Le bar de Galactus #45 : Rick et Morty

53

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Les oiseaux chantent, les avions volent dans le ciel, les terrasses de café rouvrent… la vie reprend doucement ! Mais qu’on le veuille ou non, toutes les bonnes choses ont une fin, à commencer par la saison 4 de Rick et Morty, qui s’est achevée hier sur la chaîne Adult Swim. (Pour information, la première moitié de la saison sera mise en ligne sur Netflix le 17 juin.) Alors, y a-t-il des fans de Rick Sanchez et Morty Smith parmi vous ? ‘The Vat of Acid Episode’ est-il le meilleur épisode de la saison ? Avez-vous déjà testé les comics inspirés de la série ? A vos claviers et wubba lubba dub dub (= vous pouvez bien sûr parler d’autres choses, le bar de Galactus est fait pour ça) !

Rick, chercheur brillant, mais porté sur la bouteille, emmène son petit-fils timoré Morty dans d’autres mondes et dimensions où il lui fait vivre de folles escapades.

53 COMMENTAIRES

  1. J’ai terminé le prequel de Hunger Games et c’est vraiment une excellente surprise. Histoire prenante jusqu’à la fin, des références juste là où c’est nécessaire, bref hâte de voir l’adaptation cinématographique !

  2. Je viens de lire qu’Evan Peters fait partie du casting de la série WandaVision, j’espère qu’il reprendra son rôle de Quicksilver (rachat de la fox+série liée à Doctor Strange 2 c’est largement possible). Beaucoup, dont moi voulait revoir le personnage version MCU mais ce serait un bon compromis d’intégrer cette version très appréciée du personnage dans le MCU, tel un Barry Allen dans un univers post-flashpoint, et voir comment Wanda réagirait… Après si c’est un autre personnage, j’espère que c’est un bon personnage sur lequel l’acteur pourra s’éclater et qu’on pourra voir évoluer au sein du MCU.

    • Quand on voit la tronche du QuickSilver made in mcu, aussi foiré que leur ironspidey, on ne peut que valider le retour de la version Singer

    • je préférerais revoir Aaron Taylor-Johnson. Mais pourquoi pas voir Evan Peters en Speed (le fils speedster créé de toute pièce par Wanda)?

      • Dire que tous les fanboys du MCU critiquaient la Fox avant d’avoir vu les deux versions.
        Je valide ton choix, Bruce Parker. Après tout, c’est pas la première fois qu’un acteur changerait de tête dans le MCU et les versions ne sont pas si éloignées.

        • ben le souci de la version Taylor-Johnson-optimisé-enjogging, c’était que 1) il fallait emm*** la Fox 2) Whedon avait besoin d’un perso sans importance à tuer vite pour tenir son quota et l’acteur était tendance, mais surtout 3) pas grand chose à voir avec la version arrogante (et plaisante pour ça) des comics …. alors que la version Peters-beatnik-teinturedemémé, c’était que 1) il fallait emm*** le MCU 2) dans cet ajout de dernières minutes seules ces scènes au ralenti sont bien sinon le personnage est inconsistant, mais surtout 3) pas grand chose à voir avec la version arrogante (et plaisante pour ça) des comics …

          du coup, ben Evan Peters dans un tout nouveau rôle, espérons-le ; Laissons Pietro reposer en paix et oui, un cast de deux nouveaux acteurs pour Wiccan et Speed, mais pitié pas en saison 1, sinon ça sera encore une cartouche grillée bien trop vite. J’ai déjà eu la sensation que le bond de 5 ans dans l’avenir n’a pour seul mobile que de donner un peu d’âge à Stature ….

    • Je dis oui si il joue la version Jeune de Quicksilver avec retour de Aaron Taylor-Johnson pour le mode adulte.
      Mais cette news est réelle?

      Garyus : Tous les fanboys…. Seriously. Faut pas généraliser.

  3. C’est évidemment un must see pour moi.

    Bien plus intelligente qu’elle n’y paraît, cette série est aussi très drôle et vraiment bien animé.

    Sinon pour moi. Je viens de finir mon marathon the wire. Et je vais attaquer doucement les thématiques de Cannes d’ocs.
    On va attendre tranquillement l’ouverture des salles obscures. Et j’espère qu’avec le vide des programmations, ils en profiteront pour faire quelques rétrospective. Il me manque encore 2 ou 3 chef d’œuvre a voir au cinéma. Et je dirai pas non à un nouveau visionnage de certains comme jurassic parc ou apocalypse now. Et pourquoi pas Fury road 😇.

    • Ah The Wire !
      David Simon ne m’a jamais déçu, toujours juste et pertinent dans son approche,
      Je recommande chaudement Treme (ex-æquo avec The Wire à mes yeux)

      • Justement il m’a un peu déçu récemment avec plot against america. Bonne série mais tellement en dessous du roman de Roth où l’on suivait uniquement le point de vue du plus jeune des enfants. Ça donnait vraiment des scènes d’une très grande tension dramatique. La série est très belle visuellement mais ça reste un peu plat. Dommage.

  4. Rick & Morty ne m’attire pas du tout personnellement

    J’ai terminé Peaky Blinders et commencé Black Mirror et Vikings (oui je suis dans une mission rattrapage)

    Et puis y aura The Last Of Us Part II

  5. Cette saison depuis sa reprise a su très bien se rattraper, parce que le début était clairement l’ombre de ce qu’était la série et déjà depuis la S3.

  6. Dan Harmon oblige, Rick et Morty est un must see. Mais je suis néanmoins assez déçu par cette dernière saison. J’ai trouvé ça moins fin que sur les premières saisons.

  7. Une saison 4 moins bonne effectivement, mais toujours dans le haut du panier ! Et quand même des fulgurances comme the Vat of Acid (the best!) , ou l’épisode braquage qui partait loin côté parodie.

    Après, j’ai un peu peur pour la suite. Il faudrait que la série parte en beauté et ne s’étire pas trop, et j’ai du mal à croire qu’elle puisse tenir encore 6 ou 7 saisons (or Adult swim a commandé 70 épisodes y’a 2 ans…)

  8. Saison 4 de Rick et Morty vue en entier désormais. Le meilleur de la saison restera pour moi « Promortyus ». Sur ce, je vais profiter du deconfinement pour rejouer à Total Rickall avec les collègues (c’est d’ailleurs dommage que dedans Mr Poopybutthole ai été traduit en français).

  9. Ça fait du bien de retrouver Rick et Morty. Même si le nombre d’épisodes est très faible par l’attente entre deux saisons.

    Sinon j’ai (enfin) commencé Black Mirror. Comme on me l’avait dit c’est très surprenant et dérangeant parfois tant qu’on pourrait faire suivant les technologies montrées.

    Côté jeu vidéo, toujours sur God of War. Apparement j’ai bouclé l’histoire principale mais il reste tant de chose à faire ^^

    Côté comics, j’attaque le tome 5 d’Injustice 2. Toujours captivant.
    Je me demande si Injustice 3 est prévu ?

    • Une fois Injustice 2 finit, je ne saurai que trop te conseiller le comics Injustice vs The Masters of the Universe (ou un comme ça) qui sert d’epilogue potentiel à l’une des fins du jeu. 😁

      He-Man/Musclor est toujours autant cool à voir, surtout quand il vient gentiment tataner du Superman dictateur.

  10. Moi je suis toujours entrain de regarder Breaking Bad, je suis en ce moment entrain de regarder l’épisode final de la saison 3.
    Cette semaine j’ai aussi fini Watchmen et la 4ème dimension version Jordan peele, dont juste les 2 premiers épisodes m’ont plût !

  11. Par contre j’adore rick et morty, j’attends le reste des épisodes en vf, j’ai déjà regardé je penses 5 ou 6 épisodes de la saison 4 en vf

  12. Idem, je n’ai jamais accroché à Rick and Morty… gros fan de South Park depuis la saison 1 et l’épisode de la chasse, avec Kukrapok et sa jambe en Patrick Duffy.

    Je me suis rematé The Accountant… Batman, Le commissaire Gordon et le Punisher dans le même film sur un comptable autiste pas comme les autres, je trouve le film très efficace et l’interprétation d’Affleck très juste…

    Hier j’ai vu un petit film de SF sans prétention, sortis sur Amazon… “The Vast of Night”. C’est très épuré en terme de scénario… mais la reconstitution des années cinquante (costumes, décors, voitures, technologies de l’époque) donne son charme au film, tout comme l’excitation et l’ambiance de cette époque (effervescence liée aux technologies encore une fois, les revues scientifiques, la période de la guerre froide). C’est honnête, le réalisateur ose quelque trucs sympa (changement de format, travail sonore, cadre noir…). Clairement pas le film de l’année, mais quelque chose qui se laisse regarder tranquillement.

    J’ai encore un ofni à mater, un film indé qui s’appelle “The 20th Century” de Matthew Rankin. Il faut voir la bande annonce… je sais pas du tout à quoi m’attendre haha

  13. Elle est ambiguë cette saison 4 de R&M: plus méta et autoparodique (ce qui souvent est un signe d’essoufflement dans les oeuvres), souvent très obscure en début d’épisode (il faut le temps de comprendre le propos), mais souvent très très juste et malin.
    Le train narratif, l’épisode des serpents, la cuve d’acide, il y a vraiment de très très bonnes idées.

    En dehors de cela, avant la reprise des cours en présentiel, j’ai fait un tiers de Far Cry 5 (pour le moment très décevant en terme d’écriture par rapport aux 3 et 4), et je m’amuse comme un petit fou sur Stardew Valley.

    • Far Cry 5 la fin est bonne, mais pour tout le reste c’est du fast food Ubisoft en terme de gameplay et ça aide pas a nous immergé dans l’univers je trouve.

      • Et t’as surtout ce système de “declanchement organique des évènements” ou je ne sais plus le nom ronflant qui lui filaient qui est juste la fausse bonne idée du jeu.

        Le fait que certains moments de l’histoire se déclenchent d’un coup (ces moments où tu te fait attaquer et enlever sans rien y pouvoir).

        Et du coup des missions disparaissent…

        C’est censé être organique mais en fait ça bousille pas mal d’éléments, voir le système de jeu en lui même.

        Tu sens l’idée derrière mais c’est juste pas bon… Ou très mal exécuté du moins.

        Eh puis, tu est constamment agressé tout les 3 mètres, à un moment c’est juste insupportable.

        • Exactement, le jeu te pousse a faire les quêtes principal en priorité pour pas les loupé. Alors que d’instinct, un joueur aura tendance a faire les quêtes secondaires avant.
          Ce système est vraiment a revoir c’est sûr

        • J’ai l’impression qu’ils ont patché l’aggro par rapport aux premiers streams que j’ai vu, mais effectivement c’est insupportable, tu te tiens au milieu de la route tu vois les camions/citernes/camions de civils t’arriver dessus les uns après les autres, tu pourrais presquer farmer sans bouger. Plus les attaques d’animaux au milieu, ça n’arrête pratiquement jamais.

          Je conseille d’ailleurs la vidéo de Pseudoless sur le sujet (Ubisoft a peur des blancs).
          Non en fait je conseille toute la chaîne de Pseudoless^^

          • @CastorTroy11 ; Tu es loin seul à être dégoûté. La légende veut qu’Ubisoft est tellement dégoûté qu’il est malade pendant un temps. Il ne touchera plus la licence Far Cry…

          • @MacAnto : malheureusement, Far Cry 6, s’apprête a être révélé lors du show d’Ubi qui remplaceras leur conf E3 habituelle qui aura lieue le 12 Juillet.
            Pour une sortie d’ici Mars.
            (Ubi as parlé d’un AAA encore non annoncé dans son bilan, et le très bien informé Jason Schreier as dit que c’était Far Cry 6.)

            Maintenant, la ou il y a une lumière a voir au bout du tunnel c’est qu’Ubi a manger sévère sur les 2 dernières années fiscales, et subit des échecs tonitruants avec The Division 2 et Ghost Recon, qui ont provoqué une restructuration totale de l’entreprise.

            Notamment avec son bureau éditorial qui ne sera plus centralisé uniquement par Serge Hascoët mais qui sera désormais composé de 7 vice président chacun responsable d’une IP ou d’un genre de jeu.

            Ubisoft ayant reconnu publiquement que leur formule actuelle arrivait a ses limites (et c’est peux de le dire…) et qu’ils devaient repenser totalement les choses.

            C’est aussi ce qui les as poussés a reportés tout les jeux prévu pour ce début d’année a la base.

            Si il est évident que les prochaines sorties porterons toujours les stigmates actuels d’Ubi, puisqu’ils étaient bien trop avancé dans leur production pour être modifier en profondeur, on peux espérer que leur prochaine vague de jeux, qui correspondras avec les premiers jeux 100% “next-gen”, apporterons un nouveau souffle a l’éditeur.

            Je le souhaite en tout cas.

            Quand je vois que même après avoir adoré Odyssey, je n’arrive pas a avoir la moindre graine d’enthousiasme pour Assassin’s Creed Valhalla, alors que je suis un gros fan limite fanboy assumé de la saga, ça en dit long ^^

  14. et ben pour moi c’est
    du Tsui Hark avec entre autre
    https://www.youtube.com/watch?v=Z6K_zEY44n0
    https://www.youtube.com/watch?v=CIjTQOkE3dE&list=PLb1Bd1rGDZu12R5ldhGnJ53BXtyCF1rUk
    https://www.youtube.com/watch?v=GUdu98fjvVE
    et
    kitano
    https://www.youtube.com/watch?v=AKrv2u4nglo
    https://www.youtube.com/watch?v=HFQqZ5SPwsA
    https://www.youtube.com/watch?v=C_wFeURsB7M
    https://www.youtube.com/watch?v=fHpV5-pRwHU
    voilà

  15. La fin du dernier episode … Wouah ça fout un coup au moral
    Et cette deuxieme moitié de saison etait bien meilleure que la première

  16. Je suis en mode justice League Dark improvisé depuis mon visionnage de Apokolyps War : bouclé la série Swamp Thing dimanche, j’ai Constantine en attente. Pour Rick & Morty, tu as un effet de relâchement mais entre certains épisodes complètement cintrés (le train des narrations, le gag du wtc dans Promortyus, la fin avec le camion poubelle 😂) mais oui, on a pas beaucoup progressé dans l’intrigue principale, déjà rien de neuf pour les Rick et Evil Morty excepté une superbe quenelle (prémonitoire ?) des auteurs.
    Et l’épisode du braquage qui parodie les twists de ce genre de films m’a explosé de rire.
    Sinon en attendant la reprise, j’ai attaqué les Shokugeki no Soma en manga après qu’on m’a dit qu’il manquait un chapitre complet.
    Et niveau SH, je viens de conclure Black Panther Rassemblement, heu pardon la saison 5 de Avengers Rassemblement qui montre à quel point Disney ont voulu tirer sur la popularité et le carton surprise de Black Panther.

  17. Bonjour Boss
    Je sais ce quon pense tous de Melty ici mais ils ont lair certains du casting d’Evan Peters sur Wandavision ? Je ne me souviens pas que Tu en aies parlé ? Encore une rumeur ?
    Merci 😉

    • Bah le truc de ce genre de site c’est que c’est aussi leur marque de fabrique d’affirmer les choses avec aplombs même si ce n’est qu’une vague rumeur.
      Donc a voir.

      • Oui je te suis complètement ! Ce qui m’a interpellé sur cette news en particulier c’est l’assurance de leur propos genre ‘tout le monde sait maintenant pour evan peters’ alors qu’ils ont d’ordinaire quand même la décence de mettre les choses au conditionnel… (en général)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here