[Comics News] La résurrection des Marvel Zombies + X of Swords + Black Widow !

17

Chaque jour ou presque, retrouvez sur une seule page toutes les news des comics Marvel et DC via différentes rubriques : Panini Comics et Urban Comics pour l’actualité en France ; Marvel Comics et DC Comics pour l’actualité aux Etats-Unis.

Au programme du jour : la preview en VF de Punisher : Soviet ; le dernier teaser du crossover X-Men : X of Swords ; la résurrection des Marvel Zombies ; une nouvelle série Black Widow à l’approche de la sortie du film ; la fin de The Terrifics ; un jeu-concours Vestron pour les fans de science-fiction ; et plus encore !

PANINI COMICS

[Sortie du jour + Preview] Punisher : Soviet

Scénariste : Garth Ennis
Dessinateur : Jacen Burrows
Synopsis : Le Punisher apprend qu’il est redouté par la mafia russe suite à des expéditions punitives qu’il n’a pas commises. Il rencontre alors son pendant soviétique… le début d’une belle amitié ? Garth Ennis (The Boys) revient à son personnage fétiche, en compagnie de Jacen Burrows (Moon Knight), pour une saga complète réservée aux lecteurs avertis.
Pagination : 136 pages
Contient : (Contient les épisodes US Punisher: Soviet 1-6, inédits)

MARVEL COMICS

[Teaser] Marvel Comics a dévoilé une nouvelle image promotionnelle du premier crossover de l’ère Dawn of X, X-Men : X of Swords, qui verra les X-Men affronter les mystérieux Épéistes d’Arakko. Le Christopher Nolan des comics, Jonathan Hickman, est au scénario des principaux chapitres, avec toujours Pepe Larraz aux dessins… Top départ le 23 septembre dans X of Swords : Creation (crossover, 1/22) !


[Preview] Marvel Zombies : Resurrection #1 (mini-série, 1/4)

Scénariste : Phillip Kennedy Johnson
Dessinateur : Leonard Kirk
Synopsis : Lorsque le cadavre de Galactus atteint la planète Terre en transportant un virus cannibale, Spider-Man et un groupe hétéroclite de héros luttent pour sauver les survivants et découvrir la vérité !
Date de sortie : 02/09/20


[Preview] Black Widow #1

Scénariste : Kelly Thompson
Dessinateur : Elena Casagrande
Synopsis : L’écrivain à succès Kelly Thompson (Captain Marvel, Star) et la star montante Elena Casagrande (Catwoman) lancent une nouvelle série Black Widow qui change tout ! Natasha Romanoff est presque une espionne depuis sa naissance. Et elle n’a jamais cessé de courir, qu’elle travaille pour les bons ou les mauvais. Mais le monde de Natasha est sur le point d’être bouleversé. Au-delà du Golden Gate de San Francisco se cache un mystère que seul le plus grand espion de l’univers Marvel peut résoudre. Ne manquez pas le titre riche en sensations fortes et déchirant de 2020 !
Date de sortie : 02/09/20

DC COMICS

[Preview] Justice League #52

Scénariste : Jeff Loveness
Dessinateur : Robson Rocha
Synopsis : Pour la première fois, la Justice League explore la planète d’origine de la Black Mercy. Une fleur suffit pour neutraliser même le plus fort des héros, alors avec une planète entière qui en est pleine, la Justice League doit endurcir son esprit ou bien succomber aux effets flétrissants de ce grand arbre. Avec Batman incapable de faire face, Superman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern peuvent-ils survivre aux horreurs de leur âme ?
Date de sortie : 01/09/20


[Preview] Young Justice #18

Scénariste : Brian Michael Bendis et David F. Walker
Dessinateur : Scott Godlewski et Michael Avon Oeming
Synopsis : Enfin, le couple le plus cool de la DCU est mis à l’honneur ! Tim Drake et Stephanie Brown ont tellement sacrifié. L’un pour l’autre. Pour leurs familles. Pour la Young Justice. Maintenant, Tim et Stephanie doivent prendre le contrôle de leur destin alors que la Young Justice se réunit pour les aider à surmonter leur passé criminel !
Date de sortie : 01/09/20


[Preview] The Terrifics #30 (series finale)

Scénariste : Gene Luen Yang
Dessinateur : Sergio Fernandez Davila
Synopsis : Simon Stagg est mort, mais ne vous inquiétez pas : le fils prodigue Sebastian est arrivé pour prendre la place de son riche et diabolique père. Sauf que sa douce fille Sapphire et ses amis les Terrifics ne vont pas laisser les choses se produire ainsi. C’est une querelle de sang où le gagnant repartira avec toute la technologie, l’argent et le pouvoir de Gateway City, et la situation est sur le point de devenir encore plus meurtrière !
Date de sortie : 01/09/20

AUTRES

On termine avec le partage d’un jeu-concours organisé par Vestron, l’éditeur français des franchises Aliens, Terminator, RoboCop, Predator, Evil Dead, La Planète des Singes et Transformers. Bonne chance à ceux qui participeront (cliquer sur l’image) !

17 COMMENTAIRES

  1. Courage mr lTh ! … fatalement plus beaucoup d’actu ciné pour les super slips, mais la saison 2 de the Boys arrive tout bientôt ! ^^

    (je plaisante bien entendu … avec la disparition de Comicsblog, c’est coll de lire de l’actu sur les fascicules !)

    • Merci 🙂

      Je reposte le message que j’avais laissé sur le forum il y a quelques jours :

      “Idéalement, j’ai toujours voulu couvrir l’actualité comics, ce n’est pas ma première tentative. Mais comme je m’occupe seul du site + qu’il y a x films/an et x séries/semaine, c’est quelque chose qui a malheureusement été mis de côté. Et je ne vous apprendrais rien en ajoutant que l’actu comics intéresse un petit nombre de personnes en France, alors qu’elle est potentiellement très chronophage.

      Cependant avec l’arrêt de Comicsblog, force est de constater que les sites spécialisés avec une certaine audience qui parlent encore de comics se font rare… et je trouve ça vraiment triste. Donc j’essaye de trouver un format qui permette de couvrir un maximum d’actu, sans que ce soit trop chronophage pour moi ou invasif pour ceux qui n’en lisent pas. Le but est au moins d’avoir un espace pour en parler. Voili, voilou.

      Le système de galerie pour les images fonctionne chez tout le monde ?”

      • Je trouve ça super ces articles comics, effectivement ça crée un espace bienvenu pour en parler et ça peut aussi donner envi à certains de s y mettre !

      • Je plussoie @Forge et @WeaponX !

        Même si je commence à VRAIMENT manquer de place dans mes étagères, parler comics sur ce site c’est aussi le top ! Ou au moins se tenir informer des dernières sorties jusqu’à – inévitablement – craquer de nouveau !

        Voilà, voilà… Je m’en vais retourner lire mes BD Kaamelott.

  2. Punisher Soviet pourquoi pas un jour…

    X of Swords LET’S FUCKING GO!! Gros fan de la saga Dawn of X et de HoX/PoX j’attends quelque chose du même niveau.

  3. Super heureux de retrouver ici des suggestions comics ! Je ne sais pas si tu comptes aller plus loin dans cet univers, avec quelques critiques rapides, ou si tu comptes évoluer avec un nouveau rédacteur, force est de constater que ça fait du baume au cœur après la fin (actuelle ? On sait que la mort n’est qu’un rhume dans l’univers des SH) de Comicsblog.

    • Pour l’instant, je prends mes marques. 🙂 Après, je ne cache pas que – comme pour le reste – c’est couvrir l’actu qui m’intéresse le plus. Les critiques, il y a de très nombreuses personnes qui le font et qui le font très bien. Mais traiter l’intégralité des previews des deux univers majeurs ? Offrir un panorama quotidien ? Cela me semble plus rare, donc je tente le coup !

  4. Au fait, merci Benj’ pour le lien de la vidéo expliquant HoX et PoX.
    J’y vois plus clair désormais.

    Mais je dois avouer que ce relaunch me rend sceptique, notamment sur la façon de rendre les x-men plus radicaux. l’impression qu’ils perdent un peu leur âme à première vue. mais je vais peut-être tenter l’expérience.

    Question pour ceux qui les ont lu, peut-on lire HoX sans PoX ? où est-ce vraiment incontournable de lire les 2 ?

    • Je suis d’accord ça radicalise un peu les x-men (pas la première fois cela dit, l’équipe était allé assez loin de Morrison à Bendis, avec un pic de violence face à l’anéantissement lors de la trilogie du messie). Entre un Charles aux méthodes glauques, un Scott Summers redevenu son toutou, une Tornade qui fait meneuse de secte… Après Hickman ne trahit pas les personnages, mais disons qu’il fait ressortir plus spécifiquement certains traits de caractères inquiétants de leurs histoires éditoriales.

      Ça reste du très bon comics pour l’instant et le retour d’un run solide, la série principale ayant à mon sens plutôt déçu depuis Secret Wars. Je conseille vraiment! Par contre il faut lire à la fois HoX et PoX, les deux sont indissociables.

  5. Merci LTH, tu m’as redonné goût aux comics dont j’étais friand quand j’étais tout petit (xmen surtout).

    je vais attaquer les comics The Boys pour comparer avec la série ! si quelqu’un s’y connaît, il n’y a bien que 6 tomes ??

    • Pour avoir lu The Boys, c’est de la parodie de Garth. C’est du violent et du choquant pour rien. La série arrive à être plus intelligente et fine. Quand tu compares à son Punisher, Hitman, Preacher, y a un vrai monde d’écart.
      Sinon oui, en éditions Deluxe, c’est 6 tomes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here