The Mandalorian : Temuera Morrison est Boba Fett !

98

Cool ! Alors que nous venons de faire nos adieux à CT-7567 dans Star Wars : The Clone Wars, une tête bien connue s’apprête à revenir dans la galaxie Star Wars… Dans la saison 2 de The Mandalorian, Temuera Morrison (Aquaman, Green Lantern) jouera Boba Fett ! Apparemment, il s’agirait d’un petit rôle, sans doute en lien avec la silhouette mystérieuse aperçue à la fin de l’épisode ‘The Gunslinger’. La boucle sera donc enfin bouclée pour celui qui a incarné Jango Fett dans Star Wars : L’Attaque des Clones. (Il ne manquerait plus qu’il joue aussi le Commandant Rex pour accompagner le caméo d’Ahsoka Tano !) Alors, flashback ou vraie rencontre avec Din Djarin, après avoir survécu au terrible Sarlacc ? C’est toute la question ! Sur ce, je retourne lire L’Escadron Alphabet (véridique)…

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un tireur solitaire dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

La série The Mandalorian revient en octobre 2020 sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

98 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours du mal à y croire vu comme ça sort de nulle part mais cool et étonnant !

    (Je viens de finir L’escadron Alphabet ! Plutôt une bonne surprise ! )

  2. J’étais PERSUADE qu’il ne reprendrait jamais le rôle, a fortiori après qu’il ai joué dans un film Warner (Aquaman).

    J’en suis très content.

    Malgré le gros retcon de Disney sur “les Fett ne sont pas des Mandaloriens”, je suis content de retrouver l’acteur!

    • Avoir joué dans un film Warner, même DC, n’as jamais disqualifié aucun acteur de jouer pour Disney en général et même Marvel d’ailleurs…
      Les studios se fichent bien des gueguerres de chapelles de ce genre…

    • Aucun retcon de la part de Disney. L’embrouille vient de George Lucas (cf. The Clone Wars, notamment la réplique “Jango Fett was a common bounty hunter. How he acquired that armor is beyond me.”).

      De toute façon, au fond, ça ne veut rien dire. Comme explicité dans The Mandalorian, être Mandalorien est avant tout lié à un héritage culturel, pas à un lieu de naissance spécifique.

      • Lucas a peut-être dit ça (je l’avais dit aussi sur un autre article), mais on a quand même eu tout une production comics (Open Seasons) , littéraire (tout Karen Traviss) et vidéoludique (Bounty Hunter) sur Jango le Mandalore, sa guerre contre les Death Watch, et que les clones sont ses héritiers, etc etc.
        Et je parle même pas de Boba le Mandalore, l’armure de Jaster Mereel etc.

        Pour moi la suppression de toute référence orale à la culture mandalorienne dans l’armée clone et la remise en avant de “mais Lucas il avait dit que”, ça reste un gros recton.

        Oui, je sais que Legends est mort, mais sur ce point, j’ai pas encore fait mon deuil.

        • T’es pas le seul a regretter le Legend..
          Apres perso je me fais ma propre tambouille, la Postologie et le canon “officiel ” c’est du legende/hors-continuité/univers parallèle !

          De notre côté on s’en sort parfaitement avec Dark Revan, Thrawn, et Cade Skywalker !

        • Tu peux être DE Mandalore la Planète sans être un Mandalorien dans le sens “adepte de la secte”.

          Et c’est pas comme si l’armure en elle même avait de l’intérêt pour qu’un chasseur de Prime veuille la portée et qu’un homme de Mandalore la planète puisse se l’être procurée d’une manière ou d’une autre.

          Il peux aussi être Mandalorien à la base mais avoir renié ses préceptes et garder l’armure… Bref..

      • Oui et en plus dans le contexte où c’est dit on peut douter de la fiabilité de l’info vu que ce même personnage nie au passage l’existence des Death Watch, prétendant que Mandalore est totalement pacifique et a abandonné son passé guerrier. Reconnaitre Jango comme un mandalorien reviendrait à se contredire lui même. Disons simplement que pour le moment l’origine des Fett n’est pas très claire. Mais ça serait très ironique qu’il n’en soit pas un vu que tout le lore des mandos est né avec lui et son fils. Et puis ça ne veut pas forcément dire non plus qu’il n’est pas mandalorien, mais plutôt que dans le contexte politique pacifiste de Mandalore à ce moment là il était étonnant que quelqu’un possède une de leurs armures iconiques.

    • Je suis d’accord avec CastorTroy11, il n’y a aucune raison que Disney ignore un acteur sous prétexte qu’il ait joué dans un film Warner.

  3. Yess ! bon j’aurais préféré garder la surprise jusqu’au visionnage de la série mais bon…compliqué de tenir ça secret de nos jours. Content de cette nouvelle en tout cas, le retour de Boba Fett était quelque chose que j’attendais dans cette série, en espérant que ça ne soit pas qu’un simple caméo…

  4. Je suis pas un grand connaisseur de l’univers étendu mais on sait si Boba Fett à survécu après l’épisode 6 du coup ?

    Ça fait un peu rédit de Dark Maul je trouve si c’est le cas. On ramène à la vie beaucoup de grand méchant mort dans les films…

    • Aucune info, mais son armure a été récupérée par un gars qui s’est créé un rôle de “protecteur justicier” d’une communauté (source: Riposte)

    • autant le retour de Dark Maul me parait totalement injustifié et incohérent (on parle quand même d’un humanoïde coupé en 2 !) et je l’ai déjà dit ici mais selon moi c’est du pur fan service débile… autant celui de Boba Fett me parait tout à plausible venant d’un chasseur de prime en armure et bardé de gadgets… il était même prévu déjà canon avant puisque qu’il était inscrit dans le guide visuel des films (le livre « tout sur la saga ») qu’il était le seul être à avoir survécu au Sarlacc. Au passage Temuera Morrison a environ 17/18 ans de plus que son personnage, différence qui pourrait tout à fait s’expliquer par l’altération de la santé de Boba Fett lors de son passage dans la bête.

    • Il survit dans le Legends. Plaisantant sur le fait qu’il était indigeste pour le Sarlacc.

      Concernant le canon il n’y a eu jamais de confirmation.

      Un clin d’oeil très amusant dans les derniers jeu video Star Wars Battlefront : Boba Fett est le personnage qui met le plus de temps à mourir dans le Sarlacc. Un indice ?

    • Bah franchement Boba avait une survie plus légitime que darth maul

      Lui il tombe dans l’estomac du sarlacc mais il avait quand même son armure et es équipements…

      Pas la même que de se faire coupé en deux et tomber dans un puit san fond

    • Et bien je suis sur le c.. euh les fesses 😉

      je ne savais pas du tout que Boba avait survécu O_O

      Mais comme dit WhedonMax, j’en ai mare de ces franchises qui ne veulent pas laisser les morts MORTS. ça casse tout je trouve : d’une part la scène de la mort de ce personnage qui perd de son sublime et de son impact (bon pour Boba on est tous d’accord que sa mort était naze et ridicule pour un personnage aussi prometteur), mais ça fait aussi que l’univers est moins crédible entre guillemets. On perd en intensité je trouve. Quand 2 perso se battent à mort, si on commence à intégrer que personne ne meurt vraiment, le combat/la scène perd de son ampleur je trouve..
      Par exemple j’aime beaucoup les comics, mais là où je trouve la mort d’un personnage comme un moment iconique de cet univers, le ramener à la vie est tellement débile scénaristiquement je trouve….. Une histoire a tellement plus de poids quand elle prend des risques avec DE VRAIES CONSEQUENCES (comme dans les one-shot par exemple)

      • Tu as tout dit Black Bolt.
        Et c’est par exemple ce qui a participé, entre autre, au succès de Games Of Throne. Savoir que tu perds un personnage d’une façon tragique et définitive donne beaucoup plus de poids et d’ampleur, avec en effet de vrais conséquences sur le future.
        J’ai l’impression qu’on ne sait plus trop inventé de grand méchant charismatique dans l’univers Star Wars en ce moment.
        On fait revenir l’empereur, on fait revenir Dark Maul, maintenant Boba Fett, ça commence à faire vraiment beaucoup…
        C’est si compliqué que ça pour les scénaristes de créer un nouvel antagoniste charismatique ? Un peu d’imagination chez Lucasfilm ne ferait pas de mal.

        • Ouais enfin GOT c’est typiquement l’exemple qui va trop dans le concept inverse.
          Parce que la, savoir que n’importe quel personnage peux crever en 2/2 à n’importe quel moment ça peux aussi te faire demander quel intérêt d’essayer de s’intéresser à leur histoire… S’attacher à un perso pour le voir crever comme un con au bout de 12 épisodes.

          Et puis le fait qu’un perso crève n’est pas toujours synonymes de conséquences.

          Un perso qui arrive est présent quelque épisodes, crève comme un con et dont on entends plus jamais parler, dont la mort ne change strictement rien au schmilblick, c’est pas une conséquence.

          En plus, GOT ça devenait tellement un tic que les persons finissent par crever que y’avait plus d’impact aux morts en fait… C’était qu’un mort de plus…
          Limite tu lâche un “oh mon dieu ils ont tué Kenny” si tu vois ce que je veux dire… 🙄

          Bref, j’en ait marre aussi des morts qui en fait son pas mort, mais les perso qui crèvent tous les uns après les autres constamment c’est pas mieux.

          Comme toute chose, tout est dans le dosage.

          • Tuer des personnages a tout vas pour faire croire que “y’a des conséquences” c’est de la poudre aux yeux, c’est aussi artificiel que foutre du gore et du cul partout sans réfléchir pour se donner l’air “adulte et mature”.

            C’est comme les gens qui n’envisagent plus la fin d’une saga autrement qu’en faisant mourir le personnage principal, comme si c’était la seule façon de finir et conclure réellement une œuvre…

  5. Faut espérer que ça reste un flash back, ça ferait trop redite sinon. Comment il est censé survivre à cette bestiole ? (ou s’il survit, il faut au moins que ça soit expliqué)

    • Son armure est blindée de gadgets, ce ne serait pas déconnant. Si on se fie aux films et ce qu’on voit de son armure et de celle de son père (très similaires), ses gantelets décèlent au moins du fil (pratique pour escalader la gueule du Sarlacc), des lances-flammes, des flèchettes empoisonnées, des griffes…

      • Ce n’est sans doute plus canon, mais dans le Legends ils expliquaient que la digestion d’un sarlaac peut durer un millénaire, et pour ceux qui se souviennent du Pouvoir de la Force 1, y’a un moment où on se retrouve a l’intérieur d’un sarlaac sur Felucia, ça fait des sortes de galeries organiques, un grand labyrinthe en somme, donc a moyen d’en sortir, mais je ne suis vraiment pas sûr que ces infos aient été recanonisées depuis.
        Mais sinon très content, je fais parti des fans du personnage, son retour (comme dans le Legends d’ailleurs) permettra de conjurer officiellement cette mort ridicule XD

  6. Ahsoka Tano, Boba Fett, …. Des Spoil encore et toujours que j’aurais adoré découvrir directement à l’écran

    A quand l’annonce de Sébastian Stan en Luke Skywalker ?

    • Dans le fond je suis d’accord avec toi. Néanmoins si c’est plus qu’un caméo, l’essentiel résidera dans l’exploitation du personnage et pas dans sa simple présence.

        • C’est sûr qu’il ne faut pas venir ici si on veut éviter les spoils… D’un autre côté, on a ceux qui se plaignent que les news sur l’univers Star Wars arrivent pas assez vite. Alors on aura jamais tout le monde de satisfait

        • Je suis d’accord avec Garyus, mais en même temps l’info est dans le titre de l’article ^^ donc à moins de renier le site entier, le risque de spoil est grand

        • ne serait-ce pas réducteur, pour le coup, de résumer l’intérêt de ces divertissements à l’apparition d’un nouveau personnage, au retour d’un ancien, ou à une scène post-gen … en effet ?
          Et pourtant, pour certains … la hype et le frisson ne tiennent plus qu’à ça.
          C’est d’ailleurs en ce sens que les prods aux réalisations les plus fades, aux intrigues les plus minces, engrangent des succès phénoménaux.
          Le business a induit une gen fascinée par le vide, mais tant que les produits dérivés s’écouleront les moutons seront bien gardés !

        • @garyus
          Ce site est un excellent relais d information. Maintenant on a toujours le droit de se plaindre des gens chargés de la communication chez Disney qui lancent d eux mêmes l info 🙂

          Alors que dans une bande annonce, l impact serait déjà bien plus grand. J en parle même pas pour une apparition restée secrète jusqu au bout (Lucifer dans Infinite Crisis par exemple).

          Mais comme je le dis avant, s il a une présence importante, ça se comprend mieux. Et puis j aime bien l acteur donc ça reste cool

          • Et encore, même pour Lucifer, l’acteur avait été vu traînant près des lieux de tournage. Ils avaient démenti en disant qu’il était juste venu faire une fête avec Matt Ryan je crois (je sais plus pour quelle occasion), mais il y avait de fortes suspicions qu’il ait participé au crossover.

          • bah oui mais tant que c’est une rumeur – pas relayé par lTH qui ne fait que du sûr de chez sûr ^^ – c’est moins impactant.
            Si je te parle du caméo de Tom Holland dans le film Venom d’Andy Serkis, au mieux tu souries, au pire tu t’enflammes (et tu récoltes des sceaux de m**** de ceux qui savent) et si ô miracle ben il s’y trouve vraiment, y aura quand même une surprise (puisque personne n’y croyait vraiment)
            Là c’est une info officielle venue de la prod.
            mais je suis d’accord avec Weapon, ça pourrait n’être qu’un mini-spoil si Bobba a un rôle vraiment prépondérant dans toute l’intrigue de cette seconde saison déjà tournée.

            si c’est juste pour un seul vague flashback ou un Caméo de 5mn, oui, l’annonce six mois avant la diffusion, c’est divulgacher, comme on dit chez vous…

          • Certes, mais je pense quand même que même si l’info n’a rien d’officiel et qu’on n’y croit pas une seconde, comme Tom Holland dans Venom 2 par exemple, le fait d’avoir vu l’info défiler à un moment fait quand même qu’on est moins surpris lorsqu’on le voit à l’écran.
            Alors que si on en a vraiment jamais entendu parler, ça surprend déjà un peu plus. C’est pour ça que je regarde plus aucun trailer d’ailleurs, j’avais l’impression de voir le film avant de l’avoir vu (surtout chez Marvel entre 2017 et 2019)

          • c’est exactement ce que je dis ci-dessous … entre bande-annonce démultipliées jusqu’à avoir des versions TV ou de l’autre bout du monde qui montrent 3 plans de plus que l’américain, et les sites d’infos qui relaient à outrance dès qu’un truc ce sait, le temps de la découverte de Connery en Richard Cœur de Lion devant le grand écran est aujourd’hui totalement révolu.

        • Je ne blâme nullement lestoileshéroiques qui effectue un travail dantesque pour fournir des infos sérieuses au lieu de relater n’importe quelle rumeur qui apporte du clic.

          Néanmoins c’est fatiguant de la part de Lucasfilms cette communication, comme si la série n’était pas déjà assez autosuffisante pour fonctionner qu’il faut le plus vite possible annoncer des guests alléchants pour garder la contractualité avec le spectateur !

          • Je suis d’accord avec toi. Netflix fait la même chose et c’est pitoyable. On a maintenant deuxédeux guests dont la présence sera gachée. La surprise aurait été incroyable. Ils détruisent le peu de hype que j’avais après la S1.

          • @Devisseur; Je comprends mieux ton commentaire et si je suis d’accord avec Weapon X et toi, je pense quand même qu’on est malheureusement dans une époque, où l’information circule trop vite. Les gens veulent tout savoir et avant tout le monde.
            La course à l’info est parfois criminelle sur des chaînes télévisées et elle est trop souvent gâcheuse de plaisir pour nos plaisirs préférés.
            On y peut rien si ce n’est ce couper de ce genre de sites, des réseaux sociaux, etc…
            Seuls quelques rares studios arrivent à garder un peu de surprise mais elle n’a en général plus sa place…

          • @Devisseur : tu as vu un communiqué officiel de Lucasfilm parlant de Boba dans Mandalorian 2 ou de Ahsoka ?

            Non

            Parce qu’il n’y en as pas.

            Ne confondez pas un site qui chopé une info via des sources et des communiqués officiels.

  7. Cette saison 2 s’annonce tellement cool qu’il risque d’y avoir un gouffre énorme avec la randonnée lente et inerte qu’était la saison 1.

    • Il peux aussi faire la voix et ne jamais être même présent sur le tournage.
      Comme Pedro Pascal qui n’était pas là 80% du temps, ce qui fait qu’il y a des épisodes entier ou il n’as pas foutu les pieds sur le tournage (comme le 4ème)

  8. Interessant. A t’il survécu ou n’apparaitra que dans des flashbacks ? Tout le débat est là.

    De même verra t’on son visage ? Il peut très bien ne jamais enlever son casque. Y aura juste sa voix qui sera reconnaissable.

  9. Mando qui croise la route de Boba Fett! Super!
    En plus, je trouve que cet acteur a un fort potentiel sympathie.
    J’ai adoré la série, j’attends la suite avec impatience.
    J’espère qu’elle gardera son rythme à l’ancienne. Je ne vois aucune raison d’écouter les scato-fans qui veulent des rebondissements et des cliffhangers à chaque épisode. Qu’ils retournent voir Game of Thrones et Riverdale, ceux là ^^

    • des rebondissements et des cliffhangers c’est pourtant bien ce qu’a voulu livrer le final et c’est pour ça que dans un seul et unique épisode, tout devient bancal.
      après, oui, que ça reste rythme western qui nous rappelle si bien les Mercenaires de l’Espace. La fanbase SW est suffisamment importante pour en découler une audience conséquente, même si ça ne fait que livrer du à l’ancienne comme tu dis.

      • Pour le final, c’est un peu normal qu’il ait rebondissement et cliffhanger. Il faut bien marquer la fin de saison pour mieux revenir dans la prochaine.

        • et à cet effet, je me demande (donc) si la seconde saison va débuter par une emblématique tirade de Moff Gidéonlecanard : “Quel con, mais quel con, j’aurais dégainé mon sabre noir au début de l’affrontement plutôt qu’une fois tout seul dans le désert avec mon Tie en miette, j’aura p’têt gagné !” ??

          badoom tsssi

          …parce qu’il aurait levé les bras au ciel en braillant “MAAAAAARTHA !!” ç’aurait fait tout pareil, de mon point de vu. 🙂

  10. Si ça se trouve , on verra les débuts de Mando dans la saison 2.
    Peut-être que Mando a croisé Boba Fett à ses débuts , et l’a peut-être affronté ?
    Ce ne serait pas impossible , sachant que Mando est né avant l’épisode 4.
    A voir …

    • Parce que une partie des fans réclament sa présence à corps et à cri très fort sur internet depuis l’annonce de l’existence de cette série ?

      Tu sais, cette partie des fans qui idolâtre Boba Fett comme un des personnages les plus mythiques de Star Wars alors qu’on parle d’un mec qui est en arrière plan dans 5 scènes, as 2 répliques moisies, crève comme un con en 2 minutes et est littéralement joué par un mec qui passait par la (et qui se trouvait avoir la bonne taille pour le costume).

      • Il a un rôle important dans le 5 et a eu une origine dans le 2. C’est déjà plus que beaucoup de personnages – même si ça n’explique pas sa stature auprès de la fanbase Star Wars.

          • AVIS SUBJECTIF :

            Mouais, enfin c’est le même casque que pour n’importe quel mandalorien. Et avec deux répliques pour moi, c’est pas avoir du charisme (il pourrait avoir une présence, mais il n’en a pas). Dark Vador est beaucoup plus charismatique dans le genre sombre et silencieux (et il a plus de répliques).

        • @WeaponX : sur que les gens ont attendus le 2 pour le mettre sur un piedestal.
          Et son importance dans le V est relative, le fait est que c’est lui qui trouve Han Leia et Chewie certes, mais il ne fait rien pour cela qui démontre d’un talent particulier propre a lui pour y arriver. Cela aurait pu être n’importe quel Chasseur de Prime de random. Le fait d’etre Boba Fett ne change rien.
          Il n’as qu’un rôle purement fonctionnel.
          Il ne fait rien de précis, il n’accomplit rien qui nous fait dire que “oui, lui c’est LE chasseur de prime par excellence”.
          Au mieux, un as une bonne intuition sortie de nulle part vis a vis de la manœuvre de solo. Excuse moi si un chasseur de prime malin ça suffit pas a m’impressionner, apriori, si t’as pas un minimum d’instinct de ce genre, t’as pas vraiment d’avenir dans un boulot comme ça, c’est le minimum syndical quoi.

          @Patthos : si il suffit de porter un casque en arrière plan pour “avoir un charisme de dingue”. Si on suit ta logique, Phasma est tout aussi mythique alors ?
          Quoi, elle as un costume cool après tout. Elle n’apparaît pas beaucoup mais au moins elle, elle as un semblant d’arc narratif personnel vis a vis de Finn, même si c’est qu’un semblant.
          (La ou pour Boba, solo n’est que random tête mise a prix numéro 113800)

          Bref, sa seule force, c’est son design oui, comme le dit @Rastarapha, c’est même que ça en fait, et un design, ça ne fait pas un personnage.

          • Y’en a encore qui se demandent pourquoi ce personnage est ultra populaire ??
            Personnage mystérieux avec un look qui dénotait avec ce qu’on connaissait à l’époque ( les armures c’était ou les stormtrooper ou Vador ), profession plutôt badass..
            Le lore a fais le reste, après tout c’est lui qui traque Luke depuis Yavin, lui qui révèle son nom à Vador, et la liste de ses exploits est longue.
            Oui pour des gens qui ont juste vus les films Boba n’est qu’un random mec en armure, pour les gros fans mordus du lore, c’est une légende.
            Tout comme Thrawn, Maul, Qui Gon, Jabba…

          • Techniquement si Castroy, on a une idée de ses capacités, la scène de la filature le prouve. Pendant que ses collègues s’éparpillent partout en vain (ce qu’on peut comprendre puisqu’on ne les voit plus), Boba réfléchit comme Han, ce qui le conduit à faire exactement comme lui, c’est à dire profiter des ordures du destroyer.
            Ca montre qu’il connaît les procédures impériales et les techniques de contrebandiers, voire qu’il connaît la façon de penser de Han.
            C’est tout con, mais ça marche!

          • @CastorTroy
            Comme Forothangail je trouve la scène de filature du V stylé. Et perso je l’ai découvert dans le 2: j’ai regardé les SW dans l’ordre 1-2-3-4-5-6 quand j’étais enfant (le 3 au cine).

            Mais c’est ton droit de ne pas l’apprécier. Après le ramener à un chasseur de prime quelconque ça me semble excessif.

          • @ Weapon X : Je suis parfaitement d’accord avec ta dernière phrase . Boba Fett n’est pas un chasseur de prime quelconque pour plusieurs raisons:
            -Comme ça a été dit , Boba Fett est un bon stratège .
            -Boba Fett est engagé par Dark Vador , certes avec d’autres chasseurs de prime , mais ça reste Dark Vador.
            -Dans Le Retour Du Jedi , dans le palais de Jabba , qui c’est qui se trouve au coté de Jabba ? Boba Fett. Ca montre bien que Jabba Le Hutt a une grande estime de Boba Fett.
            -C’est quand même le “fils” du gars qui est en partie à l’origine des clones . Pas n’importe qui quoi…

            Et il y 2-3 autres exemples…Mais ils seraient plus liés à Jango Fett…

            Bonus : Et si en plus il survit au Sarlaac dans le Canon , on peut comprendre pourquoi Boba Fett est tant apprécié.

          • @WeaponX : elle sort un peu de nulle part, ne nous mentons pas.

            Je ne dit pas que je n’apprécie pas le perso, j’ai juste du mal a comprendre l’engouement qu’il génère chez certains.
            Surtout quand on compare leur considération envers lui et leurs propos sur certains personnages de la postlogie.

            @Bapte : oui enfin justement, il est embaucher au milieu de 15 autres, et Vador ne le traite pas différemment des autres.
            Jabba le considère parce qu’il lui as ramené Solo, sauf que Jabba ignore surement que c’est pas vraiment lui mais l’Empire qui l’as capturé. Parce que faut pas oublier que même si, oui, il les as suivi, c’est quand même Vador et ses troupes qui les choppent.

    • @Rogue One : pourtant quand c’est Disney qui fait des livres pour “apprécier les personnages” c’est un problème ?
      Je te parle des films moi, et tout ceux qui adulent Boba n’ont pas lu l’UE.
      Qui-Gon déjà rien dans le film il pose quelque chose lui.

      @Forothangail : c’est une intuition basique qui sort de nulle part et qui montre juste qu’il connaît son boulot.
      Comme je dis, c’est la base du métier quoi, rien de plus.

      • @Castor bah en terme de qualité le lore de Disney est pas ouf einh..
        A part quelques comics sympas sur Vador, on reste assez loin du calibre de l’Empire des Ténèbres, du Cycle de Thrawn ou de Legacy.

        Là où Disney a vraiment merdé dans le lore, c’est qu’aucune clé n’est donnée dans les films pour avoir l’histoire complète.
        Les 6 premiers films se suffisent à eux même, l’UE sert à donner de l’épaisseur et du temps a des personnages secondaires.
        La Postlogie ne donne.. rien. Il faut aller chercher toutes les infos dans les livres. Et ça c’est un problème.

        Et oui Qui-Gin était stylé mais au final qu’à t-on vu de lui dans le film ?
        Pas grand chose, il est mentionné qu’il est quelque peu dissident certe mais a part ça.. il ne parvient même pas à tuer un apprenti sith..
        Au moins le lore épaissit le personnage ( comme pour Maul ou Fett quoi )

        • “c’est qu’aucune clé n’est donnée dans les films pour avoir l’histoire complète.”

          Bullshit
          Mon cousin de 12 ans a pigé des trucs que vous prétendez “impossible a comprendre” avec les films seuls hein. Arrêtez la mauvaise foi.

          De plus, si le fait d’avoir des éléments dans des livres est un problème, ça doit l’être que les livres soient bon ou non en fait.
          C’est pas a la carte. Mais bon, c’est la qu’on voit ce que vaux ce genre de “statements” a l’emporte pièces que les gens adorent balancés pour se donner une stature sans réfléchir outre mesure.

          Quand a Qui-Gon, l’œuvre “hors film” qui traite le mieux le personnage, en fait, la seule qui traite le personnage directement, en réalité, se nomme “Maître & Apprenti” et est un bouquin de “l’ère Disney”, sortit l’an dernier, et que je recommande vivement.
          Comme quoi.

          • Ah bah écoute je veux bien ton cousin de 12 piges pour m’expliquer le coup de Leïa Superman ( et non le coup du “c’est la Force” marche pas ), ou alors le coup du Premier Ordre surpuissant dès le VII, de Palpatine sortant une flotte toute prête du fond de son c*l, celui des chevaliers de Ren.. je continue ??

            Pour Qui-gon je me souviens avoir lus pas mal de comics datant de largement avant Disney qui étaient carrément mieux !
            Mais bon ça, les goûts et les couleurs, chacun est juge.

          • @RogueOne : Déjà si tu crois que Leia “vole” on est mal barré.

            Tu sais que dans l’espace, il te suffit d’une impulsion et tu dérive sans jamais t’arrêter pour peu que tu rencontre pas d’obstacle ?

            Toi et moi il nous suffirait de battre des pieds dans l’espace pour que l’on dérive sans fin en fait.

            Elle ne fait qu’utiliser la Force pour donner une impulsion, elle utilise le pouvoir qui les propulse (utilisé par Obi-Wan et Qui-Gon au début du I pour fuir les Droidekas) pour se donner une impulsion en direction de la porte du vaisseau, et l’apesanteur fait le reste.

            La flotte de Palpatine : le mec avait un empire a sa main, qu’il ait caché les moyens de faire une flotte parait si improbable ?
            Et puis c’est pas toi qui vante l’UE ? Dans laquelle… Un flotte cachée de Palpatine sort du trou du cul de l’espace un beau jour ?
            Pourquoi t’accepte l’idée que Palpatine avait des flottes entières en backup dans l’UE mais pas dans la postlogie ? A part un blocage psychologique et une envie de trouver que c’est mauvais a tout pris parce que Disney ?

            Pour l’équipage, outre un contingent surement gardé par Palpy, je te rappel que le Premier Ordre as une réunion dans laquelle il parlent, au vu de l’acquisition de cette flotte “d’intensifier le recrutement en puisant dans le vivier de jeune de la galaxie”. On assiste a des rafles sur Kijimi.

            Rappelons que le mec as fait créer une armée de Clones et leurs flottes, transports, armes, etc… Au nez et a la barbe de l’Ordre Jedi a son Apogée juste en faisant faire ça par une planète de la bordure extérieure et en l’effaçant de la base de donnée Jedi.

            Alors le faire depuis Exegol, la planète Sith que tout le monde croit détruite, dans un monde ou il n’y a que 2 ou 3 véritables Jedi…

            Sinon, quel besoin fondamental tu as de savoir d’où sortent les Chevaliers de Ren pour comprendre les films ?

            A la sortie de la trilogie originale, tu savais d’où sortait l’Empereur ? Non, et tu t’en battais bien les steaks.

            Aujourd’hui vous voulez que tout soit expliqué et sur expliqué, c’est idiot.

          • @Forge : lorsque les gens sont pas capable de comprendre un film que même des gamins comprennent, c’est souvent qu’il y a un soucis dans leur cerveau…

            Le simple fait que ton seul contre-argument c’est “T’est un VRP Disney” prouve que c’est bien ton imbécilité pure doublée de ta haine de Disney qui te fait tout tourner en négatif pour leur cracher a la gueule qui parle.

            Tu est pathétique, continue ton numéro de bouffon, t’est divertissant, mais quand même, un peu de dignité ne te ferait pas de mal, ça deviens gênant de te voir t’humilier toi même jour après jour.

            Sinon il est beau votre sophisme.

            Vous posez une question sur un élément du film

            Si on réponds pas : ça prouve que le film a un problème

            Si on réponds : c’est qu’on est un VRP qui doit justifier ce qui prouve que le film est un problème

            Tout est si simple dans le monde des simples d’esprit

            Mais personne n’est dupe sur votre manège les gars. C’est vous qui êtes ridicules.
            Et le pire, c’est qu’ils se croient intelligents les mecs putain…

            Mais vas-y, je te dit, continue d’affliger ta médiocrité a la face du monde, c’est pas a nous que ça fait du mal au final.

          • @CastorTroy
            Je suis d’accord avec la majorité si ce n’est tout ce que tu viens de dire.

            Mais franchement essaye d’être plus détendu sur la forme. Souvent quand tu écris sur ce site on a l’impression (et j’appuie sur le fait que ce n’est surement qu’une impression que tu donnes involontairement) que tu pars en croisade et que tous les autres sont des ennemis, des idiots ou des gens méprisables.

            Le but d’un débat ce n’est pas d’écraser l’autre à mon sens.

            En espérant que tu ne t’énerves pas sur mon message. Je te le dis à toi plutôt qu’à d’autres car même quand je ne suis pas d’accord je trouve ton avis intéressant sur le fond.

          • Nan nan nan j’ai pas vu Leia battre des pieds ou donner une impulsion sur quoi que ce soit :’)
            J’ai vu Leia à moitié dans le coma après s’être pris un tir de missile foutre le bras en avant et se mettre à avancer droit vers la porte !

            Bah oui Palpatine planque des flottes a travers la galaxie !
            A) c’est pas expliqué, dans les faits la flotte sort du cul du monde
            B) S’il avait une flotte toute prête pourquoi Starkiller ?
            C) S’il avait une flotte équipée de laser Etoile Noire pourquoi.. les 4 Etoiles Noires ??
            Et la tu va peut-être me dire qu’il avait pas la technologie ?
            Ok donc au sommet de sa puissance avec ressources illimitées y’avait pas mais seul sur Exegol sans ressources oui ça passe ?

            Pour la puissance du PO.. monter une armée gigantesque, une Etoile Noire 3, une flotte suréquipés, des troupes entraînées.. même en admettant que Palatine ai garder des troupes de réserve ( ce qui est possible oui ), il n’y a plus aucune ressource financière, plus de chantiers, plus de base pour monter tout ça.. a moins que bien sur on se dise ( ah ouai ils ont dus en planquer une ! ).
            Sauf qu’au bout d’un moment faire tenir un film à grands coups de “tkt les gens vont se faire leur histoire dans la tête pour comprendre” c’est de la fainéantise.

            Pour la flotte de l’UE.. laquelle ??
            La flotte Katana ? Spoiler ça marche pas.
            Celle de l’Empire des Ténèbre ? Nan plus, là c’est expliqué de manière claire que Palpatine possédait une base entièrement opérationnelle, avec un centre de clonage et des installations complètes sur une planète.
            Ce qu’il n’a absolument pas sur Exegol.. a part un vieux Temple sith, 3 techniciens pour le maintenir en vie et des fantômes (?) Pour lui tenir compagnie..

            Pour les Chevaliers de Ren.. je sais pas.. savoir d’où ils viennent ? Qui ils sont ? Ce qu’ils foutent la ?
            Nan parce que si c’est comme ça demain je te ponds 4 Star Wars avec une armée de Jedi perdus revenus d’entre les morts qui s’appel la Legion Perdue ( j’invente) et qui combat les sith..
            Ça marche pas ?? Bah je pige pas pourquoi ils font comme les Chevaliers pourtant..
            Ça ne marche pas, pour qu’un film tienne il faut un minimum de contexte, des informations claires sur qui est qui, quel est le rôle d’un tel..
            Et si on savait très bien d’où venait l’Empereur. C’est expliqué qu’il a renversé la Republique et que c’est un dictateur sanguinaire et maître du côté obscur.

            Encore une fois les bouquins doivent servir d’extension, pas porter le film. Sinon ton film ne peut pas tenir tout seul.

          • @WeaponX : mon post s’adressait à Forge, qui as tellement assumé ses propos qu’il as visiblement effacé son post.

            @RogueOne : mouvement de main, impulsion par la Force, comme la propulsion Jedi utilisée par Obi et Qui-Gon au début de la Menace Fantôme.

            Bah la flotte sur Exegol c’est pareil.
            Après si t’as besoin qu’on te fasse une scène de 15 minutes pour tout te détailler…
            Forcément en livre t’as plus le temps de t’empancher.
            Je vois pas en quoi garder un minimum de mystère sur le comment est un mal. Le mystère plus personne ne connaît, aujourd’hui faut sur expliquer.
            Sans compter que la flotte de Thrawn est une flotte cachée en soit vu qu’il s’agit d’un Grand Amiral non répertorié dans les archives de l’Empire récupérées par la Nouvelle République sur Coruscant, et la nouvelle République ignore l’existence de Thrawn et sa flotte, Solo est même accusé d’affabulation par une partie de la Nouvelle République quand il la signale la première fois (même si ses plus vifs accusateurs se révèlent corrompus par Thrawn).

            Et pardon mais L’UE ne parle pas de Jedi d’une expédition perdu ?
            Ne parle pas de Clone de Jedi ?

            On en parle des bestioles qui annulent les pouvoirs de la Force qui sortent de nul part et que l’Empire n’as jamais eu l’idée d’utiliser pendant la purge Jedi ?

            L’UE est bardé de trucs WTF quand t’y pense…

            L’Empire, ou du moins ses vestiges, perdure jusqu’à plus de 40 ans après Endor dans l’UE je rappelle, avec des flottes impressionnantes, des armées et tout le barda constamment realimenté.

            Les Chevaliers de Ren, tu comprends que c’est une bande de combattants spéciaux qui sont directement sous les ordre de Kylo. Quel besoin réel d’en savoir plus ?
            Je dis pas que ça serait pas intéressant.

            Mais je ne vois pas en quoi tu as BESOIN de le
            savoir pour comprendre la postlogie en fait.. Dire ça c’est être de mauvaise foi.

            Et désolé mais non, dans les épisodes IV, V et VI seuls, il n’y a aucune explication sur qui est l’Empereur.
            C’est juste l’Empereur, Vador l’appel Maître.

            Qui il est, d’où il sort, comment il as pris le pouvoir, sa relation avec Vador.. T’en sais rien. (A part que Vador l’appel Maître.. Mais parce qu’il est Empereur ou parce qu’il est son maître Sith ? C’est jamais explicite si tu vas par là..)
            Même le concept de Seigneur Noir des Siths n’existe pas dans la trilogie originale.
            Il n’est même pas dit qu’il est responsable du passage de Vador du côté obscur, tel que présenté dans la trilogie, il as tourné la carafe seul c’est la même.

            Jamais dans la trilogie originale est évoqué que Palpatine à renversé la République (on sait dans l’épisode IV qu’il fini d’anéantir le Sénat galactique… Mais ça veux pas dire qu’il est lui le mec qui as renversé la République… Ah bah oui si tu raisonne comme tu raisonné sur la postlogie, désolé, mais c’est pas dit, c’est flou).
            Il n’est jamais dit qu’il as perverti Vador.
            Et il n’est jamais évoqué qu’il as renversé la République de l’intérieur (bah oui, il as pris le pouvoir après avoir tué le chancelier ou il était chancelier et s’est proclamé Empereur ? Impossible de le savoir en regardant juste la trilogie originale).

            En fait, tu sais même pas vraiment pourquoi il n’y a plus de Jedi, la purge n’est jamais évoqué.
            Tu sais pas pourquoi Yoda et Obi-Wan sont en exil non plus.

            Tu peux le comprendre, mais apparemment ça compte pas pour la postlogie que ce soit “compréhensible” sans être dit, pourquoi ça compte pour la trilogie originale ?

          • Et tiens allons plus loin sur la trilogie originale :

            -Qui sont exactement les rebelles ?
            -Qui est l’Amiral Ackbar ? Qu’est-ce qui justifie son grade ? D’où sort-il subitement ?
            -D’où sortent les moyens des rebelles ? Leur équipement ? Leur flotte ?
            -Comment ils recrutent ? D’où sortent ces combattants ?
            -D’où sortent les bases ? C’est des bases cachées même à l’Empire, mais c’est eux qui les ont créées de toute pièces ? Comment ?
            Elles étaient déjà la et ils on réhabilité d’anciennes bases militaires ? Comment ? Pourquoi l’Empire ne les connait pas dans ce cas ?
            -Leurs armes ? Les canons de la base de Hoth et tout ? D’où sortent-ils ?
            -Comment peuvent-ils s’être procurer autant de vaisseaux de combats ? D’où ils sortent ? Comment peuvent-il se procurer des flottes entières au nez et a la barbe de l’Empire ? Même en considérant qu’ils ont majoritairement des “petits” vaisseaux ? Ils ont tout de même pas mal de gros transports aussi (cf la fuite de Hoth).

            Tout ça t’en sais foutre rien si tu regarde la trilogie originale uniquement.

            Et ça n’as jamais dérangé personne. A juste titre en fait.

            Mais pour la postlogie vas-y que ça pinaille sur tout les détails…

            J’ai même encore plus flagrant :

            -La cheffe des Rebelles, Mon Mothma, même en incluant les 11 les films existant (parce que, qui, en voyant la trilogie originale seul, la connaît au fait ?), tu sais pas d’où elle sort, qui elle est au juste ? D’ou viens-t’elle ? Pourquoi c’est elle la cheffe Rebelle et pas Bail Organa ? (Rogue One montre qu’elle l’est même Organa vivant…) Dans la prélogie tu la vois pas avoir un rôle plus central que ça auprès de Padmé et lui dans les sénateurs qui tentent un peu d’enrayer les décisions guerrières du Sénat et sont anéantis par l’annonce de l’Empire par exemple ?

    • Thrawn n’as pas de flotte dans l’UE..
      Il se bat avec les derniers destroyers de l’Empire et quelques unités volées à la Republique..
      Ce n’est que bien après qu’il met la main sur la Flotte Katana, perdue depuis l’ancienne république..
      Et il la remplis grâce aux cylindres de clonage spaarti.
      Pour les bestioles bloquant la Force.. bah dommage mais c’est expliqué aussi.. Myrkkr a été évitée par les Jedi et les autres utilisateurs de la Force justement car elle représente un danger pour les Jedi et les Sith.. aucun des 2 partis ne voulais perdre leur pouvoir..
      Raté donc pour l’UE.. dommage.
      Comme tu dis toi-même, dans un livre on peut + s’épancher, donner du poids aux personnages.
      Si tu ne peux pas le faire en film alors concentre ton film sur ce que tu peux expliquer, évite les éléments sortis d’on ne sais où que tu devras justifier par un obscur bouquin.

      Ensuite pour la Trilogie.. oui il y’a des mystères.. expliqués dans la Postlogie.. donc dans les films. Voilà pas besoin de lire des livres pour tout comprendre.

      C’est marrant d’extrapoler pour justifier le manque d’arguments tiens.. faudra que j’y pense ^^
      La Trilogie a construit une structure, un univers.
      La Prelogie a renforcé ces bases, répondant à plusieurs énigmes et mystères.

      Eeett la Postolgie.. n’a répondu à rien du tout, s’est tirée un missile dans le pied, a laissé des trous partout, a sortit des éléments du cul du monde pour se justifier d’exister.
      Tu peux dire ce que tu veux mais il n’y a aucune structure narrative, la Force c’est le café, n’importe qui semble pouvoir sortir une méga flotte et une armée de n’importe ou.

      Il y a une différence entre créer un univers avec des ingrédients de base ( des rebelles, un empire, un empereur mystérieux) et foutre 3000 tonnes d’épices ( flottes, chevaliers de ren, étoile noire 3 ) par dessus pour faire semblant de d’enjoliver alors qu’on fais tourner le plat à la catastrophe.

      Ah et depuis le début de la conversation tu semble penser que je crache sur Disney.. c’est pas sur eux que je crache en soi, ils on fais des trucs bien avec la licence einh.. tout ce que je dis c’est que question cohérence, narration et crédibilité on a perdu beaucoup..

    • Il n’y a aucune extrapolation.
      L’idée c’est de dire qu’absolument tout les épisodes de SW ont des trucs inexpliqués.
      Sauf que bizarrement, ça ne vous dérange que lorsqu’il s’agit de la postlogie.

      On vis dans un monde ou on veux tout expliquer dans un film, sur-expliqué (ça as quand même donné la justification du nom “Solo” de Han Solo dans Solo… Qui s’est jamais demandé pourquoi Solo s’appelait Solo ? Qui as jamais penser que c’était pas juste son foutu nom de famille ?)

      Cela en deviens maladif.

      Moi je trouve, mais on va encore dire que je suis un béni oui oui.

      Je trouve que le fait que le retour de Palpatine et l’apparition de sa flotte soit entourée de mystère, renforce la menace qu’il représente.

      T’est comme les personnages (partit pris de la postlogie depuis le début : nous mettre essentiellement du point de vue de Rey, on en apprends sur l’univers global quand elle l’apprends). T’est “sonné” un peu “sous le choc”.

      Il est là… Cela paraît invraisemblable, impossible, et pourtant, IL EST LA !

      En chair et en os (putréfiée la chair).

      Et sa flotte surgit.

      Perso, j’ai trouvé ça impactant. Tu te dit “bordel”.

      J’ai aimé ça.

      Que dès le début du film, on me mets face a la menace : Palpatine est là, oui, il est là, il est armé, et vénère. Digère ça mon coco. Prends la ta baffe, et demande toi comment ils vont se sortir de cette merde !

      Je trouve que ça as tellement plus de force que si on passait 15 minutes a t’expliquer précisément comment il as survécu, ou il as trouvé ce qu’il faut pour fabriquer la flotte et tout.
      Et beaucoup de monde autour de moi ont aussi aimé ça.

      Mais bon, je suis un original moi visiblement.

      Surtout qu’en vrai, si on écoute bien les dialogues et qu’on regarde bien ce qui se passe dans les scènes, on as assez d’élément pour s’imaginer le pourquoi du comment.
      Il y a de quoi rendre le truc relativement compréhensible, tu arrive a te faire grosso-modo le topo dans ta tête, tout en le laissant intangible. J’ai aimé ça perso.

      La place au mystère, a “l’inexpliqué”, au “surréaliste” au sens figuré. C’est important je trouve.

      Et pour moi ça as parfaitement sa place dans un univers de SF Space Opera tendance Fantasy.

      • Clair qu elle était cool l intro du 9, on rentrait super bien dans l ambiance glauque des sith ! Et la menace était posée d entrée

        C est juste triste que leur terrible flotte soit détruite par une charge de cavalerie à la fin…

        Par ailleurs, sur le plan humoristique je rajouterai que s appeler le last order quand il n y a eu que le first order, ca veut juste dire qu on a la flemme de compter jusqu à deux.
        J aurai préféré un nom du genre suprême order ou twilight order…

        • Pas faux ^^, a la fois, Palpatine est clairement poussé a précipiter ses plans suite au fait que Kylo ait tué Snoke.

          Franchement cette apparition de ce Palpatine décharné et glauque a souhait, le surgissement de cette flotte appuyée par ces chœurs épiques… Quand même quoi ça as de la gueule bon sang !

          • Mais j’ai pris une claque sur le coup !
            Et l’apparition de la flotte m’a scotchée, autant que l’apparition de la Flotte Katana dans l’UE ou le siège de Mandalore dans TCW..
            Mais il n’y a pas que le moment claque qui compte !
            Ca me rappel pas mal de critiques sur Jurrasic World 2, ou on disait que le film ne faisait qu’enchainet des moments claques, enrobés par du vide ! Et la Postogie c’est tout a fais ça.
            Oui la scène d’intro du 9 claque sa mère, oui le rêve de Rey dans SW7 avec la première apparition des chevaliers de Ren est géniale.. mais ça ne va pas plus loin. On te laisse avec la scène en te disant “aller maintenant demerde toi.”

            Alors que merde quoi c’est pas compliqué de nous foutre un dialogue de Palpy qui dis qu’avec l’aide des sith il a retrouvé leur ancien monde, lequel contient un arsenal militaire en sommeil depuis le début de ma Guerre Civile et que le Last Order est l’ultime recours en cas de défaite.
            C’est plus ou moins dis mais dans ce cas pourquoi le PO, pourquoi Starkiller, pourquoi Snoke..
            Le problème c’est que cette Postlogie n’a aucune cohérence, alors qu’il y’a assez d’éléments pour en faire une trilogie meilleure que la Prélogie !

            Fais monter la menace dans le 7. Tu apprends que Luke a fuis après que Ben Solo ai sombré du côté Obscur. Rey et les autres passent le 7 à le chercher, traqués par les Chevaliers de Ren et Snoke.
            Pendant ce temps Leia tente de convaincre la République que quelque chose va arriver, que certains impériaux se sont regroupés dans les Regions Inconnues et qu’ils vont tenter une contre-attaque.

            Dans le 8 le PO passe à l’attaque avec ce qui reste de la flotte impériale, poursuit les rebelles en fuite. A ce moment Luke reviens avec Rey apres l’avoir entraînée et a 2, ils tuent Snoke, Luke se sacrifiant dans l’affrontement. A la fin du film Kylo atterrit sir Exegol, appelé par la voix de Palpatine, qui lui révèle que c’est lui qui manipule tout dans l’ombre, que Snoke est un clone raté et qu’il dois déclencher le Last Order s’il veux remporter la victoire.

            Dans le 9 Palpy attaque la République avec sa flotte et entreprend de tout dézinguer.
            Tout les peuples s’allient aux rebelles pour poutrer la flotte sith, méga baston dans l’espace ( sans eclaires et sans cavalerie ) pendant que Rey et tout les fantômes de Force affrontent Palpy, Kylo et les fantômes sith. Dans le duel Rey tue Kylo, manque de basculer du côté obscur mais grâce à Luke et aux Jedi comprend qu’elle dois lier les 2 côtés de la Force et se sert de ça pour vaincre l’Empereur.

            Ah et enlève Rey petite-fille de Palpy, et fais en la fille de Han et Leia. Ça a tellement + de sens, ça ajoute du tragique, et coupe avec la tradition du membre de la famille qui en sauve un autre.

            Garde du mystère dans le 7, pose des questions..
            Répond à une partie dans le 8 et le reste dans le 9.
            – Pourquoi ne pas déclencher le Last Order dès le 7 ? Parce que la Republique ne crois pas au danger, que Luke est en vie.
            – pourquoi Palpy est-il rester dans l’ombre avec la flotte sith ? Parce que c’est son ultime carte, il dois la jouer au bon moment.
            – pourquoi Rey ( fille de Han et Leia ) est-elle sur Jakku ? Parce que ses parents ont crains pour sa vie quand son frère est passer du côté obscur. Comme Vador pour ses enfants, il a crus sa sœur morte dans l’incendie du Temple Jedi.
            Rey n’as plus de souvenirs car Luke a utilisé la Force pour la manipuler, ce qui ajoute à la liste des erreurs de Luke.

            On garde la majorité des éléments de la Postlogie, les remords et la remise de question de Luke et de l’enseignement de la Force, mais on te donne les clés pour comprendre d’ou sort la Flotte, pourquoi est elle cachée..
            Et si tu veux ta part de mystère et de non dis.. quand Palpy a t-il trouver Exegol, a t-il volé le clonage aux kaminoans. Le PO a-t-il infiltré la République pour saboter les efforts de Leia ?

          • Ton “script” fait quand même vachement l impasse sur la relation Rey/Ben je trouve, justement l un des rares trucs où les deux réalisateurs de la postlogie étaient en accord

            (non parce que si je défend cette trilogie à titre personnel, il me paraît indéniable que le 7-9 et le 8 ont certains points de tension voire de désaccord)

          • @RogueOne : pardon, mais tu ne “prouve” en rien que les films ont un problème ici, tu prouve juste que ça ne t’as pas plu la façon dont c’est traité.

            Mais pardon, le fait que ça ne te plaise pas, ne te convienne pas, n’est pas une preuve qu’il y a effectivement un problème factuel dans le scénario.

            Même de dire qu’il y avait d’autres manière de faire…
            Cela ne démontre pas que ce qui as été fait est une Mauvaise manière de faire.
            Tu trouve une manière qui t’aurais plus convenue.

            Après, on est dans le X millions de scénaristes comme le 65 millions de sectionneurs devant un match de l’Equipe de France ?

            Pour le reste, tu pars dans des fantasmes de fans… Une grande partie de tes idées sont excitantes sur le papier, mais ont un potentiel de ridicule a l’écran assez maousse. Ne nous mentons pas.

            Comme je l’ai déjà dit sur ce site.

            Cette trilogie n’est clairement pas ce que j’aurais “souhaité” si on me l’avais demandé, ou ce que “j’attendais” (même si perso, j’essaie le plus possible de ne pas attendre de trucs particuliers… Se faire le film dans sa tête est le meilleur moyen de se décevoir nous même. De plus, je vais voir un film pour voir la vision de son/ses créateurs, pas pour qu’il remplisse mon cahier des charges persos, mais bon, on as toujours “des attentes”, on est humains).

            Mais ça m’empêche pas d’apprécier ce qui as été fait.

            Le VIII as été pour moi un truc totalement innatendu.
            Et en vrai, c’est pour ça que c’est mon favori de la trilogie !
            Parce que, putain, ce que c’était bon de voir de l’innatendu a chaque secondes a l’écran !

            La séance était super intense pour ma part (idem pour la plupart des proches présent avec moi). Parce que j’avais cette impression folle qu’absolument tout pouvait arriver, que chaque perso pouvait y passer, que la situation pouvait basculer a chaque moment.

            Et quelle sensation ! Qu’est-ce que ça faisait longtemps que j’avais pas cette sensation de film “hors contrôle”.

            On est tellement enclin a se plaindre que les films se passent “comme prévu”, qu’on “voit venir” tout les rebondissement, qu’il se passe un truc exactement au moment ou on l’attends…

            Et la bon sang ! Quel “rollercoaster” !!

            Et la, même plus de 2 ans après, j’en est encore discuté avec un proche y’a quelques jours, du souvenir de cette séance folle !

            D’ailleurs ça as été notre gros soucis au moment d’aller voir le IX, se dire qu’on devait pas s’attendre a revivre la séance du VIII, parce que pour le VIII, on e s’attendais pas a ça, et que la si on s’y attends, tout ce qu’on risque c’est de se gâcher un peu la séance, en ne retrouvant pas l’excitation du VIII, impossible a retrouvée car absolument pas anticipée (je m’étais coupé de tout avis jusqu’à la séance).

            Bref…

            Moi aussi j’ai pleins d’idées ou dans l’absolu je me dit “ils auraient pu faire ça comme ça”.

            Mais est-ce que ça me donne le droit de dire que ce qui as été fait est mauvais ? Non, c’est juste différent !

            Moi cette trilogie m’as plu, aussi parce qu’elle n’était pas ce qu’on attendais !

            Et c’est quand même fou d’entendre a longueur de temps “les blockbuster ne prennent pas de risque” et de voir dans le même temps des blockbuster être détesté parce que, en fait, ils ont justement pris des risques.

            Parce que désolé, mais je pense que si il y a un truc qu’on peux mettre au crédit de Disney sur cette trilogie.
            C’est de ne pas avoir rechigné a prendre des risques.

            Il y avait tellement plus facile a faire en vrai.

            Je dis pas que TOUT est un risque, ils ont ménagé, beaucoup de choses ont été fait dans l’aspect “safe”, évidemment, c’est un dosage aussi, mais ils ont su en prendre sur des éléments majeurs.

            Et puis bon, y’a une réalité aussi :

            Rappelez vous la trilogie, les tonneaux de merde.

            Bizarrement, aujourd’hui, la prélogie est de moins en moins critiquée. Elle est même carrément réhabilitée aux yeux de beaucoup, qui la défendent aujourd’hui alors qu’ils la conspuaient encore y’a pas 5 ans…

            Donc bon, rendez vous dans quelques années pour voir la postlogie être subitement réhabilitée elle aussi.

            Y’a que Solo qui n’y aura pas le droit je pense, a juste titre je dirais (tiens ? J’ai pas aimé Solo… A croire que je mange pas tout ce qui est Disney bêtement :ReferenceAVousSavezQuiPasAToiRogue:)

          • @WeaponX : Ne pas oublié que le VIII souffre d’une confusion entre le propos des personnages et le propos du film.
            Si des personnages parlent de “tuer le passé” et tout ça dans le film.
            Le propos du film lui n’est pas ça ! Au contraire, le film leur prouve qu’ils ont tort !
            Beaucoup ont mélangé les choses la dessus. Et du coup, mal compris le VIII

        • Le scénario n’est qu’un exemple de ce que j’aurais aimé oui, mais j’ai essayé de donner une version “cohérente” de ce que pourrais être la Postlogie.

          Ça ne change rien au fait que la Postlogie est bourrée de trous ! Serieux ça se voit quand même que ça tiens par des gros bouts de ficelle et de la colle !

          Évidemment que je veux être surpris, kiffer ma séance, bondir dans mon siège, mais je ne vais pas le faire si le film qu’on me propose est un gruyère !
          Et on a eu un gros exemple de blockbuster qui prend des risques MAIS garde sa cohérence et affirme son appartenance à un univers.. le diptyque Infinity War/Endgame !
          La oui, c’était épique, tragique, on en a eu pour notre argent, on était surpris, mais ça n’a en rien contredis le MCU.

          Les problèmes de la Prelogie c’était le trop plein de numérique, le jeu d’acteur de certains, la trop grande place accordée à la politique ( seul point sur lequel je ne suis pas d’accord avec les critiques ).
          La Postolgie pose un problème plus gros. Même en les remattant à la suite, bah je suis désolé mais ça se voit que les mecs ont fais ça a l’arrache. C’est même pire, ça met en relief tout les trous et les raccourcis !

          Nan vraiment j’aime SW, j’ai essayé de revoir la Postolgie, elle est meilleure peut-être que les épisodes I et II grâce à des visuels forts, des pistes de réflexion intéressants ou quelque plans épiques a souhait mais il ne suffit pas de 4 plans iconiques pour faire un film ( ou une trilogie ).
          Il faut un travail coordonné, un plan fixe, une envie de raconter une histoire, de développer une intrigue.
          Pendant 4 ans j’ai suivi 4 ou 5 histoires différentes, entre du fanboyisme abusif, une envie sincère de rendre hommage à la Trilogie, une guéguerre débile entre 2 réals, de la trahison de ce qui faisait l’esprit de la saga, des idées excellentes torpillées par des raccourcis aberrants..

          Ça me saoule de voir SW, Jurassic Park, Harry Potter, SOS Fantomes ou dans une moindre mesure le Seigneur des Anneaux être flingués par des suites qui ne sont que des vitrines magnifiques cachant des ruines.
          Peut-être que je suis un vieux con grincheux, mais je vois trop de fans autours de moi a être d’accord pour penser que je suis passer à côté du messages de ces nouvelles sagas..

          • @RogueOne : le nombre ne prouve rien.

            Minorité bruyante tendance a la négativité jusqu’à la toxicité du Web….

            N’oubliez pas que la minorité bruyante n’est pas qu’une expression.
            Et pour Star Wars c’est d’autant plus vrai que suite au VIII c’est devenu tellement toxic sur le Web que des gens ont juste décidé de ne plus parler de SW sur les forums, commentaires, RS.

            Quand tu vois ce qu’on se prends dans la gueule quand on osé parler en positif de la postlogie… Ça se comprend. Et je sais de qui je parles.

            Du coup pour le IX ça as été amplifié d’autant que les gens qui ont passé 2 ans à se faire cracher dessus pour avoir aimé le VIII on préféré ne pas dire qu’ils ont aimé le IX pour pas avoir la deuxième vague…

            Y’en as qui ont pas envie de se faire traîner dans la boue juste parce qu’ils ont aimé un film.
            Parce que faut voir jusqu’où ça allait parfois sur certains sites où sur Twitter…
            Ca laisse des traces..
            Alors que putain, ça reste jamais qu’un film à un moment.

          • @RogueOne : et si je voulais être plus cynique : tu as des millions de gens qui passent leur journée sur internet a t’expliquer que la Terre est plate.
            Est-ce que tu te dis que tu vois trop de gens penser que la Terre est plate pour te dire que t’est pas passé a côté d’un truc a la croire ronde ? (Enfin, ellipsoïdale précisément)

          • Attention je ne parle pas de la bande de dégénérés débiles qui crachent sur la Postlogie pour tout et rien einh !
            Je parle de gens qui ont un avis un tant soit peu construit, avec qui on a pus discuter en long en large en travers de chaque aspect des films, positifs comme négatifs..
            Et avoir un débat pour comparer les avis sur la Postlogie est toujours instructif, je reconnais bien volontiers certaines qualités, comme la Prélogie en a.
            Et de toute façon je me balade pas sur Twitter, la vague de haine j’ai eu la chance de la voir de loin. Les débats que j’ai pus avoir étaient entre personnes civilisées :’)

            Pas mal le coup de la Terre plate, beau cynisme effectivement

  11. Je ne suis certes pas spécialiste de la saga, mais avec Katee Sackhoff qui jouera Bo-Katan, Temuera Morrison ne serait pas plutôt Rex que Bobba ?

    • Ça m’a traversé l’esprit mais ça ferais beaucoup pour le pauvre Capitaine.. il s’est déjà pris 2 guerres dans la tronche, a participé aux plus grosses batailles de Christophsis jusqu’à Endor.. :’)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here