[Comics News] Dark Vador sur Naboo + Generations : Shattered + la nouvelle némésis de Wolverine !

2

Chaque jour, retrouvez sur une seule page toutes les news des comics Marvel et DC via différentes rubriques : Panini Comics et Urban Comics pour l’actualité en France ; Marvel Comics et DC Comics pour l’actualité aux Etats-Unis. Avec aussi un peu d’Indé !

Au programme du jour : une nouvelle et mystérieuse némésis pour Wolverine ; le très rapide relaunch de Black Cat ; un certain Dark Vador en pèlerinage sur Naboo ; le Batman des origines au casting du crossover Generations ; quelques pages de Star Trek ; et plus encore !

PANINI COMICS (VF)

[Futures sorties] Pour vos petits neveux qui n’ont pas encore l’âge de dévorer Absolute Carnage, Panini Comics proposera en novembre quatre albums à destination des plus jeunes. Deux albums Marvel Action (Spider-Man vs. Venom ; Avengers vs. A.I.M.) et deux albums Marvel Super Hero Adventures. Comme son nom l’indique, cette nouvelle série est l’adaptation de la série animée diffusée sur la chaîne YouTube Marvel HQ. PS : plusieurs reports sont à prévoir concernant les sorties du mois de septembre (liste ci-dessous).

MARVEL COMICS (VO)

[Teasing] Il y a un nouveau super-vilain en ville… “Thor a Loki. Spider-Man a le Green Goblin. Et maintenant, Wolverine a Solem.” Rien que ça (Dents-de-Sabre appréciera) ! Wolverine #6 (07/10/20) – qui fait partie du crossover X of Swords – verra donc l’introduction d’un ennemi visiblement très important pour notre mutant griffu. Intrigant !


[Nouvelle série] La série Black Cat, arrêtée en août après douze numéros, sera relancée en décembre, avec toujours Jed Mackay au scénario et Carlos Villa aux dessins. Il faut croire que la Chatte Noire est triskaïdékaphobique ! Plus sérieusement, tout se met donc en place pour le crossover King in Black (Knull, le dieu des symbiotes vs. l’univers Marvel)…

Vous vous sentez chanceux ? L’attaque de Knull sur Terre interrompt le dernier cambriolage de Black Cat, et si vous connaissez Felicia, vous savez que c’est un problème. Donc, la Chatte et son équipe visent quelque chose de grande valeur à la fois pour Knull et dans l’espoir de sauver la Terre. Il faudra acheter ce numéro pour savoir quoi ! Cet épisode met en vedettes les X-Men ! Captain America ! Et Docteur Strange ! Ne le manquez pas !!!


[Preview] Darth Vader #5

Scénariste : Greg Pak
Dessinateur : Raffaele Ienco
Synopsis : Une quête de vérité… Un voyage destructeur ! La quête de vengeance de Dark Vador contre ceux qui ont caché son fils Luke atteint un point culminant et terrible – sur la tombe de Padmé Amidala ! Quels secrets apprend-il ? Et qui paiera en conséquence ? Toutes les réponses arrivent – dans les ruines de Polis Massa – le lieu de naissance de Luke Skywalker !
Date de sortie : 16/09/20


[Preview] Star Wars #6

Scénariste : Charles Soule
Dessinateur : Jesús Saiz
Synopsis : Sur la planète Serelia, une femme mystérieuse autrefois chassée par Dark Vador vise désormais son fils. Mais R2-D2 ne l’entend pas de cette oreille. Avec Luke Skywalker en péril, l’astromech roule à la rescousse de son maître et avec quelques zaps revigorants sur la poitrine, le Jedi est ranimé !
Date de sortie : 16/09/20

DC COMICS (VO)

[Crossover] Après plusieurs reports, le crossover qui doit redéfinir la chronologie de l’univers DC Comics est enfin sur de bons rails… Pour preuves, la couverture et le synopsis de Generations : Shattered #1, un one-shot de lancement de 80 pages qui sortira en janvier. Pour constituer la super-équipe improbable décrite ci-dessous, Dan Jurgens, Robert Venditti et Andy Schmidt sont au scénario ; avec Ivan Reis, Bryan Hitch, Kevin Nowlan, Aaron Lopresti, Fernando Pasarin et Paul Pelletier aux dessins. Pour les plus impatients, on ajoutera que Detective Comics #1027 (15/09/20) contiendra une histoire courte, Generations : Fractured, qui servira de prélude au crossover. Après avoir affronté Calendar Man, Batman se retrouve projeté dans le Gotham de 1939 (voir ci-dessous)…

Une menace aux proportions cosmiques pour l’univers DC le plus récent (et le plus ancien) oblige l’un des groupes de héros les plus inhabituels jamais réunis à affronter l’ennemi le plus mystérieux qu’ils aient jamais rencontré. Rejoignez le Batman des origines, Kamandi, Starfire, Booster Gold, Dr. Light, Steel et Sinestro dans leur quête pour sauver l’univers avant la fin du temps imparti !


[Bonus] Batman est né dans les pages de Detective Comics #27. Or, Detective Comics #1027 approche (15/09/20) ! Pour fêter la sortie de ce numéro-anniversaire, DC Comics propose une série de cartes virtuelles dans ses publications numériques. Voici la collection complète, histoire de réviser les premières apparitions des plus grandes figures de la mythologie batmanienne !


[Premier aperçu] Suicide Squad #9

Scénariste : Tom Taylor
Dessinateur : Bruno Redondo
Synopsis : L’homme qui ne manque jamais sa cible est en première ligne de la Task Force X depuis sa création – une bombe dans le cou, un pistolet à la main. Il a vu des coéquipiers exploser et des pays tomber. Il a affronté des héros et des méchants. Aujourd’hui, la Suicide Squad a une dernière mission : faire tomber l’homme qui les a réduits en esclavage et qui a mis une prime sur leur tête lorsqu’ils se sont échappés : Ted Kord. Mais pour terminer le travail, l’assassin le plus meurtrier du monde devra faire la seule chose qu’il n’a jamais faite pour la cause : mourir !
Date de sortie : 22/09/20

INDÉ (VO)

[Preview] Star Trek : Year Five #14

Scénariste : Jackson Lanzing, Collin Kelly
Dessinateur : Angel Hernandez
Synopsis : Alors que le Capitaine Kirk se prépare à un duel contre ses persécuteurs klingons, le Dr McCoy tente d’exposer un secret inquiétant qui s’étend aux plus hauts niveaux de Starfleet Medical, même si cela doit lui coûter sa carrière. L’artiste Star Trek préféré des fans, Angel Hernandez (Star Trek : Green Lantern, Star Trek : Picard Countdown) se joint aux showrunners Jackson Lanzing & Collin Kelly pour la conclusion étonnante de ‘Guide of Fire’ !
Date de sortie : 16/09/20

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here