Les Nouveaux Mutants : Une cinquième date de sortie pour le blockbuster mutant maudit !

31

Énième rebondissement dans l’inénarrable odyssée des Nouveaux Mutants… Après une soi-disant erreur d’Amazon indiquant une sortie digitale, le blockbuster mutant maudit se dote finalement d’une cinquième date de sortie sur les écrans américains… ce sera le 28 août 2020 ! Oui, autant préciser l’année. (Pour mémoire : 13 avril 2018 => 22 février 2019 => 2 août 2019 => 3 avril 2020.) Nous serons donc deux semaines après Wonder Woman 1984 et une semaine avant Sans un bruit 2, alors que se profile la rentrée scolaire. Aïe. En même temps, qui peut dire de quoi l’avenir sera fait, surtout en ce moment ? Un énième report est toujours possible, de même que la chute d’un astéroïde la veille de la sortie.

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort en France le 1er avril 2020, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

31 COMMENTAIRES

  1. Broadway a fermé ses théâtres jusqu’au 6 septembre (au moins), je suis donc interrogatif sur la réouverture des cinémas aux USA comme ailleurs. Mais soyons positif, il y aura peut-être des avancées d’ici là.

  2. Au final , le film va marqué l’histoire du cinéma :
    -Pas grâce à un record au Box Office …
    -Pas grâce à l’originalité du film …
    -Pas grâce au fait que le film est géniale…

    Mais il aura marqué l’histoire grâce à ses nombreux reports x)

  3. sans moi,
    ni en août, ni en septembre ou même les deux mois suivants !
    je ne remettrais pas les pieds dans une salle pleine d’inconnus avec leurs miasmes ! ^^
    et ça m’emmerde bien pour … Sans un bruit 2.
    Celui-ci, ça me fait ch*** qu’il soit pas sur une plateforme de streaming, parce que du coup, il faudra attendre le bluray., alors que c’était la meilleure issue.

    Autre gros souci : Dune. C’est le seul film pour lequel je réfléchirais à courir le risque de me repointer dasn un cinéma.

    • T’inquiète pas que si les cinémas réouvrent, il y aura des mesures sanitaires drastiques. Suffit de voir pour les supermarchés actuellement… Mais ça fera aussi une grosse perte de bénéfices pour les cinés et les exploitants !

      • pas chez moi. Le confinement, c’était chez vous. Ici on compte sur le civisme des gens.

        Et même avec la moitié moins de personnes dans la salle, ça reste, pour moi, une moitié de trop, tandis que dans mon salon, j’ai la maitrise des mesures sanitaires et je connais les personnes qui verront le film.

        • Tout dépend si vous êtes mieux disciplinés que les “irréductibles Gaulois” 😉
          Je pense qu’il faut surtout savoir s’adapter, mais chacun sa façon de le faire, je pense pas qu’on ait le droit de critiquer les autres, à part ceux qui mettent vraiment en danger les autres en agissant de manière irréfléchie. Il faut se dire qu’au mieux, il faudra vivre dans ces conditions pendant une dizaine de mois. Au pire, pendant 3 ou 4 ans, alors à part s’y faire et changer son mode de vie, je vois pas comment faire

          • c’est surtout une question de possibles.
            Un opéra, tu l’apprécies à l’opéra. Ni une vidéo, ni un CD ne le restitue de la même manière, et je comprends qu’on puisse vouloir retourner à un concert ou à un spectacle de théâtre.
            Mais le cinéma n’est pas un spectacle vivant.
            Quel est son intérêt aujourd’hui ?
            Le grand écran, le son ? ils sont dans nos salons (c’est coûteux ? Faisons le calcul entre un investissement matériel et le cumul du prix des places sur plusieurs années)
            la salle obscure ? il a des interrupteurs sur nos murs.
            la proximité, l’échange avec des amis ? ils peuvent venir à la maison.
            Le popcorn ? ça ne prend pas beaucoup de temps d’en faire du frais.

            Non, la seule chose qu’apporte le cinéma aujourd’hui, c’est qu’ils t’offrent une projection d’un film qui n’est pas dispo sur un quelconque autre support que ce soit à ce moment là.
            Et nous avons aujourd’hui le bon motif pour que ce système maffieux soit aboli.

          • Et genre on devrait fermer tout les cinémas du monde parce que Môsieur Forge n’y voit plus d’intérêt ?

            Mais putain mais pour qui te tu prends ?

          • Chacun de ses commentaires me rendent tellement triste pour lui.
            J’espère qu’il a effectivement des gens à inviter dans son salon :(.

          • Je bosse dans un ciné et perso, Forge a totalement raison, mieux vaut ne pas compter sur le civisme des gens.

            L’ont avait mis en place des règles et consignes avant le confinement (1 rang sur deux fermés, deux sièges d’écart et indisponible à la vente… à chaque séance on venait nous voir pour qu’on viennent constater en salle que les gens ne respectaient pas les règles…)
            Donc oui, la plus grande majorité des spectateurs agissent de façons irréfléchies car ils pensent avoir tous les droits dans une salle de cinéma parce qu’ils ont achetés un billet, et ce seront sûrement les même qui râleront parce qu’on forcera le port du masque durant la durée totale de la séance.
            Va falloir des changements dans le comportements des gens et plus de surveillance “flicage” dans les salles malheureusement, le temps que tout ça soit derrière nous.

            PS: pour le parallèle avec le supermarché, une salle de cinéma c’est plutôt comme un train ou un avion, pour la proximité, le fait de partager un siège ayant accueilli autrui etc (et non, on ne peut pas nettoyer désinfecter une salle de 300 places (70/80 places avec des mesures de protections) entre chaque séance (et non, ils ne mettront pas de blouses de protections de sièges individuel et à jeter à chaque séance (qui plus est, je vous laisse imaginer la joie d’entendre le bruit de la blouse à chaque fois qu’une personne se trémousse la fesse xD)))

            PS2: certes, Forge est un peu extrémiste sur certains points aha il faut laisser le ciné pour ceux qui veulent y aller, mais il faut changer cette loi de m*rd* et proposer les films sur les plateformes de streaming 4 mois après la sortie, en même temps que la mise en vente des BluRays DVD!

    • Certains films se découvrent en salle, pour l’expérience. Rien à voir avec la maison.

      Il faut revoir la distensiation. Pour amortir on a toujours collé le plus de siège possible. Résultat si la salle est remplie on est collé les uns aux autres.
      Peut-être que maintenant se sera plus sympa….

      Pas de chance quand même pour les théâtres.

  4. J’aurais préféré le voir chez moi. Au ciné, ça sera bien aussi. Je compte fortement sur tous les Forge du monde pour ne pas venir et me laisser la salle seul ^^

      • c’est bien pour ça que j’attends sa sortie en bluray : même si c’est sans doute le seul film SH que j’attendais cette année (pareil, je verrais WW84 à la maison + j’ai tjrs pensé que Venom ne serait que pour l’année prochaine) depuis que the Eternals s’annoncent irrespectueux, les seuls films à me persuader à retourner au cinéma, c’est un Dune ou un Fantastic Beasts … là, c’est trop de risques au vu du potentiel de déception.

        Même Sans un bruit 2, je renonce, alors qu’il me faisait bien plus envie que ce New Mutants. Mais là encore, la suite peut être décevante par rapport au premier, donc, la raison l’emporte.

        Bordel, mais quand est-ce qu’ils vont capter qu’il faut fermer les cinémas une bonne fois pour toute, maintenant qu’il sait s’inviter à la maison ?
        (et enfermez Garyus dedans , par la même occasion 😉 )

        • Fantastic Beasts, pour le coup, ça me surprend, j’aurais pas pensé que ça ferait partie de ta liste de films indispensables. Surtout vu le dernier

          • Même si je pense comme Forge que ka diffusuon des films doit se réinventer, je doute que les cinémas ferment pour de bon. La logique voudrait que tout le monde fasse comme Forge et reste chez soi mais les gens sont cons (et particulièrement les français), ils ont besoin de se retrouver dans les salles de ciné, les festivals, les stades de foot.
            Le monde de demain sera le monde d’hier, avec des masques moches en plus peut-être.
            Ca sera peut-être bon pour New Mutants qui sait? Le deuxième film de Super-héros à sortir en salle après tout ce temps, ça peut le faire (quelle que soit sa qualité)
            Ca sera peut-être bon pour cette putain de chronologie des médias française aussi. On peut rêver.

  5. Même si malheureusement je ne crois pas à une réouverture des salles obscures avant un long moment, je suis content de voir qu’ils veulent vraiment voir ce film sortir en salle.
    Vu l’attente et le contexte je suis prêt a l’attendre encore un an honnêtement. Du moment que je le vois en salle.

    • pour ça, il faudrait que la pandémie se comporte en cloches, ce qui n’a pas été le cas depuis un sacré paquet de temps, et celle-ci n’en présente pas les singularités non plus.

  6. Ou bien une éruption électromagnétique qui bousille tous nos appareils électriques et nous fais revenir à l’age de pierre… et donc envolé le film !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here