Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Icicle’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

27

Stargirl qui se la joue [Le secret de Terabithia] pour son troisième épisode… Punaise, c’était sombre et complètement inattendu ! Même si pour le coup, l’intérêt du ‘message’ est limité, puisque Icicle [élimine immédiatement le père de Joey]. Cela fait bizarre de voir un personnage avec un super-pouvoir aussi banal à la tête d’une super-équipe, mais Paul Bettany, Neil Hopkins ne manque pas de charisme, donc tout va pour le mieux. Qu’est-ce que le Project : New America ? Un cousin éloigné de la Genesis de Damien Darhk (cf. la saison 4 d’Arrow) ? La série sera-t-elle assez dingue pour nous proposer une Justice Society of America 2.0 au complet, avec un Green Lantern ? Et enfin, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Stargirl – Saison 1 – Episode 3 – ‘Icicle’ : Après une dangereuse confrontation avec un membre de l’Injustice Society of America, Pat avertit Courtney de refréner son envie de le suivre. Mais lorsqu’elle tombe sur ce qu’elle croit être un message de l’un d’eux, elle exhorte Pat de l’aider. Pendant ce temps, Barbara fait des progrès dans son travail, ce qui impressionne son nouveau patron, Jordan.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Fin du miracle… Hier soir, l’épisode ‘Icicle’ a été suivi par 0.96 million de téléspectateurs (contre 1.19 million la semaine dernière). The Flash retrouve ainsi son statut de série la plus suivie de l’Univers Télévisuel DC Comics au sens large. Sur la cible des 18-49 ans, Courtney Whitmore termine la soirée avec un taux de 0.2% (en baisse de 0.1 point).

————————————————–

Stargirl – Saison 1 – Episode 4 – ‘Wildcat’ : Réalisant qu’elle aurait bien besoin d’aide, Courtney entreprend de recruter de nouveaux membres pour la Justice Society of America – à commencer par Yolanda. Ailleurs, les soupçons de Pat sont éveillés après une conversation bizarre avec l’un des habitants de la ville.

La série Stargirl est diffusée chaque lundi sur la plateforme DC Universe, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman), Christopher James Baker (Henry King Sr./Brainwave) et Neil Jackson (Jordan Mahkent/Icicle)

27 COMMENTAIRES

    • Je suis de ton avis . La saison 4 d’Arrow est , pour moi , très mauvaise et peu (très peu) intéressante.
      La pire saison d’Arrow avec la seconde partie de la saison 7 à mes yeux :/

      • Je me retaperai mille fois la saison 4 plutôt qu’une seule fois de la saison 6. Au moins dans la saison 4, Damien Darkh avait un autre charisme que le Dragon de mes fesses dont j’ai oublié le nom.
        Et puis surtout, surtout, la team Arrow 2.0 n’existait pas.

        • par contre ,c’est bien de trouver des références à une saison d’Arrow que je ne suis même pas certain d’avoir vu en entier ou à Terabithia, mais moi je me pose deux questions : 1) Est-ce qu’Icicle est un ange de lumière ? et 2) à quel moment Michael Rooker va venir enlever Cameron ?

          • J’y ai trop pensé, aussi. Quand il arrive dans le jardin, je me suis dit “Tu nous fais une Elsa ou un vaisseau Ravager va apparaître ?” 😁.

    • c’est clair. Même moi qui ne suis pas attentif à ce genre de chose, je me suis fait la remarque.

      Il y a aussi le gel de S.T.R.I.P.E qui minimise l’usage du robot en numérique (et donc le coût de l’épisode)
      Pour l’instant ça passe, mais il va falloir vite trouver autre chose que ce genre de facilité. Mettre cette armure HS serait plus intelligent que de jouer de grosses ficelles, à terme. D’autant si c’est pour laisser Pat jouer au sidekick avec moins de moyens.

  1. Ça va un peu loin de comparer cet épisode au Secret de Terabithia, je trouve. Courtney connaît le gamin depuis cet épisode uniquement, et c’est pas du tout la même profondeur de relation. Je sais même pas si on peut dire qu’ils sont amis.
    C’est pas deux morts dans un épisode qui le rendent sombre, parce qu’à ce compte là ça fait un paquet de films ou séries qui sont sombres. C’est même l’inverse qui devient l’exception.

    N’empêche, je sais pas, tu fondes un groupe de super-héros, la première chose que tu te dis, c’est : je vais donner des super-pouvoirs à tous les ados du lycée ? Ça fait vraiment bizarre, voir immoral. Enfin, on attend de voir comment ils vont amener ça. Mais comme le dit Pat, c’est pas parce que tu fais des pirouettes en gymnastique que tu peux vaincre un groupe de méchants opérant depuis des dizaines d’années.

    • Je pense que la série, volontairement ou par pure facilité, cherche à accentuer à tout prix le côté ado inconsciente et bourrine du personnage de Courtney (80% des conversations qu’elle a avec Pat consistent à “-Attention, c’est dangereux. – Non mais t’inquiète, on y va, je suis Stargirl”). C’est donc assez cohérent pour le personnage de convertir tout un tas de personnages inconnus/peu développés avec des pouvoirs et d’en faire des héros (reproduisant précisément son propre parcours). Normalement, et l’épisode de cette semaine l’annonce un peu, ce côté tête brûlé se heurtera très probablement à une perte d’ampleur, qui sera sans doute liée à sa mère (prise d’otage, manipulation mentale ou autre, il y a du choix) sans oublier aussi le fils de Pat, le tout donnant lieu à un dilemme. En fait, la série semble suivre à la lettre les processus narratifs classiques du récit héroïque, ce qui en fait, je ne le répèterais jamais assez, une série sans une once d’originalité, que cela soit dans le scénario ou la réalisation.

  2. Vraiment pas mal cette série pour l’instant. Ça pose bien les bases, l’histoire classique avec la vie lycéenne certe mais prenante, efficace. L’Origin Story avec la mort de son père est fortement intéressant. Le méchant actuel est intéressant. Je trouve que les effets spéciaux sont vraiment bien gérés (le sceptre, le robot, le pouvoir ses ennemis de la JSA). La Stargirl de dévoile de plus en plus et puis sa quête pour former sa petite équipe de la JSA est top. Cet épisode est très touchante et cela avance bien. J’ai hâte de voir la suite.

  3. Il y a tjrs le côté naïf, mais j’accroche bien. On se met devant l’épisode en sachant ce qui va se mettre en place au fil de cette première saison, mais voilà, Icicle, même fait de motivations, a quand même l’attrait du pure salopard extrémiste. C’est assez sympa d’espérer sur les vilains après le gâchis Deathstroke dans Titans.

    Je pense que la série ne s’entichera pas d’un nouveau Green Lantern (d’ailleurs, récupérer la lanterne sans l’anneau – qui a dû se choisir un nouveau porteur – appelle un sacré contrepied à faire dans un beau dialogue avec Pat) ni d’un nouveau Flash. Mais j’aimerais qu’on nous propose un nouveau Johnny Thunder/Thunderbolt avec Fate ou Sandman (d’ailleurs, le casque de Nabu n’est pas du mausolée JSA …)

    Malgré le côté très Evidence de cette sérié JSA déguisée, c’est vraiment plaisant et tout de même assez différent du reste des série Arrowverse..

        • Mmmh… Je connais moins l’intrigue d’Alan Scott, n’ayant pas lu de comics remontant à aussi loin. Mais sa lanterne fonctionne différemment de celle du Green Lantern Corps, non ?

          • oui, contrairement aux autres Green Lanterns, l’anneau ne génère pas de la lumière solide, mais fonctionne à l’énergie magique dont la lanterne est le réservoir et c’est contre le bois que ça ne fonctionne pas et pas contre le jaune. Mais bon, même si la lanterne contient une fraction du cœur d’étoile, ce sont les gardiens qui l’ont conçus, donc si Scott est mort, ils devraient avoir récupéré l’anneau et la lanterne.

            M’enfin, ça permet de rêver aussi à une possible apparition de John Wesley Shipp qui aurait vibré vers une autre terre et ne serait pas mort, mais aussi et surtout que la série Green Lantern d’HBO Max se déroule également (en partie) sur terre 2 (et non sur Terre 12) qu’on ait Jessica Cruz qui vienne rejoindre l’équipe de Stargirl comme membre suppléant ! ^^

  4. Ça se regarde toujours agréablement.
    C’est gentil et ça prend pas la tête.

    Après effectivement le petit magicien qui a une scène avec Stargirl et qui meurt c’est un peu gros/rapide.
    Enfin quitte à faire ça, il fallait construire dessus dès l’épisode 1en casant au moins une scène par épisode entre les deux pour créer un attachement et vraiment ressentir de l’empathie. Là c’est un peu expédié.
    Puis un peu gavant qu’elle n’en démorde pas autour de la question Starman = papa (on a commmppppriiis que c’est ce qu’elle pense, elle le dit 5 fois par épisode) et j’ai très peur de la place que va prendre Beth dans la future équipe, le personnage est juste insupportable…

    • haha, la futur Dr Mid-nite !

      perso, c’est la fille de Dragon King qui me sort par les yeux !

      Et je sais pas pourquoi, mais je vois bien Cynthia Evans (Denise) hériter de la baguette de Wizard, manipulée par Icicle…

  5. Franchement c’est un bon point d’assumer une part très sombre et je ne peux que penser à l’énorme fossé qui sépare l’Icicle de Stargirl par rapport à celui de The Flash. Mais j’ai toujours extrêmement du mal avec cet ego américain et cet American Dream à vomir, on est plus dans les 80’s les gars faut changer la recette s’il vous plait.

    • Sérieux ?
      Avec ce qui se passe actuellement aux Etats Unis, tu trouves que les dérives d’une Amérique blanche extrémiste (qu’on a pu aussi au passage voir dans Watchmen, d’une autre manière) est vraiment passée de mode ?

      • Non non tu as mal compris je ne doute pas qu’ils vont nous faire quelque chose sur l’acceptation avec les étudiants présentes comme en marge de la société et c’est une bonne chose. Non c’est surtout le fond qui me dérange c’est Amérique Amérique Amérique sur toutes les lèvres avec les bons vieux gros clichés de ces mâles hétéros et suprêmes en vilains. C’est très bien que la série veuille exposer des valeurs pour casser ces codes là. Je trouve juste dommage qu’on nous sorte pas quelque chose de plus complexe que America First dans une petite ville conformiste remplis de bien pensants. Je sais qu’on ne peut pas attendre énormément d’originalité venant de la JSA, et que le fait d’avoir une petite team de nouveaux justiciers heteroclytes c’est cool, mais je sens que cela ne va pas être assumé jusqu’au bout comme pour Doom Patrol et Legends of Tomorrow (qui sont très différents mais rafraichissants).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here