Le bar de Galactus #58 : Raised by Wolves

31

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

C’est la série la plus ambitieuse de HBO Max depuis son lancement… Jeudi, la plateforme de streaming mettra en ligne les trois premiers épisodes de Raised by Wolves, une fresque de science-fiction post-apocalyptique qui s’interroge sur la place des religions dans notre société, avec Travis ‘Ragnar Lothbrok’ Fimmel en tête d’affiche. (En France, le show sera prochainement diffusé sur Warner TV. Il est vraiment temps que HBO Max débarque en Europe !) Ce qui rend ce projet intéressant – outre le fait que la science fiction originale se fasse rare -, c’est que les deux premiers épisodes sont réalisés par un certain… Ridley Scott (Seul sur Mars, Alien) ! Aviez-vous entendu parler de cette série, dont la promotion se fait malheureusement à pas de loup ? PS : pas de panique, le prochain bar de Galactus sera bien sûr consacré au lancement de la saison 2 de The Boys.

Deux androïdes sont chargés d’élever des enfants humains sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie naissante d’humains menace d’être déchirée par des différences religieuses, les androïdes apprennent que contrôler les croyances des humains est une tâche perfide et difficile.

31 COMMENTAIRES

    • De ce que je crois savoir, les
      contrat que OCS a avec HBO arrive à expiration courant 2021.

      Ce contrat ne concerne que la chaîne HBO et non pas HBO Max, c’est pour cela que cette nouvelle série ne sera pas sur OCS mais la chaîne Warner TV.

      Si la Warner lance HBO Max à l’international, elle le fera pour 2021 je pense, probablement fin d’année.

      Ma propre analyse, est qu’il est très peu probable que Warner renouvelle le contrat avec OCS, pourquoi le faire si cela empêchera leur propre plateforme d’avoir accès à leur propre contenu.

      Donc je pense qu’en 2021, début 2022 au plus tard, OCS n’aura plus aucun contenu de la Warner/HBO.

  1. De base je devrais être client, mais les TRES mauvais souvenirs de prometheus et covenant me reviennent lorsqu’on associe les mots “Ridely Scott”, “science fiction” et “religion”. Alors l’excitation est au niveau zéro, mais il y aura un coup d’œil curieux sur cette série.

    • Si on associe Ridley Scott et science-fiction, ça peut aussi donner alien et blade runner. C’est vrai que ces derniers efforts n’était pas très convaincant voir mauvais. S’il n’est pas seul au scénario ça pourrait le faire. En tout cas les bandes annonces donne sacrément envie.

      • Je suis d’accord avec toi, ces films sont effectivement des monuments. J’ai trop de versions de Blade Runner en DVD et bluray sur mes étagères pour dire le contraire ^^

        A voir si Ridley a perdu son talent pour raconter des histoires ou pas. La mise en image ne m’inquiète pas. Bien que, à mon sens, médiocre ces derniers films restent beaux à regarder.

        • Ridley Scott a tourné un film avec Matt Damon en Dordogne pas très loin de chez moi. Un duel se passant au Moyen-Âge. Un de mes potes a réussi à être figurant. Je te raconte pas comment je suis jaloux !

        • une preuve (de plus) qu’il suffit d’associer deux choses pour que les raccourcis (faciles) émergent ! La série est une création d’Aaron Guzikowski, le p’tit gars qui a écrit Prisoners pour Villeneuve. Il a 4 autres scénaristes avec lui …
          Scott réalise les premiers épisode parce qu’il est producteur exécutif et que la prod a jugé probant d’avancer son nom pour vendre le truc.
          mais je suis d’accord avec vous, les deux derniers films SF du garçon étaient très moyens voir pire.
          après voilà, Alien, Blade Runner, Legend, Gladiator … Thelma & Louise, la chute du Faucon noir, Robin des bois, Seul sur Mars … sa filmo est pas que toute pourrie non plus. ^^

  2. la saison 3 de the Boys …déjà ?
    On voit pas l’temps passer ! ^^

    Cette série (elle et Fundation), je l’attends plus encore que the Boys … j’espère que ça sera pas une Prometheus ….

  3. Sinon sur Netflix, il y a le film Origines Secrètes qui est sorti vendredi. On suit une enquête sur un serial killer qui reproduit des origines de super-héros.
    Il y en a d’autres qui l’ont vu ?
    Je l’ai trouvé sympa et il y a notamment l’origine des X-Men qui est très bien trouvée. L’antagoniste, sans être très original, reste bien fait. Par contre je trouve dommage que les références aux comics (et à la culture geek) y soient trop explicités, je comprend que cela puisse aider les incultes mais ça peut être un peu lourd au bout d’un moment.

    SPOILER SPOILER
    J’ai surtout été déçu de la fin, mais ce n’est que mon avis, où les héros décident de suivre le plan du méchant jusqu’au bout. J’avais apprécié qu’on évite le cliché du méchant qui manipule la vie du héros depuis le début mais au final cela lui donne raison.

  4. elle fait partie des séries que je m’étais noté à regarder, en espérant que l’aspect sf/androide… sera plus exploité que l’aspect religieux qui m’attire beaucoup moins, en revanche on a toujours pas de date de sortie sur Warner TV il me semble

  5. J’imagine qu’HBO max débarquera par chez nous en même temps que le Snyder cut, en tout cas je l’espère. Car même si je regarde pratiquement que de la vo, je vais voir la plupart des films de s-h en vf et 4 heures en vostfr je vais pas tenir 😂

    • Il y a aussi David Benioff et D.B. qui ont envoyé bouler SW pour signer avec Netflix et qui restent dans la SF puisqu’ils vont adapter en série le roman Le Problème à trois corps de Liu Cixin, après lavoir fait avec GoT.

        • c’est aussi une tendance qu’on voit ressurgir dans la littérature jeunesse et l’entertainement, le manque de SF ces dernières années, comme si tout avait été envahit par SW depuis le rachat par Disney, et qu’il y avait un manque.
          Le tout boosté par la montée du genre ecotopiane par ras le bol d’un paquet d’auteurs à voir pulluler la dystopie !
          De là, certains se disent peut-être que que le Genre Super-slips ayant tout envahit au presque sur grand écran, le genre SF pourrait s’imposer sur les chaine de streaming … et en disposant d’un vivier littéraire très riche à adapter sans avoir à rerefaire les aliens, starship troopers et autres stargate (Star Trek semblant être l’exception)…
          c’est curieusement la BD SF qui va manquer, si cette tendance se confirme.

  6. Ah ouais, ça envoie du pâté finalement! J’adore la science-fiction originale, tant pis (ou tant mieux) si c’est Ridley Scott. Pour moi, ça sent très bon et je serais au rendez-vous…illégal bien sûr mais ils avaient qu’à proposer HBO Max en France.

    • ben Warner TV, quoi … Canal, l’offre est assez onéreuse, mais dedans t’as OCS Max, Netfix et Disney inclus, donc ….

      surtout l’année où y a plus besoin de payer 15€ son billet de ciné !

  7. Travis Fimmel est tellement charismatique… Alors oui il est surtout connu pour Vikings, mais en tant qu’amateur de Warcraft je l’avais trouvé génial en Lothar, avec perpétuellement sa lueur de folie dans les yeux mêlée à énormément de tristesse.

  8. Bonne chose que Scott se contente juste de donner son identité stylistique à la série…
    D’autant qu’il y a toujours quelque chose de fascinant dans ce genre de SF un peu glauque et portée sur la Religion, très vue dans les années 1990. Et dont la plus belle réussite pourrait être “Alien 3” (et un peu “Event Horizon”)… Même si ça n’était pas garanti de cartonner.

    Et aussi…
    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Supernatural-le-trailer-des-derniers-episodes

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/A-la-Croisee-des-mondes-nouvelle-bande-annonce-epique-pour-la-saison-2

  9. du coup, cette série le remettant un peu au sommet de la pile et permet à Scott de s’exprimer … et d’annonce un nouveau film Alien, différent de Prometheus et Covenant, MAIS lui faisant suite d’une certaine façon.
    Même si le père Scott s’est foiré sur ces deux derniers films de la franchise, je continue de le préférer aux manettes à l’autre rigolo de Blomkamp …
    c’est d’ailleurs fou ça, comment en se gaufrant au BO, Scott peut continuer de faire des Aliens d’ailleurs … d’autant qu’avant de faire Prometheus, il avait annoncé un trilogie, et aussi décousu sera le résultat, il sera allé au bout sans faire ce B.O !

  10. Vu les trois premiers épisodes ce soir: C’est bien filmé, ambitieux et les moyens sont là.
    Ca attise la curiosité par son propos original. Après, j’ai pas trouvé ça exceptionnel non plus. J’ai trouvé qu’à partir du 3ème épisode, ça s’essoufflait un peu. Je sais pas si la série aura autre chose à proposer que son pitch accrocheur.
    Je vais pousser un peu quand même parce que de la Sci-fi originale et avec des moyens, c’est très rare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here