Le bar de Galactus #55 : Project Power

23

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Un sujet à la mode (une drogue qui donne des super-pouvoirs) ; un casting qui est loin d’être ridicule (Jamie Foxx, Joseph Gordon-Levitt) ; deux réalisateurs qui montent, Henry Joost et Ariel Schulman (Nerve, Paranormal Activity 3) ; le scénariste de The Batman (Mattson Tomlin)… Avec son budget de 85 millions de dollars, Project Power est un joli blockbuster du milieu qui aurait bénéficié d’une sortie au cinéma il y a encore quelques années de cela. Sauf qu’aujourd’hui, ce type de longs métrages passe directement par la case Netflix. Et la masse de films et de séries produites par la plateforme de streaming est tellement importante que l’existence d’un projet nous est quasiment connue que quelques semaines avant la mise en ligne, via une campagne promotionnelle express. Project Power débarquera donc sur la toile le vendredi 14 août. Cela vous tente ?

Dans les rues de La Nouvelle-Orléans, la rumeur commence à circuler à propos d’une pilule mystérieuse qui confère des super-pouvoirs différents selon chaque personne. Le problème ? Impossible de savoir ce qui va se passer avant de l’avaler. Si certains se voient armés d’une peau à l’épreuve des balles, deviennent invisibles ou reçoivent une force surhumaine, d’autres subissent une réaction mortelle. Mais lorsque la pilule fait dangereusement exploser le crime en ville, un flic (Joseph Gordon-Levitt) s’associe avec une jeune dealeuse (Dominique Fishback) et un ancien soldat motivé par une vengeance secrète (Jamie Foxx) pour combattre le pouvoir par le pouvoir, espérant que la pilule leur permettra de traquer et d’arrêter ceux qui l’ont inventée.

23 COMMENTAIRES

  1. Une plutôt bonne seconde saison pour The Umbrella Academy même si comme trop souvent avec les séries Netflix ça met trop longtemps à démarrer. Avec le coup de la famille qui met plusieurs épisodes avant de se rassembler, l’amnésie. Ils ont aussi trop utilisé de la musique sur certaines scènes qui n’apportent rien, on dirait que c’était obligé à chaque scène pour rendre le truc plus “cool”. Ca se laisse quand même regarder, mais je me rends compte que ça ne va pas très loin non plus niveau ambition.

    Project Powers a l’air super cheap par contre, j’aime Levitt et Foxx aussi mais le film a l’air juste d’un autre film qui capitalise sur la mode des super pouvoirs.

  2. Je me demande toujours comment ce genre de film arrive a être rentable auprès de la société de production qui le finance, car l’association avec Netflix doit avoir un coût non ? Ou alors Netflix rachète le tout en prenant le risque que ça fonctionne..

  3. Je viens de finir la saison 2 d’Umbrella Academy. J’ai trouvé les 2 derniers épisodes bien meilleur que tout le reste. Mais c’était déjà un peu le soucis de la saison 1. C’est trop long, trop de mise en place. C’est simple, heureusement que cinq dynamise les scènes sinon j’aurais lâché l’affaire. Il faudra pas que la saison 3 rejoue la carte du “on gagne du temps en séparant encore l’équipe” parce que personnellement je n’aurai pas la patience.

  4. la bande-annonce de Raised by wolves à l’air juste woooffff
    ca, ça promet du lourd … avec Foundation, et le film Dune, on va avoir de la vraie bonne SF ….

  5. J’avais beaucoup aimé Nerve et la bande annonce de ce project power est plutôt classe et le casting est top, j’ai très hâte. J’ai fini Umbrella academy saison 2 et j’ai adoré, nettement supérieure à la saison 1 pour moi. Je suis aussi au milieu de Warrior Nun…et punaise qu’est-ce que je trouve ça looong. C’est sincèrement chiant 95% du temps. Mais certains personnages sont cools donc je m’accroche, et c’est plutôt beau en terme de filmage + le cadre espagnol change un peu, mais il y a de nettes améliorations à faire en terme de rythme, gestion de la voix off ou encore chorégraphie et fimage des scènes de combat. sincèrement dans le genre héroïne casse bonbon qui atterri dans un monde de religieux qui casse la gueule à du démon pas content, j’ai préféré Shadowhunters.

  6. “une campagne promotionnelle express” mouais ba c’est un risque ça, dommage. surtout qu’on a souvent de belle surprise avec des projets du genre ^^

    en plus Gordon-Levitt eet Foxx réunis dans un film de superslip, ça peu envoyer du lourd ^^

    d’ailleurs un film, série, ou quoi Nightwing ou Red Hood avec Gordon-Levitt aurait bien faire plaisir..

  7. Spider-Man : Homesick ?
    really ? 🤭

    même si c’est “mal du pays” il faut miser cette rumeur d’un titre Fontenant sick au lendemain d’un 2020 pandémique 🥴

    • Encore un truc qui va s’éloigner au maximum de la mythologie de Spider-Man. Je kiffe Tom Holland mais bon son univers me rend “sick” moi aussi

      • c’est une conséquence de re-reboot … à ne pas vouloir refaire du Raimi ou de l’amazing, on détourné les étudiants qui entourent Peter en des fakes&antithesis et on est privés de toutes une partie de son bestiaire de rivaux, même si Lizard Bouffon ou Électro ont pourtant été foireux …

        Patience, le tour des X-Men arrive !

        • OMG. Quand je vois le carnage fait sur Spider-Man et son univers, j’ose même pas imaginer mes X-Men entre les pattes de Mickey.
          On peut toujours être surpris mais j’y crois vraiment moyen.

          • Une actrice latino pour jouer Jean Grey et un Wolverine transgenre …. 😵
            Certains auront du mal à s’y retrouver et les autres diront que ça ne change en rien les fondamentaux des persos.😜

          • eyh @Garyus
            While” under Fox’s vision, the X-Men franchise was a male-dominated landscape. Professor X and Magneto led two divergent teams — the X-Men and the Brotherhood of Mutants, respectively. Xavier fought for peace between humans and mutants, urging for non-physical conflict. Magneto’s vision was a bit less peace-driven; he urged mutants to claim their superiority — to use their powers to take hold of civilization, as he felt was the mutant right and calling. Not to mention, Wolverine popped up in nearly every movie, often in a leading role, and he boasted multiple standalone installments.

            Ever since the Fox/Disney merger, theories surrounding the X-Men entrance into the MCU have been popping up in all corners of the internet. And, based on insider information, it looks like Kevin Feige will aim to highlight different mutants. He will reportedly bring several female members to the forefront, spotlighting significant players who didn’t receive their fair share of attention or praise under Fox. Three female mutants, in particular, will likely spearhead the X-Men narrative: Storm, Rogue and Mystique.”

            pour rappel, “l’héritier” de Thor : Jane Foster, celui de Black Widow : Helena Belova, Ant-man : Stature, Hawkeye : Kate Bishop (fantasme de fan) IronMan : Shuri/IronHeart Rescue (…mais Spider-Man marche également), Hulk : She-Hulk, Captain Marvel = Ms Marvel…

          • Bah écoute, ça me va moi, vu que j’adore le perso de Malicia.
            Plus de girl power, ça me va du moment que c’est pas forcé comme dans Endgame ou trop girly comme la première saison de Supergirl.

            Et le successeur de Hulk, c’est Amadeus Cho. On le verra peut-être dans Shang-Chi ^^

          • si telle est réellement la volonté de Feige, il y a tout de même un “risque”
            Le principe de base des X-Men est de parler de la difficulté d’appartenir à une communauté minoritaire.
            Dans les années 60, c’était une allusion à la communauté black, ce qui déjà en soit été régressif avec pourtant l’existence des personnages comme BlackPanther, Powerman ou Falcon, qu’il aurait été compliqué de mettre en équipe, au vu des censures du comics code authorithy.

            Là, juste après les années metoo, il s’agit donc de mettre en avant des possibles rosters où les femmes seraient majoritaires. Ça me va parfaitement aussi mais il faut que ça soit bien fait et pas de la manière la plus grossière qui soit comme dans Endgame, comme tu dis.
            Or quand je vois que pour the Eternals ce sont les fans qui brandissent l’explication du remodelage génétique au lieu de la prod qui, elle, n’a juste voulu que coller à la tendance, je demande à voir avant de m’emballer pour du supposé progressisme ….

  8. pas trop mal comme film, niveau visuel ça envoi du lourd.
    le scénar casse pas des briques, un peu simpliste, et c’est du déjà vu, rien que le concept, etc MAIS
    on passe un bon moment, Foxx et Levitt sont énorme, la gamine se démerde pas mal aussi, même si un peu sur ma faim concernant son pouvoir, je m’attendais à un truc… mais bon

    j’ai bien kiffé la prestation de MGK ( le rappeur Machine Gun Kelly pour ceux qui connaissent ) est pas déçu.
    ça se laisse regarder et on s’tape un bon petit kiff mais c’est pas le truc de l’année ou le truc qui va être couronné de succès.

    un peu dommage, des ptits projets dans le genre ont du potentiel, mais c’est toujours un peu trop facile je trouve. Il s se cassent pas vraiment la tête pour le scénar, les persos, et surtout certaines scènes / passages, qui sont vues et revues et sont à la limite du cliché…

    les persos sont pas trop mal, mais pas assez exploité je trouve, surtout un, mais mis à par les pouvoirs, les persos n’ont rien d’extra en fait, sauf Foxx qui par la suite à un côté attachant vis à vis de sa situation, mais sinon ba… ça envoi pas du rêve, je m’attendais à un bon truc avec la gamine mais nan, mais pas trop mal.

    j’ai bien aimé, et si ils développent la suite dans un 2 pour quoi pas ^^

    mais j’aurais préféré Levitt en Sandman, Nightwing ou Red hood, et j’aurais bien vu Foxx en Simon Baz pour changer de john stewart, Batwing pour changer un peu de perso dans l’univers de dark knight , ou pour une version ciné de black lightning ^^, je trouve qu’il aurait été pas mal dans le rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here