The Mandalorian : Timothy Olyphant au casting de la saison 2 !

28

Les têtes connues commencent à se bousculer dans The Mandalorian ! Timothy Olyphant (Santa Clarita Diet, Justified) a été choisi pour incarner… on ne sait pas. A vous d’imaginer dans les commentaires qui il jouera, nous verrons en octobre si quelqu’un est tombé juste. En attendant, une idée est en train de faire son chemin : avec l’arrivée d’Ahsoka Tano (Rosario Dawson) et de Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) – sans compter les rumeurs invérifiables sur [Hera Syndulla et Sabine Wren] -, The Mandalorian devient par la force des choses le troisième volet d’une trilogie commencée avec Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels. La (Dave) Filonilogie ! Une trilogie de qualité, qui a pour architecte l’héritier officiel de George Lucas (voir ci-dessous)…

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

La série The Mandalorian revient en octobre 2020 sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga), Giancarlo Esposito (Moff Gideon), Rosario Dawson (Ahsoka Tano), Temuera Morrison (Boba Fett), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze) et Michael Biehn.

28 COMMENTAIRES

    • Imaginer une seconde Thrawn traquer l’Enfant pour les recherches sur le clonage des personnes sensibles à la Force pour faire revivre l’Empereur…*mindblowing*

      • Si c’est Thrawn… J’ai vraiment hâte d’avoir un trailer de tout ça, la saison 1 était déjà énorme, la 2 s’annonce démentielle !

  1. Peut-être qu’il jouera une vieille connaissance du Mandalorian ?

    Ou alors il jouera Ezra Bridger , ce qui me donne largement moins envie que Boba Fett , Bo Katan , Hera Syndulla , Ashoka Tano ou encore Sabine Wren (<3)…
    Même si je pense que Lucasfilms aurait averti si ça serait Ezra , comme pour Boba Fett ou Ashoka Tano…

    J'aimerais bien voir Mando croisés Luke , Han , Leia , Chewbacca etc… Ok ça serait du Fan Service , mais ça serait totalement génial ! ^^

  2. “The Mandalorian devient par la force des choses le troisième volet d’une trilogie commencée avec Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels”
    Je pense pas, pas mal de rumeurs disent que tout ce beau petit monde fera juste une apparition dans un épisode de The Mandalorian pour permettre de lancer la nouvelle série animée SW qui elle serait le vrai 3ème opus de la Filonilogie

  3. Il a surtout joué dans Hitman, navet absolu à mille lieues d’une série de jeux exceptionnelle.
    Bon après y’a Katee “Amunet” Sackhoff. Je me remettrais jamais de son jeu d’acteur digne d’un porno français des années 80. Quand je pense que certains la voulaient pour Captain Marvel 🙄

  4. Il jouera un officier impérial, c’est sur, il a la tête de l’emploi. Peu importe qui, genre un officier de la flotte du moff gideon.

    Thrauwn ça serait vraiment le top, il a l’apparence, la musculature, il est assez imposant, et il a un regard bizarre donc tu lui met les yeux rouges et la peau bleu ça colle bien.

    Mais ça se trouve aussi qu’il jouera juste un personnage mineur le temps d’un épisode, genre un chasseur de prime, mais avec un costume ridicule à la chasseur de prime dans stargate sg1

  5. Belle analyse la vidéo. Je trouve quand même que cette vision diminue la puissance de la relation entre Anakin et Obi-Wan. Ce dernier l aime profondément, choisit de garder secret la liaison avec Padme, lui confierait sa vie sans hésitation.
    Mais il exprime peu tout cela (sauf à la fin quand son apprenti s’est égaré) car il veut éduquer Annakin par l exemple, lui montrer un jedi qui s efforce de ne pas s attacher tout en aimant.

    Et Anakin plutôt qu’ouvrir les yeux et voir tout cet amour que lui donne Obi-Wan, ne voit que la figure du maître dur avec lui (cf son dialogue avec Padme dans le 2). Et il choisit la fausse amitié de Palpatine, suave, plus tentante, plus facile. Mais tellement moins forte, à l image des deux côtés de la force.

    • Pas vraiment, si je puis me permettre, puisque Filoni parle bien d’une relation fraternelle.
      Et c’est ce qu’ils ont, c’est bien ce que dit Obi-Wan dans l’épisode III “tu étais un frère pour moi”.

      C’est ce qu’explique Filoni : Obi-Wan même si il as appris a aimer profondément Anakin, il n’as pu le faire que comme un frère. Ça reste un amour profond, il ne remets pas cela en cause, il explique juste pourquoi Obi-Wan reste “un frère”, mais Anakin avait besoin d’un Père.

      Quand il rappelle qu’Obi-Wan parlait de “créature recueillie en chemin” et accepte de devenir son Maître que par la promesse faite a Qui-Gon au départ.

      Il ne minimise absolument pas l’amour profond que développe Obi envers Ani.

      Il explique juste ce qui fait qu’aussi profond soit l’amour développé, il ne reste que du domaine du “fraternel”, par rapport a l’image paternelle dont Anakin avait besoin pour son équilibre.

      Et qu’il voit donc en Palpatine, qui as justement une attitude faussement paternaliste envers lui.

      C’est parce qu’il manque d’une figure paternelle a laquelle se raccrocher réellement qu’il pense la trouver en Palpatine, et c’est pile poil ce que Palpatine exploite en lui.

      Même lorsque tu évoque, a raison, la relation maître dur et quasi “injuste” qu’évoque Anakin dans le II, qui joue énormément.
      Mais justement, ce sentiment découle justement de cela aussi, de leur relation fraternelle.
      Cela influe bien sur la manière qu’à Obi-Wan de “traiter” Anakin et de lui transmettre les consignes et autres enseignements.

      Un Maître avec une attitude plus paternaliste comme Qui-Gon aurait su tourner les choses pour éviter au maximum qu’Anakin ressente ses consignes et sa méthode de cette manière.

      Après tout, Anakin lui reproche essentiellement un manque de confiance en lui, en ses capacités.

      C’est justement plutôt un père qui va te faire progresser par la confiance et l’encouragement.

      Quand un grand-frère a plutôt tendance a t’aider via le challenge et une forme de “provocation”.

      Un père va te dire “tu est capable de, je crois en toi tu vas y arriver”.

      Quand un frère va plutôt te lâcher un “je paris que t’est même pas cap de…”

      L’intention finale est la même, l’amour est fort dans les deux, les deux essaient de te pousser a faire mieux, leur but est de te faire progresser dans les deux. Mais la méthode pour y arriver diffère.

      Et tu vas plus facilement te vexé avec la deuxième méthode que la première.

      • Je vois ce que tu veux dire et ça se tient bien. Il le traite tantôt comme son égal tantôt comme un apprenti. En fait il a du mal à mélanger son rôle de maître et celui de grand frère. Là où la confusion n’existe pas avec une figure paternaliste.

        Je pense qu’il y a la très forte jeunesse d’Obi dans le I à prendre en compte, il est encore padawan, et bam son maitre meurt, il est confronté directement au côté obscur face à Maul, et on lui donne la charge d’un enfant. C’était difficile de prendre la place du père. Mais directement il a de l’affection pour lui, alors que dans la vidéo (très courte donc pas le temps de développer) ça sonne très critique envers Obi-wan
        [alors certes il promet d’en faire un jedi, mais il le promet directement à l’enfant lors des funérailles, c’est un lien qu’il construit entre eux, dès le début il existe plus entre eux que la simple ombre de Qui Gon]

        A l’inverse, dans IV avec Luke, il arrive à se glisser dans le rôle paternel et à le guider. Mais il a alors la sagesse de l’âge avec lui et l’expérience de son premier échec.

    • Obi wan reste dans son moule de jedi moralisateur, même 20 ans plus tard (il conseil à luke de tuer son père)

      C’etait clairement quelqu’un comme qui gon, plus souple et clairvoyant que le reste des jedi qui aurait mieux épanoui le petit ani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here