Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Hourman and Dr. Mid-Nite’ [1×05] + le teaser du prochain épisode !

16

Qu’il est loin le temps où une série Hourman était en développement chez The CW… Avec ‘Hourman and Dr. Mid-Nite’, Stargirl nous propose donc un second épisode de recrutement qui manque sérieusement de peps. C’est sans doute ce qui arrive quand l’Injustice League se contente d’agir en arrière-plan. On retiendra tout de même le caméo d’Artemis Crock (l’héritière de Green Arrow dans Young Justice), la Green Lantern qui ne compte pas faire de la figuration et une scène holographique assez réussie. Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Pour l’anecdote, le Hourman des origines est incarné par Lou Ferrigno Jr., qui n’est autre que le fils de Lou ‘Hulk’ Ferrigno !

Stargirl – Saison 1 – Episode 5 – ‘Hourman and Dr. Mid-Nite’ : Tandis que Courtney envisage de recruter plus de membres pour la Justice Society of America, Pat se trouve à deux doigts de découvrir quels membres de l’ISA pourraient être Blue Valley. Pendant ce temps, la recherche de Rick mène Courtney, Yolanda et Beth à la fête d’Halloween de Cindy Burman.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Un coup au-dessus, un coup en dessous… Hier soir, l’épisode ‘Hourman and Dr. Mid-Nite’ a été suivi par 0.94 million de téléspectateurs (contre 1.10 million la semaine dernière). C’est – de très peu – la plus mauvaise audience depuis le lancement de la série (ancien record : 0.96 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show reste abonné à un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Stargirl – Saison 1 – Episode 6 – ‘The Justice Society’ : Courtney prend une décision difficile après que Pat l’ait confrontée aux conséquences potentielles du recrutement de nouveaux membres pour la JSA. Ailleurs, Barbara se montre à l’expo-science de Mike pour le soutenir, et Courtney, Yolanda, Beth et Rick se préparent pour leur première mission majeure.

La série Stargirl est diffusée chaque lundi sur la plateforme DC Universe, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman), Christopher James Baker (Henry King Sr./Brainwave) et Neil Jackson (Jordan Mahkent/Icicle)

16 COMMENTAIRES

  1. Surpris que le boss ne précise pas que l’épisode est réalisé par Brec Bassinger, qui incarne Stargirl ! ( ce qui explique d’ailleurs peut-être un peu la qualité de cet épisode )

    J’arrête la série ici. Le niveau d’écriture et de mise en scène est limite intolérable. Je veux bien que ce soit un truc orienté ado mais ça n’empêche pas de faire des efforts et de travailler ce qu’on fait. Contrairement à Titans ou Doom Patrol, Stargirl ne prend aucune direction, n’a aucun parti pris, fonctionne sur des automatismes tellement usés jusqu’à la moelle que je ne saisis vraiment pas l’intérêt de cette série… Si la mise en scène rattrapait un minimum le lazy-writing, ça pourrait un peu passer mais là… Entre tous les évènements qui ont lieu par le pouvoir du HASARD, les personnages qui ne sont absolument pas développés (la relation Yolanda et Courtney inexistante + vous m’appelez quand les dialogues entre Courtney et Pat auront évolués ou même tous les dialogues au sein de cette famille) et des trucs plutôt ratés (le truc avec l’arbre aurait dû être plus exploité, tout comme le côté gagesque du sac énorme ou la filature), difficile d’en tirer grand chose. Tout va vite, tout est bâclé et je regarde la version DC qui n’est pas réduite pour la CW….

    • Je trouve quand même que Stargirl a une direction. Stargirl croit être la fille de Starman et veut reformer une JSA pour lutter contre l’ILA qui fomente un plan machiavélique dans l’ombre (et dont on aura tout les tenants au fil des épisodes). Et voilà, faut pas chercher plus loin, la série prétend pas proposer plus qu’un produit manichéen de super-héros pour teenagers avec une petit vibe “old-school” dans son traitement gentil, naïf et pleins de clichés biens ricains.

      Enfin… je veux pas dire, mais dans le genre “aucune direction et hasardeux”, la saison 2 de Titans était un modèle du genre. Entre le début qui en fait était la conclusion de la saison 1, puis les flashbacks à tout va, Deathstroke (antagoniste de la saison mais en fait pas trop), les épisodes avec les hallucinations des Robin à propos de Bruce Wayne, les arcs narratifs totalement éclatés ou expédiés et qui se rejoignent pas vraiment (Coucou Starfire), et le final tout pété (avec des bastons sans queue ni tête où tout le monde attend dans le fond, Donna qui crève stupidement…). Sans oublier le simple fait d’avoir une série qui s’appelle Titans et dans laquelle en 2 saisons j’ai jamais vraiment eu l’impression de les voir à l’œuvre en tant que “vraie équipe” de Titans

  2. Bon, ça se regarde toujours gentiment.
    Le ton léger et naïf me dérange pas trop, enfin… ça me change de tous les autres trucs que je regarde en ce moment (essayez “I know this much is true” sur HBO ! avec Mark Ruffalo !)

    Après on est sur le team-up le plus hasardeux et facile au monde, haha… et ça manque effectivement d’action et de conflit avec les bad-guys pour le moment…

  3. La “bitch” du lycée semble être la petite de fille de Red Bee ! Gros plan sur son collier d’abeille + une photo en noir et blanc de son grand-père, et la fiche indique bien que Red Bee est mort en 59. Pour moi ça colle !

    • C’est déjà la fille d’un personnage qui est apparu dans la série depuis le début… Je spoil pas si quelqu’un n’a pas regardé le casting, mais en regardant les rôles + les épisodes à venir, elle a déjà un rôle relativement important à jouer.

      • [spoiler] Je n’ai pas le souvenir que le père de Cindy (dont on voit la photo, sans masque, sur le miroir lorsqu’elle fixe ses crocs) soit de ceux qui livrent le dernier combat contre la JSA.
        Par contre il sollicite Icicle dans l’épisode 4.

        tr pour ce qui est du personnage de Red Bee publié dans les années 40 par la maison d’édition Quality comics, il a en effet fait un temps partie des Freedom Fighters, mais je pense pas qu’il ait un lien de parenté avec le docteur qui d’ailleurs lui-même n’est pas un membre de l’IS mais un ennemi du all-star squadron …

        après, dans la série, bien évidement, des indices sont semés pour que la JSA ne soit pas seule à avoir ses héritiers.

          • Je crois pas, non. Que à partir de l’épisode 4, mais je pense pas qu’on les voit tous parce qu’ils sont plus nombreux sur la photo. Y’a le type qui collabore avec Icicle aussi (Icicle Sr ?)

          • ah d’accord, exact, tu fais référence à la photo de la JSA d’un côté et au portrait d’équipe de la salle de réunion de l’IS …
            [SPOILER]
            [SPOILER]
            [SPOILER]
            si on se fie à la photo conservée par Pat, y figure donc Johnny Thunder et Thunderbolt qui pour le moment ne sont qu’un stylo, Alan Scott, Hawk Girl, Jay Garrick, Hawkman, Sandman et Dr Fate qui ne sont pas du tout pour le moment au centre des attentions puisque la legacy se concentre sur le premier rang, Wildcat, Hourman, Starman et Dr Mid-nite (exceptons faite de Sandman, donc …)
            et le portrait de l’IS, lui, montre Wizard, Tigress, Sport Master, Icicle, Brainwave, Gambler et probablement l’ancien Fiddler (j’ai hésité un instant avec le conte Vertigo), devant Solomon Grundy, mais … pas Dragon King
            On peut donc supposer que l’IS a recruté (alors qu’elle ne semble avoir perdu que le Fiddler original) et qu’elle a sous son coude les possibilités d’un Brainwave II et de Shiv (de là à dire que l’enrôlement de ce cinglé de Dragon King n’aurait pour objectif que le gain de son héritière …) … et peut-être Artemis Crock (?)

          • Je pense que c’est ce qui est sous-entendu lorsque Dragon King parle avec Icicle.
            Il lui dit plus ou moins : “Tu t’es enfin décidé à rejoindre l’équipe après tout ce temps ?
            – Ouais, c’était le bon moment. Par contre, j’ai une condition : je peux avoir le corps du Wizard.
            – Mmmh… Ouais, pas de souci, c’était un naze de toute façon.
            – Cool. A bientôt !”
            Je pense qu’un certain nombre de vilains vont encore apparaître, la Fiddler (que j’avais oublié, c’est vrai), le gérant du project New America, Grundy (bataille finale à mon avis), Shiv, Brainwave jr (dont les pouvoirs commencent à s’éveiller).
            Artemis, y’a fort à parier qu’elle rejoindra un camp vu qu’il y a son père et sa soeur. Mais je penche plutôt pour une sorte d’agent double

          • voui …
            le gérant d’American Dream … tu fais allusion à Steven Sharpe ?
            c’est … Gambler. Il apparait sur la toile dans la salle du QG de l’IS.

            Il y a aussi le fameux Cameron (dont Court va sans doute s’éprendre – la voilà la love interest que tous les fans de Berlanti réclament ^^)
            Probable que le fiston d’Icicle ait lui aussi des pouvoirs.

          • Sans doute, je crois qu’ils n’ont pas encore mentionné son nom, pas entendu en tout cas.
            Pour la transformation de Cameron, ça semble évident, rien que pour faire Icicle Sr et Icicle Jr.
            Tout comme ils commencent déjà à préparer Brainwave et Brainwave Jr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here