Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘A Trout in the Milk’ [7×05] + le teaser du prochain épisode !

18

Et l’hypothèse d’une ligne temporelle légèrement modifiée – mais qui en fait, l’aurait toujours été – vole en éclats ! Avec ‘A Trout in the Milk’, Agents of S.H.I.E.L.D. saute à pieds joints dans une chronologie où tout est possible. Captain America : Le Soldat de l’Hiver quarante ans avant l’heure, sauver Bruce Banner, trois Malick au lieu d’un… Incroyable bazar temporel ! On se demande comment les scénaristes vont retomber sur leurs pattes. Et c’est sans compter le mystère Simmons. Au pire, est-elle morte, remplacée par un L.M.D. avec de la technologie chronicom ? Et surtout, peut-on garder le générique des années 1970 le plus longtemps possible ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 5 – ‘A Trout in the Milk’ : Après un atterrissage compliqué en pleine décennie disco, l’équipe – avec Daniel Sousa dans ses bagages – retrouve plus d’un visage familier au quartier général du S.H.I.E.L.D. et découvre exactement comment contrecarrer le dernier plan des Chronicoms. Mais lorsqu’ils se rapprochent un peu trop près pour leur confort, le Zephyr bondit de nouveau de manière inattendue, cette fois à une date charnière non seulement pour l’avenir du S.H.I.E.L.D., mais aussi pour celui du Directeur Mack.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Les Chronicoms ont saboté les chiffres, ce n’est pas possible… Hier soir, l’épisode ‘A Trout in the Milk’ a été suivi par 1.37 million de téléspectateurs (contre 1.40 million la semaine dernière). C’est une nouvelle fois la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show s’enfonce avec un taux inédit de 0.2% (en baisse de 0.1 point).

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 6 – ‘Adapt or Die’ : Les enjeux sont plus élevés que jamais lorsque, après avoir fait sauter leur couverture et endommagé le Zephyr au passage, l’équipe doit se démener pour sauver les parents de Mack, sauver S.H.I.E.L.D. d’une infestation chronicom, et réparer le vaisseau… le tout avant le prochain saut temporel. Pendant ce temps, Daisy et Sousa se retrouvent désavantagés face à un Nathaniel Malick affamé de pouvoir et à ses hommes de main, et Coulson devra faire ce qu’il fait le mieux pour sauver l’avenir.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mercredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

18 COMMENTAIRES

  1. May a ressenti les sentiments de Simmons, donc elle est humaine logiquement.
    Elle n’a rien ressenti avec Coulson…
    Je pensais à une bombe ou une batterie futuriste??? A voir.

    Super la Video avec Simmons.
    Par contre Chloe Bennet a l’air fatigué ou un peu ….
    Elle me fait penser à l’épisode où Daisy et Simmons sont défoncées au casino en saison 6.

  2. Moi qui était déçu de ne pas avoir un Nick Fury au terrain avec la combinaison classique du S.H.I.E.L.D. des Comics dans Captain Marvel, cet épisode m’a ravivé, enfin les tenues classiques !

  3. Toujours aussi frais !
    Ce petit générique ahah. Rien que pour ces délires là ça vaut le coup d’œil.

    Après, même si la timeline est « cassée », c’est cool toutes ces petites réfs au MCU et on verra bien ce que nous réservera la suite du schmilblick.

  4. Cette saison est un véritable petit bonbon, chaque épisode propose des petits détails très savoureux !
    Cet épisode s’avère plutôt ambitieux puisque tout est désormais cassé et l’affrontement semble de plus en plus frontal, la tension va donc forcément augmenter de plus en plus !
    Concernant Enoch, j’ai désormais des doutes sur sa culpabilité. La mise en scène, les plans, l’écriture, le jeu, tout nous incite à se méfier de lui, je pense donc que la série nous tend une sorte de piège ou prépare une sorte de salve de rebondissements, qui reposerait avant tout sur la fraternité entre Enoch et Fitz

  5. Salut la foule
    Une question et possible spoiler
    Quelqu’un a compris  » la joke quand Malick demande a coulson comment il s’appel et lui reponds: » Patrick Kutik apparemment ça un rapport avec sarge mais je vois pas trop
    Peut être un jeu de mot ?
    Quelqu’un pour éclairer ma lanterne svp merci

  6. J’aime beaucoup l’idée derrière l’épisode. Finalement, la série utilise un procédé similaire à Endgame : le voyage dans le temps pour s’appuyer sur des éléments chronologiques que l’on connaît pour construire sa propre intrigue et rendre hommage au spectateur. Je suis très curieux de voir où tout ça va nous mener, parce que content qu’on soit sortis – ou en tout cas on en a l’air – du schéma « problème temporel réglé en deux épisodes et on peut passer à la suite ».

    J’ai hâte de voir le générique des années 90 !

    • Ça c’est pas sûr, ça fait qu’un épisode. Ça pourrait très bien être sur ce modèle :
      – épisode 6 – années 1970
      – épisodes 7 et 8 – années 1990
      – épisodes 9 et 10 – années 2010
      – épisodes 11, 12 et 13 – présent

        • Ah oui… Je vois, après en vérité il suffit juste de tuer Nathaniel Malick parce qu’à l’heure actuelle, c’est la seule DIFFÉRENCE qu’il reste avec la timeline normale.
          EDIT : en fait, c’est plus compliqué parce qu’il faudrait l’envoyer à travers le portail Kree sur Maveth pour qu’il soit possédé par Hive, mais on pinaille.

          • « Tu pinailles » oui , c’est pas comme si Maveth allait crever la dalle et être furieux d’avoir été oublié et risque juste de vouloir se défouler un peu début 2000.

          • Exact, comme ce qu’il a fait au final parce qu’il s’est défoulé sur l’HYDRA. Il a tué Stéphanie et Gideon Malick, et a anéanti l’HYDRA (il restait que la générale Hale et Ruby après, et le fils de Strucker qui était dans le coma).

    • Tout à fait d’accord. On voit que c’est une saison écrite pour les fans, pleine de référence à sa propre histoire et au MCU. Ça colle bien au positionnement de la série: échec grand public mais avec une fanbase fidèle. Et puis ça permet de faire des économies en réutilisant les mêmes décors 🙂

  7. Est ce que Iain de Caestecker fait encore partie de la distribution principale ? Toujours aucune apparition de Fitz après 1/4 de la saison… Qu’est-ce qui a retenu l’acteur comme ça ?

    • Il devait seulement tourner 13 épisode en saison 6.. finalement ils ont eu le droit à une saison 7 mais le tournage ne c’est pas interrompu… il devait être pris ailleurs.

      Il devrait sûrement être là dans les 5 derniers

  8. Je parie pour une apparition de la police du Temps en fin de saison avec la possibilité de croiser un Loki. Petit rappel mais le premier concept art le montrait devant un cinéma qui passe Les dents de la mer, sorti en 1977. la coïncidence est trop belle.

    Lorsque Coulson et May parlait de l’époque où il faisait équipe, je m’attendais presque à justement voir débarquer face à eux leurs doubles du passé/futur extrait par les Chronicoms.
    Et si l’implant de Simmons était le moyen qu’avait les Chronicoms pour connaître les faits et gestes du SHIELD ? Ou seconde hypothèse, l’importance de rappeler constamment le fait de ne pas se souvenir et que cet implant filtre ou masque des pensées permettant de retrouver Fitz ?! Et ce qui m’étonne dans le projet Insight 76, pourquoi cibler Peggy Carter et pas Howard Stark directement ?!
    Je n’ai pas les dates en tête mais la Stark Expo va bientôt avoir lieu et donc il auras commencé à bosser sur la technologie ARC d’après l’étude du Tesseract donc le carnet de notes existe déjà.

    Et question à 200 points, lors de leur Bond en 90, la série a t-elle le budget pour gérer un Nick Fury ou un Phil Coulson jeune comme dans Captain Marvel ?
    Et en parlant de bons dans le temps, on parie que Daisy croise sa mère via Malick ou Whitehall ?

    • La Stark Expo, c’est de 1943 à 1974. Donc déjà fini à cette époque. Je sais pas à quel moment il a commencé à travailler sur le réacteur ARC. Mais autant tuer Tony Stark tant qu’à faire, vu qu’il est né en 1970, ça serait encore plus efficace.
      Je vois pas trop pourquoi Daisy verrait Jiaying par l’intermédiaire des Malicks, ils ne sont pas au courant. Eux, c’est plus la branche mystique que scientifique de l’HYDRA. Et Whitehall n’est libéré qu’en 1989, là où il reprend ses expériences en voyant qu’elle n’a pas vieilli. Donc je pense pas qu’il soit au courant qu’elle est encore en vie.

      • Merci de ses précisions. Je pensais plus Howard que Peggy car la technologie des années 70 de Stark pourrait déjà servir à Hydra/SHIELD mais si les Chronicoms veulent foutre le bordel dans la timeline, offrir leur technologie à Malick fait que Stark devient inutile. D’ailleurs ça serait « amusant » qu’on apprenne que la technologie ou une partie, pour concevoir les Heliporteurs viennent des Chronicoms 😁.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here