Emmy Awards 2020 : Le triomphe de Watchmen et de The Mandalorian !

18

Une série super-héroïque et une série Star Wars aux Emmy Awards… on ne s’en lasse pas ! Malgré la pandémie de coronavirus, les Oscars de la télévision ont eu lieu cette nuit à Los Angeles. Avec respectivement 26 et 15 nominations sur la ligne de départ, Watchmen et The Mandalorian sont reparties avec 11 et 7 trophées (record de la soirée pour l’une, les premiers de Disney+ pour l’autre). Voici les lauréats :

Watchmen (principalement dans la catégorie ‘mini-série ou téléfilm’) :

  • Meilleure série
  • Meilleure actrice principale : Regina King (Angela Abar/Sister Night)
  • Meilleur acteur dans un second rôle : Yahya Abdul-Mateen II (Cal Abar/Dr Manhattan)
  • Meilleur scénario : Damon Lindelof et Cord Jefferson pour ‘This Extraordinary Being’
  • Meilleur casting
  • Meilleure photographie : Gregory Middleton pour ‘This Extraordinary Being’
  • Meilleurs costumes fantasy/sci-fi pour ‘It’s Summer and We’re Running Out of Ice’
  • Meilleure musique : Trent Reznor et Atticus Ross pour ‘It’s Summer and We’re Running Out of Ice’
  • Meilleur montage : Henk Van Eeghen pour ‘A God Walks into Abar’
  • Meilleur montage de son : ‘This Extraordinary Being’
  • Meilleur mixage de son : ‘This Extraordinary Being’

The Mandalorian (principalement dans la catégorie ‘série d’une demi-heure’) :

  • Meilleure photographie : Greig Fraser et Baz Idoine pour ‘Chapter 7 : The Reckoning’
  • Meilleure musique : Ludwig Göransson pour ‘Chapter 8 : Redemption’
  • Meilleurs décors : ‘Chapter 1 : The Mandalorian’
  • Meilleur montage de son : ‘Chapter 1 : The Mandalorian’
  • Meilleur mixage de son : ‘Chapter 2 : The Child’
  • Meilleurs effets visuels : ‘Chapter 2 : The Child’
  • Meilleures cascades

Même s’il y a beaucoup de récompenses techniques, c’est ce qui s’appelle une belle victoire pour les ‘séries de genre’ ! En bonus, je vous laisse avec le discours d’ouverture de Jimmy Kimmel, avec un twist aussi déprimant que celui de Sixième Sens

18 COMMENTAIRES

  1. Bien mérité tout ça !

    Et Mark Ruffalo meilleur acteur dans une mini-série également pour la bien sombre « I know this much is true » où il joue des jumeaux.

    Triomphe pour HBO et Disney aux Emmy quoi haha.
    + la bien mystérieuse comédie « Shitt’s Creek » dont je n’avais jamais entendu parlé avant aujourd’hui qui a raflé tous les Emmy côté comédie

  2. Deux séries différentes mais d’une grande qualité! Le geek est à l’honneur en 2020 à la télé.
    +1 pour la présentation de Jimmy Kimmel. C’est bien fait et triste à la fois…

  3. Je suis perplexe pour la récompense du meilleur décor donné à Mandalorian.
    De ce qu’on a vu sur les making of, quasiment rien n’a été fabriqué, c’était surtout du CGI sur leur écran à 360°. C’est une technologie incroyable et sans les documentaires je n’y aurai vu que du feu, mais dans le cadre d’une récompense pour des décors cela m’étonne qu’ils la reçoivent.

    • Justement c’est pour ça je pense qu’ils ont eu la récompense. Ils ont mis au point une technique et une technologie incroyable pour ça et le fait qu’on y voit que du feu d’autant plus. Je comprend ta perplexitude parce que la plupart de la série du coup c’est pas des décors « tangibles » et « réels » mais je pense que la portée de la récompense ne se limite pas à ça du coup.

      • Et c’est aussi la limite de la traduction usuelle de ‘production design’ par ‘décors’. Comme aux Oscars, c’est un prix qui récompense l’aspect visuel, esthétique et artistique d’une oeuvre.

        Même si dans ce cas précis, The Mandalorian est justement récompensée pour l’avancée technologique que représente l’utilisation de la technologie The Volume pour les décors.

  4. « super-héroïque » « Watchmen » ? Comme toujours, non… Ni celui-ci, ni même l’original, car reposant trop sur des humains faillibles, avec ou sans costumes et pouvoirs.
    Ne jamais se plaindre que les héros super stars (du Box office) n’en fassent pas de même, au niveau de la complexité… Car sinon, ils ne seraient plus si « Super » (au sens Fun du terme).
    – le discours de Lindelof n’est pas trop incompréhensible ? Histoire de mettre certaines vérités dans le crâne de quelques uns…

  5. Watchmen mérite à 2000%, quelle tuerie.
    Déçu pour Ozark, toujours autant boudé alors que la saison 3 était exceptionnelle.
    Concernant Mandalorian tant mieux pour lui, le spectacle était là. Après quand t’as 15 millions de $ par épisode c’était le minimum de tout rafler…

  6. Un-peu abusif pour The Mandalorian, y’avait pourtant de la bonne concurrence

    Sinon déception pour BCS, pourtant l’une des meilleurs série qui était présenté, comme quoi

  7. HBO ne perd jamais, et je me demande au fur et à mesure si il n’y a pas un favoritisme pour la chaîne. Certes c’est sans doute la chaîne avec les séries les plus consistantes et donnant certaines de plus grandes séries, mais des fois ils se concentrent trop sur cette chaîne et moins sur d’autre qui abritent d’excellentes séries également. La saison 4 de Mr. Robot complètement oubliée, BCS qui perd pour la CINQUIEME fois.

Répondre à Forge Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here