Batwoman : Ruby Rose ne sera pas remplacée dans le rôle de Kate Kane…

89

C’est un appel au casting qui circule sur les sites spécialisés et qui est aujourd’hui relayé par The Hollywood Reporter… Apparemment, la production de Batwoman aurait décidé de ne pas remplacer Ruby Rose dans le rôle de Kate Kane ! La série aura toujours une Batwoman en tête d’affiche, mais c’est un nouveau personnage – nom de code ‘Ryan Wilder’ – qui portera la perruque écarlate : “Elle est sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptable. Elle n’est pas comme Kate Kane, la femme qui portait le bat-costume avant elle. Avec personne dans sa vie pour la maintenir sur la bonne voie, Ryan a été trafiquante de drogue pendant plusieurs années, évitant le GCPD et masquant sa douleur avec de mauvaises habitudes. Fille qui volerait du lait pour un chat de gouttière et qui pourrait aussi vous tuer à mains nues, Ryan est le type de combattant le plus dangereux : hautement qualifié et extrêmement indiscipliné. Ouvertement lesbienne. Athlétique. Brute. Passionnée. Faillible. Et ce n’est vraiment pas votre stéréotype du héros américain.” Que pensez-vous de ce choix de ne pas recaster Kate Kane ? Cela paraît presque incroyable, sachant que les intrigues familiales sont au coeur du show. On croise les doigts pour que Ruby Rose revienne pour assurer ne serait-ce qu’un minimum la transition (d’autant que les épisodes 21 et 22 n’ont pas été tournés)…

Batwoman – Saison 2 : Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham, mais avec Batman disparu et la ville désespérée, Kate s’est armée d’une passion pour la justice sociale et d’un arsenal d’armes de haute technologie, planant au-dessus des rues sombres de Gotham en tant que Batwoman. A la fin de la première saison, le Commandant Jacob Kane des Crows a déclaré la guerre à Batwoman, forçant tous ceux autour d’eux à choisir leur camp. Pendant ce temps, la némésis jurée de Batwoman, Alice, se concentre sur l’acquisition de la seule chose qui peut abattre la Chauve-Souris, déployant ainsi son plan le plus sournois à ce jour, avec l’aide de l’ancien meilleur ami de Bruce Wayne, Tommy Elliot, qui terrorise la ville sous le nom de Hush. La saison 2 débute avec un changement majeur qui va bouleverser Gotham et la Team Bat pour toujours. Alors que la poussière retombe, Batwoman a tout contre elle – y compris une galerie de méchants qui s’est récemment échappée – et tout le monde viendra la voir sous un nouveau jour. Alice rencontre son maître quand elle se retrouve empêtrée avec un ennemi dangereux de son passé qui sait exactement comment s’en prendre à ses points faibles. Alors que Luke et Mary trouvent leur place en tant qu’acolytes, une romance va secouer leur dynamique. Pendant ce temps, la relation naissante de Sophie et Julia fera face à son premier vrai test et obligera Sophie à remettre en question tout ce qu’elle pensait être vrai.

La série Batwoman revient en janvier 2021 sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

89 COMMENTAIRES

    • Ça n’est venu a l’idée de personne que, vu que c’est l’annonce posée pour le CASTING, ils se soient dit que ça serait intéressant a préciser pour que l’actrice qui postule soit au courant.
      Ceci dans le but d’éviter une situation gênante potentielle sur le tournage d’une séquences mettant en scène un baiser lesbien par exemple ?
      Imagine découvrir sur le tournage que l’actrice refuse catégoriquement de tourner cela… On sait jamais.

      • CastorTroy11
        L’annonce de casting précise juste les traits du personnage pour que l’acteur cerne pour quel style il postule. Mais honnêtement je ne pense pas que ca perturbe la prod de CW de froisser des actrices peu connues qui ont tout intérêt, même si ils sont hétéro, d’être pris pour ce rôle pour faire décoller leur carrière.
        De plus, vu la difficulté d’avoir une carrière d’acting, je peux t’assurer que pour avoir un beau rôle à la TV, beaucoup d’acteurs/actrices seraient prêt à faire bien plus que d’embrasser régulièrement une personne du même sexe sur un plateau.

        De plus, le directeur de casting précise largement une fois l’audition venue, des détails supplémentaires sur le rôle. Cela n’arrive jamais, et heureusement, qu’un acteur arrive sur un tournage en ne sachant pas ce qu’il doit faire. Dieu merci, les scénarios sont envoyés à l’avance et pour le moindre câlin, baisé ou scène de sexe un acteur/actrice est averti(e) si il/elle se sent prêt(e) à le faire.

        C’est purement une annonce marketing pour sentir la jauge de popularité auprès des fans. Sentir si ca va servir l’audience de continuer avec une personnage à nouveau lesbienne et voir l’engouement des gens.

        • Oui alors j’ai dit “sur le tournage” c’était façon de parler.. Parce que si tu veux aller par la, tu as toujours un risque d’une actrice engagée, annoncée, qui refuse en voyant le script, et que ça tourne au bad buzz.

          Même si le risque est faible, il existe.

          On parle des US, les mecs cadrent tout pour pas risquer quoi que ce soit.

          • Mais jamais une prod verra un risque avec une actrice qui refuse le script. A moins que ca soit Cate Blanchett ou consort et qu’ils mettent les petits plats dans les grands, c’est eux qui mènent la danse. Si une nana fait un scandale, elle saura ou est la porte de sortie car des centaines d’autres feront la queue pour le casting, ainsi marche le milieu.

            Si une actrice refuse, elle va poliment et surtout professionnellement décliner et l’affaire s’arrêtera là, de toute façon le rôle n’était pas fait pour elle.
            Ensuite car parce que c’est une série Batwoman et que par la force des choses, la prod va engager une actrice pas forcément super connue et que celle-ci acceptera même si elle n’est pas lesbienne, parce que c’est une superbe occasion de lancer sa carrière ou de continuer quelques années avec une sécurité financière dans un milieu précaire pour bcp de comédiens.
            Pour finir, c’est le rôle d’un acteur de s’adapter. C’est même souvent un challenge pour un comédien ou une comédienne parfois de s’atteler à ce genre de rôle ou il devront régulièrement jouer dans des relations dont ils n’ont pas l’habitude naturellement.

            Dans quel monde vivrait un comédien sans influence majeure dans le 7ème art, pour se tirer une balle dans le pied gratuitement car il a fait sa diva devant la prod de CW, sachant que ca le mettrait sur liste noire pour beaucoup d’autres prod.

            Pour finir, on engage / annonce jamais officiellement une actrice sans qu’elle est lue le scénario et signée son contrat, donc probabilité impossible. Surtout aux US ou tout est cadré comme tu dis.

    • sebtovta
      J’ai exactement eu la même pensée que toi.
      A vouloir se montrer ouvert d’esprit et dans l’air du temps, la production a été maladroite car elle ne se rend pas justice en communicant ainsi sur le personnage. Car finalement, on a plus l’impression que c’est un argument commercial pour se montrer courageux.

      Dirait t-on de Batman : Ouvertement hétéro. Athlétique. Brute. Passionné. Faillible ?? Person ca me ferait rire de lire ça aussi.
      L’égalité face aux orientations sexuelles dans le monde audiovisuel passe par ne pas préciser qu’un personnage est gay ou lesbienne quand on ne le fait pas pour un hétérosexuel.

        • J’imagine que comme moi t’as grandi avec des héros blancs et hétérosexuels auxquels tu pouvais facilement t’identifier.
          Je parle sans savoir, mais j’imagine que c’est pas toujours facile de s’affirmer quand on est gay, compte tenu des nombreuses représailles que cela peut induire, que ça soit des parents ou de la société.
          Donc si ça vous sort part les yeux qu’un personnage soit ouvertement gay, dites vous que ça peut être important pour quelqu’un qui se sent mal à l’aise vis à vis de sa sexualité. Après la mort de Georges Floyd c’est quand même pas très dur à comprendre…
          Si tout ce qui t’intéresse c’est de voir des mecs hétérosexuels, je pense que tu as le choix dans tes séries.
          Si ça vous dérange, je suis sur que vous regardez déjà pas la série, qui est loin d’en faire des caisses sur ça, donc vous venez juste ici pour chouiner.
          Imaginez (c’est dur) mais que vous puissiez vous faire tabasser à l’école juste à cause de votre orientation sexuelle. Hé bah ça doit être porteur d’espoir de voir une héroïne qui s’affirme.
          Oui ça changera pas la face du monde, mais c’est déjà quelque chose. Et je pense que c’est ce que Berlanti essayé de véhiculer, total respect pour ça.

          • ça va même encore plus loin que ça et si ça n’a pas été usité dans la série, le personnage de Batwoman en comics est au départ lié aux principes du vampirisme.
            Or la symbolique liée au sang chez les vampires, créatures charmant le plus souvent leurs victimes, est une transposition des dangers liés au sexe (Twilight) et aux maladies sexuellement transmissible. Bien qu’on soit des années après l’apparition du sida (sujet plus abordé dans Entretien avec un vampire) avec l’apparition du personnage de Batwoman, lier ce genre de thématique avec l’homosexualité reste juste un sujet osé et … explosif.

            entre autre.

          • “la symbolique liée au sang chez les vampires, créatures charmant le plus souvent leurs victimes, est une transposition des dangers liés au sexe et aux maladies sexuellement transmissible”

            Je suis probablement hors sujet mais ça me ramène à l’époque où Buffy/Angel nous apprenait que coucher avec un mec ça le transformait en le pire des salauds du monde, où des personnages mourraient de la syphilis et des héros tentaient de violer la fille qu’ils aimaient.
            Vivement un reboot d’ailleurs!

          • @Blackchab
            Alors là je peux te donner des références d’épisode très précis sur ces différents moments. Et je peux en rajouter d’autres sur les balles perdues qui frappent des innocents, des ados qui veulent se suicider car ils se sentent mal dans leurs peaux, un mec mal dans son couple qui sombre dans l’addiction, etc.

            Mais Buffy c’est évidemment plein d’autres choses. Un humour aux multiples facettes, un très beau récit sur l’amitié, la longue traversée vers l’âge adulte et les problèmes qu’il amène parfois brutalement (s’occuper de sa petite sort à la mort soudaine de sa mère, voir ses proches affronter le cancer), des méchants aux caractères très divers selon les saisons…

          • Désolé que tu m’est pris comme un boomer (je suis encore un peu jeune pour ça). Je ne voulais pas te froissé, je voulais simplement expliquer le fait que je trouvais scandaleux qu’encore aujourd’hui on se serve l’ethnie ou l’orientation sexuelle de personnes pour inciter des gens à voir un film ou une série. Ça devrait être aujourd’hui banale qu’une personne soit homosexuel, mais le fait qu’on base toute un marketing là-dessus ça rend la chose extraordinaire comme si ces gens n’étaient pas normaux.

          • lediom
            Je comprend ton raisonnement et je le partage.
            Cependant, je vois la chose d’une manière un peu différente.
            Penses tu que dans un monde ou l’homophobie est encore bien encrée, c’est rendre service à un/une jeune homo que de leur démontrer que les personnalités publiques gay (héros fictifs ou réels peu importes) doivent absolument être catalogués comme gays. Comme si c’était un “label” commercial. Je penses que ca renvoie l’image à ces jeunes là, qu’être gay est une particularité sociale car on le précise dans un synopsis de film par exemple.
            Dit-on de Captain America que c’est un héro hétéro ? Non ! Et justement dans la conscience collective, on part donc du principe que parce qu’on ne le précise pas, il est normal, dans la majorité !
            Donc préciser qu’un personnages est gay, c’est finalement informer qu’il a une orientation particulière qui se doit d’être précisée.

            Car je prends un exemple qui m’est personnel, je suis hétéro, donc imagine le jour ou 90% des héros seront gay et que ce n’est plus précisé dans un synopsis, et que je vois une série ou on précise dans le synopsis : “Héro hétéro”…. Ben je me sentirais comme faisant parti d’une caste sociale particulière, isolée, qui se défend courageusement face à l’oppression d’un monde ou les moeurs sexuelles ne me ressemblent pas. Donc cela sert-il ces jeunes ? Je penses plutôt que ca perpétue leur sentiment d’être face à un fossé avec les gens qui ne partagent pas leur orientations.

      • Ryan Wilder, ça sonne pas très mexicain … c’était pourtant le moment de bondir sur le mythe de La Llorona et de choisir une actrice latino.

        Il y a peu un des scénaristes berlanti évoquait la gageur que représentait la sortie de pandémie et ce départ de Rose pour l’écriture de la série. Voyons voir comment ils vont jouer ça. Les séries de cette prod ont tendance à surprendre ces toutes dernières années.

        et sinon, Oui, que tu ailles sur comicvine ou même sur le fiches wiki, l’orientation sexuelle de ce personnage est un axe majeur de sa construction, donc ce n’est pas vraiment bouleversant que ça soit un point commun entre les deux personnes revêtant le costume ….

      • OK Boomer… ne serait-ce pas une remarque discriminatoire comparable au racisme ou à l’homophobie, utilisée par des personnes se croyant encore jeunes et en manque total d’arguments pour décrédibiliser une personne ayant une opinion contraire?

        C’est amusant de la part de SJW voulant défendre la veuve et l’orphelin sur le net. 😆

  1. Je trouve ça vraiment dommage cette histoire…
    Et puis ne pas recadré le personnage, d un côté le recaster ferait bizarre, mais d un autre c’est une sacré prise de risque…
    Ça sent pas la série annulé au terme de sa seconde saison ?

  2. Eeeeeeeet le show sera annulé à la prochaine saison merci bonsoir. Sérieusement c’est juste…la pire chose à faire je ne sais pas comment le dire autrement?
    Ça me rappelle vraiment la situation de la série Lethal weapon. Le show a pas tenu après le changement d’un des personnages principaux, qui avait pourtant été là deux saisons, donc suffisamment pour faire le tour de son arc narratif…lààà on en est même pas à 1/4 de tout ce qu’il y a à développer sur le personnage ?? En voyant cette annonce, j’en reviens vraiment à mon sentiment de vouloir voir la série prendre fin immédiatement que de voir la prod se dépatouiller n’importe comment et probablement se vautrer…comme dit dans l’article, les intrigues familiales sont au cœur de la série…quitte à faire ça, autant faire un time jump de quelques années et se débarrasser de certains personnages, qui n’auraient plus d’intérêt après le départ de Kate Kane (probable mort d’ailleurs ?)tel que Alice, le père de Kate, Julia, bref tout le casting sauf Luke en fait. La série pouvait peut-être s’en sortir avec un simple recast mais là, faut qu’elle reparte complètement de zéro avec des enjeux revues à la baisse. J’ose espérer que Ruby Rose acceptera de tourner au moins quelques épisodes supplémentaires mais j’ai un gros doute là dessus…donc on aura soit une disparition éclair mauvaise avec une doublure soit rien du tout.
    Et je souhaite bonne chance aux scénaristes pour inclure cette nouvelle Batwoman dans le reste de l’arrowverse, recréer une amitié Batwoman/Supergirl sans aucune base, la faire prendre place dans la JL…Je n’ai rien contre une nouvelle Batwoman mais, c’est trop tôt dans l’histoire de la série… J’ai envie de voir à quoi cette version 2.0 du show va ressembler, mais honnêtement, j’ai du mal à y croire… Déjà que le départ de Ruby Rose était dur, celui du personnage est vraiment difficile…

  3. Bon bah déçu. Je comptais pas regarder hein, mais remplacer le personnage par un autre pour avoir la même chose derrière…

    Et encore une fois, préciser l’orientation du personnage… Est-ce que c’est vraiment si important ?
    Quand je pense à des shows comme Adventure Time, Les Trésors de Kerubim qui mettaient en avant des personnages intéressants avant de révéler leurs préférences sexuelles de manière naturelle, sans que ce soit forcé dès le synopsys, ou même Musclor et les Maîtres de l’Univers (qui reste LA référence en terme de show homo-hérotique !) j’me dis que ça a évolué… Mais à l’envers.

    Même le cartoon She-Ra, malgré les critiques qu’on peut en faire, gère mieux la chose je trouve. Même si ça manque quand même de grosses moustaches.

    • En quoi c’est “la même chose” ? Parce qu’elle est gai ? La description du personnage montre qu’elle est complètement différente. Ce n’est pas important pour l’histoire, mais c’est peut-être important pour ceux qui voient la série comme une source de représentation. A mes yeux ils l’ont précisé pour rassurer ces gens c’est tout.

      Tu penses qu’Adventure Time a été subtile concernant la relation PB et Marceline parce qu’il voulait “l’amener naturellement” ? Non, c’est à cause d’un stygma qui fait que s’il l’avait balancé directement dans la série, la chaine l’aurait bloqué. Quand “What was missing” est sorti, Pendleton Ward a nié que cela suggérait une relation entre PB et Marceline.
      [SPOILERS LEGEND OF KORRA SPOILER LEGEND OF KORRA SPOILER LEGEND OF KORRA]
      C’est la même raison pour laquelle la relation entre Korra et Asami n’est jamais explicite dans la série. C’est la raison pour laquelle Rebecca Sugar a si longtemps dire “non, les gemmes sont des aliens asexués donc c’est pas des relations lesbiennes”.

  4. Certains pensent déjà que ce personnage qui porterait le costume de Batwoman, ne le ferait que pour un certains temps. Plus tard reviendrait Kate Kane avec sa nouvelle actrice. Un peu comme dans les comics il y a eu Holly Robinson qui a remplacé temporairement Catwoman. Et il y a plusieurs éléments qui peuvent le faire pensé, comme le nom “Wilde” qui est un personnage secondaire dans les comics Catwoman, et la mention “Fille qui volerait du lait pour un chat de gouttière”.
    Mais on verra bien. Mais cela semble assez illogique que Kate disparaisse entièrement. Car il y a trop d’éléments qui ne peuvent pas être juste remplacé (famille, amis, pourquoi et comment elle aurait Wayne Enterprises… son lien avec le personnage qui est “sensé arrivé”. Ainsi que ses liens créer avec les autres super-héros).

  5. Ouvertement lesbienne… Dans un monde où l’on ne devrait pas définir une personne par sa couleur de peau, sa religion et sa sexualité, dans ce show on part du principe que batwoman est lesbienne qu’importe qui est sous le masque. A quand un transgenre pour le rôle…

    • “dans ce show on part du principe que batwoman est lesbienne qu’importe qui est sous le masque”
      –> Peut-être parce que Batwoman EST lesbienne, c’est le cas dans le comics. En faire un critère majeur de casting pour ne retenir que des actrices lesbiennes sans voir si elles ont du talent ou l’envie, ça c’est idiot.
      Mais mentionner qu’un personnage est gay parce que c’est une partie assez conséquente de sa personnalité, je vois pas où est le mal. C’est comme si on n’allait pas définir Black Panther par le fait que c’est le roi du Wakanda, aucun sens. Ou que Luke Cage est un “black” qui défend des valeurs sociales de quartier.

      • Kate Kane est Lesbienne.
        Batwoman, c’est un costume. A partir du moment où un autre personnage porte la cap, en faire aussi un personnage lesbienne n’ai pas une obligation.

        • Oui, mais ils peuvent très bien le transposer. On s’en fout, quoi… C’est pas pour ce qui a été montré de son homosexualité de la saison que c’est choquant… à part pour des gros mâles blancs qui se la montent à la moindre occasion où on parle de quelque chose qui sort de leur ordinaire.
          Comme je l’ai dit, caster un acteur juste parce qu’il est homosexuel, je trouve pas ça ouf si il lui manque toutes les autres qualités. Mais avoir un personnage homosexuel, pourquoi pas ? C’est pas le seul trait la définissant, et durant la saison ça a été montré vis-à-vis de ses interactions avec Sophie, Julia et Reagan (mais bon, c’est une romance comme les autres selon les standards de la CW, à part le fait que ce soit homo il y a rien qui change) et le bar gay que Kate a ouvert dont il est fait mention peut-être dans 5 épisodes à tout casser.
          C’est pas comme si jusqu’à présent, la série n’avait comme unique sujet que l’homosexualité. Il y a bien plus de thèmes qui ont été abordés.

          • Je n’ai pas encore vu la saison 1, mais j’avais lu le premier arc des New 52, et j’avais beaucoup aimé.
            On s’en fou que le perso soit lesbienne. Juste que de voir un personnage inédit reprendre la cape et qui est aussi lesbienne, c’est curieux. Comme si c’était une condition obligatoire pour avoir le droit de mettre le costume.
            Après en sois c’est pas important.

          • Clairement, on peut toujours inventer mille et une raisons.
            Faire que ça soit une passation de flambeau, ou juste se dire que au fond pourquoi pas ? Une lesbienne qui remplace une lesbienne, y’a rien d’étonnant

  6. Une décision assez compréhensive mais à la fois surprenante, originale et déstabilisante.

    Ça montre que le masque n’est pas réservé à une personne. Mais ils vont devoir finir de manière net l’histoire de Ruby tout en introduisant la nouvelle.

    En ce qui concerne la description du personnage, c’est un peu confus. Elle est à la fois l’un et son contraire. « Sympathique » mais « Mais elle pourrait vous tuez à mains nus ». « Athletique » mais « maladroite ».

    Ironie du sort elle est aussi lesbienne. (Je n’ai absolument rien contre ça, c’est juste dommage qu’on le mette toujours en évidence comme une promo) À croire qu’est une qualité obligatoire pour être Batwoman. Peut-être pour éviter que Gotham s’aperçoive d’un changement de la personne vu qu’ils connaissent ses penchants.

  7. Pour ceux qui n’aurait toujours pas compris : Mettre en avant le lesbianisme est pour le public américain. Nous on s’en fout, mais pour eux c’est important. Différence de culture c’est tout. Il serait temps de l’intégré vous croyez pas ?

    En dehors de ça j’avoue être intrigué par ce nouveau perso. Les prod qui veulent prendre un risque, de nos jours, c’est pas courant alors je salue le courage et l’originalité, d’autant que le perso à l’air assez sympa dans son genre, plus que Kate Kane pour moi. Rien que son côté maladroit pourrait être sympa à voir. J’avoue attendre cette nouvelle saison avec plus d’impatience que la 1ere. J’espère juste qu’ils concluront bien les histoires avec Kate avant.

    • Il serait temps d’intégrer que ce n’est pas en insistant sur les différences ethniques, sexuelles et religieuses des gens qu’on combat les discriminations.
      La vérité, c’est que ce n’est qu’un enjeux économique de ramener ce sujet sur la table, car ça fait parler, rameute de l’audience, créer des polémiques…
      Tout ce qui va générer une polémique et donc du trafic va générer du clic et comme la Big Data est le pétrole de notre ère, on fait exprès de mettre en opposition tout le monde en créant de fausses discriminations.
      C’est génial parc qu’en plus ils ont le beau rôle, car ils “défendent une minorité”, alors qu’en fait pas du tout, c’est juste un moyen de faire plus de blé en créant des groupes de personnes et en les opposant.

      • J’étais plutôt de cet avis à la base, mais avec le recul je pense qu’avoir des personnages LGBT+++ à l’écran a un impact positif sur les mentalités. Même si ces choix sont bien évidemment marketing et n’ont pas pour but de faire avancer la cause (à mon avis), les jeunes qui grandiront avec ces séries trouveront que c’est tout à fait normal d’être LGBT+++. C’est déjà ça de pris. 🙂

        • Si le marketing peut jouer un rôle, je pense que dans le cas de la CW, Greg Berlanti est la cause principale de la présence de perso LGBT. Il suffit de voir qu’il est lui-même gay, que la quasi totalité de ses travaux comprennent des perso LGBT et que c’est le sujet central des deux films qu’il a réalisé.

          • Ça se tient effectivement. Comme dit plus haut je ne m’intéresse pas trop à la vie privée des gens du showbiz, mais quand je vois ce genre d’info je me dis que je devrais peut-être le faire, ça me permettrait de mieux comprendre certaines choses.

  8. Alors apparemment, oui, le masque peut se passer de mains en mains (ce qui est très bien) mais uniquement si on est lesbienne.

    Un peu comme si, à la fin de The Dark Knight Rises, Bruce Wayne avait précisé à John Blake “Je te passe la relève, petit, voilà les clés de la Batcave et euh… attend, t’aimes les meufs, au moins, j’espère ? Non, parce que Batman est ouvertement hétéro, et c’est tout, hein !”

    • C’est pas du tout la même chose, étant donné que les hétéros n’ont jamais eu à cacher leur orientation sexuelle, ce qui n’est pas le cas des gays pour qui c’est un facteur de représentation et de lutte.
      Mais bon, en effet, ça peut être compliqué à comprendre pour quelqu’un n’ayant jamais vécu ça (et non, je ne suis ni gay, ni noir, ni asiatique, ni favorable à caster une actrice uniquement en fonction de son orientation sexuelle, je suis juste quelqu’un qui essaie d’être compréhensif).

      • Très bonne réponse.
        Il ya déjà la différence culturelle du public FR et le public US.
        Puis ensuite, on ne ressent pas nécessairement le besoin d’être représenté quand on fait partie de la “majorité dominante”, si j’ose dire (en tant qu’homme blanc hétéro, j’en fais partie).
        Mais comment un ado gay peut s’identifier à Superman alors que son personnage est lié à Lois Lane , par exemple ?
        Pour le public américain, le fait de choisir une actrice de la même sexualité que le personnage est une double charge émotionnelle. Pour preuve, Ruby Rose avait subi un bashing parce qu’elle se considérait “gender fluid” et pas lesbienne à proprement parler (et les détracteurs façon “on n’a qu’un genre c’est notre sexe” devrait étudier un peu plus la psychologie et la dysphorie du genre).
        Après, c’est sûr que ça reste un choix très réducteur. Pour preuve, Neil Patrick Harris est homo et a joué un Barney Stinson en dragueur hétéro invétéré, et restera dans les mémoires pour ça. Alors une hétéro qui joue bien son rôle pourrait tout aussi bien faire l’affaire (comme Chyler Leigh dans Supergirl), mais la charge émotionnelle de représentativité est plus forte pour le public US s’il s’agit d’une lesbienne.
        Après, tout l’Arrowverse repose sur l’identification et la représentativité. En ce qui me concerne, je laisse toujours le bénéfice du doute: la saison 2 n’est pas encore là, alors je ne peux logiquement pas la juger.

        • Le captain Jack Harkness de Dr WHO et Torchwood, par exemple : il nous est présenté dans Dr Who comme bisexuel, en nous précisant que c’est d’ailleurs “la norme” dans le futur. Et du coup c’est super intéressant pour la dynamique des personnages, parce qu’on le voit draguer tour à tour le docteur, puis Rose Tyler, etc…
          Dans Torchwood, ensuite, série qui se voulait plus adulte, on va jusqu’à nous montrer des relations sexuelles (truc jamais vu dans Dr WHO) et d’ailleurs toujours entre hommes. Mais pour autant, l’orientation sexuelle du personnage n’est pas ce qui le définit : c’est juste une de ses caractéristiques.

          Le problème avec ces pitchs de Batwoman, c’est pas qu’elle soit de telle ou telle orientation sexuelle, mais c’est qu’on nous le mette ainsi en avant comme ce qui la définit avant toute chose. Ça parait extrêmement maladroit, voire écrit avec les pieds. Je dois être naïf, mais il me semble qu’en 2020, on devrait juste en avoir rien à faire, en fait. Je ne comprends pas qu’on en fasse ainsi “un argument de vente”.

          • C’est déjà un peu mieux que pour la saison 1 je trouve. Mais c’est vrai que ça fait très “argument de vente”.
            En même temps, c’est sur ça que surfe la CW alors ça semble logique.

          • “En 2020, on devrait juste en avoir rien à faire en fait” Totalement d’accord. Seulement voilà, c’est pas le cas. Les LGBTQ+ sont TOUJOURS harcelés. Etre gay est TOUJOURS un danger, y compris chez nous. Les thérapies de conversion existent toujours, y compris chez nous. C’est illégale dans beaucoup de pays d’être gay, trans etc. C’est passible de mort. Tu es toujours susceptible de te faire tabasser dans la rue à cause de ça, de perdre ton boulot etc. Y COMPRIS EN FRANCE.

            Donc oui, on devrait s’en foutre, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est toujours pas intégré dans les mentalités que c’est normal d’être ce qu’on est. Alors oui, c’est maladroit écrit comme tel et très probablement marketing à 90%, mais c’est toujours nécessaire pour les gens comme moi de savoir qu’il existe des séries et films vers lesquels on peut se tourner pour se sentir exister sans avoir à chercher via le net pendant trois plombes. C’est identifié comme tel, ça permet aux gamins de grandir avec des personnages gay et trans ect, comme si c’était normal et ça permettra un jour à ces mêmes gamins de vivre dans un monde ou ces précisions dans les pitchs ne seront pas nécessaire.

        • “Mais comment un ado gay peut s’identifier à Superman alors que son personnage est lié à Lois Lane , par exemple ?”

          Perso je me suis jamais trop identifié à Superman dans les comics (trop mature, trop divin) mais beaucoup plus à Supergirl et pourtant je suis un homme.

          C’est bien la diversité, je suis un grand admirateur de ce qu’à réussi à faire le Marvel période Axel Alonso, mais il faut pas non plus dire qu’on ne peut réussir à s’identifier qu’à ce qui nous ressemble point pour point. (des lecteurs de comics de tout orientation sexuelle ça a toujours dû existé, même si c’est plus facile maintenant qu’on différencie les personnages – hors du moule héros blanc américain)

          • WeaponX
            Tout a fait , on s’identifié à une histoire , Black Panther ne parle bcp moins que Batman..
            Réduire un personnage à la couleur de peau ou son genre c’est très limité comme représentation.

          • Je ne trouve pas que c’est limité .Je déteste l’idée que des gens pensent que l’égalité c’est la neutralité (donc on se ressemble tous).Pour moi l’égalité ce n’est pas que tout le monde se ressemble c’est que tout le monde ait les même droit les memes chances malgré leurs différence. Batwoman est une héroïne lesbienne et elle se doit de le rester pour représenter cette communauté.

      • @StormXZ: D’un autre côté, Terry McGinnis ne rencontre pas les mêmes problématiques que Bruce Wayne, tout simplement parce que ce n’est pas le même personnage. Les problèmes liés à l’homosexualité sont caractéristiques de Kate Kane, pas de Batwoman. De la même manière que Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake n’ont pas les mêmes problèmes, en-dehors de ceux liés directement au fait d’être Robin. Ce n’est pas le fait que la prochaine Batwoman soit homo qui pose problème aux gens, mais plutôt le fait qu’elle doive absolument l’être, alors que ça n’a rien à voir avec son costume. Ça laisse effectivement penser que ce choix n’est que marketing, et qu’il leur faut absolument un produit construit sur un personnage féminin homosexuel pour toucher une certaine cible.

        • Tout à fait. Ça pourrait être différent, au fond on s’en fiche. Mais pour moi, le problème c’est plus que l’acteur doive obligatoirement être homo pour incarner un homo, plutôt que l’héritière d’une lesbienne soit une lesbienne.
          On peut se dire que c’est une passation de pouvoir, ou mille autre raisons. Et puis, on oublie quand même que le “ouvertement lesbienne” n’est mentionné qu’à la septième ligne de la présentation de son personnage. Ils disent énormément d’autres choses intéressantes avant : pas de personnes dans sa famille, trafiquante de drogues, combattante qualifiée et indisciplinée…

          • Clair que la description est super riche et pourrait amener avec elle énormément de nouvelles thématiques à la série. Et le public super-héroique n’en retient que deux mots.

          • Effectivement, ne retenir que ça c’est bien dommage. Même moi qui ne suis vraiment pas client des séries CW je trouve son profil intéressant ! ^^

  9. Ce déferlement homophobe dans les commentaires est à gerber…
    Ça ne m’étonnerait même pas qu’une bonne partie de ceux qui balancent du “on s’en fout qu’elle soit lesbienne” soient les mêmes qui s’offusquaient de voir un Johnny Storm noir au nom de la sacro-sainte fidélité au matériau de base (alors même que sa couleur de peau ne changeait rien à l’essence du personnage). En l’occurrence, l’homosexualité de Batwoman n’est pas un détail. Elle est politique, et intrinsèquement liée à l’histoire du personnage. Et parallèlement, si j’ai lâché l’Arrowverse depuis un moment (trop de séries et trop d’épisodes pour la qualité proposée), j’ai apprécié que l’homosexualité de certains personnages comme Sarah Lance ou le commissaire de The Flash soit évoquée sans que ce soit véritablement un sujet.
    Mais restez bien au chaud dans votre confort de mâles blancs hétéros. C’est facile de dire “je me fous des couleurs et des orientations sexuelles” quand on on correspond au modèle vendu par 99 % des fictions et de crier, quand certains créateurs font l’effort d’être plus inclusifs, que “ça fait forcé”.

    • Bien dit! Et à ceux qui demandent “pourquoi est ce qu’il fallait en faire un personnage lesbien” Et pourquoi pas ? Est ce qu’on se demande une justification pour les milliers de personnages heteros qu’il existe dans le paysage televisuel ?
      Même si c’est vrai que le fait qu’ils aient eu besoin d’écrire sur l’annonce “ouvertement lesbienne.” me fait légèrement tiquer, mais beaucoup moins que la toute première description de Kate Kane au lancement de la saison 1. Parce qu’on sait très bien que Batwoman est lesbienne, les producteurs ont déjà annoncé rechercher une actrice LGBT en remplacement de Ruby Rose, après c’est possible qu’ils aient voulu éviter toute confusion étant donné qu’ils présentaient un nouveau personnage.

      • Non mais justement, c’est la maladresse de ce pitch qui fait tiquer. On sent les bonnes intentions, mais au final, je me demande si ça provoque pas l’effet inverse.

        Par exemple, que le personnage de Batwoman soit homosexuelle, très bien, pas de soucis. Mais pourquoi réduire le casting aux actrices LGBT exclusivement (alors que dans un monde idéal, on ne devrait même pas savoir leur orientations sexuelles, non ?) Par exemple, si Scarlett Johanson veut passer le casting, elle est de base exclue ? C’est ridicule, quand on y pense.

        Un acteur hétéro peut jouer un personnage homosexuel et inversement. Enfin, il me semble… C’est pas la base du métier, ce genre de chose ? De pouvoir incarner des personnages ?

        • “Un acteur hétéro peut jouer un personnage homosexuel et inversement. Enfin, il me semble… C’est pas la base du métier, ce genre de chose ? De pouvoir incarner des personnages ?”
          –> Quelqu’un avait répondu à cette question, je sais plus qui (désolé je réemploie son explication). Il disait que bien sûr pour nous, ça semble banal qu’un acteur puisse se plier à des rôles différents (et donc des orientations sexuelles différentes), et je te suis aussi d’ailleurs, je vois pas pourquoi une actrice hétéro ne pourrait pas bien interpréter une homo, si ce n’est pour donner de la réprésentativité.
          Cependant, ça s’explique aussi par le fait que plein de rôles “hétéros” à Hollywood sont justement fermés et inaccessibles aux homos en raison de leur orientation sexuelle. Et qu’il y a toujours un très fort homo-bashing.
          Je peux pas argumenter plus sur ce sujet, je me souviens plus de tout ce qu’il avait écrit mais c’est l’essence.

        • Bobobiwan
          Le choix d’un cast LGBT se justifie mais à la base le PITCH la présente comme un personnage LGBT en premier avant d’en faire un SH.
          StormXZ
          Il y a bcp d’exemple d’acteur homo dans les role d’héréro mais je suis d’accord que être homo est un frein dans une carrière au cinéma/ TV.
          Robert Pattison Gay sa ne marcherait pas pour Twilight

          • Je vois beaucoup gens dire qu’être homo est un frein à Hollywood et ça me paraît incroyable d’affirmer ça (je ne dis pas que c’est faux, mais ça ne me paraît pas si évident en réalité). Jetez un œil à ça :

            https://www.indiewire.com/gallery/gay-actors-lesbian-actresses-lgbt-queer-trans/the-contenders-emmys-presented-by-deadline-photo-studio-los-angeles-usa-09-apr-2017-10/

            Constat : parmi tous ces acteurs, pour la plupart je ne me doutais absolument pas qu’ils étaient LGBTQ (normal, leur vie privée ne m’intéresse pas des masses…). Je crois qu’on a une représentation faussée du ratio LGBTQ/hétéro dans le showbusiness. A vrai dire, je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il pourrait être. Et même s’il y a moins de LGBTQ que d’hétéros dans le milieu, ils sont également moins nombreux à l’échelle de la population (je crois, mais ça reste à voir)…

            Bref, je ne vois pas comment il est possible d’affirmer ça aujourd’hui. D’autant plus que la fermeture des portes aux LGBTQ concerne absolument tous les secteurs d’activités. Les portes leur seraient-elles plus fermées à Hollywood qu’ailleurs ? Je demande à voir…

          • Je pense en effet qu’Hollywood n’est qu’un milieu parmi tant d’autres qui leur est restrictif. Après pour ma part, j’ai pas les stats ni les exemples. Celui qui l’avait mentionné la première fois avait donné tout un tas d’exemples, mais j’ai pas retenu.

          • @StormXZ : Pas de souci, je ne nie pas la possibilité d’un rejet des LGBTQ à Hollywood mais j’essaie de ne pas sauter sur des conclusions hâtives. Je trouve risqué de se baser sur des exemples (même nombreux) pour tirer ces conclusions. En raisonnant comme ça on peut tout démontrer ! ^^
            Certainement que des acteurs LGBTQ se sont vu refuser des rôles à cause de leur orientation sexuelle. Pour autant est-ce un phénomène touchant tout le showbiz ? Je ne sais pas. D’ailleurs, parmi les exemples cités, ont-ils vraiment été rejetés pour cette raison-là ? Ça me paraît difficile à confirmer.
            Bref, l’intérêt de la discrimination positive est un vaste débat ! 🙂

  10. De toutes les solutions qui s’offrait à eux, ils ont choisi la pire bravo !
    Franchement le changement de cast ça s’est déjà vu (Robin des bois est la première série qui vient à l’esprit), de plus c’est pas comme si ruby rose était spécialement appréciée (on est pas dans le cas de l’acteur de l’arme fatale).
    Pour moi ils condamnent la série en faisant ca, pas une grande perte mais bon 🤡

    • Moi en changement de cast, je pense surtout à la série “Superboy” : tous les acteurs (sauf Lana) ont changé entre la saison 1 et la saison 2, y compris Clark.

  11. Tout ce qu’on peut constater, c’est que, depuis le début, la question de l’orientation sexuelle du personnage a fait couler bien plus d’encre que la série elle-même, l’annonce du départ de Ruby Rose ou encore cette annonce de nouveau personnage. Le simple choix de la série d’expliciter l’orientation sexuelle en devient alors tout à fait justifié, a posteriori, puisqu’on constate que, pour de nombreuses personnes, cela constitue non pas un simple sujet de réflexion mais un véritable sujet de conflits, entre positions antagonistes, révélant sans doute quelque chose d’assez profond. Difficile sans doute pour une personne lesbienne de lire certaines réactions qui consistent à dire “Je m’en fous de son orientation sexuelle, c’est pas important, arrêtez d’en faire toute une montagne” alors que, factuellement, être homosexuel, dans la vie quotidienne, ça fait toujours “toute une montagne” (exclusion, agression, regards, clichés). Je ne spécule pas mon propos, je relaie ce que des amies lesbiennes ont pu me dire, d’après leur expérience personnelle. Je préfère artistiquement quand on ne met pas le focus sur l’orientation sexuelle d’un personnage, quand cette orientation apparaît normalement dans le cours du récit, par exemple, sans être mise dans l’ombre non plus. Ca ne m’empêche pas d’apprécier que certaines productions cherchent à mettre une telle orientation en avant, étant donné que, dans la société, malgré tout ce qu’on peut en penser, l’homosexualité n’est pas quelque chose de considérée comme “normale” dans de trop nombreux cas. Tant que l’homosexualité ne sera pas acceptée totalement dans la société, impossible de reprocher à une production culturelle de la mettre (plus ou moins) au centre de son propos (malgré les dérives marketing que ça peut engendrer)

  12. Vu que Bruce est” revenu ” , il va peut-être revêtir aussi le costume de Batman donc plus besoin de Kate Kane sauf que Tommy Elliot n est pas vraiment Bruce et que quelqu’un un va reprendre le costume de Batwoman pour l empecher de faire n importe quoi . Apres bon , le seul intérêt des autres persos c est leur lien avec Kate . Comme dit plus haut hormis Luke et peut-être Mary , on peut virer tous les autres, il n y a plus d interet a ce qu il soient dans la série

  13. 😠😠😡😡Je n’arrive pas à croire ce que j’entends, ils veulent remplacer Kate Kane par un autre personnage pour porter le costume de Batwoman? Non mais sérieux, c’est quoi ça? c’est n’importe quoi? C’est quoi cette idée à la con? Ils peuvent pas garder le personnage de Kate Kane en changer d’actrice plutôt. Non mais ça ne va pas le faire, l’histoire de la saison 1 ce pour quoi la série s’est basé, va changer. La série est construite avec le perso de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne. Le lien avec Batman. La dynamique de sa relation avec sœur Alice ne sera plus la même (plus sœurs), l’amitié, l’alchimie avec ses amis Mary Luke et Kara Danvers et son père ne seront plus les mêmes. Ils vont prendre un sacré risque en créant un nouveau personnage et les gens ne vont plus rien comprendre du tout. Moi je m’arrête là je vais même pas regarder la suite de la saison 1 encore moins le prochain crossover. Pardon mais non merci, s’ils le font, ce sera sans moi.

  14. Ca l’air compliqué toute cette histoire alors que tout semblait simple ,il y a eu plusieurs Batgirl dans les comics il suffisait de d’introduire l’histoire d’une autre Batgirl .Barbara Gordon, Helena Bertinelli, Cassandra Cain ou Stéphanie Brown et de la coller a cette première saison

  15. Donc le personnage d’Alice, qui est limite le plus intéressant de la série, va disparaitre ? Vu que toute son intrigue est basée sur la relation avec sa sœur jumelle Kate…

    Ils auraient simplement dû changer l’actrice sans spécialement le justifier, ou alors via une réplique un peu fun. Par exemple on peut imaginer la première scène avec la nouvelle actrice qui joue Kate dans le bureau de la tour Wayne, Luke qui se pointe et qui lui sort “Kate c’est toi ? t’as changée un truc je te reconnais pas ?” et elle qui dit “j’ai changée de coiffure” et hop c’est plié.

    • Alice, Luke, l’autre soeur de Kate, le père de Kate, Sophie… la majorité des personnages avait un lien soit directement avec Kate, soit avec les Wayne…

  16. Je crois que il y en a qui n’ont pas vu la même série que moi. Pour moi le fait d’assumer totalement qu’une héroïne Principale et j’insiste sur ce mot c’est vraiment cool et osé le message est fort. Pour Kate Kane c’est simple elle a réussi à faire son coming-out out donc elle a retiré le masque aux yeux des autres. Mais en devenant Batwoman elle a remis un masque et tout l’intérêt de ce sentiment d’imposture se trouvait là et je trouve que c’est plutôt bien trouvé. Je pense que la série à une identité propre et ne veux pas s’en détacher. Tout héros est controversé et ça fait du bien de voir ça sur de nouveaux aspects. C’est mille fois plus osé et intéressant qu’une série qui met en perso principal un Homme hétéro et une multitude de minorités en personnages secondaires, dans ce cas là on voit pas bien le message à faire passer. Batwoman n’est certes pas une série de très grande qualité mais elle à une identité et du potentiel et j’attends de voir ce qui va nous être servi l’année prochaine. Tout comme j’espère que les “Pattinsons Haters” se prendront une immense claque dans la tronche. Je trouve cependant que le re casting était la meilleure solution au vu des nombreuses intrigues de la série et de l’implantation progressive du perso avec la Justice League mais bon si la prestation de la petite nouvelle est au rendez vous pourquoi pas.

  17. Trop d’efforts (et d’argent) ont été investis dans ce show pour laisser tomber quand le rôle principal se barre, ce serait injuste pour l’équipe de tournage. Je comprends donc la nécessité de poursuivre. Mais franchement, si c’est avéré, ils s’y prennent comme des manches, et ça ne me fera pas plus regarder la saison 2 que la première.

  18. Vous vous prenez quand même beaucoup la tête pour une série superslip de la cw serieux.
    On s’en tape, elles sont merdiques de toute façon, on a tous regardé ça à cause de notre passion, mais tu peux même y rajouter Brad Pitt, Di Caprio ou Denzel Washington, elles restent nulles.

    Même moi je m’en suis rendu compte, ça veut tout dire…

    Donc arrêtez vos enfantillages et retournez voir de vraies séries.

    Quant au débat sans fin, la seule chose factuelle c’est que sans ces quotas/discriminations positives, propagandes lgbt etc appelez ça comme vous voulez et ben

    IL N Y AURAIT JAMAIS EU UN DEBUT DE DIVERSITE A LA TELE OU AU CINE DANS CE MONDE TOUT BLANC (juste des séries communautaires ou des séries avec 2, 3 minorité/gay etc de service)

    Vu comment ça jacte à chaque fois, il faut être un p…in d’hypocrite pour penser que ça allait changer sans coup de pouce.

    Donc chut maintenant.

  19. Dans la Story insta du compte @itsryanunicomb il y a une capture d’écran de messages datant du 20 mai, disant que la piste évoquée est carrément de faire de la saison 2 un reboot complet de la série, sur une autre terre. Et que Kate serait tuée sans qu’on le voit.
    Le but de Crisis étant de rassembler de tout les shows du arrowverse sur une même Terre (à l’exception de stargirl) je trouverai ça vraiment stupide. Si c’est vrai…je crois que je vais définitivement pas regarder cette saison 2…je comprends les raisons de Ruby Rose mais vraiment ça devient difficile de pas avoir la haine…la saison 1 était si prometteuse…mais là… ça part dans tout les sens.

  20. C’est mignon vos histoires de guéguerre “On met trop le côté lesbienne en avant/Il faut défendre la diversité à l’écran”
    Personne ne se pose la question du remplacement du personnage de Kate Kane, stéréotype de la butch désagréable, passée de détestable à passable au fur et à mesure des épisodes?
    La faute n’en revient pas qu’à Ruby Rose et à son jeu très limite. Changer l’actrice ok mais, en plus du changement de visage, un changement de personnalité ne serait pas passé.
    Le départ (forcé) de Ruby Rose est l’occasion pour la CW de proposer un personnage plus fédérateur.
    Tous ceux qui regardaient la série savent que son atout majeur est plus Alice que Kate Kane.
    J’espère juste qu’ils trouveront une fin honorable à son personnage.

      • Bah ouais… black et gay, pressentie pour son talent fou et sa filmo de ouf. Ca tombe bien Georges Floyd est mort, on va mettre une noire!
        Enfin, m’en fous, comme dirait Fretide, personne regarde ces trucs.

  21. C’est une très très mauvsise idée. Vaut mieux annuler la série Batwoman tout de suite et que la CW commande The Green Arrow & The Canaries pour 2021. Je le veux.

  22. Il va être drôle le crossover avec Superman. Non, parce qu’autant l’idée aurait pu être intéressante si ça avait été Kate vu qu’ils se connaissaient depuis le crossover et vu que Clark connaît Batman, mais maintenant, si c’est une autre Batwoman, je vois difficilement l’intérêt que ça aurait. Ils feraient mieux de faire un crossover “Flash”/”Superman” ou “Legends”/”Superman” et de faire un crossover “Batwoman” avec n’importe quelle autre série pour l’inclure à l’Arrowverse.

  23. Pour des questions probables d’exclusivité, Berlanti loupe le coche en n’utilisant pas un Bat-personnage existant déjà. “Ryan Wilder”, ça sonne très fabriqué… et ça ne marchera pas trop a priori – soit ça n’ira pas plus loin qu’une saison, soit ça sera annulé avant même tournage.
    Alors qu’avec une Barbara Gordon ou une Cassandra Cain, devenues enfin “Batwoman” plutôt que “Batgirl”, on donnerait ainsi un coup de boost à ces personnages n’ayant pas vraiment eu leur heure en Live Action. Et ça pousserait même la série “Supergirl” a évoluer en “Superwoman” (Melissa Benoist est bien une adulte, faut assumer).
    Y a que pour les comics que ça poserait peut-être problème… Mais si ça nous donne de bonnes histoires…

  24. Je vois déjà la vague de commentaires anti CW, plus ou moins racistes et qui vont encore remettre sur la table le débat sur l’identité sexuelle du personnage mais bon😂😂: Ryan Wilder a une interprète, l’actrice noire Germano-américaine Javicia Leslie!
    Je ne la connais pas, mais en général les personnages des séries du arrowverse ont je trouve de bons interprètes alors j’imagine qu’elle fera le taff. Le fait d’avoir une Batwoman afro-américaine me fait tout de suite penser à la Batwoman du film d’animation, au costume rouge et gris. J’espère qu’elle en aura un similaire, même si ce n’est pas le même perso je trouverai ça super cool!
    Cette nouvelle m’attriste quand même car j’avais toujours l’espoir de voir les scénaristes revenir sur leur idée et recaster Kate Kane pour au moins une saison pour finir l’arc narratif du perso et éjecter les personnages qui ne seraient plus essentiels comme Jacob avant de partir sur de nouvelles bases avec le personnage de Ryan (je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont pas choisis une autre Batwoman préexistante pour continuer la série, mais au moins ça leur donne énormément de liberté scénaristique).
    Après Black Lightning, un deuxième show du arrowverse avec un personnage afro américain en tête d’affiche c’est plutôt cool, c’est déjà ça de gagné pour l’équité à la TV américaine. J’espère juste une chose : que ce cast ne soit pas une simple décision politique de la Cw en réaction au mouvement BLM afin de ne pas s’attirer d’ennuis quelconques et se faire une bonne pub. J’espère qu’ils ont réellement des choses à dire avec ce nouveau personnage et que le talent de l’actrice à vraiment été pris en compte contrairement au cast de Ruby Rose qui était pratiquement dû au fait d’être une icône lesbienne butch (plus ou moins comme le perso dans les comics) très en vogue sans avoir réellement pris en compte la palette de jeu dont elle disposait (elle s’est beaucoup amélioré tout au long de la saison et elle partait d’assez bas).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here