Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Brand New Day’ [7×11] + le teaser du series finale !

28

Avant-dernière semaine pour Agents of S.H.I.E.L.D., puisque les deux ultimes épisodes de la série seront diffusés mercredi prochain ! Dans ‘Brand New Day’, Leo Fitz est enfin de retour, même si ce n’est que pour deux scènes de flashback. Mettons-nous un instant à la place de ses fans. S’il ne fait aucun doute que le show est assez fort pour survivre à l’absence d’un de ses personnages principaux, il est un peu dommage que Iain De Caestecker ait lâché la Team S.H.I.E.L.D. pour jouer dans d’autres projets si près de la fin. Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode où tous les éléments se mettent en place pour un final complètement imprévisible, maintenant que le S.H.I.E.L.D. a volé en éclats (magnifique destruction du Triskelion) ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 11 – ‘Brand New Day’ : Avec l’aide de Kora de l’intérieur, Sibyl et Nathaniel continuent leur combat pour façonner un nouvel avenir sombre pour le S.H.I.E.L.D., réussissant à garder une longueur d’avance sur les agents en cours de route. Si l’équipe veut changer le cours des choses, elle devra faire preuve de créativité, et peut-être même trouver quelque chose d’incroyable.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Pas de remobilisation avant le grand final… Hier soir, l’épisode ‘Brand New Day’ a été suivi par 1.25 million de téléspectateurs (contre 1.31 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 1.28 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show conserve heureusement un taux de 0.3% (inchangé).

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 7 – Episode 12 et Episode 13 – ‘The End Is at Hand’ et ‘What We’re Fighting For’ : Maintenant qu’ils ont le dos au mur, Nathaniel et Sibyl se rapprochant de plus en plus de l’élimination du S.H.I.E.L.D. des livres d’histoire, les agents doivent compter sur leurs forces pour déjouer et survivre face aux Chronicoms. C’est leur combat le plus important, et il faudra l’aide d’amis et de coéquipiers, passés et présents, pour survivre.

/!\ Ça spoile un peu (images 16 et 17) /!\

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mercredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

28 COMMENTAIRES

  1. Dommage pour la destruction du triskelion qui a été spoiler dans la bande-annonce de saison 7…
    Super épisode, le final a l’air démentiel, j’ai aimé la référence aux univers parallèles au talkie-walkie avec le chiffre 616 et la confirmation qu’on est dans une autre timeline.
    Magnifique.
    J’ai l’impression que Fitz a tourné ses scènes à la va vite, en début de saison et c’est tout… un peu comme Stiles dans Teen Wolf, Fitz me manque (et de quoi parlent ils lorsqu’ils évoquent des testes sanguin? Fitz mourrant/Jemma enceinte? Va t’il finir dans sa tête comme pour les amoureux de Dollhouse). Je croise les doigts pour son retour dans le final.
    Jolie référence à la fin de saison 3 avec le quinjet dans l’espace. Ward et le framework sont évoqués. (Solution pour Sybil et ses Chronicom? #framework?)

    • Vu que Fitz parlait de profiter du temps qu’ils avaient, et qu’au final on ne nous dit jamais combien de temps s’est écoulé entre les deux flashbacks, je pense pas que Jemma soit enceinte… je pense qu’elle a déjà eu leur enfant (d’où la violence du sacrifice de l’oublier)

  2. Confirmation qu’on est bien dans une autre timeline (même si on le savait tous déjà). Qui dénote complètement avec l’explication que les pierres de l’infini permettent de maintenir la stabilité de la ligne temporelle, mais bon même dans l’univers cinématographique cette explication est foireuse. Va pas falloir qu’ils jouent trop avec le voyage dans le temps dans les prochains films, parce qu’ils vont se casser la gueule.

    FITZ !! Où est Fitz ? Il me manque… De plus en plus, ça laisse à penser qu’il est mort. Est-ce qu’on va avoir les deux prochains épisodes combat contre les vaisseaux chronicom ? Ou un épisode combat contre les vaisseaux chronicom et un épisode “final” résolution de toute cette histoire ?

      • Dans Avengers 4, l’Ancien dit que le fait que les Avengers emportent les pierres pose problème car ce sont elles qui maintiennent le tissu de la réalité. Donc les enlever, ça affaiblit le tissu de l’espace-temps et ça donc peut donc causer des dégâts à la réalité et créer des réalités parallèles.
        Donc les réalités parallèles sont créées à partir du moment où les pierres ne sont pas là où elles sont supposées être dans l’espace-temps (exemple : Loki qui s’est barée avec le Tesseract). Or, en 1983 les pierres n’ont pas bougé, en théorie elles sont censées être toujours au même endroit. Donc suivant cette explication, le fait que la Team se retrouve dans une timeline modifiée n’est pas possible. Il n’est censé y avoir que la timeline originale.

        Ça a créé plein de débats, du genre : Captain America a-t-il toujours été avec Peggy Carter en secret, est-ce que c’est lui le fameux mari mystérieux ou est-ce qu’il a eu un happy ending juste en faisant disparaître de la réalité ce mari X et en épousant Peggy. L’hypothèse “logique” voudrait que Steve ait été le mari secret pendant des années, ce qui ne contredit pas le fait que les pierres étaient à leur place. Mais les scénaristes (ces idiots) ont dit que pour eux, c’était l’happy ending de Steve et que donc finalement à terme il avait modifié le passé en retrouvant Peggy. Ce qui invaliderait totalement l’explication donnée par l’Ancien plus tôt dans le film.

        Bref, cette explication de pierres qui maintiennent le tissu de la réalité, c’est un gros bordel et c’est absurde parce que ça complique beaucoup le voyage dans le temps en imposant des règles qu’ils ne sont pas foutus de respecter tant dans les séries (mais ça on peut difficilement leur en vouloir vu l’échange d’infos limité) que dans les films (ça c’est un peu plus limite, de laisser des vides comme ça, encore plus dans le même film, et en plus de se tirer une balle dans le pied comme le font les scénaristes en montrant qu’ils comprennent même pas leurs propres explications, ou qu’ils s’en foutent au choix)

        • L’Ancien dit qu’une nouvelle ligne de temps se crée lorsqu’une pierre est ôtée de sa realité, mais rien ne nous dit que c’est la seule façon de creer une autre ligne du temps.
          D’ailleurs, tout le monde mentionne l’histoire des pierres, mais personne n’a l’air de se souvenir que dans Endgame, avant que les avengers remontent le temps et que Banner et l’Ancienne ait cette discussion, les films Retour vers le futur sont chariés et Banner nous explique que tout changement dans le passé n’aurait aucun impact sur leur présent / futur à eux, mais en creerait un nouveau. Et ça, bien avant qu on nous explique l’importance des pierres pour le tissu de la réalité. De ce point de vu là, Agents of Shield est 100% raccord puisqu’ils sont sur une nouvelle timeline et que Daisy et Mack existent toujours / ont eu les mêmes souvenirs d’enfance malgré la mort de leurs parents respectifs.
          Je pense que les gens restent bloqués sur l’ancien qui parle de nouvelle timeline, mais je crois qu’on a pas vraiment compris ce qu elle disait. J ai vu le film plusieurs fois et je pense que le message porte sur le fait qu’ôter une pierre à un moment dans le temps crée une nouvelle réalité condamnée. C est ca qui inquiete l’ancienne. Mais ce n est pas la seule façon de creer de nouvelles timelines. C est juste la pire.

          • Sans oublier la saison 5 et Deke, qui existe toujours alors que son futur à été avorté dans la timeline principale.

  3. Bon, on attend plus que ce final qui promet d’avoir fait péter le budget à la vue du teaser.

    En effet dommage d’avoir “divulgâché” les 2 money shots de l’épisode 11 dans le teaser de même pas 30 secondes de l’épisode 2.

    Sinon épisode sympa, avec une scène cool entre Mack et Daisy mine de rien et le retour de Fitz ! Espérons un plus grand temps de présence du bonhomme sur les 2 derniers épisodes.
    Et malheureusement, Kora et Nathaniel, c’est toujours pas ça. De piètres bad-guys…

  4. Petit détail à la c**, mais j’ai bien aimé la discussion de Sousa et Mack, puis leur fou-rire avec le nom “Quake”, pour voir ensuite Sousa charier Daisy avec ce nom. C’est le genre de truc qui rend la dynamique Sousa/Daisy plus crédible.

    Pour moi, Jemma était enceinte. C’est la seule raison logique pour laquelle elle s’en voudrait autant d’avoir oublié. Et puis, ça permettrait au final de donner à Jemma et Fitz ce qu’ils méritaient: une vie ensemble.

    Sympa de revoir Enoch et de le voir toujours aussi à côté de la plaque sur les expressions humaines.

    J’ai suivi Agents of SHIELD depuis le début, j’ai apprécié la série même si je ne suis pas un grand fan. Je n’ai pas d’attente particulière pour le finale, si ce n’est que j’espère que la fin sera douce pour Jemma et Fitz.

  5. La semaine prochaine je vais chialer…
    J’espère sincèrement que la fin sera “ouverte” pour les personnages pour un futur dans le MCU… Du moins Quake qui a vraiment sa place dans les films…

    Et Coulson / May aussi (qui je pense toujours n’est pas mort en fin de S5)… Mais je sens bien le coup ou chacun sera vivant dans une timeline différente malheureusement. (Mack avec Yoyo, Fitz (ou pas) avec Simmons et Deke) May avec Coulson LMD et Sousa avec Daisay (dans le main timeline j’espère)

    • Si l’équipe reste bloqué dans cette timeline et dans les années 80, on verra sans doute en mode plus vieux sur les dernières images du Show.
      LMD Coulson main dans la main avec May… observant leurs doubles…
      Mais perso s’il rentre dans leur timeline j’aimerais bien qu’ont voient, juste avant, et grâce à Coulson, les differentes timeline (comme Sybil) en image. Il observerait différents monde/timeline, et là, gros plan sur la bataille finale de Avengers endgame.
      Et enfin pour savoir si le show décide de se démarquer ou non de l’univers MCU. 😉

  6. Les gens, les gens…

    Les ultimes images d’Agents of SHIELD ont été ajoutées en fin d’article. Ça y est. Il n’y a plus qu’à compter les jours et c’est fini…

    (Ça spoile un peu par contre. Forcément, 43 images…)

    Et j’ai ajouté une image Sousa/Daisy mise en ligne après l’épisode d’hier. Portrait iconique du couple !

    • AAAAAAAHHHH !! (pardon, j’ai crié)

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      La petite fille sur les genoux de Jemma avec Fitz à côté, y’a un commentaire plus haut qui en a parlé, mais ça ne peut être que ce que je crois que c’est 🙂 🙂

  7. L’Ancien dit qu’une nouvelle ligne de temps se crée lorsqu’une pierre est ôtée de sa realité, mais rien ne nous dit que c’est la seule façon de creer une autre ligne du temps.
    D’ailleurs, tout le monde mentionne l’histoire des pierres, mais personne n’a l’air de se souvenir que dans Endgame, avant que les avengers remontent le temps et que Banner et l’Ancienne ait cette discussion, les films Retour vers le futur sont chariés et Banner nous explique que tout changement dans le passé n’aurait aucun impact sur leur présent / futur à eux, mais en creerait un nouveau. Et ça, bien avant qu on nous explique l’importance des pierres pour le tissu de la réalité. De ce point de vu là, Agents of Shield est 100% raccord puisqu’ils sont sur une nouvelle timeline et que Daisy et Mack existent toujours / ont eu les mêmes souvenirs d’enfance malgré la mort de leurs parents respectifs.
    Je pense que les gens restent bloqués sur l’ancien qui parle de nouvelle timeline, mais je crois qu’on a pas vraiment compris ce qu elle disait. J ai vu le film plusieurs fois et je pense que le message porte sur le fait qu’ôter une pierre à un moment dans le temps crée une nouvelle réalité condamnée. C est ca qui inquiete l’ancienne. Mais ce n est pas la seule façon de creer de nouvelles timelines. C est juste la pire.

  8. C’est quand même marrant de voir en ce moment des pubs Disney+ “Les Agents du SHIELD” et “Agent Carter” (pour le coup j’en ai vu sur un panneau publicitaire en plus).
    On sent que ça fait ce que ça peut côté marketing, faute de contenu original.

    • J’espère qu’ils finiront par mettre la saison 6 et la saison 7 en sachant que le programme porte la mention interdit au moins de 16 ans… lol
      Et ce serait cool qu’ils nous mettent des bonus comme pour les films. il doit y avoir pas mal de contenu (pour combler le vide laissé par les Blu-ray qui ne sont jamais sortie) 🙁
      Etrange sentiment que d’attendre le final avec enthousiasme mais aussi avec tristesse de se dire qu’après ce sera terminé (ou pas!?)

  9. J’aime beaucoup comment la série accentue progressivement une sorte de fatigue de la team Shield, faisant apparaître de plus en plus un sentiment de “fin”
    Cet épisode, en proposant enfin quelques scènes Jemma/Fitz rappelle à quel point ce duo ( et sa necessité presque métaphysique ) a pu être au coeur de la série

  10. https://www.youtube.com/watch?v=ZeIOPv97yX8

    La bande-annonce intitulée final mission, durée 2min13 avec image des 7 saisons et du prochain épisode. 🙁

    Bonus :

    https://www.youtube.com/watch?v=jcGiXIiTYNk
    Cast creator say Goodbye…

    Et
    https://www.youtube.com/watch?v=1MLpiS4BlPU
    Featurette Coulson pour le final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here