Supergirl : Votre avis sur le season finale ‘Immortal Kombat’ [5×19] !

12

Ainsi s’achève la saison 5 de Supergirl, avec un épisode réalisé par David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter). Le coronavirus nous prive d’un épisode… et encore, c’est à relativiser, puisque des scènes du season finale initial ont été intégrées dans ‘Immortal Kombat’. Pour lier le tout, Melissa Benoist a même enregistré des dialogues inédits chez elle, dans un placard, via Skype ! Maintenant que cela est dit, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? (J’ai vraiment cru qu’Alex Danvers – et son nouveau costume (sans masque !) – allait y passer.) Et de la saison dans son ensemble ? Pour ma part, elle ne restera pas dans les annales. Les moments mémorables se comptent sur les doigts d’une main (le nouveau super-costume, le centième épisode) ; la faute à une Lena Luthor ridiculisée par les scénaristes (“Tu m’as trahiiiiie.”), un love interest poussif (William Dey) et un éparpillement des menaces (Lena Luthor + Lex Luthor + Obsidian North + le Leviathan + quelques méchants de la semaine). Allez, on attend maintenant la saison 6… dans un an !

Supergirl – Saison 5 – Episode 19 – ‘Immortal Kombat’ : Supergirl réalise que pour arrêter Lex et le Leviathan, elle doit travailler avec la seule personne en qui elle pensait ne plus avoir confiance – Lena. Nia continue de rêver de Brainy, mais elle lutte avec ce que les rêves essayent de lui dire. Pendant ce temps, Brainy réalise qu’il n’y a qu’une seule façon d’arrêter Lex.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pas d’effet season finale… Hier soir, l’épisode ‘Immortal Kombat’ a été suivi par 0.65 million de téléspectateurs (contre 0.62 million la semaine dernière). C’est donc la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 0.61 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show sauve l’honneur avec un taux de 0.2% (en hausse de 0.1 point). Pour comparer avec le season finale de 2019 : 1.07 million/0.3%.

————————————————–

Supergirl – Saison 6 : A l’âge de 12 ans, Kara Zor-El a fui la planète condamnée Krypton et a été envoyée sur Terre, où elle a été élevée par une famille d’accueil. Kara a grandi dans l’ombre de sa sœur adoptive, Alex, et a appris à dissimuler les pouvoirs phénoménaux qu’elle partage avec son célèbre cousin, Superman, afin de garder son identité secrète. Des années plus tard, Kara vivait à National City et dissimulait toujours ses pouvoirs, mais quand un accident d’avion a menacé la vie d’Alex, Kara s’est envolée pour la sauver. Aujourd’hui, Kara concilie son travail de journaliste pour CatCo Worldwide Media avec son travail de Supergirl, protégeant National City – et la Terre – de menaces sinistres. Elle est rejointe dans cette quête de justice par sa sœur, Alex, son mentor, Martian Manhunter et ses amis Brainiac-5, Dreamer et Lena Luthor. Alors que Kara a du mal à naviguer dans ses relations et sa vie de journaliste, son cœur bondit dès qu’elle s’envole vers les cieux en tant que Supergirl !

————————————————–

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

12 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part j’avais beaucoup d’attente après la superbe saison 5. Y a eu des épisodes géniaux (entre autre le 100ème) mais dans l’ensemble c’était brouillon. Trop de “méchant” et on ne sait plus qui est la vrai menace surtout que certains méchant sont inutiles dans le plan Leviathan. Quelque personnages sortent du lot et deviennent même plus intéressant (Dreamer, Brainac).
    La saison reste en quelque sorte supérieur à d’autres mais reste trop brouillon (peut être trop d’ambition après la s5?)

  2. Une saison effectivement très inégale, je dirais même que c’est la pire saison depuis le début de la série. Cela étant, cet épisode final était plutôt bon. Sympa le costume d’Alex.

    • On n’a vraiment pas les mêmes goûts haha !
      Moi, j’ai trouvé que c’était une bonne saison, ils sont pas allés assez loin sur la VR donc c’est resté assez plat et il nous reste des antagonistes de Léviathan à dévoiler (entre autres le leader) mais ça s’explique par le fait que la saison a été raccourcie. Sans être la meilleure saison de la série, je la place quand même au-dessus des saisons 1 et 2 qui étaient niaises à souhait (love power).
      Je suis pas forcément d’accord sur le trop plein d’intrigues et d’antagonistes parce que c’était bien dosé et expliqué, c’était pas non plus un fatras. Maléfique a fait le début de saison, puis on a eu Léviathan qui a pris la suite. Et là c’est normal qu’on ait plein d’antagonistes (encore qu’on en a eu vraiment que 2 : Rama Khan et Gamemnae), c’est le Léviathan, c’est censé être tentaculaire, une organisation qui avait même réussi à manipuler Lex Luthor et à passer inaperçue, et composée d’êtres mythologiques existant depuis des siècles. Donc normal qu’ils aient du pouvoir, de l’influence. Et Obsidian North au fond n’est qu’une image de marque, ils représentent juste les enjeux VR de la saison (qui ont pas été vraiment montrés au final, pour une saison qui devait tourner autour des risques de la technologie). Et pour Lex et Lena Luthor, on les connaît déjà, ils ont été introduits, on sait de quoi ils sont capables, donc y’a juste besoin de laisser couler, ça vient tout seul. Jon Cryer fait le taff et il a une bonne interprétation, ça suffit. Par contre, va pas falloir abuser. Si c’est pour faire du Eobard Thawne et le ramener quasiment à chaque saison pour qu’il se fasse expédier en 2 épisodes, ça vaut pas le coup. Faut qu’il conserve du charisme. Donc à la fin de cet arc, on le laisse reposer.
      Seul bémol / point noir : Lena qui se sent trahie. Ça reste une intrigue niaise, facilités scénaristiques, mais comme on l’a dans TOUTES les séries du Arrowverse, donc bon rien de nouveau. Et ils ont déjà fait bien pire (on se rappelle du Olicity de la saison 4 d’Arrow et d’Iris dans les premièr… euh, dans toutes les saisons de Flash).

      Et pour le coup, quand j’ai vu le costume d’Alex, je me suis fait la réflexion opposée, j’ai recraché l’eau que j’étais en train de boire, et je me suis dit : “c’est quoi cette version cosplay mal foutue du costume de Supergirl qu’elle avait en VR ?”. Pour faire ça, ils auraient mieux fait de garder son costume de Supergirl, il était plus classe.
      Et pour finir, moi j’ai bien aimé cet épisode final. Ça pose les enjeux pour la prochaine saison. Un peu facile que l’intrigue de la VR soit résolue par “un discours sur la beauté du monde et de la force de faire face aux difficultés” (ça serait bien si tous les problèmes étaient résolus comme ça dans le monde réel, ça simplifierait beaucoup de choses). Tezumak – qui était censé prendre la place de Rama Khan si je ne m’abuse avant d’être remplacé au final par Gamemnae – heureusement qu’il n’est pas devenu le “leader” de Leviathan parce que c’est qu’un Rama Khan version éclair (très stylés d’ailleurs, les éclairs). Content que Kara et Lenna fassent équipe (enfin !). Et aussi content que Lex brille toujours autant (je l’aime, c’est pour moi un des meilleurs antagonistes du Arrowverse, avec Eobard, Alice et d’autres) et que Gamemnae ne soit pas morte (ça aurait été un peu trop facile), je veux la voir faire face aux héros. Enfin, ça serait bien que Brainy meure pour de vrai, il sert pas à grand chose et le maquillage vert leur coûte trop cher, ils sont obligés de le maquiller 3 épisodes sur 23. En plus, Nia a pas besoin d’une love story pour briller, l’épisode centré sur elle l’a bien montré. Il faut juste lui donner des enjeux de taille.

    • Mon classement à moi cette année, je n’y mets pas Batwoman parce que j’ai arrêté en cours de route tout comme Black Lightning :
      1) Legends of Tomorrow
      2) Arrow
      3) Supergirl
      4) The Flash

    • Pour moi cette année c’est :
      1) Arrow (bonne saison qui se concentre sur l’essentiel, pas de sous intrigues inutiles a la sauce CW et tiens en haleine tout en préparant Crisis)
      2)Legends of Tomorrow – Batwoman (ex aequo parce que LoT n’est pas encore terminée donc pas très juste)
      3)Flash (la serie s’est réinventé intelligemment en tirant profit de Crisis On Infinite Earths et en sortant du schema classique 22 episodes pour un grand villain)
      4)Supergirl (J’ai suivi en diagonale, arrêté au bout des 2 premiers episodes c’etait trop ennuyant, puis repris pour et après Crisis en espérant qu’ils changent la donne)

  3. Cette intrigue sur Obsidian North et la VR est assez casse gueule au regard de la cohérence du Arrowverse, surtout maintenant que tout le monde est sur la même terre : 4 milliards d’êtres humains connectés mais aucune mention dans les autres séries du Arrowverse, c’est difficile à croire;

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here