DC FanDome : Warner Bros. annonce l’organisation d’une convention virtuelle…

49

calendrier-futurs-films-dc-comics-a-venir-sorties

L’actualité super-héroïque à l’heure de la pandémie de coronavirus, c’est l’annulation d’événements comme la Comic-Con de San Diego et la Star Wars Celebration… et la naissance d’alternatives comme DC Fandome. Warner Bros. vient ainsi d’annoncer l’organisation d’une convention virtuelle qui aura lieu le samedi 22 août sur le site DCFandome.com. La Distinguée Concurrence au sens large sera représentée, puisque cette convention s’intéressera aux films, séries, jeux vidéo et comics récents et à venir.

Voici une première liste des œuvres concernées : Aquaman, The Batman, Batwoman, Black Adam, Black Lightning, DC Super Hero Girls, Legends of Tomorrow, Stargirl, Doom Patrol, The Flash, Harley Quinn, le SnyderCut de Justice League, Lucifer, Pennyworth, Shazam, The Suicide Squad, Supergirl, Superman & Lois, Teen Titans GO!, Titans, Watchmen, Young Justice : Outsiders et Wonder Woman 1984. Un programme alléchant !

49 COMMENTAIRES

    • Probablement un nouveau trailer pour WW84 et un visuel pour The Suicide Squad, le reste ça sera des annonces de casting car pas encore de tournage ou tournage en pause.

      Et le jeu Batman de WB Montréal.

      • The Suicide Squad avait terminé son tournage et, d’après James Gunn, son montage as pu être fait dans les temps malgré le télétravail, donc il seront tout a fait en mesure de balancer carrément un 1er teaser pour lui en Août.

    • Il y aura sans aucun doute le final trailer pour WW84. Peut-être aussi un trailer (ou teaser) de Zack Snyder’s Justice League vu qu’il a dit il y a quelques semaines être entrain de bosser dessus.

      • et un trailer de the Batman aussi … après tout, il ne sort qu’un mois après the SSqad … on saura aussi sûrement qui remplace Amber Heard dans Aquaman 2 et ils diront quels acteurs incarneront Miror master et Reverse Flash dans le film avec Ezra Miller ….
        et l’annonce de Joker 2 !

  1. Super ! On va surement avoir des news sur la saison 3 de Titans et de Aquaman 2 (probablement) ! 🙂

    Par contre , je vois que “Green Arrow and the Canaries” n’est pas au programme , ça sent mauvais pour cette série …

    • Autant j’ai aimé Arrow autant quand je vois quand dans l’épisode pilote de GAatC seulement trois flèches ont été tirées et Mia n’a littéralement rien fait niveau combat (ce qui était une force dans la majorité des saisons d’Arrow, quand même), personnellement ça me fout un peu les boules et j’espère limite qu’ils vont juste ne pas le faire… x)

      • En vrai , moi aussi j’ai trouvé que le pilote de GAatC était loin d’être exceptionnel , surtout quand je le compare au synopsis :

        – “Mia Queen a tout ce qu’elle peut souhaiter.” : Son petit-ami c’est le tueur de l’une de ses amis , mais il est beau donc ça va pour Mia xD

        -“les choses prennent une tournure dramatique et son monde parfait se retrouve bouleversé.” : C’est que le début des problèmes … Et encore y’a pas eu énormément de morts ou de blessés … Le petit-ami de Mia est peut-être le chef du gang “Deathstroke” ? Comme c’est dramatique un soupçon qui va causée une discussion à coeurs ouverts et peut-être ruiné un couple ! x)

        -“elles ont besoin de son aide.” : y’a pas des héros/héroïnes encore actif(ve)s en 2040 ? Bon ok je chipote un peu là x)

        -“elle va à nouveau sauver la ville.” Commençais* à sauver la ville , sinon la série est déjà finie à partir de l’épisode pilote … Zut , je chipote encore xD

        Moi non plus je suis pas tellement motivé à voir la suite de la série .
        La hype est à 0% . Bon , plutôt 0,5% grâce au casting , mais c’est tout …
        Car surfé sur le succès d’Arrow c’est bien beau , mais ça suffit pas ….

    • Vu les difficultés de tournage qu’ils risquent de rencontrer la saison prochaine, notamment concernant les scènes de combat, je commence à douter franchement que la CW s’embarrassera d’une nouvelle série de super-héros. A mon avis, il faut vraiment pas s’attendre à voir cette série un jour, ce qui honnêtement ne me dérange pas du tout, n’ayant pas accroché au pilote.

      • Ca parait tout de même étrange en sachant que l’audience du pilote est l’une des meilleures de la saison 8 :/

        Après , comme tu l’as cité , la situation actuelle empêche pas mal les tournages de séries et de films , et encore plus pour les scènes d’actions

        Alors oui , ce ne serai effectivement pas étonnant que la série soit annulée

      • Ça semble pourtant évident que cet événement inédit ne sert qu’une seule fin (prévisible) : l’annonce et une date pour Man of Steel 2 !

          • Que ce soit la SDCC, la D23, et maintenant cette DCFD, tous les ans c’est la même rengaine ; de grosses attentes (invraisemblables) d’un côté et du bashing de l’autre [on n’est déjà pas loin d’attendre que Sony annonce qu’il sera absent de la SDCC …et Warner de cette DCFD ! ^^]
            Et comme tous les ans, il y aura son gros lot de déceptions.
            Il n’y a guère que tous les 3 ou 4 ans lorsque Kevin annonce le programme d’une phase entière que ça erecte. Quelque soit la qualité du bousin derrière d’ailleurs ( #taskmasterestunbioman et les Eternals, le comité de lutte contre les propos transphobes de JK Rowling) parce qu’avec MS au moins on est sûr que ça s’fasse.
            Donc là, fatalement, si par malheur à cette DCFD il donnait une date à the Flash, ça n’aura que pour effet le flot de « ah bah enfin c’est pas trop tôt », de « ça s’ra décalé (cause pandémie covid-23) », de « ça s’ra annulé » et de « t’te façon chez Warner c’est des gros nuls ! »

            Du coup, Garyus, je n’ai fait qu’anticiper. 😉

          • Je te taquinais. Je n’attends pas grand chose de cet event ni des autres d’ailleurs.
            Soit j’ai atteint le point de rupture soit tous les projets manquent d’originalité et d’excitant.

          • c’est pas faux.

            ça n’engage que moi, mais en fait , la pandémie révèle tout de même qu’on peut aisément se passer de super-slips au cinéma pendant un semestre (ou plus) sans être trop lésés. Des films comme Tenet ou Kaamelott semblent bien plus attendus (perso, c’es tjrs Dune)
            Surtout que l’offre petit écran se substitue parfaitement à tout ça sans avoir besoin de trépigner dans l’attente du prochain the Batman ou autre. Ce sera juste plaisant quand ils seront là.
            et alors autant Stargirl pour certains MAoS pour certains autres, suivi de Umbrella, Doom Patrol et the Boys ne seront certainement que du préambule estival aux MCUDisney + pour dispenser les doses.
            Mais faut se faire à l’idée qu’un engouement à la taille de l’adaptation du LotR ou du nouveau SW s’est finie avec Endgame, pour frémir à l’approche d’une date de SDCC ou copy.

        • perso, s’il n’y a pas le teaser pour le film Blue Beetle, je serais déçu ! ^^

          sinon, pour être un peu sérieux, ce qui a facilité la possibilité du Snyder-cut sur HBO Max, c’est quand même qu’il n’y avait plus rien à filmer … moi je veux bien faire un Ayer-cut mais … il les as les images pour refaire le film ? Je veux dire, autres que les scènes coupées dans les bonus ? nan parce que 30 M$ (au moins) pour faire de la post-prod, je veux bien, mais s’il faut à Ayer 100 M$ ou plus pour tourner ce qu’il aurait voulu faire selon son script, il faut lui dire que le flouze a été filé à Gunn, qui va effectivement refaire la SSquad !?
          😉

          Remarque, y a déjà deux tiers des fans qui ont pas capté que Man of steel 2 s’appelait BvS, s’il faut leur expliquer que l’Ayer-cut a été fait par Gunn, ça va être d’un compliqué !!! … 🙂

          • Moi je me dis que si une Snyder cut a pu être faite, rien n’empêche une Ayer cut.
            La première bande-annonce de SS (pas les nazis) avait plutôt plu parce qu’elle avait ce côté dark qu’on attendait, et qui a été éliminée dans les trailers suivants et dans le film (à titre de comparaison, le premier trailer de Justice League correspondait bien à la vision de Snyder et il était pas forcément ouf à l’époque). Et d’après ce que dit Ayer, y’a beaucoup de montages qui sont différents (rien que pour le Joker, c’est déjà un plus). D’après ce qu’il communique en ce moment, ça me semble tout à fait possible.

          • oui le Joker de Leto (qui est d’une certaine façon, celui du Dark Knight de Miller) n’est pas suffisamment approfondi, mais en même temps, ce n’est pas un film Joker [ou alors il fallait essayer de faire de ce Joker un membre à part entière du squad, ou bien l’antagoniste – au passage ce que tente BoP avec Black Mask, qui malgré tout abouti à un film bien naze, là] ce n’est que le moteur, la motivation pour Harley.
            Perso, j’aime bien SSquad pour le côté wtf, pour Harley, même cette version humanisée de Deadshot m’a plu, et la forme finale de Chato également, j’avoue … mais voilà, je pense que ce n’est pas donner un peu de corps au Joker qui sauverait le film. l’Enchanteress est jouée par une actrice pathétique et dès l’instant où elle devient cette Teela Na disco c’ets pire encore, Incubus est plus ridicule que le Stepenwolf de Whedon, Katana sous exploitée (elle aussi, et même surtout elle qui est bien plus palpitante pourtant que la Huntress ou la Canary de BoP) … sans parler du cliffhanger pitoyable de Waller. Trop de choses à sauver, beaucoup à refilmer. Si c’est pour y ajouter quelques scènes sur le Joker et retravailler la photo, je ne vois pas bien l’intérêt d’investir pour faire passer un film de médiocre à juste correct. Franchement, c’est pas ce que j’attends du Snyder-cut par exemple, de juste sauver les meubles : c’est plus du registre de Bon film que j’espère ?!

          • Je pense pas qu’il n’y ait que le Joker qui change, c’est toute une ambiance. Après, certes, un certain nombre d’éléments ne changera pas (l’Enchanteresse et Incubus seront toujours là, j’imagine bien). Mais c’est à peu près le même format avec la Snyder cut. On va voir Darkseid 30 secondes, et le reste du film, l’antagoniste, ça sera toujours ce Steppenwolf en carton mâché.
            Pas de reshoots veut dire qu’on garde quand même une grosse partie de ce qui a été fait (même si c’est une part minime du film au final), en tout cas le sujet du film va pas changer.
            Katana, c’est possible de lui apporter plus de profondeur justement avec une Ayer cut. Faut pas oublier que Snyder a dit que le personnage le plus important de son film, c’était Cyborg, donc bon… On se place à ce niveau. Si Snyder peut rendre intéressant un personnage de seconde main, y’a pas de raison que Katana puisse pas être plus développée.

          • tu es sûr pour le Snyder-cut ? le staff de Snyder dit qu’un quart de la livraison Whedon a seulement utilisé la mouture Snyder. Alors je ne ‘m’attends à Darkseid en nouvel antagoniste (et j’espère le Steppenwolf prévu initialement plus proche de celui de BvS) mais entre Sup et son costume noir et un remontage autour de Cyborg avec environs 3h30 d’inédit, je m’attends quand même à différent de la soupe jusqu’ici servie.

            Ayer aurait de quoi faire un film de double durée ou une mini-série, ou n’utilisait qu’un quart de la version ciné ?

          • @StormXZ : Il y a quelques mois Snyder a répondu à un commentaire sur Vero qui lui demandait s’il était possible d’inclure le Steppenwolf tel que prévu dans BvS. Il avait répondu qu’il ferait de son mieux. Ça aurait déjà plus de gueule ! ^^

    • On est sûr de ça qu’il s’agit d’un nouveau Batman Arkham ?

      Celui où on teasait la cour des hiboux était un canular. Et celui où on a plein de symboles représentant les différents patries de Gotham semble être différent de la formule Arkham.

      En plus vu comment la trilogie s’est terminée.

      • A l’origine, ils avaient parlé d’un jeu Superman, puis Justice League, mais trop compliqué à mettre en place apparemment, c’était difficile à réaliser.
        Du coup, vers 2017 ils ont abandonné l’idée et sont revenus vers un Batman avec l’idée de la Cour des Hiboux et de Damian Wayne.
        Mais au final tout ça, ce ne sont que des rumeurs et on n’a rien eu d’officiel depuis 2015

        • Il y a eu tellement de rumeurs dans tout les sens que c’est difficile à dire, mais la plus persistante fait état d’un “soft reboot” de “la formule Arkham” (qui ne serait pas présent dans le nom du jeu) avec la Cour des Hiboux au cœur de l’intrigue.

          Le jeu avec Damyan Wayne aurait été en développement mais aurait été annulé.

      • Warner Bros Interactive est à vendre, donc à ce stade n’importe quel projet peut être annuler selon celui qui les rachète. Mais globalement ça craint, activision et Electronic Arts sont très intéressé pour les racheter….

        • Ah oui , c’est vrai … J’avais oublié cette histoire de vente de WB Interactive :/

          Et effectivement , ça craint si Activision ou EA rachètent cette “branche” de Warner Bros 🙁

          • Après même si Take-Two, EA et Activision-Blizzard ont largement les moyens de dépenser 4 milliards de $, reste que c’est un rachat sans queue ni tête et qui tiens plus à du rêve pour AT&T qu’autre choses.
            Take-Two, EA et Activison-Blizzard ne vont pas dépensé 4 milliard de $ pour majoritairement de la location des IP’s Warner (Qu’ils ne sont pas forcément sûr d’obtenir), ça n’a aucun sens. D’autant plus que ce n’est pas nécessairement utiles pour l’un des 3 groupes de racheter Warner Games pour au final juste posséder de la masse salariale en plus.
            Take-Two a déjà Rockstar Games, 2K Games, Private Division et Social Point.
            EA a Star Wars et c’est déjà bien suffisant pour eux.
            Activision-Blizzard a Activision, Blizzard et King (racheté à 5,9 milliard de $ quand même)
            Ils sont peut-être intéressés mais ils sont surtout intéressé à faire baisser le prix xD, mais AT&T ne va sûrement pas baisser le prix vu qu’ils ont une fucking dette de 200 milliards et qu’ils sont mis sous pression constamment par le fond Elliots pour la remboursée.

  2. Ce que j’attends le plus : suicid squad, aquaman 2 et le jeu video de Rocksteady. Un peu de JL of course.

    Bel initiative de leur part. Quand je pense que l’E3 aurait dû se déroulé en début de mois. L’édition en plus qui devait dévoiler et faire tester la PS5 et la new Xbox ! Ils doivent s’en mordre les doigts les organisateurs.

  3. Pour l’instant seul la ligue des justiciers m’intéresse. Après on verra, peut être que James Gunn arrivera à faire de suicid squad une aussi bonne surprise que le film bird of prey, mais j’ai de gros doutes. Pour moi suicid squad c’est assez noir et pas là pour plein de rigolade.

  4. superbe idée! Mais bon courage pour les derniers à avoir une connexion en carton selon le moyen d’accessibilité.

    Dans l’ordre, je dirais Suicide Squad, ZSJL, Aquaman 2, The Trench (oui je veux y croire!) et Black Adam. Niveau séries, HBO MAX a confirmé leur présence donc JUSTICE LEAGUE DARK et j’essaye d’y croire: Green Lantern. et apparemment le Batman de Rocksteady seras axé sur la suicide Squad. Et en parlant de Batman, j’attends des nouvelles du projet DC Black représenté par Joker et où les successeurs vont avoir fort à faire comme cet hypothétique Luthor.

  5. Eh ben si Actipognon ou EA rachètent Warner Bros Game, ça annonce des heures bien sombres pour les futurs adaptations DC… la peste et le choléra faites votre choix.

  6. c’est quoi les deux “Secret movies” qui seront annoncés durant la convention ? Green Lantern Corps., Plastic Man, Supergirl ou … Blue Beetle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here