Super-héros malgré lui : La première image de la super-comédie française…

36

Un petit vent super-héroïque serait-il en train de souffler sur le cinéma français ? Alors que l’on attend avec une certaine impatience Comment je suis devenu super-héros (qui n’est PAS une comédie), voici la première image de Super-héros malgré lui, dont le tournage est actuellement en cours en région parisienne (sortie prévue : 20 octobre 2021). Une nouvelle fois, Philippe Lacheau (Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, Babysitting) est devant et derrière la caméra en tant que producteur, scénariste, réalisateur et acteur de son propre film, où il donne la réplique à sa bande habituelle (Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti). On appréciera au passage le détournement du logo Marvel Studios !

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric.

View this post on Instagram

Super-héros malgré lui… tournage jour 23 !

A post shared by Philippe Lacheau (@lacheauphilippe) on

36 COMMENTAIRES

  1. Hummm ça peut être cool, les films de Lacheau sont un peu plus drôles que la moyenne des comédies françaises, avec un sujet rarement abordé dans ces dernières donc… A voir.

  2. hihi, c’est le pitch du dessin-animé Volt ! ^^

    J’ai bien aimé son Nicky Larson et le Parfum de Cupidon parce que je ne connaissais que le D.A en vf et pas le manga, mais je sens que pour celui-là, je serais moins tolérant … parce que de l’inédit qui va forcément être perçu comme de la parodie potache, alors qu’il se serait attaqué à la licence Hero Academia ou à une série Disney , Impossibleman ou Howard the duck, là, ç’aurait pu être good. Le truc étant qu’il faut qu’il place tjrs son équipe et que là, aucune adaptation ne devait s’y prêter ….

  3. son humour peut paraître lourdingue parfois mais au moins il s’investit et ose, son Nicky Larson était très respectueux du matériel d’origine et très référencé mais de la bonne manière (drole, emouvant, passionné même) en plus d’être très correctement réalisé dans les scènes d’action. J’attend cela avec impatience.

  4. … ça sera surtout un autre film de La Bande à Fifi, avec des trucs de super héros en plus…
    Avec son personnage qui comprendra à la fin de l’histoire qu’il doit être plus mature et responsable, sans se cacher derrière des artifices mais en restant lui-même… On connaît…
    À moins d’une bonne surprise (le héros qui aurait des visions fantasmagoriques ?), à voir sur M6 ou une autre chaîne de la TNT… parce-que pour le potentiel cinématographique à grand spectacle, peu de chance – en France, plus petit pays que les USA (la démographie aide à ça), y a pas assez de moyens suffisants, c’est tout.

  5. Je ne suis pas fan de P. Lacheau, que je trouve fade et globalement inexpressif dans son jeu, et encore moins fan de comédies françaises modernes malheureusement… Je n’ai pas apprécié son Nicky Larson qui n’était pas une adaptation de Nicky Larson/City Hunter mais un hymne au Club Dorothée et à la VF de l’anime, sur fond de comédie ++. Seule le personnage de Laura m’a conquis.
    C’est le problème lorsqu’on connait la différence entre la VF la VO et le manga, même image deux ambiances complètement différentes. Parce que clairement oui la VF change le ton de l’anime : « Mamuuuuuuth ! », et j’y étais allé en me disant « Chouette, City Hunter ! » Quand je pense qu’il souhaite intégrer les Cat’s à la suite o_O J’ai peur pour elles.

    Pour autant il a le mérite de proposer des films made in France plus jeunes, que d’autres ne feraient jamais, et semble faire ce qu’il aime. Il a un public qui l’attend… So, what else?

    Sinon à voir en mouvement, parce que là l’image c’est cliché de mec de cité en mal d’aftershave qui a cambriolé la cave de Nightwing…

    Sortie en 2021 ?
    Repoussée en 2022 ?
    Direct to Netflix?

      • Oui, je crois que la VF était juste énorme ! (Mais pathétique en terme de fidélité). Ils se lâchaient sur les doublages au Club D. !

        Je suis sur la bio de Tsukasa Hojo actuellement (éditée par Pix’n Love et sortie cet été) on verra s’ils mentionnent ce « film » 😀

    • T es dur « merdique » pour une fois que c est un VRAI Fan qui adapte.
      J’ai rarement autant ( comme 99% de gens) autant lyunché un film avant sa sortie. En meme temps l’annonce avait été un tel coup de massue 😉 😉 , mais force est de constater (de mon point de vue obv) qu’il a pris un ENORME risque et s’en est vraiment bien tiré 😉 😉

      • @Frétide: Tu peux mettre ton côté troll deux minutes et nous expliquer pourquoi tu as trouvé ce film merdique?
        Pour ma part, c’est une des meilleures adaptations de manga qui soit: Jap, US ou Fr (bon même si je lui préfère Crying Freeman).

        • @Garyus
          Je ne peux pas te répondre sans faire un méga pavé et sans m’énerver, donc au final ça ne vaut pas le coup. Vous avez vos avis et c’est bien comme ça.

          En plus, le problème c’est qu’il a fait une adaptation de Nicky Larson version club do et a fait rentrer ses potes au forceps.
          Je suis fan de city Hunter, plus que de Nicky Larson et POUR MOI son film est une insulte.

          Et si il avait du respect pour l’œuvre, déjà il ne se serait pas foutu dans le rôle titre.

          Bref, ça ne sert à rien d’en rajouter, une immense déception pour ma part. Il ne suffit pas de calquer quelques plans et de mettre « footsteps » pour me convaincre de valider cette daube.

          En fait, pour me comprendre, il faudrait imaginer un real français fan soi-disant qui ferait une adaptation de Ken le survivant version club do en suraccentuant le côté parodique de la version française.. C’est ça que j’ai ressenti, comme l’impression de voir une fanfiction YouTube à grand budget.

          Ps: mais j’aime bien ce real sinon….quand il ne touche pas à Nicky Larson

          • Pas vu le Nicky Larson de Lacheau, mais dire que son film est merdique au motif qu’il n’est pas fidèle à City Hunter VO, alors que le gars a annoncé clairement d’entrée de jeu qu’il allait faire une adaptation de la version Club Do… La qualité d’une œuvre se mesure-t-elle relativement à ce qu’elle voulait être, ou à ce que chaque spectateur voulait qu’elle soit ?

          • Pour avoir vu/lu les 2 (comme tout le monde en même temps) c est vrai qu il avait tout de suite annoncé la couleur pour Nicky Larson/city hunter.
            Et (putain ça me tue de dire ça) mais il arrive a être crédible en Nicky Larson (Je n aurais jamais cru ecrire ça un jour). Il y a un peu plus que le footsteps et les plans calqués.
            Par contre il faut arreter de demander aux gens de se justifier quand il disent seulement « c est de la merde », car quant on lit (pour x film) « j ai adoré », on ne viens jamais demander de justifier.
            Bref Fretide trouve que c est de la merde point barre, pas besoin d epiloguer dessus (bon j ai trouvé le terme un peu fort, vu le travail fait dessus mais bon…)
            @archer, si un jour tu as 1h30 à perdre, laisse lui sa chance 🙂

            Par contre dans mes souvenirs, Ken version club do c etait avant les segolene royal et cie…Du coup (toujours de memoire) je crois qu il y avait le sang, les enfants esclaves qui se font fouetter, etc….

            Je n en reviens pas que je vais ecrire ça aussi, mais un ptit Ranma 1/2 version Lacheau , je ne dis pas non

          • @ Archer
            Je n’ai pas donné les raisons du pourquoi son film est merdique pour moi, car ça me prendrait trop de temps. J’ai rajouté des pensées « en plus » autour du film.

            De plus, il fait quelques clins d’œil à city hunter et non à Nicky Larson du club do dans son film et ça il pouvait se les garder, ça ne marche pas pour moi.

            Enfin, je ne suis pas de la team « on ne peut pas dire que c’est de la merde ». Pour moi on peut en musique, au ciné, partout en fait et ce film pour moi c’est clairement de la daube point barre. Si tu as un avis différent, tant mieux pour toi.

            Bref, j’ai trop parlé de cette merde qui m’a dégoûté. Bonne soirée

          • @ Fretide: J’allais te répondre et argumenter et puis tu m’a sorti l’argument massue du parallèle avec Ken le Survivant. En tant que fan je peux comprendre. Ca me gaverait également.
            Pour ses potes, oui c’est clair: le perso de Tarek Boudali est complètement inutile et surjoué (comme d’hab avec lui).
            Par contre, j’ai trouvé Elodie Fontan très bien dans le rôle et j’étais loin d’être conquis au départ.

          • Je suis d’accord avec @Frétide, c’est une adaptation de Nicky Larson version Club Dorothée avec le doublage VF (mais à mon sens encore plus poussée dans la comédie et la surenchère). Ce n’est pas une adaptation de City Hunter. Et c’est là le problème : si on est allé le voir en pensant à Nicky Larson VF alors oui, je comprends les commentaires/avis positifs. Si on est allé le voir comme moi en pensent à City Hunter… grosse déception, et la surenchère de références Club D. ne passe pas. Pourtant je fais partie de cette génération qui regardait le Club D. et je suis facilement plongé dans la nostalgie, mais pas ici. Question d’état d’esprit j’imagine, d’attentes etc… C’est con à dire car c’est au final la même œuvre, mais le doublage VF change tout !

            En revanche, je n’ai pas plus apprécié que ça sa prestation en Nicky, je le trouve vraiment fade, effacé et sans réel charisme, c’est Laura qui pour moi lui vole la vedette et qui apporte une touche pétillante au film.

            @Captsubasa, il me semble aussi que Ken montrait bien les scènes avec les enfants esclaves et je crois la dynamite ou la grenade et le môme qui explose ? Ranma 1/2 en revanche était censuré, je me suis d’ailleurs pris l’intégral et effectivement on y voit Ranma fille nue (souvent poitrine à l’air) ce qui n’était pas le cas dans le Club D. il me semble. 😀

            Pour le reste, si suite il y a, et il y aura je pense vu le succès, il souhaite intégrer les Cat’s Eyes… J’ai envie de dire c’est pas con puisque c’est le même auteur (Tsukasa Hojo) et surtout le même univers (le café Cat’s Eye appartient à Miki, acolyte de Mammouth qui travaille dedans avec elle. Les sœurs Kisugi (Chamade en VF) reviennent au café dans le dernier film anime « Private Eyes » et font un caméo un peut foireux dans ce dernier. Donc pourquoi pas un crossover ? J’aime tellement les Cat’s 😀

          • saikanji faut arrêter, il y a peu différence entre la vf et la vo. Même gosse je comprenais que nicky larson draguait les filles, que les restaurant végétarien il s’en foutait… Comme souvent avec la censure, les gosses ne sont pas stupides et comprennent ce que l’on tente de leur cacher. Et la censure concernait globalement cet aspect, le manga m’avait surtout surprit sur ses errections, le reste j’ai retrouvé ce que je connaissais dans la vf de nicky larson.

            Je pense surtout qu’il y a deux publique, les fans des blagues des vf à la ken le survivant et nicky larson, et ceux comme moi qui s’en foutaient de ça et s’intéressaient à l’oeuvre elle même. Philippe Lacheau n’était donc pas un fan de nicky larson, mais du doublage en vf…

        • Arrêter quoi ? D’avoir mon propre avis sur le sujet ? Pour moi la VF fait plus guignol dans sa globalité et le ton est différent.
          Ça ne m’empêche pas d’avoir apprécié les deux pour autant. Mais pas le film.

          • @Angyo: « Je pense surtout qu’il y a deux publique, les fans des blagues des vf à la ken le survivant et nicky larson, et ceux comme moi qui s’en foutaient de ça et s’intéressaient à l’oeuvre elle même.  »
            On peut aimer les deux? Tsukasa Hojo est pour moi un dieu du dessin et j’aime beaucoup ses oeuvres. Hokuto no Ken est un de mes mangas préférés quel que soit le support.
            Et pourtant j’adore me repasser le doublage VF avec la voix de Patrick Duffy et les blagues à la con. Sans parler des petites « boulettes » de Nicky Larson. 😆
            Je peux pas le regarder en VO. J’adore trop sa voix française

    • Idem le film était mauvais, entre son humour boeuf comme dés le début avec le pénis du mec, ou un nicky larson qui manquait de puissance. Il a beau dire je fais la version club dorothée, faut croire qu’il a mal comprit cette version. Nicky larson même avec lme doublage fr, on voyait toute la puissance du mec, et que derrière cet humour il savait être froid et qu’il savait parfaitement que chaque jour pouvait être le dernier, il y avait une face sombre au personnage même avec la vf.

      Après personnellement j’ai pas su allé plus loin que les 20 premières minutes, qui étaient très mauvaises et nanar. On ne sentait pas la puissance du personnage dans son combat au début, il tapait sans que Umibôzu ressente les coups et l’humour quelle horreur.

  6. ah ça pourrait être bien barré ça ^^ bon c’est pas du grand ciné non plus hein surtout quand tu vois ce qu’ils ont déjà pondu avec leur team mais bon, une bonne bande de geek bien barjo, donc ça pourrais donner.

    j’espère juste qu’ils vont pas en faire un truc bien lourd, avec blague vaseuse etc… parce que ce qui a été déjà pondu en était très proche… même si bien barré ^^

  7. Bon bah alors je pense que je vais suivre votre logique les gars, @Fretide et @Saikanji tout ce que vous dites c’est de la merde, voila c’est mon avis et comme vous dites pas besoin de se justifier, chacun a le sien. Après bon le jour où vous bosserez le dixieme de ce que fait ce mec là pour moi vous serez credible. Sur ce bonne nuit.

  8. J’ai bien aimé babysitting 1… et c’est tout

    Ça va faire 4/5 films que ce mec propose la meme déclinaison de son premier succès et avec toujours les memes acteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here