Star Wars – Squadrons : Une bande annonce de cinq minutes avec… du gameplay !

10

La méfiance est toujours de mise face à une cinématique… il est donc temps de découvrir un peu de gameplay ! Electronic Arts a dévoilé cette nuit une bande annonce XXL de Star Wars : Squadrons qui présente l’histoire et les différents modes de jeu. La Générale Hera Syndulla, l’Amirale Rae Sloane, l’escadron Vanguard brièvement mentionné dans le roman L’escadron Alphabet, pas de micro-transactions… Tout est là pour faire de ce jeu le digne successeur de Rogue Squadron 3D. Pour ceux qui ont l’habitude de piloter leur X-Wing ou leur TIE Fighter avec une vue à la troisième personne, il faudra juste s’habituer à cette ‘vue de l’intérieur du cockpit’ !

Maîtrisez l’art du combat de chasseurs stellaires dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars™: Squadrons. Attachez vos ceintures, ressentez l’adrénaline des combats spatiaux multijoueur à la première personne aux côtés de votre escadron et découvrez la vie de pilote dans une histoire solo Star Wars™ passionnante.

10 COMMENTAIRES

    • Pareil, j’aime pas les jeux à la première personne. S’ils laissent pas le choix de passer à la troisième personne, je prendrais pas.

      • C’est confirmé qu’il n’y aura pas de vue 3eme personne au lancement du jeu…

        Après on peut éventuellement espérer une maj pour corriger ça..

    • Perso j’ai toujours préférais la 1er personne pour l’immersion qu’elle procure mais effectivement ça réduit le champ de vision, surtout en Tie Fighter.

    • J’aurais tendance à préférer aussi la vue à la 3e personne, mais là cette immersion dans le cockpit, ça me rappelle le jeu X-Wing Alliance, qui était nettement plus poussé et abouti que la série des Rogue Squadron en tant que simulateur de combat spatial et n’a jamais été égalé.
      Le choix de vaisseaux à piloter et/ou à affronter comprenait absolument TOUT ce que SW et son univers étendu avaient déjà montré à part les Étoiles Noire, et les possibilités à prendre en compte au combat étaient variées et réalistes (possibilité de dériver de l’énergie des boucliers vers la vitesse ou l’armement, ou l’inverse, possibilité de lâcher des contre-mesures pour échapper aux missiles, de s’éjecter, de choisir quelle partie d’un vaisseau cibler, etc…). En fait pour le coup la vue à la 1ère personne était justifiée, car il fallait VRAIMENT prêter attention à son tableau de bord et ses instruments pour gérer son chasseur, comme un vrai pilote.
      Donc j’espère que ce Squadron va aussi emprunter un peu à X-Wing Alliance !

  1. J’aurais plutôt dit le successeur de l’excellent Rogue Leader sur Gamecube et sa suite Rebel Strike qui faisait partit des plus beaux jeux de cette génération.
    Pour ce qui est de Squadrons personnellement ce sera day one en VR.

  2. A au moins deux reprises on voit le vaisseau faire un demi-tour quasi-sur-place. Je pense qu’ils vont intégrer cela avec un bouton, comme sur Battlefront 2 (PS2), où une touche permettait de faire un tonneau, et une double touche un demi-tour.
    C’est vrai que ça manque un peu dans les batailles spatiales de BF2 (PS4), en duel on se tourne autour indéfiniment jusqu’à ce qu’un se lasse ou se prenne du décor (ça c’est moi).

    C’est radical comme approche, et les déclarations depuis hier sur ce choix de vue, sur l’équilibrage (le TIE aura probablement d’autres avantages pour compenser le bouclier) semblent dire que le studio y croit.
    A voir! Ca restera toujours moins cher qu’une session Battlepod!^^

      • Perso je freine et je fais un demi tour sur place x)
        J”ai l’air con en plein milieu du champ de bataille mais ça marche ^^

        Ou alors je reste assez éloigné et je tourne en cercle autours de tout le monde en abattant les chasseurs qui ont déjà presque plus de vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here