore ces deux premiers épisodes qui sont à fond sur la carte old school à la Peter Parker (le vieux le vrai) avec la découverte de son grand pouvoir entraînant des grandes responsabilités (alors qu’en vrai, c’est que du fun) avec toutes les étapes y compris la conception du costar et les interactions avec les autres lycéens. S.T.R.I.P.E est vraiment très bien foutu, et puis [spoiler] Grundy en cellule !
    Il y a aussi et surtout un respect au principe (au singulier) de la JSA et ses opposants qui est de l’ultime fanservice !

  5. Même avis que Forge en somme.
    Classique, cliché, old school relativement efficace, sans prise de tête.
    J’aime bien, pour l’instant… Je suis public facile, et un “vieux” (45 ans) qui aime bien les vieux pots mon enfance et le fan service. Ça fonctionne pour moi…

    … tant qu’il n’y a pas de romance à la “CW style” qui vient parasiter le fil conducteur.

    • il y en aura sans doute une avec le futur Hourman … ou le fils de Brainwave, pourquoi pas ? … Et puis Pat’ à l’air très amoureux de la mère de Courtney, mais le format 13 épisodes laisse espérer que ça restera en arrière plan … Je pense que c’est 24 épisodes qui laisse toute latitude à ce genre d’épanchements sans fin, surtout que sur une ancienne chaine féminie, c’était raccord ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here