The Flash : Votre avis sur le season finale ‘Success is Assured’ [6×19] !

7

Coronavirus oblige, la saison 6 de The Flash s’achève avec l’épisode 19 (au lieu de l’épisode 22)… et pour le coup, la production peut s’estimer heureuse d’avoir ce ‘Success is Assured’ comme conclusion provisoire ! On apprécie bien sûr l’utilisation du split screen pour la bataille finale, ce qui donne un semblant d’originalité à la séquence. Même si dans les faits, on peut se demander si ce n’est pas un cache-misère pour dissimiler certains plans qui n’ont pas été tournés. Qu’avez-vous pensé de ce season finale imprévu ? Et de la saison dans son ensemble ? Le découpage en deux parties est une bonne idée, on sent que la série a une vraie direction grâce au showrunner Eric Wallace. Il y a d’ailleurs eu quelques très bons épisodes (‘The Last Temptation of Barry Allen’, ‘Liberation’), mais force est de reconnaître que la qualité est toujours aussi inégale. Et Cisco Ramon et Caitlin Snow sont fatigants, ils trouvent toujours une excuse pour disparaître un épisode sur deux !

The Flash – Saison 6 – Episode 19 – ‘Success is Assured’ : Barry envisage un plan risqué pour sauver Iris du Mirrorverse. Ralph tente d’empêcher Sue de commettre une grave erreur qui pourrait détruire sa vie.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : On aurait pu penser que le succès était assuré pour ce season finale… Ce n’est pas le cas ! Hier soir, l’épisode ‘Success is Assured’ a été suivi par 1.08 million de téléspectateurs (contre 1.22 million la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.03 million). Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit une ultime fois par un taux de 0.4% (inchangé). Pour comparer avec le season finale de 2019 : 1.53 million/0.6%.

————————————————–

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

7 COMMENTAIRES

  1. Mon avis de la saison 6: la première était assez bonne. On avait surtout la preparation de la Crisis. J’aurai aimé un peu plus de Bloodwork (transformation finale). Il a un potentiel de fou qui a pas été totalement utilisé à mes yeux.

    Ensuite vient cette deuxième partie que j’ai pas aimé..j’ai pas accroché, c’était long, ça allait dans tous les sens. Y avait beaucoup de problèmes de scénarios. Malgré tout il y avait 2-3 épisodes qui sortait du lot.

    Dans l’ensemble je dirai que c’est la saison que j’ai le moins aimé après la saison 5. J’ai hate de voir ce que va proposer la saison 7, en espérant que ça serait à l’hauteur des 4 premières saisons.

  2. Une bonne saison avec un final sympa, meilleure que les deux dernières. Le découpage en deux parties aide pour ça. Il est dommage que le potentiel de Bloodwork n’ait pas davantage été utilisé dans la première partie, la transformation finale était sympathique mais on aurait dû la voir davantage.
    Le crossover était bien, mais pas à la hauteur pour ce que ça promettait, les caméos étaient super niveau fan service mais après niveau histoire, il y avait une impression très décousue.
    Enfin, pour la seconde partie, c’était un cran au-dessus de la partie 1, surtout à partir de l’épisode 14 je crois où les choses commencent à se mettre en place. A partir de la mort de la Speed Force, on commence à voir les enjeux. J’aurais voulu que Black Hole ait un rôle plus important, et la Mirror Mastress est enfin une antagoniste à la hauteur des enjeux. Depuis Savitar, ça manquait. Les personnages secondaires sont même intéressants, par rapport à d’habitude. Le retour de Kid Flash était fort apprécié.
    Petits points noirs sur Godspeed sous-utilisé, un énième retour du Reverse Flash inintéressant (il faudrait le laisser se reposer une bonne fois pour toutes).

    Point de contradiction par rapport à LTH : pas d’accord sur la critique adressée à Caitlin Snow. Si elle est enceinte, elle a quand même le droit de prendre un peu de recul. Elle aurait même pu être totalement absente, c’est pas si dramatique, ça se comprend avec son contexte. C’est pas si facile d’accoucher, pas besoin d’aller rajouter du stress sur tout ça. Et encore mieux ! Ils lui ont même trouvé une intrigue pour justifier qu’elle parte, avec sa blessure et le fait qu’elle doive être soignée par sa mère, ce qui permettra de ramener sur le tapis la partie “gelée” de la maman Snow, qu’on n’avait pas encore vu jusque là. On sait depuis l’intrigue avec Icicle qu’elle aussi a un double aux cheveux blancs, cette intrigue pourrait être l’occasion de la voir apparaître.

    • PS : est-ce que je suis le seul à trouver que l’actrice interprétant Sue Dearbon n’a pas les yeux symétriques ? Ça m’interloque à chaque fois que je la vois, je me demande si c’est moi qui louche ou elle qui a les yeux pas alignés.

  3. Danielle Panabaker étant enceinte, c’est normal qu’on la voit un épisode sur 2 !
    Le seul épisode que j’ai trouvé excellent c’est bien évidemment The Last Temptation of Barry Allen Part 1.
    Grant Gustin est phénoménale ! C’est marrant quand la série se concentre sur son personnage principale.. ce sont des bon épisodes !

  4. Bien meilleure que l’horrible saison 5..Cicada brrr j’en ai encore froid dans le dos.

    Le première partie a bénéficié de la tension imposé dû à la Crisis et Bloodwork est pas un mauvais méchant. La seconde comme toutes les saisons est une intrigue qui s’est étirée. Au moins Eva est une méchante avec du charisme. Iris a servi au moins a quelque chose de son côté et a été un peu moins chiante. Barry et sa Speedforce est vraiment quelque chose qui peut être intéressant, tant qu’il ne retrouve pas sa vitesse en un rien de temps.

  5. Cette saison était certes meilleure que la 5, ce qui n’était pas dur vu le niveau de la 5. Cela dit, je me suis ennuyée une bonne partie du temps. Je crois qu’au bout de six saisons, je sature avec tout ce blabla inutile. C’était donc la dernière saison en ce qui me concerne.

  6. Saison pas trop mal
    Saison final un peu brouillon mais vue le contexte ça m’étonne pas
    Résolution de tout ça avec la saison 7 et possiblement godspeed en antagoniste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here