Ça sort bientôt : Iron Man et L’Incroyable Hulk en 4K Ultra HD (édition SteelBook) !

27

Si vous cherchez désespérément Iron Man et L’Incroyable Hulk en 4K Ultra HD pour compléter votre collection, pas de panique, ils arrivent ! Le 18 novembre, les deux premiers films de l’Univers Cinématographique Marvel sortiront pour la première fois en France dans ce format chez M6 Vidéo. (Pour les plus jeunes, c’est le moment de rappeler que les débuts du MCU ont été distribués par SND – une filiale du groupe M6 -, du temps où Disney n’avait pas encore le contrôle total des sorties Marvel Studios.) Iron Man sera d’ailleurs en édition SteelBook, avec un visuel complètement inédit (précommande). Du coup, Bruce Banner est forcément vert de rage de ne pas avoir reçu le même traitement (précommande) !

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

27 COMMENTAIRES

      • Revu récemment et j’ai adoré comme au premier jour 😀 Le rythme de ce film est super haletant, une grosse course-poursuite non-stop, avec un final épique !

        Sinon, je suis le seul à me remater le Hulk de Ang Lee juste avant le premier Iron Man ? Je me fais toujours ça dans mes runs MCU, je sais bien qu’il est pas canonique mais je trouve qu’il fonctionne plutôt bien avec celui de Letterier ensuite, à deux trois incohérences près (et on est plus à ça près, chez Marvel !)

        • Les deux hulk fonctionnent bien ensemble car ils montrent des choses assez différentes sur le personnage. Je trouve que celui d Ang Lee fait partie de ces bons films pré mcu trop vites oublies par le public.

          Et que ce Soit Éric Bana ou Edward Norton, je m’y attache plus que Ruffalo qui n’a toutefois pas eu la chance d un film solo

          • @Chocasse: la première trilogie Star Wars a aussi très mal vieilli niveau effets spéciaux pourtant on l’adore toujours autant.
            Je regrette cette période où le MCU nous proposait des adaptations fidèles et à la fois sérieuses, sans blague toutes les deux secondes et diversité forcée à la con.

          • Ouai euuuh ça se discute, l’épisode 2 je le trouve imbuvable sur ses séquence total numérique. C’était audacieux a l’époque mais ça a tellement mal vieilli …
            Après j’aime beaucoup l’incroyable Hulk encore aujourd’hui, c’est vraiment sur ce point spécifique que je trouve que ça a mal vieilli

          • J’avoue que le total numérique, j’ai pas trop kiffé non plus.
            Pour l’Incroyable Hulk, je sais pas: je l’ai encore vu y’a deux semaines et ça m’a pas trop fait tiquer. Faut peut-être que j’arrête l’Arrowverse 😆
            Mais sincèrement, en VO, quand il lâche son « Hulk Smash!!! », ça me fera toujours des frissons ^^

          • La transformation en direct aussi dans le labo Mr Blue, quand tu vois tous les os de Banner se déboiter, ça me scotch toujours.

          • Oui c’est clair que c’était pas top mais moi ce qui me scotche, c’est le traitement de Hulk après: Un bouffon, un faire-valoir…

          • Tu peux pas faire 50 000 trucs avec Hulk de toute manière (dixit Letterier lui même). J’ai jamais été choqué par son traitement au contraire, dans AoU il est effrayant, il ravage une ville a cause d’une simple manipulation mentale. Il n’y a que dans Thor Ragnarok qu’il sert de faire valoir réellement, mais de là a dire qu’il a été transformé en bouffon … N’exagérons rien. Le ton du film est comme ça, il a ses moments de gloire.

          • World War Hulk: Hulk met la pâtée à tout le monde et défonce Iron Man et sa Hulkbuster.
            Planet Hulk: Dramatique à souhait.
            MCU: Hulk se fait battre par Iron Man, par Thor, par Thanos. Thor Ragnana, malgré ses qualités, est un gros film comique.
            Avengers IW: Hulk fait sa chochotte.
            Avengers Endgame: il fait un dab et sa puissance ne sert que pour le gant.

            @Chocasse: Je sais que t’es un fan du géant vert comme moi. Comment tu peux accepter ça?

          • Parce que je suis moins obtus que toi sur ce que représente une adaptation ^^
            Tout ce qui a été fait sur le personnage était justifié par le scénario. Il démarre effectivement comme un bébé puis muris un peu comme un enfant dans Ragnarok et Infinity War/Endgame, notamment en étant vexé par la branlé qu’il s’est pris par Thanos. Et après on a eu Smart Hulk, résultat d’un Banner victime de son trauma, incapable d’avoir pu faire quoi que ce soit contre Thanos en tant que simple homme.
            Je peux être vexé par une évolution logique, ça peut ne pas me convenir. Mais faut savoir avoir des attentes réalistes. WWH tu n’aura jamais ça au cinéma … Déjà parce que le scénario tient sur une feuille de PQ, puis parce que Hulk n’a jamais été suffisamment populaire pour justifier un film réclament un tel budget.
            Moi son statut de faire valoir me va tant que c’est bien fait. C’est ça ou rien de toute manière, et vu que je ne trouve pas son traitement scandaleux …

          • Si c’est être obtus de pas accepter le fait que le « Strongest there is » se fasse battre par Iron Man, Thor et Thanos ou qu’il ait peur.
            Hulk avoir peur, c’est comme Superman qui tue, c’est pas leur ADN (ça est peut-être arrivé quelques fois mais ça reste très marginal), alors soit, je suis obtus.

            Je demande pas WWH mais l’adaptation de Planet Hulk est nulle à chier.
            Enfin c’est mon avis et comme dit Forge, osef des fans de comics.
            Quant à la popularité de Hulk, je pense qu’après Avengers, il était au top niveau popularité.

          • Ba pareil, Planet Hulk n’a pas été adapté. C’est un film Thor avec des éléments empruntés a Planet Hulk pour le clin d’œil. Ça va pas plus loin.
            Et encore une fois, on parle d’adaptation, pas de transcription.

          • Hulk qui arrive par vaisseau spatial sur Sakaar pour y devenir le champion de l’Arène avec à ses côtés Korg et Miek? Ca fait beaucoup d’éléments empruntés. A tel point que n’importe quelle vraie adaptation future est rendue quasi-inenvisageable… à moins de faire des retcons pourris « à la Mandarine » .

            Et encore une fois, je ne parle pas de retranscription. Pour en revenir à la version de Leterrier, je la préfère donc mille fois, tout comme je préfère le premier Iron Man. Ils ont beau avoir vieilli techniquement mais l’esprit à l’époque était tellement différent: coller au mieux possible au matériel original en restant sérieux.
            La cible n’était pas la même, c’était les amateurs de films d’action et de super-héros. Ces deux films ne sont pas bien différents dans l’esprit d’un Batman Begins.
            Aujourd’hui, la cible c’est le public familial le plus large possible.
            Et si j’ai bien compris que ça te convenait, comprends aussi qu’on puisse regretter cette période pré-Disney.

          • Mais de toute manière on en revient a ce que je disais. Une adaptation de Planet Hulk n’est de toute manière pas envisageable même sans tenir compte de Ragnarok. Hulk n’est pas assez populaire pour justifier un budget aussi colossal (sans mauvais jeu de mot) a lui seul. Faut voir comment L’incroyable Hulk à bidé a l’époque. Bon le contexte n’est pas le même mais ça ne serait de toute façon jamais arrivé. Tu as des attentes disproportionné mon chère Garyus, particulièrement sur Hulk ^^

          • Bidé peut-être à l’époque mais comme je te l’ai dit, après Avengers, Hulk était ultra-populaire.
            Et puis, qui aurait cru à un Avengers ou un Infinity War? Plus rien n’est impossible.
            Quant à mes attentes, je préfère éviter tout court un Hulk poltron ou une Mandarine que de les voir adapter comme ça 😉

  1. « du temps où Disney n’avait pas encore le contrôle total des sorties Marvel Studios »

    La phase 1 étant d’ailleurs étrangement la meilleure, avec en point d’orgue Iron Man 1

  2. il était temps d’avoir l’Incroyable en blu ray 4K VFF ! d’ailleurs les 2 premiers Avengers sont également listés (chez Amazon pour le moment) en 4K pour le mois prochain afin de compléter enfin la collection !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here