Dune : La Maison Atréides et les Fremen en couverture d’Empire !

17

Enfin des nouvelles officielles de Dune, l’un des rares blockbusters qui n’a pas déserté l’année 2020 ! Empire consacre trois couvertures à l’inadaptable oeuvre de Frank Herbert. La première est sous le signe de la noblesse, avec Gurney Halleck, le duc Leto Atréides, Paul Atréides et dame Jessica Atréides. La deuxième s’intéresse aux habitants d’Arrakis, les Fremen, représentés par Chani, Stilgar et Liet-Kynes (+ Duncan Idaho). Et la troisième – réservée aux abonnés et signée Jane Yun et Enrique Torres – nous donne un premier aperçu des gigantesques vers des sables d’Arrakis. Tout cela préfigure bien sûr la mise en ligne de la bande annonce… ce sera le 9 septembre !

Dune raconte l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Dune est réalisé par Denis Villeneuve et sort en France le 23 décembre 2020, avec Timothée Chalamet (Paul Atréides), Rebecca Ferguson (Jessica Atréides), Oscar Isaac (Leto Atréides), Josh Brolin (Gurney Halleck), Stellan Skarsgård (Vladimir Harkonnen), Dave Bautista (Glossu Rabban), Zendaya (Chani), David Dastmalchian (Piter de Vries), Charlotte Rampling (Gaius Helen Mohiam), Jason Momoa (Duncan Idaho) et Javier Bardem (Stilgar).

17 COMMENTAIRES

  1. Très intrigué par ce projet (j’attend de les voir dans la BA, mais ils ont l’air impressionnant ces sandworms O_O)

    En tout cas ça fait plaisir de voir que de tels films continuent d’avancer malgré la situation. Entre ça et le dc fandom, ça redonne de la joie (et de l’espoir) pour mon âme cinématographique 🙂

  2. Et les Harkonnen ?

    Pour Timothée Chalamet, on a dit du mal le concernant mais perso, ayant vu sa prestation dans Call me by your name, il a été bon. Après j’ai pas tout vu son filmographie. Pour ce film, il peut jouer très bien ou pas… comme dans l’insultant The King !

  3. Ne cherchez plus le film de l’année. Et Denis Villeneuve est vraiment le réalisateur parfait pour adapter cette oeuvre de SF philosophique. Qui, il y a 3 ans, aurait misé sur une suite de “Blade Runner” qui ne serait pas un ratage complet ? Je pense que le grand public va découvrir que le genre a existé bien avant Star Wars et avec des personnages et un univers tellement plus complexes et intéressants. Je prédis un pur chef d’oeuvre et de multiples suites qui vont prouver qu’on peut faire des blockbusters intelligents et inventifs.

  4. J’ai un problème avec Paul, il ne colle pas à l’image mentale que j’en ai. Mais mis à part ce détail j’attends forcément avec impatience cette nouvelle adaptation !

    Par contre n’est-ce pas un peu cruel pour Aquaman de l’exiler sur Arakis ?

  5. “Le” Plantage de l’année ?
    Si même Jodorowsky et Lynch n’ont pas réussi… Peut-être parcequ’il y a un “y” dans leur nom ?

    Et un Ver des Sables qui ressemble à iris géant, vu de face… Ça nous fait “un verre à l’oeil”. 😋

  6. Disons que ça change des design de Jodorowsky, c’est un autre style. Honnêtement ça me donne vraiment pas envie ( la tête de Timothée Chalamet n’aide pas..). Mais bon avec Denis Villeneuve à la réalisation, je suis quand même curieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here