Batwoman : Ruby Rose, l’interprète de Kate Kane/Batwoman, quitte la série…

122

[Mise à jour : Fin du faux mystère. D’après TV Line, Ruby Rose était éprouvée par les exigences liées au fait de jouer un rôle principal à la télévision, sans compter qu’elle ne s’est pas acclimatée à la vie à Vancouver. Elle n’était pas heureuse de travailler sur cette série et cela se ressentait sur le tournage. Son départ a donc été accepté par la production. Ce sont des choses qui arrivent, qui plus est quand on engage une star montante du cinéma, qui se retrouve du jour au lendemain et pendant x années coupée des opportunités du grand écran…]

Oh, punaise ! La nouvelle vient de tomber à l’instant : Ruby Rose – qui incarne nulle autre que Kate Kane – quitte la série Batwoman. Le choc. On écoute l’actrice : « J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour le casting, l’équipe et toutes les personnes impliquées dans le show à Vancouver et à Los Angeles. » Le pourquoi de cette décision n’est pas encore connu. On sait juste que ce n’est pas lié à son opération du dos en début de saison, après une cascade qui a mal tourné. La production va donc s’atteler à lui trouver une remplaçante. Hier encore, après la diffusion du season finale, nous étions nombreux à saluer la qualité globale de la saison 1, qui est sans doute la meilleure entame de l’Arrowverse depuis The Flash. Si le mérite en revient en partie à Rachel Skarsten (Alice), excellente en antagoniste, il n’en demeurait pas moins que Ruby Rose était vraiment en train de trouver ses marques. Triste !

Batwoman – Saison 2 : Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham, mais avec Batman disparu et la ville désespérée, Kate s’est armée d’une passion pour la justice sociale et d’un arsenal d’armes de haute technologie, planant au-dessus des rues sombres de Gotham en tant que Batwoman. A la fin de la première saison, le Commandant Jacob Kane des Crows a déclaré la guerre à Batwoman, forçant tous ceux autour d’eux à choisir leur camp. Pendant ce temps, la némésis jurée de Batwoman, Alice, se concentre sur l’acquisition de la seule chose qui peut abattre la Chauve-Souris, déployant ainsi son plan le plus sournois à ce jour, avec l’aide de l’ancien meilleur ami de Bruce Wayne, Tommy Elliot, qui terrorise la ville sous le nom de Hush. La saison 2 débute avec un changement majeur qui va bouleverser Gotham et la Team Bat pour toujours. Alors que la poussière retombe, Batwoman a tout contre elle – y compris une galerie de méchants qui s’est récemment échappée – et tout le monde viendra la voir sous un nouveau jour. Alice rencontre son maître quand elle se retrouve empêtrée avec un ennemi dangereux de son passé qui sait exactement comment s’en prendre à ses points faibles. Alors que Luke et Mary trouvent leur place en tant qu’acolytes, une romance va secouer leur dynamique. Pendant ce temps, la relation naissante de Sophie et Julia fera face à son premier vrai test et obligera Sophie à remettre en question tout ce qu’elle pensait être vrai.

La série Batwoman revient en janvier 2021 sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

122 COMMENTAIRES

  1. Moi je dis annulée ,laisser reposer trois quatre ans et retenter l’expérience sur HBO Max . Le personnage comme son univers (celui de Batman) mérite mieux que la CW .

    • Mmmmmhh, intéressant, surtout qu’HBO Max n’est pas encore lancée, on ne sait même pas à quoi ressembleront les séries DC de la plateforme, mais bon…

      • On sait qu’ils auront plus de moyens et que le nom HBO n’a pas été choisi par hasard (ils ont donc un niveau à garder et à réspecter). ça me rassure plus que la CW.

      • ils ont un certain JJ Abrams en consultant et producteur sur HBO MAX et à part Star Wars, mais c’est pas entièrement sa faute, il a toujours eu et développé des personnages féminins à caractère fort. D’ailleurs pour ça que je miserais une Jessica Cruz (et peut-être Gardner?) pour GL en série et laisser le duo Jordan/Stewart pour le ciné.

  2. Dur nouvelle… la série avait réussi à surprendre et faire mieux que pas mal de l’Arrowverse dernièrement ; mais là je me sens moyennement de reprendre en saison 2 si ça change d’actrice. Ou alors il va falloir sortir de grosses annonces pour compenser!

    Et même pour l’arrowverse en général c’est triste. Ils avaient déplacé l’épicentre de Oliver/Barry vers Kara/Kate…

  3. Dans leur logique la prochaine actrice ne peut pas être hétéro…
    Ruby Rose était un mauvais choix elle joue vraiment trop mal.

  4. Incroyable nouvelle !
    Gros coup dur pour l’Arrowverse en tant que tel, puisque toute la continuité d’un univers repose aussi sur les interprètes ! C’est même d’ailleurs extraordinaire que ce ne soit pas arrivé plus tôt pour des grosses têtes d’affiche.
    En plus, ça risque de perturber le duo Supergirl/Batwoman tout ça, simplement en terme d’harmonie entre les actrices. Puis, bordel, Ruby Rose a vécu LE cross-over ultime, difficile pour l’actrice qui va la remplacer d’intégrer un truc pareil.

  5. Jamais regardé ce truc, j’en pouvais plus du cwverse, j’ai fait une overdose de guimauve..

    Vivement moon knight sur disney- pour avoir un vrai batman like qui déchire.

  6. Alors là…le gros choc. Et la déception, car je l’ai vraiment adoré dans la saison 1! Ce n’est pas l’actrice la plus talentueuse du monde mais elle était excellente dans le rôle..et aujourd’hui je n’arrive pas à imaginer quelqu’un d’autre dans le rôle… Un recast pour un rôle secondaire, passe encore mais sur un rôle principal ??? Pour le coup je pense que la cw ferait mieux d’annuler la série, car une série avec un nouvel interprète dans le rôle titre ne fera pas long feu, même si la relève est meilleure que le casting original… Ruby Rose doit sûrement avoir ses raisons, mais c’est vraiment dommage. Mais bizarrement je me rappelle m’être dit à l’annonce de son casting que je ne la voyais pas sur un projet a long terme…mais de là à la voir partir dès la fin de la saison 1….
    J’ose espérer que c’est une technique pour renégocier son contrat 😭😭😭

    • renégocier son contrat, sans doute pas … les salaires de l’arrowverse ne doivent pas non plus pouvoir devenir indécents …
      mais bon lorsqu’on « connaît » l’activiste, il y a peut-être un buzz à faire à l’encontre de certains comportements homophobes à l’encontre de ce personnage et de son interprète, par exemple …
      moi je suis persuadé que dans quelques semaines, on aura un rebondissement. On croirait l’opé tout en carton avec Spider-Holland qui se pinte la tête avant d’aller voir les boss respectifs de Disney et Sony et tout arranger en leur disant de s’aimer les uns les autres.

      c’est curieux ce « I quite » le cœur lourd, sans plus d’explications.
      C’est, je pense un coup de bluff. Sinon le mutisme cache un drame d’ordre plus personnel et là, ça deviendrait nul.
      Surtout que derrière, il suffit de repenser à Snyder, certains ne se priveront pas de déverser des seaux de m**** même si elle est accablée par quelque chose.

      • Oui je trouve aussi que ça rappelle l’histoire du deal Marvel/Sony donc j’espère un rebondissements pour dire que tout va finir bien et qu’aucun drame personnel ou envie de relancer sa carrière au cinéma ne se cache derrière. La dernière option serait d’ailleurs illogique car là, on a juste l’image d’une actrice peu fiable qui n’a que faire de ses engagements.

  7. Je connais pas trop l’actrice mais ça m’étonne moyen. Après avoir vu qu’elle « jouait » dans John Wick jme suis dit qu’elle pouvait faire mieux que CW…. après je me suis rappelé que Melissa Benoist avait joué dans Whiplash et… 🤣

  8. Ils vont nous ressortir le doppelganger de Laurel Lance qui est Kate Kane sur une terre parrallele et c’est parti ni vu ni connu haha

    • Ou sinon, Rachel Skarsten joue Beth et Kate, vu que les deux sont sœurs jumelles.

      Ce serait fascinant à regarder, mais sans doute cauchemardesque en terme de logistique. Nan, sérieux, une actrice qui jouerait l’héroïne et la méchante d’une même série, ça pourrait être trop cool.

      • Oui boss, ca aurait de la gueule clairement. Malheureusement le budget doublure numerique pour flash est deja limite… avoir que des plans avec une personne de dos+perruque ou avec le masque, ca va limiter les possibilites de direction sur la longueur…
        Donc il faudrait incruster le visage numeriquement (cf le combat steve rogers vs steve rogers)
        Essaye d’envoyer un tweet a Berlanti, sait on jamais !

      • Je viens de realiser que Netflix l’a fait pour Living with Yourself et Paul Rudd.

        https://www.radiotimes.com/news/on-demand/2019-10-18/how-paul-rudd-filmed-his-double-role-in-netflixs-living-with-yourself/

        Donc pourquoi pas !

        • Ce serait possible (et cool) mais living with yourself était composée d’épisodes beaucoup plus courts et de beaucoup moins d’épisodes, donc plus de budget (et de temps comme c’est Netflix) pour tourner les scènes avec un seul acteur (et parfois une doublure).
          Et HBO fait la même chose avec la dernière série de Mark Ruffalo (est ce que tout les Avengers vont jouer deux rôles dans une Mini série ?) Et on sait que le budget est sans doute plus malléable et encore une fois le nombre d’épisodes est très inférieure.
          Après la série peut raccourcir ces saisons à 13 ou 16 épisodes mais si la série doit encore pâtir du départ de Rose, pas sûr que ce soit la meilleure solution.

  9. Je sais que Batwoman c’est Kate Kane, mais dans les circonstances, ils ne pourraient pas simplement inventer un nouveau personnage qui prendrait la relève de Kate Kane? Ruby Rose pourrait revenir pour les 2 premiers episodes de la saison pour mourir et introduire sa remplaçante. Un peu comme Peter Parker et Miles Morales.

    De cette façon, la CW ne serait plus obligée de « faire comme dans les comics ». Deux des personnages les plus appréciés du Arrowverse, John Diggles et Sarah Lance, sont des créations originales . (meme s’il y a un parallele a faire avec John Stewart)

  10. Attention un Haters du Arrowverse en approche.

    Pourquoi ne pas simplement annuler la série ?

    D’accord la saison 1 a été réussie; sauf qu’on sait que la qualité va baisser au fil des saisons comme Arrow et Flash… Pour ensuite revenir faire la fin, dans les dernières saisons.

    De plus que y’en à marre que DC développe mieux son univers à la télé qu’au ciné.

    Moi je veux un Man of Steel 2, un nouveau film Green Lantern, un film Flash, un film Green Arrow.

    J’ai l’impression que c’est trop demander à DC et Warner. C’est énervant.
    Faudrait vraiment un gars comme Kévin Feige chez Warner.
    Un gars qui sait ce qui est plus important à adapter au cinéma en premier lieu.

    • On est d’accord, j’adore l’univers DC mais le arrowverse je n’en peux plus… Vivement la fin et un renouveau avec HBO et/ou au cinéma

      • Exactement. Les personnages DC méritent bien mieux que ça, et on voit bien que les meilleures séries sont partout sauf sur la CW, qui reste le pire Network américain…

    • « Pourquoi ne pas simplement annuler la série ? »

      Parce que les séries DC Comics- donc principalement l’Arrowverse – rapportent plus de 1 milliard de dollars chaque année à Warner Bros. Television. Elles sont plus rentables qu’un Man of Steel ou qu’un Justice League.

    • Chacune des 2 filières (Cinéma et Série TV) est libre de se développer comme elle veut.
      Avec quelques restrictions pour CW.

      Elles ont chacune leur Flash.

      Et même les séries ont permis de tester la réception du public pour en faire un film au ciné (cf. Suicid Squad, Deathstroke).

      L’un comme l’autre sont séparé tout en restant lié et s’assume complétement.

      • Ceci dis l’ignorer est sans doute la meilleure chose a faire, comment justifier sinon que le personnage principal change subitement de visage sans que ça paraisse ridicule ?

        • Ahah ça me rappelle ce sitcom avec un des frères Wayans, là, « Ma famille d’abord », je crois, ou un truc du genre.
          Ils avaient changé l’actrice qui jouait sa fille dans la saison 2. Et dès le premier épisode, le père entre, bloque sur sa fille, elle fait genre « ben quoi ? » et lui « je sais pas… t’as pas changé un truc, toi ? » rires enregistrés et hop on passe à autre chose.

          Ben là ils qu’à faire pareil xD

      • Ouais mais Hulk y’a eu un laps de temps assez énorme (l’incroyable Hulk : 2008; Avengers:2012). Suffisamment de temps à passer pour introduire naturellement un nouvel interprète sans qu’on se pose trop de questions. Là, même si la série ne reprends qu’en janvier, c’est pas assez.

  11. Ou sinon ils remix la serie Batwoman en Batman et genre dan l’épisode 2×01 Kate meurt en début d’épisode (SPOILER ++++++ En plus avec la scène finale de la saison 1, on aurait un Batman de retour à Gotham vs Un Hush avec le visage de Wayne)..

  12. N’ayant pas regardé la série et n’ayant aucune intention de le faire, ça me laisse assez indifférent. Après, dans le contexte d’une série CW dans un univers établi, avec un personnage de « premier plan », le problème est sûrement assez sérieux. Et à part la réception très tiède de la série par le public habituel de l’Arrowverse, je ne vois pas ce qui pourrait l’expliquer. Heureusement que les producteurs ont un an pour préparer la suite, il y aurait de quoi s’arracher les cheveux.

  13. ça ma fait rire comme new.
    Après le Bat-verse mérite mieux que l’univers CW…
    Après forcement c’est comme dans tout, t’aura toujours un ou deux pour venir te dire que c’est bien…

  14. Nulle à chier dans Elseworlds, Ruby Rose est passée de mauvaise dans le pilote à passable vers le milieu de la saison, réussissant par sa gaucherie naturelle à rendre son personnage sympathique.
    Il parait que ça allait encore mieux par la suite. Dommage pour elle.

    Ca aurait été malin de la part de la CW de caster une vraie actrice plutôt qu’une lesbienne mais non, on ré-essaie l’erreur de casting. La communauté LGBT avant le talent.
    Je ne suis pas une lesbienne de 15/25 ans, je ne saurais dire si je serais autant attirée par une série cheap de l’Arrowverse. La communauté ne manque pas de séries les représentant avec bien plus de talents et moins de clichés.

    Quant à Batwoman, je connais pas. Mérite-t-elle mieux, je ne peux pas le dire.
    Et puis c’est quoi mieux? Quelle série centrée sur un super-slip unique fait mieux?

    • « Et puis c’est quoi mieux? Quelle série centrée sur un super-slip unique fait mieux? »
      Pour moi , la série Punisher rentre dans cette catégorie 🙂
      Ou alors les 2 premières saisons d’Arrow .
      Je n’ai pas citée la série Daredevil car je ne l’ai pas vu en entier , même si elle serai apparemment très appréciée .
      Enfin tous ça n’est qu’un avis personnel , évidemment . 🙂

      • C’est pas tout à fait de l’homophobie, là. Si le début du message de Garyus est peut-être un peu maladroit, c’est nuancé après.
        « La communauté ne manque pas de séries les représentant avec bien plus de talents et moins de clichés. »
        Là, ce qu’il dit, c’est simplement que la CW avait casté Ruby Rose dans une large partie parce qu’elle était lesbienne, et pas forcément pour son talent. Et si on reprend les annonces du début et même le synopsis de la saison 1… bah c’est pas entièrement faux. Ils en faisaient quand même tout un plat sur le fait qu’elle était lesbienne, et que du coup elle incarnerait bien Kate Kane qui était lesbienne. On parlait pas vraiment de ses qualités d’actrice.
        Du coup, je sais pas ce qui est le plus homophobe : dénoncer qu’un cast est choisi avant tout pour son orientation sexuelle ou limiter une personne à son orientation sexuelle en oubliant tous les autres éléments qui font d’elle ce qu’elle est ? Peut-être que c’est la CW qui a été le plus homophobe sur ce coup-là.

        • Sans oublier qu’elle n’a probablement même pas passer d’audition et a été choisie uniquement pour son orientation sexuelle. Et dire que certains se plaignaient parce qu’elle n’était pas juive également. Oui, oui il y avait eu beaucoup de critiques là-dessus à l’époque. Je pense qu’un acteur devrait être capable de jouer n’importe quel rôle peu importe son orientation sexuelle ou sa religion. À en écouter certains il faudrait que l’actrice soit lesbienne et même juive pour jouer correctement le rôle. Qu’ils fassent passer une vraie audition à des actrices et choisissent une actrice qui joue vraiment bien le rôle, peu importe son orientation sexuelle.

        • @ Bapte: J’aurais du préciser « fait mieux actuellement » ^^
          Je suis aussi d’accord avec toi mais les séries dont tu parles sont toutes terminées.

          @ StormXZ: Pour répondre à ta question, je pense aussi que le comportement de la CW est limite, sans aller jusqu’à penser qu’ils sont homophobes.

          @CastorTroy11: Celui qui cherche le clash avec tout le monde même quand les gens sont d’accord avec lui 😆
          Tu écris plutôt bien mais la lecture n’est pas ton point fort. Apprends à lire et comprendre les opinions des autres avant de faire ton SJW de base.
          Tu dois être de ceux qui critiquent tous ceux qui n’ont pas aimé Black Panther de racistes, non?

          • Ton commentaire induit que tu penses qu’on ne peut être acteur ou actrice et homosexuel.le donc oui, c’est de l’homophobie pur et simple. Que tu l’assumes ou non.

          • @Jeez : Est-ce qu’on peut considérer quelqu’un d’homophobe simplement parce qu’il s’est exprimé maladroitement ? Le sens de son message me paraît pourtant clair : il reproche à la CW d’avoir choisi Ruby Rose PARCE QU’elle est homosexuelle, et donc d’avoir fait primer ce critère sur son talent d’actrice. Ça reste à démontrer et il s’avance beaucoup sur quelque chose qu’il ne peut vérifier, mais le sens de son message n’est pas homophobe du tout à mon sens.

          • @ Archer: « et donc d’avoir fait primer ce critère sur son talent d’actrice. Ça reste à démontrer et il s’avance beaucoup sur quelque chose qu’il ne peut vérifier »
            On ne peut jamais être sûr à 100% mais trois éléments accréditent ma théorie:
            – le synopsis dès le départ mettait en avant le côté lesbienne de la super-héroïne
            – La prestation de l’actrice allant de nulle à passable et une filmo qui ne met pas en avant ses talents d’actrice (on m’a parlé de XxX quand même)
            – Le fait que pour le prochain cast, la CW veuille encore une actrice lesbienne.

        • @Jeez : sa phrase est effectivement très mal écrite, surtout la partie « une vraie actrice plutôt qu’une lesbienne ». Cela dit, sa pensée était quand même assez claire, il veut dire qu’ils auraient dû choisir une actrice pour son jeu plutôt que pour son orientation sexuelle.

          • @jeez: Pas de ma faute si ton côté SJW t’empêche de lire le français correctement. Ta lecture de mes propos n’engage que toi.
            D’autres en ont compris le sens.
            Ma main à couper que tu n’es pas LGBT et que tu te crois sur ton cheval blanc…
            Je suis fan de The L Word et je peux te dire que des actrices lesbiennes de talent, il y en a un paquet…tout comme des actrices hétéro jouant les lesbiennes, alors induit ce que tu veux où tu veux 😉

          • Juste pour dire que le personnage est beaucoup défini par sa sexualité (comme certain le sont par leurs ethnie) même si je comprend que ça ne soit pas un motive de casting. Mais sur le coup c’est sur que pour la CW c’était le jackpot car elle est une personnalité LGBT appréciée pour une série qui représente cette communauté.

          • Garde tes idoles pour toi le SJW en carton et sans aucun autre argument que l’insulte.
            Et puis au lieu de faire le troll justicier à deux balles, regarde la série, toi qui ne l’as jamais commentée. Tu comprendras peut-être de quoi on parle…

            PS: C’est L Word… pas wolrLD. 😆

          • C’est bien ce que je disais: « L’insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. »

          • @Garyus c’est surtout pas sa faute si tu te rends même pas compte de ce que tu écris… 🙄

            (ou que tu n’assume pas ce que tu écrit…)

            (Et bon sang le « point Morano » est effectivement violent…)

            Oh et pour ma part, je suis un homme hetero, et je me sent pas « SJW » ou cavalier blanc.

            Juste l’intolérance affichée me fait gerber c’est comme ça.

          • Ah Coucou M. Clash tout le monde même s’ils sont du même avis que toi ^^
            En manque de personnes avec qui discuter pour venir te mêler de tout ça?
            Pour les cours de lecture, c’est l’hopital qui se fout de la charité hein.

            Ravale ta gerbe mon grand, mon discours était clair et ton avis sur ma personne ne m’intéresse guère vu que tu n’as rien à dire sur le sujet à part des attaques ad hominem.

        • StormXZ, je te rejoins totalement là-dessus. Ça m’avait fait halluciner, à l’époque, que le synopsis insiste autant sur son orientation sexuelle. Je veux dire : perso, j’en avais rien à foutre, et je voyais pas le rapport avec le sujet. Je voulais pas pour autant qu’elle soit hétéro, je m’en foutais, en fait. C’est juste qu’hétéro ou homo, pourquoi s’emmerder à nous le préciser et à le mettre autant en avant ?

          Et tant qu’on y est, on peut même aller plus loin : ok, on insiste sur le fait que Batwoman soit homosexuelle, d’accord. Mais n’importe quelle actrice devrait pouvoir le jouer, non ? Je veux dire : quelque soit sa réelle orientation sexuelle dans la vraie vie ?

          Ou alors Jack Gylenhal, dans Brokeback Montain, nous aurait menti ? xD

  15. perso, je pense que pour la seconde saison ( pas encore vu la première, ;le personnage m’intéresse peu) pour jouer BatWoman, ils prendront Ruby Rose.

  16. Étrange…
    En même temps je ne la sentais pas intéressé, il y avait quelques choses de faux dans don jeu…

    Bref, elle doit sans doute avoir trouvé une bonne opportunité et elle ne compte pas la laisser passer…

    Batgirl, ou es-tu?
    Alice en mode Batwoman?
    Recaste?
    Changement de titre?

  17. Garyus En effet même si son jeu d’actrice n’est pas du tout brillant, manque de finesse et d’intensité en particulier dans les moments émouvants et fait pâle figure face à celui de Rachel Skarsten, Ruby Rose est une actrice, s’est fait connaître en tant qu’actrice et femme queer en jouant dans Orange Is The New Black et est devenue suffisamment ‘bankable’ pour jouer dans les franchises XxX et John Wick. Donc la réduire a « une lesbienne » c’est assez nul et incorrect.
    Elle est même largement plus connue que tous les autres acteurs principaux des series Arrowverse à leur début, je doute même qu’elle ait eu à passer une audition le rôle lui a sans doute été offert, ce qui fait peut être partie du problème.

    • Je l’ai connu dans OITNB en tant que perso lesbienne certes mais dans cette série 80% voire plus jouent des lesbiennes sans l’être vraiment. Puis je l’ai découvert dans d’autres rôle avant d’apprendre qu’elle l’était.
      Est-ce que ça a changé ma vision d’elle ou comment je voyais son jeux d’acteur? Non.

      Réduire un acteur à son orientation sexuelle c’est une discrimination d’une certaine manière.

      Et oui c’est normal de vouloir une personne LGBT pour jouer un perso LGBT. C’est toujours mieux d’avoir une personne qui comprends un personnage pour la jouer. Et c’est surtout arrêter de donner des roles à des personnes hetero de LGBT et continuer à priver les LGBT de place dans l’audiovisuelle.

      • Je ne sais pas si ton dernier paragraphe vise exclusivement l’Arrowverse ou si tu parles de manière générale, mais il y a pas mal d’acteurs/actrices homosexuels/elles qui jouent dans cet univers, et pas forcément des personnages ayant la même orientation sexuelle qu’eux (et inversement).
        Si tu parles de manière générale, là je ne sais pas trop mais je veux bien te croire.

        Je ne pense pas qu’avoir un acteur de même orientation sexuelle que le personnage qu’il joue est quelque chose de si important: d’accord l’acteur peut avoir une idée plus précise de ce que ressent le personnage mais si l’acteur s’investi dans le personnage, tente de réfléchir comme lui, ça peut marché et il peut le comprendre (sans avoir vécu la même chose bien sûr).

        Bien sûr je comprend et respecte le fait qu’avoir une actrice homosexuelle jouant un personnage fort homosexuel peut être important pour certaines personnes.

      • @Kira

        «  »Réduire un acteur à son orientation sexuelle c’est une discrimination d’une certaine manière. » »
        C’est bien ce qu’a fait CW avec elle.

        Dans ton raisonnement je suis en désaccord total car c’est complètement binaire comme réflexion
         »
        Et oui c’est normal de vouloir une personne LGBT pour jouer un
        perso LGBT. C’est toujours mieux d’avoir une personne qui comprends un personnage pour la jouer. Et c’est surtout arrêter de donner des roles à des personnes hetero de LGBT et continuer à priver les LGBT de place dans l’audiovisuelle. »

        Neil Patrick Harris et Luke Evans ne te remercie pas .
        On veut une grande représentation de la diversité et considérer qu’être LGBT c’est banale mais il faut faire jouer des personnages gay par des gay…..
        Elle est ou la logique

        @Behrayge

        «  »Je ne pense pas qu’avoir un acteur de même orientation sexuelle que le personnage qu’il joue est quelque chose de si important: d’accord l’acteur peut avoir une idée plus précise de ce que ressent le personnage mais si l’acteur s’investi dans le personnage, tente de réfléchir comme lui, ça peut marché et il peut le comprendre (sans avoir vécu la même chose bien sûr). » »

        C’est le principe même du métier d’acteur, sinon on devrait caster un serial killer pour certain film car ils ont le vécu.

        • Le but est principalement leur donner des roles. Les personnes de cette communauté sont souvent exclus de certains roles car étant pas hetero. Donc priviligier des gays, lesbiennes pour des roles gay c’est important tant qu’il n’y aura pas de changement. Tu cite des exemples ayant fait un CO tardif donc ayant atteint un succès avant.

          Perso je m’enfou qui joue un perso LGBT tant que c’est bien écrit mais je veux au moins que des personnes LGBT ne souffrent pas de discrimination à l’accès de certains roles.

          autre ex un perso transgenre jouer par une personne cis. Je considere ça plus problématique qu’un gay jouer par un hetero.

        • « C’est le principe même du métier d’acteur, sinon on devrait caster un serial killer pour certain film car ils ont le vécu. »
          1 Blackchab

          Je suis d’accord que le fait d’être LGBT puisse être un gros plus dans une série ou un film dramatique mais là on parle de l’Arrowverse. Je ne vois pas ce que sa sensibilité lesbienne a apporté de plus à un personnage à l’écriture si simple.

          J’entends aussi l’argument qu’il faut de la place aux LGBT dans les productions, ok, mais ils sont bel et bien là, comme ça a été dit plus haut.
          John Barrowman aurait-t-il dû se priver d’une excellente prestation en Malcolm Merlyn sous prétexte qu’il est homosexuel?
          Ce sont des dérives dangereuses de catégoriser les gens comme ça. Etre acteur, c’est jouer un rôle. L’orientation sexuelle n’a rien a voir avec ses capacités d’acteur.

          Après oui, c’est classe et un beau geste de mettre une lesbienne dans le premier rôle d’une série héroïque sur une lesbienne. Encore aurait-il fallu qu’elle ait du talent.
          Elle a joué dans John Wick et XxX (lol), ouais…super, quelle actrice !! Autant la comparer à Jodie Foster!!

          « Elle est même largement plus connue que tous les autres acteurs principaux des series Arrowverse à leur début, je doute même qu’elle ait eu à passer une audition le rôle lui a sans doute été offert »
          Complètement faux. 😆 Les carrières de Grant Gustin, Melissa Benoist et Stephen Amell sont largement comparables à celles de Ruby Rose. Et à mon sens, l’impact de Glee a été bien plus fort que celui d’Orange is the New Black.

          Bref, c’est pas moi qui la réduit à l’actrice lesbienne mais la CW. Ils l’ont choisie non pas pour son talent dont le manque est évident mais pour le buzz parce qu’elle était un petit peu connue.

          • Garyus
            C’est aussi une dérive dangereuse de se complaire dans la belle idée que les différences de traitement touchant certaines catégories de personnes n’existent pas :  » L’orientation sexuelle n’a rien a voir avec le talent  » Idéalement oui, dans le monde dans lequel nous vivons non. Va demander ça a la palanquée d’acteurs à Hollywood, en France ou ailleurs qui se font recaler ou ont été contraints de cacher leur orientation sexuelle pour préserver leurs carrières ( Tu connais Rupert Everett ? Va voir ce qu’il a à dire sur la question, Wentworth Miller, Matt Boomer, Colton Haynes,Kristen Stewart,Ellen Degeneres,Cary Grant,Rock Hudson…)

            « Autant la comparer a Jodie Foster »
            D’un extreme a l’autre… j’ai pas dit que Ruby Rose etait une excellente actrice a la carrière flamboyante, au contraire. Mais mettont dans la balance ca a côté des carrières d’Amell, Gustin et Benoist pré Arrowverse serieux ? Par ordre de comparaison vu la prestation de Melissa Benoist dans Glee je ne donnais pas cher de sa peau en Supergirl ( autant que celle de Ruby Rose dans son rôle d’ailleurs) avant de la voir à l’œuvre !
            Glee plus d’impact qu’OITNB ?! Ok les deux séries ont été extrêmement populaires mais une seule des deux a permis a une plateforme digitale de streaming d’avoir un succès colossal (avec d’autres programmes bien sûr). Et les performances des acteurs/actrices ont été largement plus encensées et récompensées notamment.

        • Blackchab & Kira
          Je rejoins Kira sur le fait que la légitimité ou non d’acteurs cisgenres ou heteros à jouer des personnages LGBT est un problème de représentation et d’équité. Ca me pose pas non plus necessairement un problème qu’un perso queer soit joué par une personne qui ne l’est pas, c’est clair qu’en soi, dans l’absolu le metier d’acteur est d’interpréter un personnage, de rentrer dans sa peau et n’implique pas d’être réellement identique a ce personnage. Dans un monde idéal n’importe quel acteur devrait pouvoir jouer n’importe quoi (comme notamment l’a dit Scarlett Johansson en réponse aux critiques reçues de whitewashing pour Ghost in the Shell ou le fait qu’elle ait abandonné le role d’un homme trans après un bad buzz). Mais on ne vit pas dans un monde idéal, on est confrontés a des problèmes sociétaux d’égalité dont la représentativité fait partie, et c’est justement d’autant plus exaspérant que des acteurs gays, trans ou étant des minorités ethniques de voient refuser (ou n’aient simplement pas )des rôles parce qu’ils font partie de minorités sociales alors qu’en principe n’importe quel acteur devrait pouvoir jouer n’importe quoi/qui et que par dessus le marché des rôles LGBT sont attribués à des acteurs non LGBT.
          C’est ca le souci, et en comparaison c’est aussi pour ca que les personnages connaissant un gender swap ou color swap ( comme lris West, Mirror Master, Dr Light etc..) ne peuvent pas etre comparé a du whitewashing comme beaucoup ici aiment le faire.
          Si on pouvait faire en sorte qu’autant d’acteurs gays/trans aient des roles d’heteros que l’inverse, ou que simplement l’orientation sexuelle comme la couleur ou l’origine ne soient réellement plus des facteurs impactants, au lieu d’invisibiliser le problème, alors ce ne serait plus un problème.

          • « C’est aussi une dérive dangereuse de se complaire dans la belle idée que les différences de traitement touchant certaines catégories de personnes n’existent pas :  »
            J’ai dit que ça n’existait pas? Ca veut dire quoi quand je dis que j’entends l’argument qu’il faut de la place aux LGBT dans les productions?

            Bordel les SJW, votre monde est tout blanc ou tout noir.
            Quasiment tout le monde est d’accord pour penser que Ruby Rose est mauvaise actrice mais le dire nous rend homophobe ou aveugle aux difficultés LGBT voire du monde qui nous entoure…

            Elle est naze, elle est naze, point. Qu’elle soit lesbienne, noire ou transgenre, OSEF, elle reste naze.

            Et puis c’est quoi cet argument comme quoi il faudrait qu’autant d’acteurs gays/trans aient des roles d’heteros que l’inverse?
            On fait quoi le compte? On fait comment? On compte les noirs, les trans, les obèses et on fait des quotas?
            C’est ça l’art selon toi?

            Enfin bref, on parle d’une série que vous ne regardez même pas et en tous cas que vous ne commentez pas.
            Gardez vos arguments moralisateurs de SJW pour les trucs que vous regardez au moins.

          • @garyus
            Perso je regarde Batwoman et effectivement son acting est nul. Je la trouvais assez bien dans OITNB mais après dans les autres films ou je l’ai rencontré soit sont perso etait sans plus (Resident Evil) soit elle jouait pas trop bien.
            Elle s’améliore au fil du temps dans Batwoman mais ça reste très bof

            Aux USA il y a un truc qui s’appelle des quotas dans les universités pour avoir autant de blancs, noir, asiatique que dans la population. Je trouve pas ça forcement bien mais d’un coté ils essayent d’offrir à chacun une chance et de representer au mieux le peuple américains.
            Donc désolé je pense que dans certaines fictions on devrait avoir autant de représentation. Mais le pb de base c’est que certains acteurs se voient refuser des roles à causes de leur sexualité ou couleur de peau et ça c’est un réel pb.

            Je conseille la série Hollywood sur Netflix qui fait tres echo au monde du cinéma actuel.

          • Hollywood est un monde pourri, pas besoin de série pour comprendre ça (même si elle doit être bien).
            Oui on refuse des rôles à certains en raison de leur sexualité ou de leur couleur de peau. Faire l’inverse est tout aussi stupide pour moi. On refusera bien le rôle de Batwoman à toutes les hétéros!
            Alors, oui mille fois, il faut de la représentation mais cette histoire de quotas, je sais pas.
            Sans y’en aurait pas ou peu, certes.
            Mais est-ce-pour autant qu’on prend les gens qui le méritent ou qui ont un talent? Ou sont-ils juste pris pour leur couleur ou sexualité?
            C’est du racisme/homophobie inversé et c’est tout aussi nul.

            Si on me disait que j’ai été pris dans mon taf parce que je suis noir et pas parce que je suis bon, j’en serai hypervexé.

          • Mdr Garyus alors je serais d’avis que tu gardes tes généralités et tes interprétations pour toi lorsque tu ne sais pas ce que tu dis parce que j’ai regardé Batwoman merci beaucoup, et je suis très critique vis a vis du jeu d’actrice de Ruby Rose, critiques que j’ai formulées maintes fois, plusieurs fois sous cet article donc  » vous parlez d’une serie que vous ne regardez même pas gniagnia » c’est poubelle.
            D’autre part je ne te permet pas de dire que je suis ou pas un SJW, je crois pas qu’on se connaisse pour que tu saches si j’en suis (quoi que cette généralité signifie vraiment). Et Monsieur se plaignait des categorisations 🙄

            Je ne revenais que sur le fait que selon toi « Le talent n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle » pour dire a quelle point cette phrase idéaliste est erronée dans le monde dans lequel nous vivons (mais à part ca c’est les « SJW » qui voient le monde en tout noir ou tout blanc) je ne crois pas avoir dis que tu étais homophobe ou quoi que ce soit d’autre. Si tu te sens attaqué c’est ton problème.

          • Bien sur, tu regardes et tu es très critique vis à vis du jeu d’actrice de Ruby Rose, la preuve c’est que ton premier commentaire sur elle, c’est pour répondre à mon propre commentaire la concernant et le fait que je la réduise à son côté lesbienne…

            « critiques que j’ai formulées maintes fois » Aucun commentaire sur 20 épisodes. Plus mytho, tu meurs.

            « Donc la réduire a « une lesbienne » c’est assez nul et incorrect »
            « C’est aussi une dérive dangereuse de se complaire dans la belle idée que les différences de traitement touchant certaines catégories de personnes n’existent pas »

             » Si tu te sens attaqué c’est ton problème » Voilà voilà…CQFD

            C’est pas un problème de m’attaquer non mais comme tu n’es venu que pour ça, aies-au moins le cran de l’admettre.

            Ma phrase n’a rien d’idéaliste, c’est une réalité. Ce n’est certainement pas pour son talent que personne n’ose défendre ici, que Ruby Rose a été choisie et c’est bien la seule chose que je soulignais.

          • Mddrr alors je te conseille de bien relire les 98 commentaires parce que j’ai réagi à plus d’un, certainement pas uniquement au tien d’ailleurs je ne me suis adressé a toi que deux fois, et aussi en passant je te conseille de redescendre le monde ne tourne pas autour de toi 😊 ‘Plus arrogant tu meurs’.
            Apparamment tu dois être très fort pour savoir mieux que moi ce que je pense, ainsi ce que je regarde ou pas, et pour connaître l’ensemble des commentaires de chaque article de LTH ! Félicitations!
            Donc détrompe toi mon cher Garyus j’ai bien regardé Batwoman et même l’ensemble des épisodes de l’Arrowverse où Rose est apparue, j’ai critiqué son jeu d’actrice plusieurs fois ne serait ce que dans les commentaires ci dessus mais bon, on ne voit que ce que l’on a envie de voir!
            Si tu prends comme une attaque personnelle des critiques de tes propos, ce sera difficile d’avoir un dialogue constructif avec toi. En attendant contrairement a toi jusque là je ne t’avais aucunement caractérisé toi de manière péjorative.

            « Ma phrase n’a rien d’idealiste. C’est une réalité » bon apparamment t’as toujours pas compris.
            « Ce n’est certainement pas pour son talent que Ruby Rose a été choisie et c’était la seule chose que je soulignais » Oh tiens ! Intéressant j’ai terminé mon premier commentaire avec a peu de chose près le même son de cloche ! Mais ça aussi ca t’es passé sous le nez 😄 Et malheureusement non tu as souligné d’autres choses notamment certaines insanités

          • J’ai surtout regardé chacune des pages consacrées aux vingt épisodes et on ne t’y voit jamais. C’est facile de ré-écrire l’histoire.
            Ou alors, c’est la méthode Coué, je sais pas.
            5 commentaires dont 3 commençant par « Garyus… », un à Blackchab et Kira et l’autre Odok95.
            Apprends à compter au moins. Le monde ne tourne pas autour de moi, non, mais toi oui. « Plus amoureux, tu meurs!  » 😳

            Bref. On est apparemment d’accord, cette discussion n’a pas lieu d’être.

    • Je pense effectivement qu’elle n’a pas passé d’audition pour le rôle et qu’ils l’ont prise parce qu’elle est connue et qu’ils voulaient une lesbienne pour jouer le rôle. De mon point de vue, elle ne collait pas du tout dans le rôle de Batwoman. Je n’ai vu que dix épisodes donc peut-être qu’elle s’est améliorée, mais je n’ai pas été du tout convaincue par son jeu dans les dix épisodes que j’ai vus. Espérons que sa remplaçante passe une vraie audition.

  18. Une nouvelle très surprenante…

    Je n’ai pas repris la saison depuis quelques temps, mais je comptais la reprendre pour connaitre le dénouement.

    Et si c’est plus l’interprète d’Alice qui fait le sel de la série, le twist du mid-season m’a quand même marqué pour que je veuille continuer.

    Concernant l’actrice, c’est malheureux. Je trouvais justement que son jeu s’améliorait, notamment pour les scènes où ses émotions étaient mises à l’épreuve.

    Ça remonte à quand un recast sur un perso principal dans une série ? (Hormis Doctor Who ^^)

    • les recast foisonnent dans Games of Throne (par ex), mais jamais sur les rôles principaux … moi, j’ai pensé directement à Eartha Kitt reprenant le rôle de Catwoman à la place de Julie Newmar !

      dans les séries arrowverse, Erica Durance a déjà pris la place de Laura Benanti …

      mais sur un lead, ça doit remonter à Dick York et Dick Sargent ? sur cette formule, la prochaine Batwoman devrait donc être Ruby Lin, l’actrice de China Strike Force ! ^^

    • Il avait débuté les entraînements de tournage pour la suite…
      Mais son cancer est revenu.
      La production lui avait laissé une année et c’était attaqué à un prequel en saison 2…
      Il a finalement était recasté…

  19. Au bout d’un moment changer de discours. Oui on sait les séries de la CW ont plein de défauts si vous n’aimez pas ne regardez pas mais laisser les autres qui apprécient leur peu de qualité regarder en paix. Puis on aurait pas tant de série dans l’Arrowverse si ça ne marchait pas et plaisait pas. Les séries rapportent et marchent et encore plus la s1 de Batwoman qui a eu des bonnes critiques donc ils ne vont pas l’annuler pour un simple malheureux départ.

    Et faites le deuil du DCU connecté hein. Si vous suivez l’actu Warner vous savez qu’ils veulent juste sortir des projets indépendants des autres et ne plus se casser la tête. (ex: The Batman, un reboot de SS? etc.) Rien n’empêche la Warner de developper des films/séries sur des héros de leur choix et qui ont une série à la CW (ex: Flash, pas le meilleur exemple but still).

    Les productions CW sont d’une certaine manière indépendante des projets du DCU. Donc stop, MoS c’etait y a 7 ans, on aura surement pas de suite. Les séries rapportent et marchent (peut être mieux que ce qu’a été le début du DCU?)

  20. Tu ne peux pas mieux te tromper concernant le fait que Man of Steel n’ait jamais de suite après 7 ans… Attends les jours qui viennent… Je sens que les voiles héroïques vont bientôt faire un article concernant le Superman de Zack S…

  21. Curieux de savoir ce que son contrat stipule. Est-ce qu’elle jouera pour un épisode de transition, le temps d’introduire un perso qui la remplacera (Nightwing ? Batgirl ? ♥️), ou est-ce qu’elle sera simplement recast sans forme de procès ?

    Curieux aussi de connaître les raisons de son départ. Peut-être que les com négatifs que la série se prend par une commu de hater l’ont atteinte ? Ou peut être que la série elle-même ne lui plaisait pas ? Le scénario, la direction prise..?

    Me semble aussi que les audiences ont bien baissé depuis l’épisode 1 et le finale, non ? On est passé de quoi, 1, 6 millions à 700 000 ou un truc comme ça ? Je saurai pas dire si comparativement les autres saisons 1 du Arrowverse ont connu des chutes aussi vertigineuses.

    De même qu’au final, si je me souviens avoir vu pas mal de vidéo de tournage sur les plateaux de Arrow, Flash etc, où les acteurs semblent beaucoup s’amuser et où tous ont le sourire, j’ai pas souvenir d’avoir vu des trucs similaires sur Batwoman. Enfin, pour dire que je sais pas comment se passait le tournage quoi.

    Pour le coup j’ai regardé l’épisode 1 je crois, avant de revoir le perso dans son épisode du crossover, et damn, j’aimais pas ce que je voyais. Vraiment pas. L’action de la scène de combat était illisible au possible, le personnage lui-même était détestable et faisait toujours la tête, en plus d’être super agressif envers les autres personnages à bord du Waverider… Enfin, agressif même envers le plus amical des personnages, Ray.
    Tout ça pour dire que j’ai vu d’elle que ces épisodes là, et que ça m’a pas du tout donné envie d’en regarder plus.

    Par contre un show centré sur Nightwing ou Batgirl (voir même les deux en duo ! ♥️), ça ça me botterait à fond. Un duo à la Hawk&Dove sans l’amour gnangnan, les avoir en bro complet, sans aucune ambiguïté entre leur relation, ça me vendrait du rêve. Dans l’idée les imaginer un peu comme He-Man et She-Ra dans la série classique. Une relation de confiance totale l’un envers l’autre, que ce soit au niveau des compétences de l’autre (si il ou elle demande de l’aide j’y vais, mais sinon non, car je sais qu’il ou elle s’en sortira parfaitement seul), ce qui permet aux perso de séparer leurs missions, pour avancer l’intrigue deux fois plus vite.
    Et évidemment, avoir l’un ou l’autre venir aider l’autre quand la situation l’exige.

    M’enfin, rêver c’est beau. 😔

    • Certes, après il faut dire que comparé à Flash ou aux Legends, Batwoman ou même Batman sont des personnages beaucoup plus sombres. C’est ce qu’on reproche lorsqu’on a un Batman trop gentillet.
      C’est à la base des personnages dark et ils sont pas là pour plaisanter mais pour faire le taff. Donc tu m’étonnes que lorsque les Legends se ramènent en disant « On foire pour le meilleur », ce serait Batman en face, j’imagine même pas sa réaction. Il les crucifie direct, un type aussi intransigeant avec sa mission dont toute l’existence est commandée par le besoin de rendre la justice, je le vois clairement pas faire des blagues et plaisanter.
      Même si il a un côté lumineux, mais c’est clairement pas comparable avec celui de Superman, Supergirl, Flash ou autres.

  22. Bah pour avoir lu quelques propositions je trouve que c’est un peu tendu de juste changer d’actrice sans rien justifier. Ça va un peu à l’encontre de la logique installée dans Crisis on Infinite Earths : on sait qu’une même personne peut avoir un visage différent (90’s Flash, Tom Welling) et tout le monde s’en aperçoit.
    Après c’est vraiment pas difficile d’imaginer un épisode type Flashpoint ou bourde des Legends qui modifie encore la réalité. Dans l’Arrowverse c’est pas les outils qui manquent pour justifier ce genre de truc.

  23. On l’avait pas vu venir cette info… pas encore vu la série donc je me pencherais pas sur ses prestations, mais elle a une carriére honnéte au ciné pour le moment dans le genre action, donc un peu étonné de la voir s’en aller a priori de son propre choix.

  24. En même temps , quand on regarde sur Instagram, on voit bien qu elle ne fait pas la promo et qu’elle est pas pote avec les autres acteurs …

  25. Ça sera un recast pour celles/ceux qui se posent la question, nouveau casting d’une actrice en lien avec la communauté LGBTQ :

    « Warner Bros. Television, The CW and Berlanti Productions thank Ruby for her contributions to the success of our first season and wish her all the best. The studio and network are firmly committed to Batwoman’s second season and long-term future, and we — along with the show’s talented creative team — look forward to sharing its new direction, including the casting of a new lead actress and member of the LGBTQ community, in the coming months. »

    Je n’ai pas vu cette série et je comptais m’y mettre bien que pas dans le haut de ma liste d’attente. Après peu importe les raisons de l’actrice, ça me fait penser au recast du rôle de Spartacus dans la série Starz, l’acteur principal de la première saison étant décédé d’un cancer. Ok, il s’agit du décès de l’acteur principal, mais la série ne s’est pas arrêtée pour autant malgré une pause de deux ans me semble-t-il (le temps de réaliser un spin-off et de laisser à l’acteur principal l’occasion de se soigner, malheureusement sans succès) et a trouvé sa conclusion après 3 saisons. Et ça ne m’avait pas du tout dérangé ce changement de visage.

    On a tendance à trop enfermer un acteur dans un rôle « iconique » alors que parfois d’autres derrière laissent entrevoir de bonnes surprises. Bon, après visiblement elle ne faisait pas l’unanimité en ce qui concerne son jeu d’actrice, elle ne manquera donc pas à une partie des téléspectateurs.

    Par contre ce qui me gonfle, c’est que le casting se concentre encore une fois sur une actrice LGBTQ pour incarner le rôle d’un personnage LGBTQ. Je trouve ça régressif en terme de façon de penser, et le fait de mettre en avant cet « argument » sur la sexualité d’un personnage ET de sa tête d’affiche pour vendre un show. C’est comme si tu disais : « John Smith, blanc de peau, est le meilleur ami de Jane Doe, juive. Les deux sont secrètement amoureux de Machine, une bombe bisexuelle et blonde au passé sulfureux. » Bref… le principe même de l’actorat n’est-il pas de pouvoir jouer un personnage sans frontière de genre/religion et même parfois de sexe ? (cf. John Travolta dans Hairspray et bien d’autres…) plutôt que de faire l’amalgame entre la vie privée d’un acteur et le personnage qu’il joue. Après je comprends que dans certains cas c’est compliqué hein… on ne va pas aller pécher un poisson clown et le foutre devant un micro pour doubler Nemo au ciné, parce que c’est un poisson clown et qu’il est le seul à pouvoir représenter sa communauté… et qu’il aurait du mal à survivre hors de l’eau… Non ?! quoi que ?! o_O

  26. Je fais parti des gens qui estiment que quasiment tout le monde peut jouer quasiment n’importe qui/quoi. Mais pour le coup je jette pas la pierre à la production de vouloir absolument une actrice LGBT+ dans le rôle,dans le sens où ils veulent se montrer comme un véritable allié de la communauté en ayant un show qui ne bride pas la sexualité de son personnage principal (au grand dam des potentiels homophobes de l’audience) et qui non seulement donne un modèle de femme forte aux jeunes filles (et jeunes garçons ça donne une leçon sur l’égalité des sexes) mais aussi d’un personnage LGBT fort et qui montre à travers un interprète LGBT que l’on peut aimer et être qui on veut ça n’empêche pas de réussir dans ce que l’on veut faire, que ce soit actrice, ou super-héroïne.
    Cependant faut qu’ils fassent bien le taff et choisissent une actrice LGBT de talent, ce qui pour beaucoup n’a pas été fait quand ils ont casté Ruby Rose, à l’acting que beaucoup estiment limité. Je pense aussi qu’ils auraient pu prendre quelqu’un d’autre de beaucoup plus talentueux dès le départ mais je vais vraiment la regretter dans le rôle, car je la trouvais très bien dans la peau de ce personnage sombre et torturé.

    • Je comprends ton point de vue et je le trouve intéressant, surtout sur le point concernant le fait que potentiellement une actrice LGBTQ ne bridera pas son jeu sur la sexualité de son personnage ou en tout cas aura peut-être une facilité naturelle à jouer ce type de relation à l’écran. Ou encore sur le fait que c’est un moyen de la prod d’assumer le rôle d’un personnage LGBTQ dans son show.

      Maintenant, en tant qu’homosexuel moi-même je trouve ça tellement réducteur. A-t-on vraiment besoin qu’une actrice LGBTQ nous représente à la vie à travers son personnage à l’écran ? Ou a-t-on besoin de représenter l’homosexualité comme une partie intégrante d’un personnage qui ne serait pas pointé du doigt et non mis comme un argument de vente ? Je n’ai pas vu le show, donc je ne sais pas quelle représentation iconographique ils ont donné à Kate Kane (cliché de la lesbienne « butch » ou de la lesbienne « fem » ?), mais ça me fait bizarre de lire des articles qui commencent par « l’actrice LGBTQ jouera le rôle du perso LGBTQ… » comme si c’était une évidence, voire un besoin vital pour justifier un tel choix. Comme le fait que seule une femme réalisatrice peut réaliser un film sur une femme forte, ou qu’une femme peut écrire un script sur une femme forte etc…

      Je préfère par exemple des situations à la Titans saison 2, avec le personnage de Jericho interprété par Chella Man (acteur transgenre). Il est là, il fait le taf et basta. On ne se pose pas forcément la question de la visibilité pour la communauté. Ou comme dans la (mauvaise, ça n’engage que moi) série La Casa De Papel avec le perso transgenre de la saison 4 interprété par une femme, qui d’ailleurs a fait polémique parce qu’ils n’ont pas casté un véritable acteur transgenre, bla, bla, bla. Après, j’imagine que je réagi comme ça car je ne me sens pas plus concerné que ça par « la communauté LGBTQ » et le besoin de visibilité ou de représentation à l’écran. La seule chose qui m’énerve vraiment, c’est la représentation quasi constante d’un homosexuel comme étant le meilleur pote de la fille ou le perso efféminé qui écoute du Britney Spears pour remuer son boule et du Mylène Farmer pour pleurer. (Ouais, j’ai dit ça o_O), maintenant on passe à l’étape suivante, l’évolution, à savoir la représentation d’un personnage homosexuel par un acteur homosexuel.

      Mais j’aime ton post, intéressant point de vue 😀

      • Merci pour ton retour !😄 En revanche je reprécise juste, concernant le fait d’avoir un show qui assume et ne bride pas la sexualité de son personnage : je ne pense pas qu’un acteur ou une actrice LGBT peut jouer plus facilement cette partie d’un rôle (jack Falahee de How to get away with murder, est il me semble hétéro et a jouer de nombreuses scènes de sexe homosexuelles pour la série, tout comme Jake Gyllenhaal et Heath ledger dans brokeback mountain). Je salut juste la décision de la production de ne pas tenir compte des haters et de montrer et d’intégrer la sexualité du personnage dans les intrigues de la série.😄
        Et du coup pour répondre à ton questionnement sur la nécessité du fait de voir des rôles LGBT attribué à des interprètes LGBT et sur le fait de pointer du doigt la sexualité et de presque en faire un argument de vente alors que d’autres productions comme la Casa de papel ou encore Titans s’en passe bien je dirais ceci:
        En tant que bisexuel, la démarche de mettre forcément en avant la sexualité du personnage et de voir attribuer des rôles uniquement parce que l’interprète était LGBT m’a au départ troublé. Cependant en y regardant bien je pense que la société à pour l’instant besoin des deux démarche (caster des LGBT dans des rôles LGBT et caster des LGBT dans des rôles d’hétéro, des personnes non transgenre dans des rôles de personnes transgenres ou des personnes transgenres dans des rôles de gens cisgenre etc). La première démarche est je pense nécessaire quand on voit encore le taux d’homophobie, transphobie, biphobie dans le monde, que certaines personnes par exemple dans l’industrie audiovisuelle se voit encore refusés des postes à cause de leur sexualité, que certaines personnes s’offusquent en voyant des personnages LGBT dans des films et séries etc car du coup comme je le soulignait avec le fait d’avoir choisi Ruby Rose ça permet d’appuyer le fait que la société et ses mœurs ont évolué et que l’on peut réussir en étant qui on est. Et ça peut aider à briser les clichés du mec gay qui se déhanche sur du Britney l’Inde la lesbienne garçon manqué par exemple. D’un autre côté, l’autre démarche permet une inclusion silencieuse, et de normaliser la présence de personnes LGBT à l’écran.Et le fait de caster par exemple une femme dans un rôle de personne transgenre est qqchose de tout a fait normal car on se pose avant tout la question du talent de l’actrice et surtout montre qu’une femme transgenre est égale à une femme cisgenre. Une femme transgenre peut très bien jouer une femme cisgenre également. Et ça aide aussi à briser les clichés.
        Et pareil avec l’idée d’une réalisatrice femme pour un film sur des personnages féminins : je suis d’accord que l’importance c’est la sensibilité du réal par rapport au scénario qui doit primer. Mais les femmes réalisatrices ont besoin de visibilité et les films aux personnages quasi exclusivement féminin font tellement parler d’eux ça fait le buzz…mais des hommes peuvent réaliser ces films et des femmes des films sur des hommes.
        Je ne sais pas si mon propos est clair mais voilà 😂😄.

        • « caster des LGBT dans des rôles LGBT et caster des LGBT dans des rôles d’hétéro »
          Oui, mais en même temps, s’ils font passer un casting à une centaine de personnes, toute orientation sexuelle confondue, et que celle qui est vraiment la meilleure est hétéro, je trouve ça con de se dire « non, pas elle… »
          D’ailleurs, on a eu la preuve avec Ruby Rose : à vouloir absolument que ce soit parce qu’elle est lesbienne et active dans la communauté LGBT, on finit par prendre une actrice qui ne colle pas au rôle aux yeux de la majorité.
          Ce qui est dommage, c’est de vouloir le faire à tout prix, en dépit du jeu d’actrice. C’est sûr que si Ruby Rose avait convaincu tout le monde, il y aurait eu zéro problème et ça aurait même été bénéfique à la série et au personnage.

          • Oui évidemment il faut que le talent prime comme je le disais ils auraient sûrement pu trouver qqun LGBT et avec beaucoup de talent, mais la volonté étant d’avoir un interprète LGBT, l’annonce de casting ne concerne sûrement pas des femmes hétéro !

          • Une actrice qui ne colle pas au rôle ou une actrice que la « communauté » en question n’accepte pas et rejete juste de par son orientation sexuelle ?
            Parce qu’il n’empêche que y’a des dizaines de commentaires contre elle, des pavés pour certains, mais qu’au final, votre seul argument contre elle se résume à… Elle est lesbienne…

            Mais bon, je dis ça… 🙄

            Oh je connais le bal des excuses hein, on la connaît la ritournelle…

          • @Bruce Parker, le problème aussi est que la personne doit être active dans la communauté. Donc si jamais une personne qui est lesbienne ou bi se présente, mais n’a encore pas fait son coming out, c’est une obligation de le faire. Il y a des acteurs gays/bis etc. qui ont joué des rôles de gays/bis etc. sans avoir fait au départ leur coming out. Je pense à Keiynan Lonsdale qui a révélé sa bisexualité après avoir tourné dans « Love, Simon », où il jouait un gay, parce qu’il s’était senti en confiance pour le faire. Si dès le départ, ils avaient dit pour le film « non, on prend que des acteurs gays actifs dans la communauté », il n’aurait peut-être pas eu ce moment de confiance.

            CastorTroy11 : elle est mauvaise, point barre. C’est complètement ridicule de penser que ça a un lien avec sa sexualité. Wentworth Miller est génial dans le rôle de Leonard Snart et dans celui de Leo Snart ; Victor Garber était aussi très bon en Martin Stein ; malgré les critiques sur Wally, j’aimais bien Keiynan Lonsdale dans le rôle ; j’aime beaucoup la manière dont Maisie Richardson-Sellers a réussi à jouer deux rôles complètement différents etc. Ruby Rose ne colle absolument pas au rôle de Batwoman et vu qu’elle était connue avant d’obtenir le rôle, il y a fort à parier qu’elle n’a même pas eu à passer d’audition, ce qui explique son jeu limité dans le rôle. Après, si toi, elle te convient dans le rôle, bah tant mieux pour toi. Moi, perso, je trouve que ça la fout mal quand ton personnage principal est joué par une actrice qui n’est tellement pas bonne qu’elle se fait complètement occulter par la méchante que j’ai toujours trouvé être le seul bon point de la série. Après, comme je l’ai dit, je n’ai vu que 10 épisodes donc Ruby Rose a très bien pu s’améliorer. Je trouvais Melissa Benoist également très mauvaise dans les premières saisons de « Supergirl », et elle a fini par trouver ses marques à partir de la saison 4, ou c’est moi qui me suis habituée peut-être.

          • @Legends: Tu as déjà lu un avis de CastorTroy sur un épisode de Batwoman?
            Non, il traine comme un vautour sur le site pour clasher et jouer les moralisateurs mais son avis réel sur la prestation de Ruby Rose en Batwoman? Que dalle.

      • @Saikanji: Merci pour ton retour également. Ca fait plaisir à lire. C’est usant tous ces mâles hétéros blancs qui traitent les autres d’homophobes, de racistes, etc… en en faisant mille fois trop pour défendre les gays, les noirs, etc…ça en vire à la caricature et ça produit l’effet totalement inverse. Comme tu dis, c’est réducteur.
        Perso, ce côté paternaliste m’épuise sur le net.

        Pour répondre à ta question, oui, Ruby Rose faisait clairement dans le stéréotype « butch ». J’en étais venu à me demander si les raisons de son départ n’étaient pas dus à la vision clichée de la majorité des réals mâles de la série. Ca aurait expliqué pas mal de choses.
        Mais bon, il semblerait que ce ne soit pas ça.

  27. Si Ruby Rose quitte vraiment le rôle, je pense que la production devrait choisir Kate McKinnon ou Evan Rachel Wood qui sont toutes deux de bonnes actrices LGBT dans la trentaine. Qui plus est, McKinnon et Rose ont je trouve une légère ressemblance et Wood fait la même taille que Rose.

  28. Les raisons de son départ dévoilé :

    « Ce n’était pas sa décision à 100 %. C’était une rupture », dit une source proche de la série. « Elle n’était pas heureuse de travailler sur la série, et est-ce qu’il était agréable de travailler avec ? Non. Alors tout le monde a décidé qu’il serait dans l’intérêt de la série, et pour toutes les personnes concernées, de se séparer. Ce n’était tout simplement pas une bonne idée ».

    TV Line poursuit en dévoilant que l’actrice était tout simplement affligée par les longues heures de travail exigées pour un rôle principal à la télévision et ne s’est pas bien acclimatée à la vie à Vancouver au Canada, où le tournage se déroule.

    Source de l’article : https://tvline.com/2020/05/20/ruby-rose-batwoman-season-2-departure-scoop/

    • Merci pour l’info. Effectivement comme l’a dit plus haut Ironmaster, on ne la sentait pas déborder d’enthousiasme sur Insta par rapport au fait de jouer dans cette série ou même par rapport à ses collègues de travail.
      Peut-être que ce déplaisir à jouer ce rôle a fait que le résultat était médiocre et que ce n’était pas son manque de talent.
      Souhaitons quelqu’un de plus enthousiaste pour le rôle alors.

    • Yup, mise à jour effectuée.

      C’est pile ce à quoi on pouvait s’attendre et c’est ce qui arrive potentiellement quand on engage une actrice qui commence à percer au cinéma. Elle a 34 ans. Si elle avait joué Batwoman pendant 6-7 saisons, elle aurait été ‘libérée’ pour jouer au cinéma à +40 ans…

      • Elle a probablement un rôle potentiellement plus intéressant à venir. A elle de faire ses preuves parce que « percer au cinéma », vu sa filmo, c’est quand même vite dit!

        • Et puis si elle est blasée « par des longues heures de travail » qu’exige un rôle titre comme dit dans l’article, pas sûr que ça motive des réal du grand écran pour la choisir en lead.

  29. Bon…et bien on va dire vu les raisons que c’est pour le mieux… Mais du coup, qu’elle ne s’attende pas à faire une grosse carrière au cinéma… J’espère que la prochaine actrice se plaira pleinement dans le rôle et que le show arrivera à se remettre de tout ça et que nous spectateurs arriveront à faire avec. Ils ont intérêt à faire de la grosse promo pour cette saison 2 en forçant sur les images de la nouvelle actrice en costume et avec les autres membres du cast. Car mine de rien ça va faire bizarre pendant un moment.

    • Avec le Corona, ça laisse à tout le monde le temps d’oublier Ruby Rose et à la CW celui de trouver la perle rare…
      Ils avaient fait fort pour Stephen Amell, Melissa Benoist et Grant Gustin. La communauté LGBT regorge de talents.
      A la CW de se casser les méninges au lieu de chercher à faire le buzz.

  30. SI Ruby Rose devient une star du cinéma , c’est vraiment la fin du cinéma au mieux je la vois joué dans un Marvel pas mieux.

  31. Salut, ce que je vais dire n’est pas une confirmation officielle mais je pense savoir quelle actrice va remplacer Batwoman pour la saison 2.

    D’abord, je suis vraiment triste pour le départ de Ruby Rose car son parcours de son perso avait évolué. Au début, elle n’était pas parfaite et cela m’inquiètait beaucoup mais après son implication dans le crossover, elle avait trouvé ses marques et j’étais un peu bluffé par sa performance par la suite. Après la raison pour laquelle Ruby Rose est partie c’est n’était pas à cause de sa décision, c’est uniquement parce qu’elle n’était pas sentie tellement à l’aise dans les tournages. Elle a subi des heures de travail et de fatigue après se blessure au dos. Ce qui explique comment elle a remercié son équipe pour son départ. Moi, je dis que la CW va rechercher une actrice afin d’éviter ce que Ruby Rose a pu subir pour qu’elle s’amuse pleinement à Vancouver. Et je pense savoir qui va la remplacer, Pour moi ce sera Wallis Day (Krypton). Personnellement, ce choix est plus logique parce qu’elle a incarné un perso bisexuelle dans une série de l’univers de Superman. Vu que la série Krypton est annulé, le champ est libre pour elle. Donc elle pourrait très bien convenir et pourrait apporter des compétences dans Krypton pour le personnage de Batwoman. Ce sera un plus pour elle et la caster fera un peu le lien dans tout ça.
    En tout cas, c’est certain que la CW va la choisir. Malgré son jeune âge, je trouve que physiquement, elle ressemble beaucoup à Ruby Rose en regardant ses photos.
    J’espère que le producteurs ne vont pas mettre beaucoup de temps pour caster une nouvelle actrice. Je suis certain que la prochaine Batwoman sera Wallis Day. C’est un choix logique et très intéressant.
    Voilà tout !🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here