Le bar de Galactus #46 : 13 Reasons Why

54

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Les mondes de l’imaginaire font relâche cette semaine et les salles de cinéma n’ont pas pas encore rouverte… Du coup, l’événement du moment, c’est la mise en ligne de la quatrième et ultime saison de 13 Reasons Why. Ou comment le tout-puissant algorithme de Netflix prolonge des séries dont l’intrigue principale est terminée depuis longtemps, alors que The OA… Pardon, je m’égare. Alors, quelles sont les treize raisons qui font que vous (ne) regardez (pas) 13 Reasons Why ? Katherine Langford passera-t-elle de fille de Tony Stark à élève de Clint Barton, si Hailee Steinfeld est trop occupée à jouer dans Dickinson ? Et si vous deviez disparaître demain, plutôt que d’enregistrer treize cassettes, quel est LE futur film – même très lointain – que vous souhaiteriez absolument voir (en partant du principe – sans doute faux – qu’il n’y a pas de salles IMAX au Paradis) ? A vos claviers, bonne semaine, et n’oubliez pas de fermer la porte du bar en partant !

La dernière saison de 13 Reasons Why arrive le 5 juin sur Netflix. Alors que les terminales de Liberty High s’apprêtent à recevoir leur diplôme, ils vont devoir prendre des décisions si déchirantes qu’elles pourraient affecter le reste de leur vie.

54 COMMENTAIRES

  1. Ah 13 Reasons Why…
    Saison 1: magistrale
    Saison 2: paresseuse
    Saison 3: abyssale d’ennui (pas finie)
    Saison 4: pas vu (regarderai pas)

    En bref une série qui aurait du s’arrêter à la S1 comme le bouquin.

    Concernant les films que je veux absolument voir: Tenet, Wonder Woman 1984, Dune, James Bond, Top Gun 2, Godzilla vs Kong, Sans un Bruit 2.

    • J’ai regardé la saison 4 pour la forme elle était horrible la fin de la saison 3 m’avait vraiment déçu.
      La morale est jeté à la poubelle ….

      • C’est justement un des intérêts de cette série, elle nous rappelle que: rien n’est blanc ou noir, tout est plutôt gris, hélas.
        La série The OA était encore plus étrange de ce point de vue-là (il faut voir la fin de la saison 2 pour comprendre ce que je dis)

    • Je voulais commenter la médiocrité de tout ce qui suit la saison 1, mais je trouve ton message suffisamment pertinent 😂

      PS (spoiler) : le retour d’Hannah en S4 à l’aide d’un rushe de la S1 résume tout selon moi.

    • J’ai adoré la saison 1 ! J’ai regardé toute les saisons car j’adore les perso, l’ambiance etc… et je suis d’accords avec ton avis pour les saisons 2 et 3.
      La saison 4 est a voir car grace à elle, on se dit finalement que la 3 était pas si mal ^^
      Blague à part, la 4 est catastrophique ! ça se voit tellement qu’ils ont plus rien a raconter…

  2. Bonjour !

    Totalement HS, mais c’est le Bar De Galactus donc en fait ça va.
    Ce week-end, j’ai regardé la mini-série Defending Jacob, avec Chris Evans. Et je recommande vivement, c’est très bon !

    • Bonjour !
      Pour contre balancer ton propos, j’ai été très déçu par la série. Si j’aime beaucoup Chris Evans, j’ai trouvé son personnage assez monolithique et trop “victime” des événements. L’ensemble m’a également paru un peu trop long, certains épisodes restant au final, assez dispensables. Et je trouve que la série fait les mauvais choix en édulcorant les événements du roman (surtout sur la fin). Mais après, à chacun son ressenti !

      Je reste donc pour ma part globalement mitigé sur le résultat final, et ne peux que te recommander le roman pour découvrir les différences.

      • Ha, effectivement, je ne connais pas le roman ! J’essaierai d’y jeter un oeil.

        Je suis plutôt d’accord avec toi sur le personnage de Chris Evans, j’ai trouvé que l’acteur n’était pas assez exploité parfois. Mais ça mettait mieux en relief, je trouve, les quelques passages ou il sortait de sa réserve (quand l’autre mec le provoque, dans la voiture après la découverte de la fiction, ou la nuit d’hôtel bourré à Mexico).
        Peut-être qu’ils ont voulu faire quelque chose d’un peu trop réaliste au final ? Je ne sais pas.

        Mais j’ai adoré les enjeux, l’interrogation et le doute permanent, l’enquête, le procès, la famille, la question de limite de la moralité. Et ça m’a paru moins long qu’une série de 13 épisodes. ^^

        Par contre du coup je suis curieux de savoir à quel point ils ont édulcoré tout ça. Je vais me pencher sur ce roman. 🙂

  3. J’ai interrompu mon abonnement à Netflix, donc ça attendra avant que je ne regarde cette saison 4. C’est pas une mauvaise série mais j’ai du mal à maintenir la suspension d’incrédulité quand il arrive les pires trucs à un seul petit groupe de lycéens.

    • La série a une grosse communauté (en majorité d’adolescents) qui suivent la série.

      Personnellement, j’ai bien aimé l’entièreté de la série même si la saison 1 restera la meilleure mais c’était quand même un bon truc à suivre sur ces 3 dernières années.

      Et aussi, qu’ils arrêtent avec leurs baisers homosexuels forcées toutes les 3 minutes, ça me gave cette histoire et ça ne fait absolument pas avancer le récit.

      • Ces séries tv sont militantes: montrer que l’homosexualité ne menace personne et qu’il n’y a rien de laid dans le baiser de deux hommes. A force de le voir à la tv cela devrait avoir un effet éducatif. C’est un des intérêts de cette série.

  4. La saison 1 m’avait gavé, j’ai même pas eu le courage de lancer la 2 (alors qu’en général je continue même les séries que j’apprécie pas trop)…
    Et vu les retours sur la saison 2 je comprends pas comment Netflix a pu commander une saison 3, et encore moins une 4 !

  5. J’hésite à regarder cette série.
    Ma raison principale est qu’il faut apparement s’accrocher par moment. Ce qui justifie l’acte du personnage certes, mais je ne suis pas adepte de ce genre d’ambiance où le héro est malmené à tout bout de champs.

    N’hésitez pas à me dire si je me trompe…

    Je suis d’accord aussi que c’est vraiment dommage qu’on prolonge les séries parce que ça cartonne alors que l’histoire principale est atteint depuis un moment.

    Je viens de finir la saison 2 de la Casa De Papel. Très bonne série, vu comment l’épisode se termine je pense ne pas regarder les 2 autres saisons car je trouve la fin suffit amplement.

    • La première saison est un vrai choc. J’ai regardé la première saison en quelques heures non-stop, tellement j’étais scotché.
      Les autres saisons montrent la complexité des êtres humains, leur contradictions, leur erreurs.
      Même les salauds de l’histoire ne sont pas montrés seulement sous un mauvais angle. Je pense que cela peut déranger.

  6. Dans le même genre, je lui ai préféré Looking for Alaska que j’ai adoré et qui a su s’arrêter au bout d’une saison.
    Je n’ai pas regardé la saison 2 et n’en ai aucune envie.

    Pour l’instant, je suis sur WestWorld saison 2 qui me fait zapper toutes nos séries superhéroïques restantes.

  7. Fini la saison 4 aujourd’hui. Les saisons 1 et 3 sont à mes yeux les plus réussies. À l’image de la saison 2, cette saison 4 est assez bancale, même si elle sait être très touchante quand il le faut. Recentrer la série sur Clay peut sembler logique, mais rend l’ensemble souvent pesant, tant le personnage sait se rendre insupportable.
    Et le recours aux “fantômes”, déjà daté, devient lassant par sa fréquence.
    Reste une évolution intéressante pour la plupart des personnages et une vraie conclusion, forcément touchante, pour qui a suivi leurs aventures 4 années durant.
    Malgré ses défauts, bravo à cette série qui a su aborder intelligemment des sujets lourds en s’appuyant une bande d’adolescents se comportant pour une fois comme des adolescents et interprétés pour une fois par des comédiens à peine plus âgés qu’eux.
    Avec Sex Education (plus légère) et Euphoria (artistiquement plus ambitieuse), on a 3 séries offrant chacune un regard très pertinent sur les ados d’aujourd’hui, dignes héritières de ce qu’avait été Skins pour ma génération.

    Quant au film que je ne veux pas rater : en grand fan de Denis Villeneuve, Dune, bien évidemment !

    • Rayon découverte, une petite pépite pour les fans de films d’horreur : Wolf Creek.
      Les 2 films sont assez connus, la série en 2 saisons de 6 épisodes qui leur fait suite l’est nettement moins. Le tout forme 4 histoires très différentes dans la narration et les thématiques abordées, et permet de mieux cerner la psychologie du tueur Mick Taylor, interprété avec toujours autant de talent par le glaçant John Jarratt.
      Le reste du casting n’est pas en reste, les proies potentielle bénéficiant pour la plupart d’un traitement soigné.
      En outre, la mise en scène tire brillamment parti des décors australiens, tantôt magnifiques, tantôt terrifiants.
      Je recommande vivement pour qui a les nerfs suffisamment solides 😊

  8. Je regarde et j’aime 13 Reasons Why pour ces 13 raisons :
    1-Je fais parti du public ciblé (ados)
    2-La série à un coté mature et sombre.
    3-Les personnages principaux (Clay et Hannah) sont attachants.
    4-La série gêre très bien les Flash-Back.
    5-On sent que les événements de la série peuvent arrivés dans la vrai vie (tout du moins ceux de la saison 1)
    6-La série aborde beaucoup de thèmes (le suicide , l’addiction , le harcèlement , le viol , etc…).
    7-La série arrive à être romantique (quand elle n’est pas dark) , notamment avec le bal de promo.
    8-J’apprécie suivre Clay dans sa “quête” pour honorée et vengée Hannah.
    9-Clay est un personnage parfaitement identifiable.
    10-La série n’a pas (ou plutôt n’avait pas…) peur de choqué (le suicide de Hannah , le viol de Tyler , etc…).
    11-La série ma poussé à aider les personnes dans les besoin.
    12-La série est bien rythmée (la première saison en tous cas).
    13-La série arrive à faire passé le message comme quoi le suicide n’est pas une solution.
    BONUS : C’est grâce à cette série que j’ai eu le courage d’invitée une fille au cinéma ^^
    BONUS 2 : J’ai regardé la série au mois d’août 2019 , cette dernière m’as diverti durant une bonne partie du mois ^^

    La saison 1 : Parfaite.
    La saison 2 : Divertissante sur la première moitié de saison.
    La saison 3 : Ennuyeuse , j’ai même pas eu le courage de la finir …
    La saison 4 : Sur le point de la regardée , en espérant qu’elle remonte le niveau.

    Si je devez disparaître demain , je souhaiterais voir les films suivants :
    -John Wick 4.
    -Mission Impossible 7 et 8.
    -Les prochains Star Wars.
    -Spider-Man 3.
    -Venom 2.
    -Le futur gros crossover MCU.
    -Aquaman 2.
    -Man Of Steel 2.
    -La Snyder’s Cut de Justice League.

    Et niveau séries :
    -La saison 2 et 3 de The Mandalorian.
    -Les séries Cassian Andor et Obi-Wan.
    -Les séries MCU.
    -Green Lantern.
    -La saison 3 de Titans.
    -La saison 4 de 13 Reasons Why.
    -La dernière saison des Simpson

    • Heureusement que la question était “quel est LE futur film que vous souhaiteriez absolument voir” 🙂

      Pour ma part c’est OSS 117 3 (on sort un peu du registre super héroïque.. quoi que Hubert, c’est un peu un héro quand même 🤵🏻)
      Côté série, je regarde Space Force, plutôt fun 🙂

  9. Space force, pas drôle et mal écrit. Je donne 2 saisons à la série, voire 1. 13 reasons why, bah passé la première saison, ca casse pas 4 pattes à un canard. En ce moment y’a vrt rien à se mettre sous la dent. Tu la sens la pandémie ?….

  10. Enfin fini l’intégarl de Buffy, je vais me refaire celui d’Angel, finir Happy, et ensuite je sais pas trop encore…me refaire les gremlins tiens…
    et pour le film du futur, celui de Tom cruise dans l’espace

  11. 13 Reasons Why :

    – Saison 1 : Une première saison captivante et extraordinaire. Un sujet qui mérite qu’on y prête attention et je pense, une narration qui parle bien au public visé : ados dans la fleur de l’âge. La descente aux enfers d’Hannah Baker est dure à voir mais nécessaire à l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié cette première saison. En revanche, je pense qu’on y traite de sujets sensibles mais qui font peut-être plus échos auprès d’un public américain qu’auprès d’un public français sur certains aspects (fraternité, fête étudiante…), mais ça reste une *très* bonne surprise, et ça a permis aussi de créer un mouvement de solidarité et d’entraide… les acteurs et producteurs étant très impliqués dans la lutte contre le harcèlement scolaire et plus largement, dans la vie quotidienne.

    – Saison 2 : Flop, flop, flop (à ne pas confondre avec fap, fap, fap *je sors*). Le sujet traité aurait pu être énorme et se terminer par une fin de saison magistralement choquante, sanglante et… ben non. Il n’en est rien. Tout ce bruit et cette psychologie acnéenne pour au final balayer une intrigue pourtant prometteuse et d’actualité aux USA : violences armées dans les établissements scolaires par des étudiants eux-mêmes. Quelle déception. Clairement ils voulaient un happy end. Le seul intérêt restant à cette seconde saison restera à mon sens le procès qu’ont engagé les parents d’Hannah à l’encontre de son agresseur et son issue qui pour le coup montre qu’avec de l’argent on peut s’en sortir, et qu’un combat pour la justice peut détruire une famille. Mais c’est tout, il n’en ressort rien d’autre pour ma part.

    – Saison 3 : Pffffff C’est long, c’est long et… c’est ennuyeux. Je ne vais pas m’étaler dessus mais le dénouement de cette saison est catastrophique. La preuve effectivement que parfois il faut savoir s’arrêter. Il n’en ressort rien, mis à part le fait qu’une des actrices principale a été agressée sur les RS au point de devoir fermer son compte, uniquement parce que le public en voulait à son personnage dans la série et n’a pas su faire la différence entre un personnage de fiction et une actrice réelle. Un peut comme ce qu’avait vécu Lena Headey en Cersei dans GoT en fait…

    – Saison 4 : Pas vu.

    Pour les 13 futurs films/séries à voir avant de disparaître, dans le désordre :

    1) Aquaman 2 : Le premier a été une bonne surprise, rafraîchissante, alors que je n’aime pas l’acteur dans le rôle (j’aurai préféré un Charlie Hunnam) et que je ne voulais plus suivre le DCEU car trop déçu. Mais je ne sais pas, la magie a opéré, et j’ai même beaucoup apprécié Amber Heard en Mera. Oui, je l’ai dit, fouettez-moi pour ça si vous le voulez mais je ne suis pas pour un recast dans le second volet et encore moins pour voir Emilia Clarke la remplacer. Ou pour voir Emilia Clarke tout court d’ailleurs.

    2) Mission Impossible 7/8 : Ils me chauffent et m’aguichent avec leurs déclarations sur ces suites et le rôle d’Hayley Atwell qui s’annonce prometteur. Ajoutons à ça un possible retour de Paula Patton et Maggie Q, dans mes rêves en trio avec Rebecca Ferguson, et… ben c’est bon pour moi, j’achète !

    3) Les 4 Fantastiques : J’ai envie d’y croire et de voir ce que Marvel/Disney va me proposer. Pour le coup, je pense que la recette Marvel (trop familiale) peut vraiment fonctionner avec cette franchise.

    4) Wanda/Vision : C’est simple, j’adore ce qu’ils ont fait de Wanda dans le MCU et j’ai envie d’en voir plus. Scarlet Witch n’est pas encore Scarlet Witch, alors j’espère être surpris par ce format sitcom et ce personnage. Ce qui m’amène à…

    5) Docteur Strange in the Multiverse of Madness : Teamup Strange Maximoff Sam Raimi ? Tout est dit.

    6) Ghost in the Shell SAC 2045 saison 2 : Vue la “fin” de la première saison on en attend clairement une suite. Cette série est franchement sympa, et osée sur certains pans de l’intrigue. J’adore Ghost in the Shell, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le film avec ScarJo tout en étant fan de l’anime originel. Alors pourquoi pas proposer :

    7) Ghost in the Shell 2 : Une suite au film de 2017.

    8) Castlevania saison 4 : Gros coup de cœur de l’année 2019, cet anime est oufissime. Vivement la suite.

    9) Watchmen : Je parle là de la série TV de 2019 que je n’ai malheureusement toujours pas vu. Le roman graphique restera l’une de mes meilleurs expériences de lecture et le film de Snyder un succès pour ma part. Donc je dois voir cette série. Il le faut !

    10) Black Widow : J’ai apprécié le personnage dans le MCU et particulièrement dans The Winter Soldier qui restera l’un de mes Marvel préféré. Sa mort a pour moi été ratée/survolée dans Endgame, il me manquait quelque chose, alors si ce film peut lui rendre justice, j’en suis. Le casting est bon en plus… Et puis un combo Chambre Rouge avec des Widows en veux-tu en voilà face à une Natasha en étroite collaboration avec Yelena… ça me parle.

    11) X-Men : Là encore, à l’image des 4 Fantastiques, j’ai envie de voir ce que va me proposer Marvel. Il y a tellement à faire avec les mut… avec les… optimisés ? A commencer par redonner leurs places respectives à Cyclope et Tornade tout en laissant Wolverine plus en arrière plan svp, merci !

    12) The Batman : Le casting controversé, le design du Batman et de sa Batmobile critiqués, la catsuit teasée par l’actrice qui visiblement est dans l’incapacité de s’y glisser seule sans aide des costumiers, la multitude d’ennemis etc… Je sais pas, ce projet semble fou du début à la fin, alors pourquoi pas en être ?

    13) Elektra : Là c’est mon cœur de fan qui parle, clairement. Elektra est mon personnage favori chez Marvel, alors oui, je veux un film Elektra, encore, puisque je n’ai pas eu le droit à ma série Netflix en standalone avec Elodie Yung que j’ai adoré dans le rôle, surtout dans la saison 2 de DD, The Defenders étant… ben, The Defenders quoi.

  12. Hannah: “bonjour je voudrais un menu best of avec CBO frites coca”
    Caissier de Mcdo: “Désolé on a plus de CBO”

    “Bienvenue dans ta cassette”

    Voilà ce que je pense de cette série.
    Bien entendu avec un peu d’humour il n’y a pas que du mauvais mais j’ai trouvé ça hyper poussif j’ai pas commencé la saison 2 la 1 m’a suffit

    • Je ne supportes plus ce genre de blagues …. Et ça montre que t’as rien compris a la série mais pas que … Oui certaines de ses motivations peuvent paraître futiles mais ce qui la pousse au suicide c’est l’accumulation. Et chacun ressent les choses différemment.
      J’ai vécu le harcèlement scolaire (humiliation, insulte, agression). Tu gardes la tête haute, tu survis. Et un jour après ton habituelle humiliation il t’arrive un truc futile, comme une embrouille avec tes parents, et ça peut vriller en 5 minutes.

      Se moquer des raisons pour lesquelles une personne en vient à commettre l’irréparable c’est juste débile. Tu ne connais pas la personne, ce qu’elle a vécu avant, comment elle ressent les choses.

      • pardon, j’aurais du faire la blague avec un royal cheese.

        sinon tu peux relire mon commentaire, et il s’avère que dans le cas présent (qui n’est pas le tien donc je ne peux pas parler de TES soucis bien que j’en sois désolé) on connait le personnage et son passif car on a un point de vue omniscient sur la série. Série que, ne t’inquiète pas, j’ai très bien compris, juste pas apprécié.

          • J’ai vécu du harcèlement scolaire aussi, mais ça fait pas de moi un expert de la chose non plus. Le harcèlement est quelque chose que l’on vit de manière individuelle.

            La série est pourtant trop clichée sur ce sujet. Si la meuf de la série a trop pris pour elle, elle en a fait des caisses, elle a trop intériorisé ce qu’elle a vécu, par moments, pour des choses très futiles (j’avoue que le royal cheese peut être un prétexte à faire une cassette cependant)

            La série joue beaucoup sur les clichés du harcèlement. La fille s’est suicidée pour rien (aucun suicide n’est utile, mais j’avoue que j’ai 2-3 noms pour mon death note quand même).
            Comme la plupart des séries netflix que je ne regarde pas, on surfe sur la vague du moment pour attirer des minorités en manque de représentation. Je parle des Noirs, des LGBT, et j’en oublie sans doute encore.

            Tu prends Get Out, ça c’est un film qui traite bien du sujet sans en faire des caisses. D’autres exemples existent, c’est le 1er qui me passe par la tête.

      • Moi non plus je ne trouve pas que le harcèlement (moral, sexuel) soit un sujet de plaisanterie.
        C’est toujours incompréhensible vu de l’extérieur pourquoi des gens se suicident.
        Comment se fait-il qu’une gosse de 11 ans harcelée en vient à se pendre?
        https://www.ladepeche.fr/2019/07/03/harcelee-a-lecole-une-petite-fille-de-11-ans-se-suicide,8293024.php
        Par ailleurs, le harcèlement aujourd’hui peut être non-stop puisqu’il peut passer par les réseaux sociaux. La personne harcelée n’échappe même plus au harcèlement en étant dans sa chambre seule.

        ATTENTION SPOILER

        Dans la série 13 reasons why l’héroïne de la première saison subit aussi un viol. Le traumatisme sur ton psychisme qui en résulte ne te fait pas te sentir plein de joie et plein d’amour pour toi et tes contemporains.

    • la première saison était juste bouleversante. Une droite que tu te prends dans le pif et tu restes sonné pendant les 13 épisodes. C’est une des meilleures séries tv (je parle de la saison 1) que j’ai jamais vue jusqu’à maintenant et des séries tv j’en ai vues énormément.

      Une autre série qui m’avait laissé scotché est OA: la saison 1 est juste incroyable et hallucinante.
      Sense 8 m’avait bien plu aussi.

      Une autre série de 2020 que j’ai bien aimée (mais dans un style différent): The capture. Seuls les Anglais savent faire de bonnes séries qui fleurent bon la conspiration. Voir ou revoir la série anglaise UTOPIA.

      Je conseille aussi la série home before night qui est remarquable mais je pense qu’elle va agacer un public de jeunes: le héros de l’histoire est une héroïne, une enfant.

  13. salut,

    13 reasons aurait du s’arrêter à la première saison …. le fric le fric le fric …..

    J’ai fini l’intégrale de battlestar galactica ( je me répète best série ever !!!! ) et je pense attaquer l’intégrale de Fringe, j’avais beaucoup aimé à l’époque et, paradoxalement, m’en souviens plus beaucoup !!!

    prochain film …. TENET,DUNE et retour vers le futur 4 ( non je deconne !!!!! n’y toucher paaaaaaas ) clairement ! et c’est tout …. y’a rien qui me donne vraiment envie, juste curieux pour des films comme Black widow par exemple.

    sinon j’ai revu premier contact
    / the arrival sur netflix vraiment sympa et j’hésite toujours à revoir le DUNE de lynch ( mega coup de vieux powaaaa)

    ah et j’ai remate le dernier mad max…. je vais pas me faire des amis….. à chier nul pourri
    je voulais le revoir pour me faire une deuxième idée mais non rien n’y fait …. c’est super bien foutu mais les acteurs et l’histoire qu’est ce que c’est naaaaaaaaze !!!

    • “ah et j’ai remate le dernier mad max…. je vais pas me faire des amis….. à chier nul pourri
      je voulais le revoir pour me faire une deuxième idée mais non rien n’y fait …. c’est super bien foutu mais les acteurs et l’histoire qu’est ce que c’est naaaaaaaaze !!!”
      => … O_O !!!!! (…………..arrêt cardiaque…………………………………….)
      :p
      J’ai énormément aimé Mad max : Fury road : ce film dégage une telle puissance (je me rappelle que lorsque le film s’est fini, au ciné, j’ai dit à haute voix “Wao!” tellement j’étais scotché) => cet univers et tous ces petits détails, la chorégraphie des scènes, le charisme des acteurs, la bande son, la photographie, le fait que les scènes d’actions soient essentiellement réelles (très peu de sfx). Alors oui il n’y a quasiment que de l’action, et le scénario n’est pas très ambitieux, mais tout le reste l’est ! j’attends impatiemment que Miller et le studio trouvent un accord pour refaire des films. Une perle

  14. Comme beaucoup je pense que cette série aurait dû être une mini série.
    Le concept est très intéressant, et la saison 1 était plutôt efficace. mais elle se suffisait amplement à elle-même. Et je ne comprend pas qu’on continue l’histoire, alors que le concept même (les 13 cassettes et la mort de vous savez qui) avait atteint sa destination.
    Bref, donc je n’ai même pas essayé les saisons suivantes, et à priori j’ai bien fait.

    il y a des nouvelles images de la batmobile de The Batman. Je suis assez sceptique sur le rendu :
    https://hitek.fr/actualite/batman-batmobile-robert-pattinson-nouvelles-images_22997

    Et cette théorie aussi (qui ne surprendra personne) :
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18690599.html

    J’ai vu The gentlemen : très bon, le retour réussi de Guy Ritchie aux films de gangsters (que j’aime le montage de ses films.., et le casting est parfait).

    Je lis Avengers : la guerre Kree/Skrull : j’en suis à plus de la moitié et pour l’instant c’est vraiment bof bof..

    Pour le film que j’aimerai voir : franchement depuis l’apogée (en terme d’attente, pas forcément au niveau qualité) de End Game, j’ai l’impression que tout est fade désormais au niveau cinématographique, le confinement n’ayant certes pas aidé. Donc je suis peu emballé pour la suite des projets, ou en tout cas moins qu’avant.
    A la limite c’est The Batman que j’ai le plus hâte de voir (“because I’m BATMAN”, mais aussi pour le casting, le fait qu’il y ait autant de méchants de développés, intrigué aussi de voir la vision de ce real)

  15. Coup de gueule du jour !
    Je passe au centre multimédia de Leclerc et je vois la pub pour le Blu Ray de Star Wars IX. Je choisis la splendide édition collector métallisée, je passe a la caisse et là :” 39,99€ Monsieur”
    ” Quoiiii???!!!”
    Bien sûr je l’ai pas pris. J’ai regardé le prix chez vous au Pôle Nord, là où il fait toujours gris.
    34,99€….
    Y’a un vrai souci la non ? La version en ligne est plus complète (en audio), peut être mise a jour, peut être téléchargée illégalement, pourra être vue sur Disney plus légalement.
    Si les studios voulaient achever ce support de vieux qu’est le support physique, ils ne s’y prendraient pas autrement…

  16. De toute façon Netflix ça fait un moment que ça vole pas haut. Pour moi les bons programmes originaux c’est l’Univers Defenders, Bojack Horseman et Sense 8 mais c’est fini triste triste. Reste que Castlevania et The Crown et je vais pas prendre un abonnement juste pour ça. Ah si y’a Peaky Blinders et Outlander (ouhla non ça c’est encore un mensonge c’est pas des programmes originaux pas bien de mentir).

    • La série Locke and key est une production originale de Netflix je crois et c’est une bonne série pour moi.
      J’attends avec impatience la troisième saison de the dark.
      J’ai beaucoup aimé aussi: altered carbon, the society et j’oublie sûrement des séries.
      Bien sûr j’ai été triste quand ils ont annulé Jessica Jones, Daredevil et même Iron fist.

  17. Je viens de finir la saison 4 de 13 Reasons Why , et elle est quand même pas mal ! Pleine de rebondissements 🙂
    Du coup mon top des saisons : 1>2>4>3.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Le personnage de Clay m’a beaucoup fait penser à Arthur Fleck , du film Joker.
    Surtout grâce à la manière dont il se rend compte qu’il a plusieurs personnalités , qui m’as fait penser à la manière dont Arthur se rend compte qu’il a imaginée Sophie. 🙂

  18. La saison 4 n’est pas si mal que ça. Je l’ai regardée sans ennui en deux ou trois jours. C’est vrai que mes années lycée sont très très loin.
    Evidemment la saison 1 est la meilleure de toutes les saisons. Mais j’avais du plaisir à retrouver cette petite bande qui va me manquer.
    Cette série traite de sujets pas faciles et même si leur traitement est critiquable je considère qu’elle fait oeuvre utile.
    Clay était montré comme un personnage sans grand relief, cette dernière saison lui donne un peu plus de relief fidèle à la morale de cette série: rien n’est blanc ou noir tout est gris.
    Il y a de bonnes séquences dans cette quatrième saison.
    Le dernier épisode est rempli se tristesse et ce n’est pas seulement parce que c’est le dernier.
    On comprend dès le début de la quatrième saison ce que sera la fin (pas dans le détail mais on sait que la fin ne sera pas joyeuse).

  19. Si vous ne connaissez pas Tales from the loop cette série pourrait vous divertir.
    Mais c’est une série assez étrange. Le premier épisode reste énigmatique pour moi.
    (c’est une série d’épisodes qui ne se suivent pas à proprement parler mais dont l’histoire se passe au même endroit et on y retrouve les mêmes personnages)

    • Oui je l’ai commencé, et elle est plutôt intelligente dans sa façon de compter ces histoires en abordant des sujets profonds, d’une façon poétique je trouve.
      Mais c’est vrai que le 1er épisode était spécial et peu emballant. Donc je vous conseille de ne pas vous arrêter au 1er mais de donner sa chance au 2e.

      • j’ai arrêté au bout de 4/5 épisodes, c’est une jolie série mais je me suis pas mal ennuyé, je m’attendais à une série SF mystérieuse, en fait il s’agit surtout d’une série psychologique et contemplative, la SF n’étant qu’un prétexte pour explorer la psychologie des personnages

  20. Jamais vu “13 reasons why” : c’est loin d’être ma priorité niveau série (je me suis enfin motivé sur “Westworld” et “Breaking Bad”), vu comment madame me l’a vendue, ça ne me parle pas, et enfin, vu comment la qualité décline, j’ai pas envie de m’investir (ça me rappelle la série “Urgences”, la dernière saison que j’ai vu m’a tellement ennuyé que je me suis dit “si la suivante ne commence pas très fort, j’arrête”, du coup j’ai arrêté mais je ne sais plus à quelle saison, et puis quelle hécatombe pour les médecins, ce Cook County, Romano qui se fait tuer par la chute d’un hélico, je pense que c’est à ce moment que la série “jumped the shark”).

    LE film?? “Zack Snyder’s Justice League” of course. D’ailleurs, je le regarderais quoiqu’il arrive mais je préfère largement un film de 4 heures qu’une mini-série de quelques épisodes, désolé d’être un peu psycho-rigide mais pour moi, “Justice League” DOIT être un film depuis son annonce en octobre 2014.
    Pourquoi?? Eh bien de voir comment ça va se passer pour la suite du DCEU en cas d’énorme succès du Snyder Cut, en tout cas, il y a des rumeurs qui font saliver (un retour éventuel de Ben Affleck pour SA version de Batman contre Deathstroke, ou le studio qui demanderait à Snyder de planter les graines d’un “Man of Steel 2” et d’une “Justice League 2”, et surtout de voir comment ces deux univers – cinéma et HBOMax – puissent cohabiter, après tout si Miller’s The Flash et Gustin’s The Flash se rencontrent, pourquoi pas Affleck’s Batman et Pattinson’s Batman dans un même film??).

    Que ces rumeurs soient vraies ou pas, que ça se concrétise ou pas, le plus important est que Zack Snyder puisse au moins offrir son film tel qu’il l’a imaginé.

  21. Cette saison 4 est à l’image de la saison 3… de la daube d’un ennui mortelle soupoudré à la sauce netflix , de l’amour entre homme à outrance pour bien montrer qu’on est dans l’air du temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here