Batwoman : Leah Gibson et Nathan Owens au casting de la saison 2 !

30

Deux nouvelles têtes récurrentes pour renforcer le casting de la saison 2 de Batwoman ! Leah Gibson (Jessica Jones, Watchmen : Les Gardiens) a été choisie pour incarner Tatiana, alias The Whisper : « Une assassin habile, imperturbable et froide comme la glace face au danger. Elle est l’une des femmes de main les plus importantes de Safiyah et elle a toujours des sentiments pour sa puissante patronne. » Cela fait penser à un croisement entre Whisper A’Daire (une agent de la Ligue des Assassins) et Tahani/The Knife (une tueuse au service de Safiyah Sohail). Nathan Owens, vu dans Devious Maids, incarnera quant à lui Ocean : « Un jardinier et penseur zen au passé compliqué. Fidèle soldat et combattant, Ocean déménage à Gotham à la recherche d’un nouveau départ. » Zen et Gotham dans la même phrase ? Il a choisi le mauvais endroit où s’installer !

[Synopsis initial de la saison 2] Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham, mais avec Batman disparu et la ville désespérée, Kate s’est armée d’une passion pour la justice sociale et d’un arsenal d’armes de haute technologie, planant au-dessus des rues sombres de Gotham en tant que Batwoman. A la fin de la première saison, le Commandant Jacob Kane des Crows a déclaré la guerre à Batwoman, forçant tous ceux autour d’eux à choisir leur camp. Pendant ce temps, la némésis jurée de Batwoman, Alice, se concentre sur l’acquisition de la seule chose qui peut abattre la Chauve-Souris, déployant ainsi son plan le plus sournois à ce jour, avec l’aide de l’ancien meilleur ami de Bruce Wayne, Tommy Elliot, qui terrorise la ville sous le nom de Hush. La saison 2 débute avec un changement majeur qui va bouleverser Gotham et la Team Bat pour toujours. Alors que la poussière retombe, Batwoman a tout contre elle – y compris une galerie de méchants qui s’est récemment échappée – et tout le monde viendra la voir sous un nouveau jour. Alice rencontre son maître quand elle se retrouve empêtrée avec un ennemi dangereux de son passé qui sait exactement comment s’en prendre à ses points faibles. Alors que Luke et Mary trouvent leur place en tant qu’acolytes, une romance va secouer leur dynamique. Pendant ce temps, la relation naissante de Sophie et Julia fera face à son premier vrai test et obligera Sophie à remettre en question tout ce qu’elle pensait être vrai.

La série Batwoman revient en 2021 sur la chaîne The CW, avec Javicia Leslie (Ryan Wilder/Batwoman), Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Alice), Camrus Johnson (Luke Fox), Nicole Kang (Mary Hamilton), Meagan Tandy (Sophie Moore), Christina Wolfe (Julia Pennyworth), Dougray Scott (Jacob Kane) et Shivaani Ghai (Safiyah Sohail).

30 COMMENTAIRES

  1. « Elle est l’une des femmes de main les plus importantes de Safiyah et elle a toujours des sentiments pour sa puissante patronne. »

    Au bout d’un moment … c’est une série de SH où un remake de « The L Word » ?

          • ben à partir du moment où Batwoman s’articulera sur les affres d’une justicière costumée plongée dans les histoires policières, criminelles, la série qui ne nie pas sa base comics qui repose elle aussi sur les relations gay, elle proposera autre chose que L-word qui pour sa part reposait essemillèrent sur les interactions entre ses personnages.
            Il me semble….

          • Bien sûr Forge, je grossissais un peu le trait mais j’aimerais que ça repose plus sur le côté super-héros que sur le côté drama teen histoires de love, grosse tendance chez la CW.

            @Eric: Ah ah! très drôle. Ca ne me plait pas? Je ne regarderais pas.
            Mais je pense ne pas être le seul à être gavé par ces histoires d’amourettes à rallonge dans des séries censées parler de super-héros.
            Beaucoup ici ont fui Arrow et Flash à cause de ça.
            Du coup pas besoin de leur écrire, leurs audiences fondent comme neige au soleil.

          • Spider-man, à la base , c’est ça … C’est le Archie, Betty & Veronica de Stan Lee … les déboires d’un lycéen, harcelé par Flash poursuivant plusieurs vaines amourettes, s’occupant de tantine … et accessoirement combattant le crime en collant comme c’était la mode à cette époque !
            C’est d’ailleurs la clef du succès de Spider-man qui n’était ni un extra-terrestre ni un milliardaire, et ce qui permettait l’identification à son public.
            Un fondement du comic book !

            La question a se poser concernant le CWverse, c’est de savoir qui serait le public majoritaire : les fans de super-slips ou les fan de luv’stories ??

          • Evidemment pour Spider-Man, ça colle parfaitement et le Spider-Man du MCU est plutôt réussi de ce côté là mais là chez la CW c’est pour tous les persos pareil. Je trouve ça pénible.

            Pour répondre à ta question: Qui marche le mieux? Le traitement adulte à la Netflix ou le traitement à la CW?
            Les premiers ont arrêté leurs shows et les derniers voient leurs audiences chuter d’année en année.

            Disney et HBO apporteront une réponse avec un traitement des super-héros comme beaucoup l’attendent. Le mix parfait entre les qualités des shows Netflix et de la CW: le sérieux de l’un et les costumes de l’autre sans les longueurs des deux ^^

          • souhaitons que tu soies entendu pour l’avenir des séries super-héroïques …

            mais lorsque je parlais de public majoritaire … Je veux dire que ce soit les MarvelKnightFlix « mature » ou l’Arrowverse plus léger, dans les deux cas, c’est voir par le spectre du fan de comic books. Tandis que le public de Flash Arrow ou Batwoman c’est peut-être avant tout un public (majoritaire) qui aime les love stories et comme en ce moment c’est la mode des super-héros, ben ça ne les gène pas que ces héros de séries télévisés en soit … accessoirement …

            c’est le même principe que les deux films français, celui de Lachau et l’autre là … le cœur de cible, c’est pas vraiment les fans de comicbooks, c’est juste la tendance … Et ce que marche en France, c’est surtout les comédie !

          • Je suis d’accord avec ton analyse. Juste, ça me gonfle qu’on utilise ce matériel que j’aime pour en faire des soaps pour ados.
            Enfin bon, je les ai tous arrêtés. Les fans de comicbooks n’avaient pas trop de choix à l’époque d’Arrow et pour voir un héros en costume de latex, il fallait se farcir ces love stories. Aujourd’hui, la donne est bien différente.

          • Tout pareil.
            Je me dis régulièrement sur je vais m’y remettre, mais y a finalement suffisamment de séries à regarder pour revenir vers celles-là.
            La seule exception étant Stargirl ….

        • L’arrêt de Supergirl m’a vraiment donné envie de m’y remettre mais il y a tellement mieux à regarder que je suis pas sûr d’avoir le temps de le faire…

    • Le personnage de Tatiana a l’air, comme l’a dit M. LTH, d’être inspirée de Tahani qui, dans les comics, est l’amante de Safiyah Sohail. Je ne vois pas de problème à ce qu’il en soit de même dans la série télé.

      • Ais-je dis que c’était un problème ?
        Mais voyons un peu le synopsis de la saison 2:
        -« Une nouvelle Batwoman lesbienne, qui succède à une autre Batwoman lesbienne, doit affronter une méchante lesbienne qui utilise son ex-copine comme femme de main. »

        Manque plus qu’un combat dans la boue entre la gentille et les méchantes lesbiennes et le tableau sera complet.

        La série pourrait presque se passer sur une terre appelé « Earth-L » ou « L-World ».
        C’est pas un problème … c’est comique, c’est tout.

        • Mea culpa, j’ai été confus par ton « Au bout d’un moment » qui ne m’a pas paru comique.

          Batwoman a été conçue comme une série faisant la part belle à la communauté lesbienne (chose assez rare dans les séries et films super-héroïques). Il aurait donc été dommage que la nouvelle Batwoman soit hétéro (peut-être qu’il n’aurait pas fallu changer de personnage principal). Mais c’est aussi à cause des comics qui sont adaptés où ces personnages existent déjà comme ça (sauf celui de Javicia Leslie inventé pour l’occasion).
          Après, c’est sûr que le manque de subtilité de la CW n’arrange rien.

        • « “Une nouvelle Batwoman lesbienne, qui succède à une autre Batwoman lesbienne, doit affronter une méchante lesbienne qui utilise son ex-copine comme femme de main.”

          Manque plus qu’un combat dans la boue entre la gentille et les méchantes lesbiennes et le tableau sera complet. »

          Tu as fais ma soirée XD XD

        • Ahahah oui c’est comique en effet!! Plusieurs personnages non hétérosexuels , ou lesbiens dans une même série télévisée ?! C’est dingue, ça remet completement en cause le genre super héroïque de la série, c’est ou lesbianisme ou super-héros clairement !!
          Ah parce que oui aussi on a jamais vu d’intrigues mélant combat héros VS antagoniste, jeux de pouvoir, relations personnelles compliquées et vendettas dans des series ou films de super héros (Lois Lane, Lex Luthor,Lana Lang,Clark Kent ; l’ensemble des conflits en 8 saisons d’Arrow) ou alors ce n’est que lorsqu’il ne s’agit pas de persos hétérosexuels que c’est too much?

          • « “Une nouvelle Batwoman lesbienne, qui succède à une autre Batwoman lesbienne, doit affronter une méchante lesbienne qui utilise son ex-copine comme femme de main.” mdrrrrrrr trop fort mais c’est trop ça, c’est un show de lesbienne pour lesbienne ^^ du coup t’aurais pu ajouter « son ex-copine lesbienne comme femme de main lesbienne  » pour rendre ça encore plus comique que ça l’ai déjà.

            « C’est pas un problème … c’est comique, c’est tout. » mdr comique ? bouh !!! homophobe !!! machiste !!! sexiste !!! anti binairiste !!!! bodyshamiste anti-mont-fendu !!! Honte sur toi !!! t’as pas le droit de dire ça mdrrr

          • @ l’intention du cul de l’amerique :

            Oui c’est comique … mais pas pour les raisons que tu crois.
            Ca aurait été tout autant comique avec un pitch du genre:
            « Un super héro roux, prend la relève d’un autre super-hero roux tombé au combat, pour affronter un chef de la pègre roux qui entretient des rapports tendu avec son coiffeur. Arrivera t-il à s’en tirer sans se faire de cheveux blanc ? »

            Un film, une série ça peut présenter de la diversité, et ça peut le faire bien … pour Batwoman ce n’est pas le cas.

            En fait, une série comme Batwoman, qui se sent obligée de proposer une méchante lesbienne comme adversaire pour une gentille lesbienne … bah pour le coup c’est ceux qui sont derrière la série qui me semblent avoir des problèmes de tolérance 😉 .

          • « En fait, une série comme Batwoman, qui se sent obligée de proposer une méchante lesbienne comme adversaire pour une gentille lesbienne … bah pour le coup c’est ceux qui sont derrière la série qui me semblent avoir des problèmes de tolérance »

            C’est-à-dire ? De tolérance envers qui ? Les homos ? Tu sais que la showrunner est lesbienne, hein ? A moins que tu voulais dire de tolérance envers les hétéros ?

          • @Legends:
            Des problèmes avec LA tolérance tout cours.
            Après, je ne vais pas me lancer dans de longues explications … surtout ici.
            Mais le fait que la Showrunneuse soit lesbienne ne veut pas dire qu’elle ait une bonne approche de LA tolérance. Le produit « Batwoman » est une caricature poussée à l’extrême.
            Cette idée que les mieux placés pour parler d’un sujet sont ceux qui le voient de l’intérieur est un peu naïve et datée en fait.
            Ca aussi ça montre un problème plus profond au niveau des chaines de télé. Qui sous couvert de tolérance et de diversité, exhibent une attitude complètement inverse (pour parler de X il faut être comme X … et donc on crée plus de clivage entre personnes ayant une différence, ce qui conduit inévitablement à plus de ségrégation pour la minorité).

            Mais encore une fois, ce lieu n’est pas adapté à de telle discussion.

          • Tiens des attaques personnelles à peines masquées dans une réponse mono-phrase … oui on est bien sur LTH pas de doutes possible.

            Je te pardonne la manœuvre. C’est un peu caricaturale, mais c’est une technique louable de fuite quand on ne tombe pas sur une personne facile à lyncher 😉 .

  2. Certains commentaires sont très affligeant. La série n’ai pas une série de lesbienne pour des lesbiennes, c’est juste une série de super-héro qui a au centre une lesbienne. Et donc évidement il y en a d’autres car elle aura a un moment donné des romances et ses romances ont aussi des romances. Tout comme dans les autres séries avec des hétéros au centre ont a pleins d’hétéros. Si vous vous concentré uniquement sur le fait de lesbienne de la série, c’est pas sur la série qu’il faut se posé des questions, mais sur votre vision du monde. Moi, je vois juste une série comme une autre.

    Et pour le moment le seul truc qui me dérange énormément et qu’on devrait vraiment parlé, c’est que quasi tout les personnages roux sont remplacé au cinéma ou à la télévision dans les adaptations !!!

    • Tant tu as raison pour une série comme The L-Word qui ne sera pas représentative de la population à cause d’un biais de sélection du aux fréquentations des personnages principaux (et donc la série est légitime dans sa non-représentativité),
      tant pour Batwoman cette explication marche beaucoup moins:
      Batwoman-1 est lesbienne … alors oui, elle va avoir plein d’histoires liées à ça au niveau de sa vie personnelle (et là c’est légitime).
      Mais ensuite le fait que Batwoman-2 doive aussi être lesbienne provoque déjà un petit signal de « forcing » (mais on peut comprendre la manœuvre, les auteurs n’ayant pas envie de changer certains aspects de la série à cause du changement d’actrice).
      Mais par dessus, le fait que la méchante aussi doive être lesbienne … le forcing n’est même plus camouflé là, c’est hilarant et caricatural.

      Car là, ce n’est pas la vie privé de l’héroïne qui tourne autour de sa sexualité … c’est bien les aspects SH de sa vie qui sont utilisés pour retourner à des questions de sexualité de manière redondante.
      Donc oui ça fait rire car c’est du forcing, voir même à ce niveau là de la très mauvaise écriture avec très peu de diversité pour le coup (après CW oblige, la mauvaise écriture ça vaut pour tout le Arrowverse).
      N’en déplaise à ceux qui aiment confisquer le droit de critiquer 😉 .

      Sur ce, je m’arrête là pour ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here