Avengers : Spider-Man rejoint le roster du jeu… mais uniquement sur PlayStation !

73

Sony et Spidey, amis pour la vieeeeee ! Pour la plus grande joie des possesseurs de PC et de Xbox (faux), Crystal Dynamics vient d’annoncer qu’à l’instar de Hawkeye, Spider-Man fera partie des super-héros gratuits post-lancement d’Avengers… mais uniquement sur PlayStation 4 et 5. Ce sera en 2021, donc si vous n’êtes pas encore équipé, vous avez encore quelques mois pour économiser ou vendre un rein. Ah, le monde merveilleux des méga-corporations… Rappelons qu’Avengers sortira le 4 septembre 2020 sur PC, PlayStation 4 (puis 5), Xbox One (puis Series X) et Stadia (précommande).

Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor célèbrent l’inauguration d’un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu’un accident catastrophique entraîne la destruction d’une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.

73 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est dommage, c’est que c’est bien juste un coup marketing a 100%

    Car ce n’est pas le Spider-Man version Insomiacs (celui du jeu PS4) qui sera intégré avec narration partagée a la clé (comme certains pouvaient l’espérer). Mais bel et bien “une nouvelle interprétation made in Crystal Dynamics” de Spider-Man (comme tous les autres persos)

      • PlayStation Blog officiel :

        https://blog.playstation.com/2020/08/03/a-friendly-neighborhood-spider-man-lends-a-helping-hand-to-earths-mightiest-heroes-in-2021/

        “Our own Crystal Dynamics takes on Spider-Man”

        • Arf…

          Bon, ne soyons pas pessimiste, ce n’est pas parce que c’est une autre version que ce sera une mauvaise version. Mais c’est quand même un peu décevant.

          • Ah oui clairement perso je soulignait juste l’occasion manquée même si en y réfléchissant un peu ça aurait été sûrement trop le bordel pour être réellement exploité

  2. J’ai vu la news et je me suis dit “bah normal, si c’est le Spidey d’Insomniac” puis ensuite j’ai lu le blog et ils ont l’air de plus parler de créé leur Spidey qu’utiliser celui d’Insomniac…
    Mais du coup, je me demande à quoi a servi de 1-:
    La référence aux Avengers dans Marvel’s Spider-Man ou il rappelle qu’ils sont partie sur la côte Ouest et de 2-:
    Pourquoi le rendre exclusif si ce n’est pas celui d’Insomniac mais un tout nouveau ?
    C’est quand même assez bâtard de la part de Sony de faire ça, d’autant plus que ça continue de propager l’idée reçu qu’ils possède les droits complet de Spider-Man…

    • Je pense que la référence aux Avengers “sur la côte Ouest” est juste une coïncidence en fait.

      Insomniacs avaient expliqués que lorsqu’ils ont eu l’opportunité de faire le jeu, ils avaient vraiment eu envie mettre en scène “le New York de Marvel”, avec toutes ses références potentiels a l’univers Marvel, et donc faire apparaître entre autres, la tour Avengers, et qu’ils étaient super heureux que Marvel les aient laissés faire.

      Partant de là, c’est assez simple de penser qu’ils se sont dit qu’au vu des évènements dépeint dans le jeu, il leur fallait expliquer scénaristiquement pourquoi les Avengers n’interviennent pas alors qu’ils habitent a 2 pas.
      Donc ils ont du se dire “on va glisser une phrase comme quoi ils sont occupés a l’Ouest, ça fait un ref sympa au West Coast Avengers et on tiens notre explication sur leur non réaction aux évènements de New York sans se prendre la tête”.

      Et du coup depuis, t’as Crystal Dynamics qui ont expliquer qu’eux, quand ils ont pensés le jeu, ils ont très vite eu envie de mettre en scène les Avengers sur la Côte Ouest pour se différencier de la version MCU.

      Deux explications rationnelles et logiques, sans liens qui du coup eh bien paf, on fait des chocapics… Euh, une bien belle coïncidence.

  3. Et moi qui pensais que ce genre d’exclu débile était terminé depuis Soul Calibur 2 et Arkham Asylum …
    Bon ça fait bien ch*é mais tant pis

  4. La comparaison avec celui d’Insomniac est inévitable… mais toujours une surprise d’avoir sa présence au sein d’un univers dont il devrait être normal d’entendre qu’il y soit dedans ^^

    • C’est un peu puéril comme remarque.
      Surtout a l’heure actuelle ou elle a le game pass.
      A titre personnel je prends tous mes jeux multiplateforme sur Xbox pour l’optimisation et je garde la PlayStation pour ses exclus.

      • @Chocasse Je remarque que c’est se que fait beaucoup de gens, dont moi-même, de faire de la Xbox les jeux multiplateformes et la PS4 les exclus.
        Après l’intérêt de passer à la prochaine génération et bien moins primordial chez Xbox que chez PlayStation.

        • En même temps, les intentions d’achat sont clairement à l’avantage de Sony pour cette génération. Microsoft s’étant un peu planté lors de sa dernière conf là où Sony a marqué les esprits.
          Reste à savoir le prix des deux consoles, ça sera déterminant.

          • Marqué les esprits ? Sérieusement ? La conférence de Sony était tout aussi nulle que cette de Microsoft. En l’état actuel des choses, aucune des consoles ne vaut le coup.

            Un PC, un gamepass ! En attendant de voir comment vont évoluer ces deux consoles. Et éventuellement faire un premier choix.

            Ce qui fait la force d’une console ce sont ces jeux et là aucune des deux consoles n’a un LineUp de sortie potable, dire le contraire, c’est se voiler la face !

          • @Okotskuko: Ce n’est pas parce que ce ne t’a pas plu que ça n’a pas marqué les esprits.
            Tes gouts ne sont pas la vérité absolue.
            Renseigne-toi sur les intentions d’achats et tu verras que ce que je dis est vrai.
            Pour le reste, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et je suis assez d’accord avec toi.

      • On en profite pour rappeler que “Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Definitive Edition” sera disponible le 4 Décembre gratuitement pour les détenteurs du Gamepass (40 euros en physique sur PS4 et Xbox et sur Steam) !
        L’occasion rêvée pour celles et ceux n’ayant jamais essayé de DQ de s’y mettre ! Une bonne centaine d’heure de jeu, la possibilité de faire tout le jeu en mode 16-bits comme si c’était un jeu Super Nintendo, la bande son orchestrale, et des tonnes de contenus supplémentaires par rapport aux version PS4/PC sorties il y a… Un ou deux ans, je sais plus. X)

        • @Okutsuko C’est plutôt dire que la conférence PlayStation 5 n’a pas marqué les esprits qui est ce voilé la face. Le contenu présenté était quand même très solide: Spider-Man, GT7, Ratchet & Clank, Returnal, Sackboy, Demon’s Souls, Astro, Horizon II et la révélation de la PS5 était très bien foutu.
          Tu regarde les sondages qui son fait partout les gens ont été largement plus conquis pour acheté la PS5 que la Xbox Series X.
          Après le Game Pass c’est bien mais déjà, ça donne une mauvaise idée d’avoir l’impression de «possédée» ces jeux «gratuitement» alors que non, tu paye 13€ par mois et le prix ne fera qu’augmenter pour arriver un jour à 50/70€ par mois. Et puis surtout faut donner envie de se réabonner et ce que j’ai vu du Xbox Game Showcase ne m’a pas, à part peut-être Fable (30s en CGI 💀💀💀), donner envie de m’y réabonner.

          • + l’audience monstrueuse du stream
            + les sommets de vues fait par les trailers, Spider-Man Miles Morales en tête, un des trailers de jeu vidéo les plus vues de l’histoire du net

          • @CastorTroy11: Alors ça comme argument, c’est pas du tout représentatif de la qualité du produit. Sony bénéficie d’une telle aura en France.. A l’annonce du logo de la PS5, l’audience aussi était monstrueuse 😆 Stop la mauvaise foi, le stream de MS était bidon mais celui de Sony aussi, point barre.

          • @MeyhemMan : tu vois pas les choses correctement.

            Les trailers ont fait des millions de vues dans les jours suivant.
            Ce qui veux dire que des gens ont regardé les trailers plusieurs fois d’une part.
            Et que d’autre sont aller les voir parce qu’on leur en as parlé et donné envie d’aller les voir.

            A priori, si des gens ont re regarder les trailers en boucle, c’est que les trailers ont plu.

            Si des gens sont aller les voir quelques jours après alors qu’ils les ont pas regardé quand ils sont sortit, c’est qu’à priori, il y a eu un gros bouche à oreille extrêmement positif.

            Partant de la. Si, ça permet d’affirmer que le show à marqué.

            Tu regarde en comparaisons les trailers de MS, c’est bien moins gros en vues et surtout ça n’as pas grimpé dans les jours suivant. Donc à priori, les fans n’ont pas eu plus envie que ça de se les remater, et y’a pas eu de bon bouche à oreille pour donner envie à d’autre de les regarder.

            C’est bel et bien révélateur, que tu le veuille ou non.

            La popularité de PlayStation explique le gros des vues à l’instant T de la diffusion.

            Mais les millions de vues dans les 10/15 jours et les semaines mêmes qui ont suivie ça, ça traduit bien un enthousiasme et le fait que le show à bel et bien marqué.

            Faut quand même avoir une idée de ce qui as été montré :

            Gran Turismo ça reste huge, une grosse attente pour un opus retour au sources.

            Ratchet qui as eu un gros succès dans son opus PS4 et qui as eu un trailer il faut le dire assez phénoménal qui démontre bien les capacités next-gen entre les visuels sublimes et le swap entre univers impressionnant.

            Demon’s Souls Remake qui bénéficie de l’aura des Souls qui cartonnent.

            Horizon c’est la suite de ce qui avait été le meilleur lancement d’une nouvelle IP de l’histoire de PlayStation (dépassé par Ghost of Tsushima cette année), un jeu qui as fait plus de 10 millions de ventes et qui as plus as été un “long seller” digne d’un jeu Nintendo (le jeu fait toujours de très bel vente)

            Et surtout, en tête, Spider-Man Miles Morales un spin-off de ce qui est juste la plus grosse vente 1st Party de la PS4 à ce jour, en pleine mouvance SH et alors même qu’il paraissait incensé de croire à un jeu Spidey au launch.

            Même les trails des petits jeux present dans la conf ont des metrics ahurissant pour des indés, avec en tête Kena Bridge of Spirits qui as eu le droit à un bon gros buzz positif.
            Il est à 2,4 Millions de vues… En comparaison le plus gros vu du show de MS c’est le Halo avec 4,8 millions, à peine le double pour un des plus gros jeux de MS…. Et qui lui s’est tape un bad buzz monumental.

        • J’ai eu une Xbox avant d’avoir la PS4, pour le hardware principalement et pour le live puis une X pour les Blu Ray 4k. J’ai ensuite pris une PS4 pro au rabais pour faire les exclus. J’avais fait la même chose pour la 360 et la PS3 et ferai sans doute la même chose pour la Série X et PS5.
          Les jeux éditeurs tiers sont toujours mieux développés sur les machines de Microsoft et le game pass est une sacrée manne financière. Sans parler que Fable vient d’être annoncé …
          Jamais été très fan des licences Nintendo en revanche …

          • “Fable ? Fable fait son grand retour ???”

            La com de Microsoft qui a malheureusement un peu trop bien marché (je sais toujours pas à qui en vouloir pour halo infinite)

          • Ils l’ont vendu comme un jeu next gen alors que c’est clairement un jeu de cette génération. (D’ailleurs il est cross gen) Pour le coup je met le blâme sur le service marketing de Microsoft.

          • @Chocasse : le pire étant que ça arrive après des mois ou Phil Spencer et les autres pontes de Xbox nous ont assuré que le fait que le jeu soit cross-gen n’impacterais pas son rendu, que c’était une légende blablabla…

    • C’est ce qu’on fait, ne t’inquiète pas. Et ce genre de partenariat exclusif cancérigène conforte notre choix. Sans parler de la rétrocompatibilité logicielle ET matérielle (cf. les dernières infos sur la manette ps4…), du Gamepass, de la puissance brute de la console,… Et j’ai hâte de connaitre le prix des prochaines consoles, hormis le débat sur l’intérêt d’en acheter une, mon petit doigt me dit que les fanboy Sony vont passer à la caisse, plus que la concurrence !
      Finalement, à Sony il ne leur reste que leurs quelques pépites de studios internes (Naughty Dog & Santa Monica en tête), ils peuvent leur dire merci !

      • @MeyhemMan
        Justement, les studios internes qui sortent des pépites c’est tout ce qui fait l’intérêt de la machine de Sony !
        C’est bien beau la puissance, faut déjà avoir une télé 4K et puis le choix d’une console c’est sur les exclusivités !
        Xbox qu’est ce qu’il y a a part Halo (qu’ils sont en train de détruire depuis que Bungie a quitté le navire), Gears dont le gameplay n’a pas évolué depuis le premier ou si peu, et Forza qui n’est qu’un clone de Gran Turismo, de l’autre côté on a Spider-Man, Bloodborne, Horizon, Uncharted, God of War, The Last of Us, Ghost of Tsushima, InFamous, Ratchet & Clank etc
        La Xbox One a été un échec, même Phil Spencer l’a reconnu, le seul point fort de la machine pour moi c’est le Game Pass, mais a part ça… Sans compter les exclus qui sortent aussi sur PC c’est complètement débile, il n’y a plus aucun intérêt a acheter la console (et Sony prend aussi cette voie).
        Je pense qu’on a tous compris que la prochaine génération n’en était pas une de toute façon, les jeux seront plus beaux et c’est tout

        • C’est le SEUL intérêt de la machine de Sony, nuance. En gros, la PS pour les exclus Sony et le reste sur XBox + leur exclus car oui, il y en a et des pépites aussi (sans parler des 3 grosses franchises citées). Il faut savoir regarder la concurrence, car c’est elle qui sert le consommateur.

          PS: Forza un clone de GT, j’ai rigolé quand même ^^

          • C’est le seul intérêt mais y’a quand même de gros arguments !
            De toute façon je pense qu’on sera pas d’accord XD
            Après que ça soit Forza ou Gran Turismo, je joue pas aux jeux de courses a part Mario Kart et Star Wars Racer, c’était purement gratuit ^^

    • Alors déjà faut arrêter de dire que c’est les joueurs Xbox qui ralent. Les joueurs pc aussi se font avoir et ça me fait relativement, beaucoup ch*er de me sentir puni parce que je ne prend pas part à cette guerre des consoles.

  5. Mais arrêter, evidemment Sony profite de ses droits sur Spider-Man, et je pari qu’on aura d’autres persos en exclu genre Venom.

    Mais croire que Microsoft qui a un compte en banque bien plus rempli que celui de Sony va se laisser faire, c’est idiot.

    Ils vont faire un chèque et ils se debrouilleront pour avoir un personnage en exclu sur Xbox, et sur PC.

    Pourquoi pas de Deadpool hein.

    • Le jeu as un partenariat marketing complet avec PlayStation qui va bien au delà de Spider-Man
      Donc Microsoft ne peux pas répliquer en ce payant un perso exclu a lui.

    • Mehhh.. Microsoft sont à des années lumières par rapport à Sony.. J’pense pas que ce soit une mini exclu sur un jeu qui va même pas forcément bien marcher qui va leur faire quoi que ce soit.. Il va rien se passer chez Microsoft.. Le fait que PC & XBOX soient dans le même camp change totalement la vision de cette “guerre” qui du coup n’a aucun sens..

  6. Je vois que c’est la gueguerre entre Playstation et Xbox dans les commentaire, alors je vais juste dire que j’ai un pc j’ai pas l’intention d’acheter ni ps4 ni xbox serie x (aucun interet quand on a un pc), et ca me fais aussi chier de pas avoir spidey.

        • Rumeur debunkee depuis des lustres, la mention n’as jamais été présente sur la fiche de God of War en fait, et c’est pas le seul jeu, le site a des problèmes avec les balises “exclusif” depuis toujours…

      • Mdr god of war c’est la derniere exclu ps4 qui est pas sorti sur PC, que ce soit les jeux quantic dream (Heavy Rain, Detroit Become Human…etc), Death Stranding, ou Horizon Zero Dawn ils sont ou vont tous sortir sur PC. Tu m’explique l’intérêt d’acheter une console pour un seul jeux ?

    • Après le Game Pass fait que tu n’a pas besoin d’Xbox et de même pour PlayStation avec le PS Now. C’est qu’une question de temps de toute manière avant que tout se fasse sur PC via les services.

  7. Crystal Dynamics as confirmé officiellement que Spider-Man serait bel et bien le seul et unique personnage du jeu à être l’objet d’une exclusivité à un support.
    (C’était assez évident mais vu que certains en doutaient en espérant voir MS s’en offrir un pour la Xbox) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here