Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : La production reprend avec la construction d’un décor impressionnant…

16

Et c’est (presque) reparti…

On ne dirait pas comme ça, mais cela fait cinq mois que le tournage de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a commencé… pour aussitôt être interrompu à cause de la pandémie de coronavirus. Nous voici donc en août. La production reprend doucement avec la construction d’un village entier, un décor impressionnant où l’on imagine déjà Shang-Chi tataner du ninja de toit en toit. La bonne nouvelle, c’est que la situation sanitaire est sous contrôle à Sydney, là où se déroule le tournage. La mauvaise, c’est que ce n’est pas le cas partout. Prenez Melbourne, la deuxième ville d’Australie. L’état de catastrophe vient d’être instauré aujourd’hui, avec un couvre-feu de 20h à 5h. Bref, quel que soit le pays, chaque tournage va devoir se glisser entre les gouttes. Cela promet…

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort aux Etats-Unis le 5 mai 2021, avec Simu Liu (Shang-Chi), Tony Leung (le Mandarin) et Awkwafina.

16 COMMENTAIRES

    • C’est le cas. En gros c’est les chaises musicales : un film de la phase 4 sort à la place d’un autre. Tout est décalé. Black Widow à la place de The Eternals, ce dernier prend la place Shang-Chi, etc, etc.

  1. J’espère Marvel Studios vont prendre ce rôle au sérieux et pas nous ressortir des clichés sur les asiats et que Simu Liu sera plus doué que blondie dans le rôle d’Iron Fist…
    Les américains et les arts martiaux dans les films et séries, j’ai toujours trouvé ça d’un ridicule…

    • Commence pas…

      C’est relou les Occidentaux qui parlent pour les Asiatiques en décrétant que les Occidentaux ne devraient pas parler pour les Asiatiques… (take your own medecine)

      La dernière fois que des Occidentaux ce sont mis a faire ch*er avec “les occidentaux ne devraient pas faire de trucs Asiatiques” c’était sur le jeu vidéo Ghost of Tsushima.

      Enchaînements de fausses polémiques plus débiles les unes que les autres (ex : les mecs avaient reprocher a Sony d’avoir fait jouer de la flute traditionnelle a un Occidental lors de leur conf E3
      SAUF QUE : que le mec est… Juste l’une des rares personne vivante a avoir été hisser au rang de maître de l’instrument par les instances officielles Japonaises eux mêmes…)

      Résultat : le jeu est sortit, les Japonais adorent, adoubent totalement le jeu, il cartonne, et les Occidentaux en question chouinent parce qu’ils peuvent pas râler sur comment le jeu Occidentalise honteusement la culture Japonaise…

        • @ClashMan:. On ne doit pas parler des clichés sur les asiats, non il ne faut pas.
          Toujours à aller dans l’autre sens pour chercher du pseudo clash… A trop le vouloir, tu n’as rien compris à ce que je voulais dire.

          Pour ma part, il ne s’agissait pas de défendre la communauté asiatique mais de parler de mes propres goûts: J’aime beaucoup le cinéma asiatique mais aussi les films d’arts martiaux.
          Et quand les ricains s’y mettent, c’est souvent de la merde.
          Quand Hollywood parle de cette communauté, c’est souvent dans la caricature et je trouve ça ridicule.

          Heureusement pour eux, le réalisateur en est conscient et veut lutter contre ça.
          « Nous refusons de contribuer encore plus aux stéréotypes asiatiques que nous avons pu voir dans le cinéma et la pop-culture. Nous espérons pouvoir montrer différents versants des Asio-américains, des Sino-americains et des Chinois » disait Destin Daniel Cretton à Hollywood Reporter.

          Je trouve que c’est une très bonne chose.
          +1 donc pour les stéreotypes. J’attends de voir ce que ça va donner niveau baston car ce film ne doit pas se louper à ce niveau

          • La encore, t’as pas creuser mon propos et est partit a côté du vélo…

            L’exemple était censé te montrer que souvent, ce sont les Occidentaux qui voient tout seul des “clichés Hollywoodiens sur les Asiatiques” dans des œuvres Américaines traitant de thèmes Asiatiques.

            Alors que les Asiatiques eux mêmes n’en voient pas parce que bah… Il n’y en as juste pas, c’est juste vous qui vous montez le bourrichon tout seul avant même d’attendre de voir sur ces concepts et que vous finissez par voir ce que vous voulez voir.

          • Franchement, c’est moitié vrai et très réducteur de dire ça. Sans partir uniquement sur les clichés, mais il y a un pan de la culture asiatique qui dès qu’il passe dans le monde d’Hollywood devient une interprétation hyper-aseptisée et hyper-occidentalisée de ce que c’est censé être à l’origine.
            Rien que dans les adaptations de mangas, certes celles qui sont faits au Japon ont parfois l’air un peu ridicules et cringe, mais au moins elles ont le mérite d’être fidèles. Quand on voit ce qui a été fait sur Dragon Ball ou dernièrement Death Note par les USA, ça fait peur.

            Et ça n’est que pour les mangas (qui restent 100% fiction), mais même dans les films d’arts martiaux, il y a déjà eu des critiques sur le fait que les asiats, c’est juste le papy champion d’arts martiaux qui arrive et fout quelques mandales, enlevant tout l’aspect spiritualité pour ne garder que le sensationnalisme.
            Sans parler du fait qu’un certain nombre de ces rôles qui devraient revenir à des asiatiques sont laissés à des américains (et c’est sans queue ni tête). A l’ère où on ne cesse d’accuser de racisme ou de white washing, où on critique le manque de représentativité, où quasiment systématiquement à chaque fois qu’un acteur noir est casté ce sujet de la représentativité revient (marche avec les femmes aussi), c’est assez fort de dire que “ce sont les Occidentaux qui voient tout seul des « clichés Hollywoodiens sur les Asiatiques » dans des œuvres Américaines traitant de thèmes Asiatiques alors que les Asiatiques eux mêmes n’en voient pas”.

            Certes, tous les films sont pas comme ça. Mais faut pas se faire d’illusions non plus, après un film sur les noirs (Black Panther) et un film sur les femmes (Captain Marvel), Marvel Studios essaie de jouer la fibre asiatique en se disant que ça pourra lui ramener un public plus grand. Attention ! Je dis pas que c’est la seule raison, mais dire que ça ne compte pas (je dis pas que c’est ce que tu dis mais certains pourraient) dans le contexte et au moment particulier où tombe ce film, je trouverais ça un peu exagéré.

            Puis, pour conclure, il faut pas oublier l’historique qu’ont les USA avec l’Asie (entre autres Japon), on parle beaucoup des mouvements Black, mais toute la partie racisme américano-nippon est quand même assez développée aux USA. Faut pas oublier que les camps de concentration, y’en a aussi eu de l’autre côté de l’Atlantique, même si on en parle jamais… Et du racisme et de la sous-représentation asiatique dans les films américains, y’en a aussi. N’en déplaise… !

          • @StormXZ : c’est toujours pareil en fait :
            Oui, les “clichés Hollywoodiens” ça existe, et il y en as.
            Mais non, ça ne signifie pas qu’ils sont systématiques et qu’ils feront toujours tout comme ça.

            Surtout que justement, tu donne toi même un argument qui va aussi dans le sens que ça va pas forcément tomber dans le cliché :
            Il est fait par Marvel pour mettre en scène un personnage Asiatique dans la “mouvance” de Black Panther et son personnage noir.

            Mais justement, Black Panther, ils ont beau eu envie de le faire aussi pour le côté “black”.
            Il n’empêche qu’ils ont soigneusement évité de tomber dans les sempiternels clichés Hollywoodien de la représentation de l’Afrique Noire

            Et qu’ils ont été salués pour ça.

            Donc pourquoi ne pas penser qu’ils vont faire leur personnage Asiatique dans la même optique ?
            A savoir, en évitant soigneusement les clichés ?

            Pourquoi forcément être toujours pessimiste ?

            Surtout que la aussi, c’est la même recette : embaucher un maximum d’Asiatique dans l’équipe a tout les niveaux, etc…

            Donc justement : la “mouvance Black Panther” c’est le meilleur argument pour être rassuré quand aux éventuels clichés.

          • @Clashman: Tu es énorme! Je te dis que tu comprends rien et tu me dis ensuite que je comprends rien. Il faudrait vraiment que tu arrêtes tes clash inutiles. “Céceluiki di ki lé” c’est niveau cour de récré.

            Quant au reste, tu fais d’un exemple, une généralité. C’est pas toi qui me conseillait plus haut de ne pas penser à la place des asiats?

            Et surtout tu me répètes ton argumentaire qui est un peu hors sujet avec ce que je disais.
            Je dis que je trouve ridicule des films américains quand ils reprennent la culture asiat et toi tu me parles de ce que penseraient les asiats. Tu saisis la différence?
            Sérieux, la contradiction, juste pour la contradiction, c’est puéril et lourd…

          • Ah parce que cest un film asiates ça a pas le droit d’être dégueulasse niveau baston ?! racisme et stéréotypes !! XD

            Nan franchement ça fait quelques années déjà que, même si extrêmement sous représenté, les asiates sont plus (en tout cas beaucoup moins) caricaturés comme à l’époque que ce soit dans les films ou les séries.

            Après comme toi j’espère vraiment pas être décu niveau action, mais qu’il y ait des clichés ou pas ça me gêne pas, c’est pas vraiment quelques chose que tu peux éviter il y en a dans toutes les séries et les films, tant que le perso a un semblant de développement ça m’ira.

  2. Ça va Shang-Chier ! (blague nulle)… 😒

    C’est là où on se dit qu’il aurait fallu un Leitch, un Stahelski ou même un Sam “Tyler Rake” Hargrave pour que ça dépote assurément…
    Mais comme Destin Cretton est un plutôt bon directeur d’acteurs (le critère de choix principal du MCU – avec aussi celui de donner ici sa chance à un autre réalisateur asiatique que Justin Lin ou James Wan)…
    Il faudra juste espérer qu’ils aient une bonne pépite de réalisateur de seconde équipe… Comme Hargrave tiens ! Qui était dans l’ombre des Russo pour leurs Marvel les plus badass et/ou visuels.

      • …on peut donc déjà extrapoler : y aura peut-être des gags visuels.
        Qu’au lieu de s’inspirer de Bruce Lee comme dans les comics originaux (lequel Bruce n’était marrant que quand il faisait ses cris de chat ou ses ralentis), ils s’inspireraient de l’école Jackie, plus burlesque, Buster Keaton, Drunken etc…

        Et les pleureurs menteurs du Net seront comme d’hab aussi prévisibles que des lemmings, à coup de “ouin ouin, y a trop d’humoouur, c’est pas assez… Violent. Et Neutre ! Aseptisé !”
        Mais on s’en fout, ça sert à rien, même si on peut déjà préparer à l’avance la réponse ultime:

        Les prods de Feige restent toujours globalement fidèles à l’esprit iconoclaste des prods Amblin classiques et du rigolo Stan Lee, pour qui il ne fallait jamais oublier que les comics doivent toujours rester “comiques”.
        Copier-coller et hop, mouchés. 😚

        Et il restera toujours les prods de série B bien badass à la John Wick et cie (sans compter le prochain “Matrix”), alors…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here