Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘I Am Legends’ [5×12] + le teaser du prochain épisode !

9

En l’absence de The Walking Dead et Fear the Walkind Dead, notre dose hebdomadaire de zombies nous vient de Legends of Tomorrow, avec un épisode qui n’est pas avare en jus de tomate ! Même si c’est pour de faux… certaines scènes de ‘I Am Legends’ sont difficiles à encaisser et mènent à un cliffhanger digne d’un season finale. Atropos et Lachesis sont vraiment impitoyables ! Mais au fait, quel est leur objectif final, à part reconstituer le Métier à Tisser du Destin ? Et quelle a été votre réaction suite au rapprochement très rapproché de John Constantine et Zari Tarazi ? En tout cas, un épisode avec Gideon en chair et en os est toujours un bon épisode. Seul bémol… un lapin ne fait pas le bruit d’un cochon d’inde !

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 12 – ‘I Am Legends’ : Après avoir bu au Calice, les Legends deviennent immortelles pendant 24 heures, ce qui leur donne le temps de se rendre sur le Waverider et d’utiliser le Métier à Tisser du Destin. Cependant, elle découvrent vite que les sœurs ont volé le Waverider et elles se retrouvent bloquées dans la maison de Constantine, au milieu de nulle part à Londres, en pleine apocalypse zombie. Pendant ce temps, Gary est laissé sur le vaisseau et une fois qu’il découvre ce qui se passe, il prend quelque chose d’important pour les sœurs.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Merci Stargirl ! Hier soir, l’épisode ‘I Am Legends’ a été suivi par 0.80 million de téléspectateurs (contre 0.66 million la semaine dernière). Hors crossover, c’est tout simplement la meilleure audience de la saison (ancien record : 0.77 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux classique de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 13 – ‘The One Where We’re Trapped on TV’ : Après que Charlie a fait la seule chose qui va à l’encontre de sa nature en ce qui concerne ses sœurs, elle essaye de protéger les Legends en les dispersant dans différentes émissions de télévision. Bien sûr, dans le vrai style des Legends, certains ne peuvent pas simplement être parfaitement ignorants et heureux, mais finissent par trouver un moyen de jouer avec le système.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Matt Ryan (John Constantine), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie/Clotho), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

9 COMMENTAIRES

  1. Je suis loin d’être fan de zombies, mais j’ai vraiment adoré cet épisode. Sans doute le meilleur de la saison. C’est fou : ils ont passé l’épisode précédent à essayer d’obtenir le Calice de Dionysus pour devenir immortels afin d’utiliser le Métier à Tisser du Destin, et ils n’ont même pas réussi à le faire avant de se faire tous massacrer. ^^ Gideon, c’est clair que c’est toujours un plaisir de voir l’actrice en chair et en os. Vivement la semaine prochaine !

    • C’est vrai que je trouve cela dommage que l’actrice soit toujours juste une voix. Ils aurait pu faire d’elle une sorte de cyborg qui reste dans le Waverider. Quitte à la faire devenir une ennemie pour un épisode ou une saison.

      Encore deux épisodes pour finir cette saison, tout en sachant que l’épisode suivant semble être loufoque, je me demande comment ils vont conclure l’histoire aussi vite.

  2. Enorme épisode, qui a tout d’une sorte de season finale ou de pré-season finale.
    J’ai été impressionné d’être autant touché par certaines morts de personnages. Ces morts m’ont surtout bouleversé dans mon approche narrative, parce que j’étais certains que c’était pas définitif mais en même temps, on a peu d’indice sur la résolution de tout ça…
    Si cette série proposait une réalisation plus fine et travaillée, ce serait vraiment vraiment excellent

  3. Un petit peu mal choisi justement le rapprochement entre Zari & Constantine sachant qu’il y a deux minutes avant Zari était contrarié parce qu’elle ne pourrait pas ramené Behrad.

    Comment vont-ils ramener les Legends qui ont péri après cet épisode je me le demande.

    • Bah justement, leur rapprochement va dans la continuité de la situation. Ça fait 3 épisodes qu’on sent qu’il y a de la tension entre eux.
      Là, situation de crise, ça leur permet d’extérioriser, même quand ils « s’engueulent », c’est pas une vraie dispute, ils se jettent à la figure leurs 4 vérités pour extérioriser. Mais c’est qu’une dispute de couple, d’où le fait que ça termine comme ça. C’est le traditionnel « Oh la ferme ! Embrasse moi beau blond ! »

      • J’ai rien contre ça c’est juste que le moment où ils choisissent de s’embrasser était assez mal choisit vu que Zari était préoccupée par autre chose la scène d’avant.

        • Oui, c’est pas question d’être pour ou contre d’ailleurs.
          Mais ce que je dis du coup, c’est que même si c’est mal choisi, c’est pour faire retomber la pression. Quand on est trop sous état de stress, on peut avoir besoin de décompresser. Donc l’espace d’un instant, ça leur permet de penser à leurs pulsions, et pas à leur devoir. De toute façon, tous les moments seraient mal choisis parce que depuis la mort de Behrad, Zari n’a pas arrêté de penser à le ressusciter (ce qui est normal).

        • De toute manière, ils pouvaient rien faire d’autre que d’attendre vu que le time courier n’était pas chargé et que c’était le seul moyen pour eux de partir. Ça a permis à Zari de se détendre un peu et de faire passer l’attente plus vite ^^

          Pur les Légendes, c’est forcément Charlie qui va les ramener avec le Métier à Tisser, vu que c’est la seule à s’en être sortie.

  4. Effectivement un très bon épisode, beaucoup plus dramatique que je ne l’imaginais. 😮
    Mais l’inspiration et la référence était claire : on était dans un bon grooooooooooos hommage/inspiration à Shaun of The Dead. Décidément cette saison 5 est clairement la saison la plus référencé et inspiré de la série : entre Shaun of the dead, les films de john woo, mortal kombat, supernatural, le mockumentary, Halloween, Mister Rogers’ Neighborhood, bientôt Star Trek et Friends, et j’en oublie probablement… Si les saisons 1/2/3 étaient des histoires de voyages dans le temps, la saison 4 des histoires de voyages dans les contes, cette saison est clairement en réalité une histoire de voyage culturel et référentiel. Et avec la saison 6 qu’on sait désormais qui sera à propos de voyage dans l’espace, LOT confirme en réalité définitivement que ce n’est pas une série wtf, de super-héros, de voyage dans le temps… C’est une série d’anthologie. Unique en son genre, où ce n’est pas l’époque et les personnages qui changent d’une saison à l’autre, mais le ton, l’intention et le genre.
    En tout cas moi le thème de cette saison correspond à pile tout ce que j’aime, et j’attends de voir le final mais pour moi cette saison est en passe de devenir ma préférée, car pour l’instant c’est celle que j’ai trouvé la plus constante dans sa qualité le thème que j’aime énormément.

    Bref pour revenir à l’épisode, clairement plus surprenant et violent que je ne l’imaginais. Bon à la fin on comprends, mais quand même, certains passages sont suffisamment brut et choc pour faire leur effet. Et le fait que les scénaristes ont vraiment l’air d’avoir carte blanche pour la violence, bien plus forte que les standards habituels de la CW, est un réel plaisir ! L’inspiration à Shaun of the dead est clairement là, mais on pourra regretter l’absence de « don’t stop me now » dans la séquence finale. Cependant je pense qu’ils voulaient le faire mais amha ils ont bien fait de ne pas le faire, car je pense que ça aurait cassé le drama et la tension qu’ils étaient en train de monter.

    Et pour le fameux ‘moment’ de l’épisode, dont la tension était nourri depuis plusieurs épisodes (je suis choqué d’avoir vu certains dire que ça paraissait sorti de nul part, alors que ça a gentiment été construit depuis plusieurs épisodes), comme l’a si bien dit ma copine quand on l’a regardé « l’air attise le feu, le feu se nourri de l’air ». 😉

    Et Gary qui a enfin droit à sa propre mission sérieuse, son [spoiler]duo avec Gideon, sa proposition de spin off et sa chanson[/spoiler]… C’est clairement l’épisode où j’ai le plus apprécié le personnage et où il m’aura le plus fait rire. 😆

    Et j’espère vraiment que l’épisode prochain sera bon, car ce qu’il promet… :crazy:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here