Animorphs : Un film Animorphs est (enfin) en développement !

27

Enfin ! Picturestart – la société de production d’Erik Feig, une ancienne figure de Summit Entertainment (Twilight) et de Lionsgate (La La Land, Hunger Games) -, vient d’annoncer qu’un film Animorphs était en développement. Si vous n’avez pas grandi à la fin des années 1990, les romans Animorphs de Katherine A. Applegate racontent la lutte acharnée de cinq adolescents – Jake, Rachel, Cassie, Marco, Tobias – contre une invasion extraterrestre, avec pour seule arme un incroyable pouvoir, celui de ‘morphoser’ (se transformer en animal). Cette série de 64 romans aux couvertures iconiques, vendus à 35 millions d’exemplaires dans le monde, a été partiellement adaptée à la télévision en 1998. Et depuis… à l’heure où Netflix et compagnie adaptent tout ce qui bouge, l’absence d’Animorphs sur les écrans paraissait complètement absurde. C’est maintenant corrigé ! (Prochaine étape : Rougemuraille ?) PS : oui, je suis un fan inconditionnel d’Animorphs, c’est LA série fondatrice qui m’a fait aimer la lecture et la science-fiction.

[Synopsis extrait des romans.] L’invasion a déjà commencé… Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes et où nous vivons. C’est trop risqué. Nous devons être prudents. Très prudents. Nous ne pouvons avoir confiance en quiconque. Car s’Ils nous trouvent… Vous devez savoir que nous sommes tous en grand danger. Oui, même vous !

27 COMMENTAIRES

  1. Justement au temps de Netflix and co les gens seraient plus ouvert d’esprit de découvrir ça sous forme de série que de Film. Sans oublier le format qui donne plus de temps pour poser les personnages.

  2. Nooooonnnnnnnnnn’ je vais ouvrir une bouteille !!!

    Pareil, c’est Applegate qui m’a fait rêver de fou étant gamin. Une très très grosse surprise. Content content !!

    Et VIVRE LES ANDALITES !!!

  3. Un film qui vient de 64 romans de Katherine A. Applegate. Chaque film pour chaque roman, on vivra pas longtemps pour les avoir tout vu X) Sérieusement, comme l’a bien dit Ulysse, pas celui de l’Odyssée mais ici, notre cher compagnon, une série pour une adaptation de grande envergure de ces romans qui ont beaucoup de choses à raconter.

    Ps : Summit Entertainment qui a produit Twilight ? Tout le monde en sueurs…

    • Moi je ferai un 1er film qui raconte les 5 premiers livres, avec un cliffhanger pour une suite sur la découverte au sujet de la mère de Marco.

  4. Vu que M. Lth se confie sur ses romans de jeunesse j’en profites pour dire que si un jour un studio se décide à adapter “Lancedragon” en mettant les moyens, je serais le plus heureux des hommes.

  5. Oh mais je m’en rappelle je regardais la série tv étant petit… et les couvertures de livres aussi. Nostalgie (pas la station de radio pour le coup) et gros gros coup de vieux :,(

  6. Je me souviens du centaure alien bien chelou aussi… Ouais c’était pas mal, je crois que ça passait sur Canal J à l’ancienne 🤣
    Se transformer en Golden Retriever c’était le meilleur des pouvoirs

  7. Mr LTH, je voulais savoir si le nombre de romans est épisodique par livre ou l’histoire se déroule du tome 1 au tome 64 ? Si c’est le 2e cas, il mérite d’être inscrit dans le livre Guinness des records ^^ C’est incroyable, quand même !

    • Les deux ! Il y avait une trame sur le long terme, avec une “aventure de la semaine”, une péripétie dans la lutte contre les Yirks dans chaque tome, à un ou deux arcs près. Il y avait du bon mais du moins bon, mais la narration alternée permettait d’epouser le point de vue d’un héros a chaque fois. Du jeunesse, mais du très bon.
      La série TV n’était pas du tout à la hauteur.

  8. J’ai jamais réussis à regarder, je trouvais ça super cheap.
    Les série OSEF qui passent en attendant les trucs vraiment intéressant.
    D’ailleurs jamais personne de mon entourage n’a accroché à ça :/

  9. Et bien! Rarement vu LTH aussi enthousiaste à l’annonce d’un projet! On sent que ça vient du cœur. 👍😁

    Je me rappelle avoir également eu ma période de lecture des Animorphs et avoir bien kiffé ça! Mais… je suis assez inquiet quant à l’adaptation au cinéma..

    1ere raison: c’est une histoire qui met en avant essentiellement des personnages teenagers, or l’histoire est pourtant assez dark. Et j’ai peur qu’Holywood nous fasse une adaptation trop édulcorée et enfantine ce qui gâcherait à la fois ce qui faisait le fond et la forme des bouquins.. (on ne compte plus les adaptations de qualité très moyenne de franchises en mode cucu la praline juste pour viser un publique teen…)

    2eme raison: une saga dont l’histoire s’étale sur plusieurs dizaines de romans.. A part de TRES rares exceptions (merci harry potter), on a pas eu de bonnes adaptations de séries dépassant la trilogie. Généralement ils essaient de tasser encore et encore pour que tout rentre en moins de temps possible, sauf que la… je suis pas convaincu que ça passe..

    3eme raison : c’est tout con mais la fanbase des Animorphs est quasi inexistante donc pas de public de base sur lequel compter.. il va donc falloir que le film soit sacrément bon pour créer du bouche à oreille..

    Ca peut clairement devenir une franchise SF du futur, mais la tâche est loin d’être simple à réaliser..
    Je souhaite bonne chance à ceux qui bossent dessus!

    Wait and see!

    Faust

    • Rappelons certains adaptations filmiques de romans de Stephen King où l’héros est un ado et l’histoire est horripilant sans on l’ait édulcorée. Ça dépend du studio.

  10. Ben ça pour moi vous voyez, ça me fait le même effet que quand Fretide a appris pour la Snyder’s Cut.

    Y a toujours le risque que ça soit mal traité et effectivement le ton des livres étant assez sombre, il faut que l’adaptation soit dans le même genre. On parle d’une espèce qui envahit les corps de ses hôtes, l’importance de ne pas rester sous animorphes plus de 2 heures sous peine de se retrouver éternellement piégé sous cette apparence, le danger de ne pas controler les instincts des animaux (le passage sur la première transformation en fourmi… ça fait des années mais je m’en souviens encore…)

    Une sacrée mythologie, des héros pas si manichéens et des méchants vraiment méchants ( y en a quand même un qui se retrouve condamné à La Haye si je me souviens bien !)

    BREF, JE SUIS CONTENT !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here