Black Panther : L’hommage-vidéo de Marvel Studios à Chadwick Boseman…

12

Devant l’émotion provoquée par la mort soudaine de Chadwick Boseman, la chaîne ABC a bouleversé ses programmes en diffusant hier soir le film Black Panther (sans coupure publicitaire), suivi d’une émission spéciale en direct, intitulée ‘Chadwick Boseman : A Tribute for a King’. Ci-dessous, vous trouverez donc l’hommage-vidéo de Marvel Studios diffusé juste avant le film, et quelques extraits de l’émission. Si cette dernière est mise en ligne en intégralité, le lien sera bien sûr ajouté dans l’article.

Sachez enfin que le réalisateur Ryan Coogler a partagé une longue lettre où il rend hommage à l’acteur. Voici un extrait : “Chad tenait profondément à sa vie privée et je n’étais pas au courant des détails de sa maladie. (…) Je n’ai jamais pleuré une perte aussi aiguë. J’ai passé l’année dernière à préparer, à imaginer et à écrire des mots pour lui, que nous ne sommes désormais plus destinés à voir. Cela me laisse brisé de savoir que je ne pourrai plus le regarder en gros plan sur le moniteur ou marcher vers lui et lui demander une autre prise.” Heureusement, grâce à la magie du cinéma, les héros sont éternels…

Here is the full opening of the Marvel cast talking about Chadwick Boseman during tonight’s special about him from r/marvelstudios

Black Panther de Ryan Coogler est sorti en France le 14 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Martin Freeman (Everett Ross) et Andy Serkis (Ulysses Klaue).

12 COMMENTAIRES

  1. C’est déprimant , surtout en sachant qu’une super carrière lui tender les bras 🙁

    Cela reste tout de même un bel hommage de la part de Ryan Coogler , des acteurs et de Marvel Studios

    Comme dit juste au-dessus : P**** de cancer

    Let’s never forget Black Panther…

  2. La traduction de la lettre
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Black-Panther-Ryan-Coogler-ne-savait-pas-que-Chadwick-Boseman-etait-malade-pendant-le-tournage

    …de quoi pousser aussi certains à (re)voir “Black Panther” et mieux comprendre le film (un indice: l’univers Marvel fait exister ces personnages dans un monde proche du réel plutôt que de surstyliser sans cesse son imagerie visuelle).

    • Il est tellement rare de voir un traitement aussi “grand public” pour un personnage afro-américain que Black Panther était un vrai plaisir à voir sans tomber dans un discours “PC”. Heureusement que Jordan Peel veille au grain également en incluant toujours un sous-texte politique à ses films ou que des fulgurances comme Moonlight voit le jour.
      Comme je le pense toujours, lorsqu’une scène d’un film fonctionne réellement, le film vaut le coup d’être vu. La scène où Killmonger entre au musée est pour moi celle que j’aime le plus, parce qu’elle justifie les motivations d’un anti-héros en route vers la réappropriation culturelle et une forme de “réparation” politique.
      Je conseille si vous avez le temps de voir Queen & Slim, qui redéfinit véritablement le héros noir sous une forme plus moderne.

      PS: le petit pic à un certain réalisateur qui doit sortir son director’s cut dans pas longtemps et dont je tairai le nom m’a fait sourire.

      • …en fait Huoratron c’est plus le constat que l’identité des films DC peut très bien être très stylisée, puisque cet Univers là est beaucoup plus fictif et allégorique que celui de Marvel, leurs héros vivant majoritairement dans des villes américaines imaginaires comme Metropolis, Gotham, Star City, Central City/Keystone etc…
        Donc pas de reproche à faire tant que chaque Style n’est pas “forcé”, la faute à un nombre élevé de spectateurs ayant découverts les films de super héros dans une jeunesse pré-années 2000 (et lisant vraiment très peu de comics). Et pour qui un bon film doit être comme du Burton par exemple.
        D’où souvent l’indulgence très vite accordée envers les SpideRaimi, “Indestructibles” et “XM First Class” (inspiration années 60), “Joker” (70/80), “Batman Begins” (Blade Runner -1982), “Aquaman” et le trailer de “The Batman” (très années 90). Ça fait beau, mais ça doit aussi être adapté au contexte.

        Quant à Snyder, la seule “pique” à lui adresser est du côté de la promo de son Cut, aidée par de la pseudo victimisation, sur du bashing exagérément haineux envers le montage cinéma du film et sur un Whedon absurdement transformé en merde ou en criminel.
        Comme pour “Joker”, si le résultat s’avérait très Bon, ça se ferait au détriment d’une Promo trop moche et opportuniste pour être honnête.

    • j’avais lu quelque part a l’époque que Denzel lui meme avait et choisi pour jouer le pere de T’Challa et qu’il avait du décliner l’offre (peut etre je me trompe aussi sa fait quand même longtemps)

  3. Il y a quelque chose auquel on n’a pas encore pensé…
    Il se peut que la dernière apparition du “Boss, Man” se fasse dans la série “Falcon and Winter Soldier”. Car comme Zemo sera dedans, et qu’il s’agit de l’assassin du Roi T’Chaka, peu de chance que la Panthère n’agisse pas aussi pour rendre justice.
    Si on prend compte du fait que le Gouvernement Américain préfère donner le Titre du Captain au plus malléable John Walker, ça ferait de Sam et Bucky (ce dernier semblant devenu citoyen wakandais sous le nom de “Loup Blanc”), des héros agissant sans autorisation officielle…
    Et qui donc auront besoin des moyens financiers du Wakanda pour leur équipement et leur traque – officieusement, pour ne pas risquer d’incident diplomatique.
    D’où apparition “fantôme” probable de Chadwick Boseman, qu’elle ait eu un temps ou non d’être tournée.
    Et premier hommage envers lui dans une production Marvel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here