Marvel Studios : La convention D23 de 2021 est repoussée en 2022…

22

Si vous comptiez sur la D23 de 2021 pour découvrir les premières informations sur la Phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel… c’est fichu ! Disney vient d’annoncer le report de sa convention bisannuelle d’août 2021 au 9-11 septembre 2022. La pandémie de coronavirus fait donc sa première victime parmi les événements geeks de l’année prochaine. Et comme la D23 se déroule une année sur deux, cela veut théoriquement dire… qu’il n’y aura pas de D23 en 2023, pour le centenaire de la naissance de The Walt Disney Company. Un comble !

On remarquera que la D23 tombera quelques semaines après la prochaine Star Wars Celebration, qui aura lieu du 18 au 21 août 2022 (ladite édition était initialement prévue cette année, du 27 au 30 août). Et pendant que nous y sommes, sachez que la prochaine convention qui nous attend – virtuellement – est la Comic-Con de New York, du 8 au 11 octobre. Comme pour la Comic-Con de San Diego, rien de très excitant pour l’instant, si ce n’est un panel M.O.D.O.K. et Helstrom

22 COMMENTAIRES

  1. Étant donné qu’on a toujours pas démarré la Phase 4, on comprends pourquoi il la décale.

    Après pour le centaine, rien n’empêche de le faire. Si c’est pas pour parler du futur, autant parler du passé vu qu’on sera dans le thème.

  2. Faut pas perdre espoir pour 2023 … vu comment c’est parti, celle de 2022 sera repoussé de toute façon.
    La crise de panique mondiale et irraisonnée n’est pas en train de se résorber … elle s’intensifie encore.

    • Oui au point ou je me dis que tous les plans de relance risquent d’être des coups d’épées dans l’eau s’ils persistent à les réaliser maintenant, déjà que les notres sont souvent bien inutile pour la population à part augmenter la dette de l’état et donc les sacrifices à réaliser…

  3. Eh ben. Ca promet pour le reste du cinéma.
    Faut se dire qu’au moins ça nous laissera le temps de voir plus de séries et de films qu’on aurait pas regardés autrement ou de revoir nos titres préférés.
    Par contre, si je crains rien pour les studios, c’est pas la même chose pour les gérants de salle….

    • Oh les studios et les gérants de salles, comme souvent ce seront les petits qui vont en baver. On peut toujours rêver mais cela permettra peut être de faire baisser les revenus astronomiques de certains acteurs sur un film, permettant de mettre en avant la vod pour les films. A un moment donné va falloir se faire une raison, 2021 sera une mauvaise année pour le cinéma, même fin 2021 dans le meilleur des cas les salles ne seront pas aussi remplis que par le passé à mon avis, dans le pire des cas ce sera pareil qu’actuellement.

      Donc mieux vaut miser sur la vod, je me demande ce qu’en pense disney avec son coup d’essai réalisé avec mulan.

      • Disney n’a pas choisi le bon film pour ça ^^ Tant le film fait très polémique.

        Après il semble que les chiffres sont bons. Mais je ne peux pas confirmer à 100%.

        • J’avais lu le contraire moi. Il semblerait que les chiffres communiqués par Disney dans un premier temps étaient faussés et que Mulan soit pour l’instant un échec en particulier en Chine.
          Ce qui me fait penser que les Américains qui racontent une histoire asiatique a des asiatiques, c’est pas forcément une bonne idée. Ça plaît peut-être au public asiatique américain comme un black panther a plu aux afro-américains mais pas forcément aux Africains.
          Après l’idée de vendre un film 30 boules sur une plate forme de svod déjà payante c’était quand même bien con…
          Bon ap

  4. Alors que si on est capable de mettre les gens dans les transports avec des masques, on doit être capable de mettre ces mêmes personnes dans une salle de ciné avec un masque avec pourquoi pas un siège sur 2 et encore, il faut surtout que la salle soit bien ventilé.
    c’est aussi une question de volonté et d’organisation, voire de courage et de nous proposer des films qui valent le coup de se déplacer.

    • Ouais mais des films pareils qui méritent le déplacement sont très rare, et l’un d’entre eux n’a pas donné envie au publique de le faire(tenet), alors des films disney-marvel…

        • C’est surtout une question de pognon. Les studios sont hyper frileux. Tenet, Disney/Marvel et tous les autres blockbusters sont des films à même de déplacer les foules. Mais la foule a pas envie d’être en foule et les prods veulent leur milliard.
          Le cinéma est mort.

        • Je vois encore moins un blockbuster familial ramener des gens dans les cinéma, c’est clairement pas les familles qui vont avoir envie d’aller au cinéma pour moi. Franchement je m’attendais à bien mieux pour Tenet, je pensais que le publique d’un des films de nolan serait moins paranoïaque 😀

          • Je comprends ce que tu veux dire par la famille mais sincèrement, les plus gros succès de ces dernières années reviennent clairement à Disney.
            Ils sont les seuls à pouvoir sauver le cinéma. S’ils décident de tout foutre sur leur plateforme, c’est mort.
            Je suis sur que Disney et les autres studios réfléchissent au meilleur moyen de contourner la salle de ciné.
            Netflix a porté un coup énorme à l’industrie et bouleversé les mentalités. Le corona-virus a été l’équivalent d’un Hulk smash! pour les gérants de salle… et ça continue.
            Je prédis une augmentation des abonnements aux plateformes de SVOD et la mort du cinéma en salle.
            #MmeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here