Legends of Tomorrow : Votre avis sur le season finale ‘Swan Thong’ [5×14] !

17

C’est mathématique. Si les super-costumes sont de sortie, c’est qu’il est l’heure de découvrir le season finale de Legends of Tomorrow ! Un épisode pour le moins rushé, où la logique temporelle est aux abonnés absents. On retiendra tout de même le sort circulaire d’une classe incroyable jeté par John Constantine, la reprise rock de ‘Mr. Parker’s Cul-De-Sac’ et le cliffhanger. Quant à ces départs… Il y a donc celui, définitif, de [Maisie Richardson-Sellers (Charlie/Clotho)] après quatre saisons. Dommage pour ses fans, mais on commençait à avoir fait le tour de son personnage. Reste celui, complètement injuste, de [Zari 1.0]… Espérons qu’une solution plus humaine soit trouvée la saison prochaine ! (Pauvre Nate Heywood, qui voit disparaître – d’une certaine manière – les deux femmes de sa vie.) Alors, qu’avez-vous pensé de ce season finale ? Et de la saison dans son ensemble ? En bonus, je vous conseille de regarder la vidéo postée par Caity Lotz. Et rendez-vous en 2021 (!) pour le retour de l’Arrowverse…

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 14 – ‘Swan Thong’ : Toujours contrôlées par les Moires, les Legends se retrouvent dans un monde à la 1984 et découvrent rapidement que les choses ne sont pas comme elles le pensaient. Les Legends doivent convaincre les civils de leur faire confiance et de défendre leur droit au choix, mais les Moires ne leur facilitent pas la tâche en ressuscitant les Encores encore une fois.

————————————————–

Audience US (chiffres provisoires) : Pas d’effet season finale… Hier soir, l’épisode ‘Swan Thong’ a été suivi par 0.73 million de téléspectateurs (contre 0.76 million la semaine dernière). Un résultat dans la moyenne pour cette saison extrêmement stable, qui a oscillé entre 0.65 million et 0.80 million de téléspectateurs. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine l’année avec un taux de 0.2% (inchangé). A titre de comparaison : le season premiere (0.72 million/0.2%) et l’avant-dernier season finale (1.05 million/0.3%).

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 6 : Après avoir passé la saison dernière à essayer de retrouver le Métier à Tisser du Destin afin de ramener leurs camarades disparus, les Legends doivent maintenant sauver l’histoire d’un ennemi qui ne ressemble à rien de ce qu’elles ont rencontré dans le passé ou le futur. Les co-capitaines du vaisseau temporel Waverider, Sara Lance et Ava Sharpe, ont affronté des montres, des anomalies temporelles et, plus récemment, des méchants de l’Enfer, mais cette saison, elles vont faire face à quelque chose d’encore plus difficile et bizarre… des extraterrestres !

Quand l’un des leurs est enlevé par un extraterrestre impitoyable, cette nouvelle mission devient personnelle. Il faudra plus que les pouvoirs combinés d’un magicien sombre, John Constantine ; d’un pyromane semi-réformé, Mick Rory ; d’un historien qui se transforme en acier, Nate Heywood ; et d’un duo de frère-sœur brandissant un totem du vent, Zari Tarazi et Behrad Tarazi, pour sauver le monde une sixième fois. Ils doivent recruter une nouvelle Legend, une femme qui a été enlevée par des extraterrestres quand elle était une enfant et supposément imprégnée de pouvoirs qui aideront l’équipe à vaincre leurs ennemis intergalactiques. C’est soit ça, soit elle est juste folle…

————————————————–

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Matt Ryan (John Constantine), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie/Clotho), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

17 COMMENTAIRES

  1. J’avais des doutes mais après cet épisode, j’ai vraiment l’impression que Sara sera la prochaine Légende à partir. Si ça arrive, je ne sais pas si la série pourra être encore renouvelée car ce perso est l’un de ceux que les gens aiment le plus je pense.

    • Ils ne le feront pas ne serait-ce que pour ne pas mettre les fans du couple Ava/Sara en colère et aussi à cause de sa popularité. Ils n’ont encore jamais pris le risque de ne pas la montrer dans ne serait-ce qu’un épisode. Et Guggenheim a confirmé à demi-mot que la fin de la série était proche vu qu’ils approchaient des cent épisodes donc ça n’aurait aucun intérêt.

  2. Épisode super rushé je trouve, ce qui s’explique par le fait que les scénaristes l’aient épuré comme ils l’ont révélé sur YouTube car le script était beaucoup trop long. Au final ils ne tuent même pas Lachesis, c’était assez bizarre. Le départ de Charlie était précipité aussi. Triste de perdre Zari 1.0 qui était ma favorite. L’enlèvement de Sara, je ne sais pas quoi en penser : aura-t-elle droit à une vraie storyline l’an prochain ou c’est juste une façon de la mettre encore plus en retrait ? Je ne pense pas qu’ils cherchent réellement à la retirer de la série car c’est leur personnage le plus populaire donc ce serait trop risqué, mais je pense qu’ils cherchent un moyen de réduire encore plus les dépenses. Et mettre de côté des acteurs comme Caity Lotz ou Dominic Purcell qui sont là depuis le début et coûtent cher est sans doute la meilleure façon de faire des économies. Bref grosse inquiétude quand même concernant la saison 6 et le rôle de Sara. Je n’ai rien contre Ava mais je n’ai pas ce sentiment qu’ils aient bien amené la chose pour lui filer le rôle de leader. Ça avait été très bien construit pour Sara en saison 2 mais pour Ava, j’ai trouvé ça extrêmement forcé.

    • [SPOILER]

      J’ai trouvé que la scène entre Charlie et Lachesis à la fin était bien construite, écrite, Charlie lui pardonne et peut se pardonner à elle même, elle comprend la douleur et la peur de Lachesis de n’être qu’une humaine,devoir renoncer à son pouvoir d’antan et affronter la vie en simple mortelle. Charlie la raisonne lui explique qu’elle doit accepter ce changement et sa condition actuelle en renoncant au contrôle : Ce qui fait sens vu son histoire personnelle avec les Legends, sa perte d’immortalité avec laquelle elle a lutté et toute la thèse défendue par les Legends cette saison : Le contrôle et l’omnipotence ne sont qu’illusion, chacun est seul et unique maître de son destin. Renoncer à son libre arbitre de peur de faire des erreurs et de ne pas être parfait n’a pas de sens. Il faut s’accepter soi et ses fautes passées pour pouvoir avancer et bâtir un avenir meilleur.
      La tuer aurait été assez contraire à ses valeurs il me semble.

    • Pour ce qui est de l’enlèvement de Sara très bonne question. Même si j’avais deviné que le Captain serait celle qui irait cotoyer les aliens j’ai été tout de même surpris de ce choix.
      C’est vrai que Caity Lotz a été assez mise en retrait cette saison (Crisis oblige,surtout étant donné que LoT a été tourné de la fin de l’été à janvier 2020). J’ai trouvé qu’Ava en capitaine suppléante etait un choix assez logique, c’est le personnage le plus a même de diriger l’équipe vu son expérience et son tempérament, même si ca s’est fait assez vite vu qu’elle vient de devenir une Legend a part entière à mes yeux ça tenait la route et elle reste un personnage aimable, mais pas aussi charismatique que Sara Lance c’est sûr.
      Caity Lotz a tout de même l’air d’avoir de beaux jours dans l’Arrowverse étant donné que Crisis a lancé la Justice League sauce CW. Je me demande si l’éviction de Sara pour la prochaine saison ne tient pas plutôt du fait que le personnage a un arc narratif plutôt complet, que les scenaristes ne savent pas trop comment la faire avancer davantage et préfèrent donner plus de substance à d’autres personnages.

      • Ce que je trouve forcé est la manière dont les personnages l’ont appelée Capitaine immédiatement alors que : 1 ça avait pris bien plus de temps avec Sara ; 2 jamais quand Sara n’avait dû être remplacée un certain temps pour cause d’absence le personnage à qui elle donnait les rênes n’avait été appelée Capitaine ; 3 avoir deux capitaines est parfaitement ridicule. Qui les Légendes vont écouter quand elles seront toutes les deux présentes ? Surtout qu’elles sont très différentes et que donc elles n’ont pas du tout la même façon de diriger l’équipe. Sara dirige cette équipe parfaitement depuis la saison 2. Il y a clairement eu là une volonté affichée de la mettre en retrait : absente une bonne partie de la saison, mise en retrait même quand l’actrice était présente sur le tournage, son titre offert à quelqu’un d’autre etc. L’écriture n’était pas très subtile à ce sujet d’ailleurs. Ce qui est drôle est qu’ils ont fait ça de manière à ce que certains se convainquent que le seul but avec le truc de co-capitaines était de les montrer comme un couple marié. Or il s’agissait avant tout de remplacer Sara en tant que leader pour la saison 6 de la même façon que Rip avait disparu et avait perdu son titre en saison 2. Avoir deux capitaines restera une idée parfaitement farfelue pour moi et remplacer leur meilleur leader reste stupide. Ava en Capitaine c’est quand même pas l’idée du siècle. Diriger le Bureau du Temps (qu’elle n’a d’ailleurs eu à diriger que parce que le précédent directeur était mort) n’a rien à voir avec diriger la chaotique équipe dès Légendes. Ava en Légende oui, Ava en capitaine non merci, on a déjà une capitaine dans l’équipe, c’est inutile

  3. Vraiment une pure merveille cette saison 5 est juste parfaite j’ai vraiment adoré. Par contre on m’explique à quel moment Marie Antoinette est ultra dangereuse ? Ils auraient pu prendre littéralement n’importe quel autre personnage de la révolution ahah

    • Je pense que c’était surtout pour faire un parallèle avec la Zari 2.0 (pour sa première apparition) et après bah… C’était sans doute pour faire revenir Courtney Ford

      • J’étais persuadé que Ray reviendrai pour le dernier comme Firestorm était revenu en saison 3. Ces deux la vont me manquer c’est assez incroyable de voir que seuls Mick et Sarah font partie de l’équipe originelle

  4. Je me demande, vu la menace de la prochaine saison, si il y aura des connexions avec la série Supergirl étant donné qu’ils sont désormais sur la même Terre et que Supergirl à un alien à chaque coin de rue.

    • A mon avis, vu que le tournage de Supergirl va reprendre bien après ceux des autres normalement, il y a plus de chances pour qu’il y ait des connexions avec Superman & Lois.

      • Mais en même temps, Legends of Tomorrow sera diffusé en décalé comme Supergirl. Vu que ce sont les deux seules séries décalées, il y a quand même des chances qu’elles interagissent.
        Et puis Superman & Lois crossover déjà avec Batwoman, ça ferait un peu beaucoup.

        • Diffusée en décalé ne veut pas dire tournée en décalé. Si « Legends of Tomorrow » commence son tournage en même temps que les autres et a comme toujours un nombre réduit d’épisodes, ça risque d’être compliqué. La série termine toujours son tournage largement avant les autres (généralement entre deux à trois mois avant les autres séries).

  5. le mouvement de Sara est improbable voire impossible. Sinon j’ai trouvé cette saison plus solide que la saison 4. voici où je place cette saison par rapport au autres: 2>3>5>4>1. L’ épisode final était fun comme le reste de la saison mais faudra m’expliquer comment a fait lachésis pour reprogrammer Gideon. elle n’est pas spécialiste en informatique. si j’ai bien compris le pouvoir du métier à tisser est lié au pouvoir des moires donc en tuant atropos , le métier à tisser s’autodétruit cool. Des aliens qui voyagent dans le temps pour la saison 6 , ça s’annonce intéressant!

  6. Voilà, tout est dit dans la critique de la saison 5. On confirme à ce jour que c’est la meilleure série de l’Arrowerse.

    http://justabouttv.fr/critiques/dcs-legends-of-tomorrow-lavis-de-la-redac-sur-la-saison-5/

    Excellente saison 5. Quel régal cette série. 😃😄👌👍👏

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here