Le bar de Galactus #60 : La musique super-héroïque adoucit les morses…

19

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Pas grand chose à voir cette semaine, si ce n’est Le Diable, tout le temps qui arrive mercredi sur Netflix, soit le premier grand rôle dramatique post-Spider-Man de Tom Holland, avec Robert Pattinson et Sebastian Stan (bande annonce ci-dessous). Alors, histoire de varier un peu, qu’écoutez-vous en ce moment ? Il se trouve que WaterTower Music – le label musical de Warner Bros. Pictures – a inondé sa chaîne YouTube de bandes originales super-héroïques. Il y en a pour tous les goûts avec deux ‘intégrales’ et quatre ‘playlists’ : Doom Patrol de Clint Mansell et Kevin Kiner ; Stargirl de Pinar Toprak ; Harley Quinn de Jefferson Friedman ; et Superman : Man of Tomorrow et Deathstroke : Knights & Dragons de Kevin Riepl. Bonne écoute et bonne semaine !

À Knockemstiff, dans l’Ohio, et dans les bois avoisinants, des personnages sinistres convergent autour du jeune Arvin Russell (Tom Holland) alors qu’il combat les forces du mal qui le menacent, lui et sa famille : un prédicateur impie (Robert Pattinson), un couple tordu (Jason Clarke et Riley Keough) et un shérif véreux (Sebastian Stan). Se déroulant entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam, « Le Diable, tout le temps » du réalisateur Antonio Campos dépeint le paysage envoûtant et horrifique à la fois qui oppose le juste au corrompu. Mettant en vedette Bill Skarsgård, Mia Wasikowska, Harry Melling, Haley Bennett et Pokey LaFarge, ce conte au suspense haletant et au scénario particulièrement bien ficelé est une adaptation du roman primé de Donald Ray Pollock.

19 COMMENTAIRES

  1. The Devil All The Time m’intrigue énormément , je le regarderais dès qu’il sortira sur Netflix.

    J’écoute surtout les thèmes musicaux des films Star Wars , depuis presque 1 an , et je m’en lasse pas 🙂

    Cette semaine , je prévois surtout de regarder les films suivants :
    -Justice League Dark : Apokolips War.
    -Superman : Man Of Tomorrow.
    -The Babysitter : Killer Queen.
    -Le nouveau film Phineas et Ferb sorti récemment sur Disney
    -The Devil All The Time.
    -New Mutants , que je n’ais pas encore vus.

    Plus deux séries :
    -Cursed.
    _Transformers : War For Cybertron.

    Tous ça à coté des cours , évidemment… x)

    P.S : N’hésitez pas à me donnés vos avis concernant les films et/ou séries cité(e)s au-dessus 🙂

    • The babysitter Killer Queen nécessite d’avoir vu The Babysitter d’abord, également sur Netflix. Bon délire mais je préfère le premier opus.
      The New Mutants se regarde et s’apprécie/s’oublie dans la même foulée. Pas un mauvais film mais pas un marquant non plus.
      Cursed : je l’ai vu, j’ai apprécié l’ambiance mais pareil à peine vu il y a un an, je ne m’en rappelle déjà plus.

      • EDIT de ma précédente réponse : j’ai confondu Cursed avec Bitten, désolé. Mais je n’ai pas pu aller au bout de Cursed qui pourtant m’intriguait car j’aime bien la légende arthurienne en général. Pas une mauvaise série pour ce que j’ai pu en voir.

        • Bitten j’avais essayé les premiers épisodes mais je n’avais pas accroché, trop fade, en tout cas sur son début.

          Dommage car j’adore Laura Vandervoort, Supergirl de Smallville à jamais dans mon coeur!

          • @WeaponX : j’ai regardé jusqu’au bout. Cependant, je serais incapable de me souvenir de quoi que ce soit. Donc je confirme que ce n’est pas pour moi une série Mémorable ^^
            Quant à Smallville… Non je vais pas en parler tellement je ù^)=màp cette série !

          • @WeaponX : je suis relativement bon spectateur vis-à-vis des films et séries sur le genre super-héroïque. Même encore maintenant, sans être extrêmement enthousiaste, j’ai toujours envie de découvrir et d’analyser tout ce qui tourne autour.
            Mais Smallville, c’est (pour moi) la pire chose qui ait été faite du fait de sa durée (10 Motherf******ing saisons bordel !!) et de sa logique (A part Mongo et Lobo, qui est-ce que Sup n’a pas affronté dans cette série ???)
            Une série survenue au moment des attentats du 11/09 et qui n’a rien développé à ce sujet ? Un acteur principal qui n’a quasiment pas de jeu d’acteur mais sa plastique ?

            A part Lex Luthor et encore, j’aime vraiment pas cette série !!!!!

          • Ca se comprend ce point de vue. Après moi je l’aime beaucoup cette série et je continue de me la regarder avec grand plaisir.

            10 saisons c’est l’occasion de faire grandir son héros, de petit lycéen qui découvre ses pouvoirs et vit mal l’éducation bienveillante mais stricte de son père, à héros qui s’assume, veille sur sa mère, fait tourner la ferme familiale, puis décide de partir à la grande ville, de devenir journaliste, de se dévoiler au monde et de former la JL.

            Aussi l’occasion de se rendre compte que son amour de jeunesse est insupportable, et que la femme de sa vie était à ses côtés sous yeux depuis longtemps.

            Oui à partir de la saison 5 ce n’est pas une série sur la jeunesse de Superman, c’est une série sur un Superman qui ne porte pas encore son costume traditionnel. Avec une Supergirl, un Green Arrow et un Braniac qui m’ont plu par exemple.

            Tout ça n’enlève rien aux défauts que tu pointes du doigt (sauf l’aspect 11/09 qui pour moi n’a pas forcément lieu d’être, que je sache on ne nous parle pas de l’EI dans toutes les séries des années 2010). Je n’essaye pas de te convaincre que c’est une bonne série car en toute objectivité elle ne l’est pas au regard des critères usuels. Je t’explique juste pourquoi malgré ses défauts, un spectateur nostalgique comme moi y trouve son bonheur, entre l’humour des personnages, le jeu limité qui en devient si attachant chez son acteur, les fins de saisons qui casent plus de twists qu’une saison entière de 24h chrono, ses Luthors qui sont quasiment l’incarnation du diable sur Terre, etc

      • @haoshinbaki : Merci pour tes réponses ^^
        Je viens de voir The Babysitter : Killer Queen (un an après avoir vus le premier , que j’avais apprécier dans sa globalité) et je l’ais beaucoup aimé , plus que le premier. Le film à réussi à me surprendre (SPOILER La trahison de Mélanie , Bee qui aide Cole et Phoebe) , et je trouve qu’il y a de bonne idée de mise-en-scène (SPOILER L’affrontement entre Phoebe et Mélanie SPOILER). Et le film montre un aspect de la solitude très réaliste. Et je trouve qu’il y a une très bonne alchimie entre les personnages. ^^

        • @bapte2005 : ah mais oui, il est sympa 🙂
          Je préfère le 1er mais j’ai passé un bon moment aussi ^^

          HS : Boss, une vidéo de gameplay pour le prochain Spider-Man : Miles Morales est en ligne et sérieusement ben… J’hésiterais presque à me prendre une PS5 pour le coup.

  2. Rien à voir, mais j’ai découvert Along with the gods sur Netflix (les deux mondes puis les 49 derniers jours) qui s’est avéré être une excellente surprise.

  3. Le diable tout le temps me fait de l’oeil et je pense que je ne tarderais pas a le regarder.
    Coté musique rien de super héroique, je suis en mode prodigy et particulierement The day is my enemy /Get your fight on /Smack my bitch up.
    Le mois prochain sur Netflix j’attend le dernier Sorkin.
    Je viens de finir Injustice année 1, et de commencer the superior spider man…

  4. J’ai terminer Marvel’s Avengers qui a beaucoup de problème technique (💀) mais qui n’est pas aussi mauvais que ce que certains le disent.

    Le jeu a une histoire courte mais efficace, avec des personnages bien développés aussi bien côté gentil que méchant, une réalisation parfois digne des films et un gameplay super fun a joué (Cap et IronMan💙❤️).
    Les missions online sont diversifiés même si c’est parfois répétitif dans les objectifs et parfois même dans les décors (quel jeu ne l’est pas ?) mais c’est pas si dérangeant que ça, car l’intérêt est avant tout d’upgrade ces héros au max pour débloquer des compétences et objets cosmétiques.

    Comme je l’ai dit, il y a beaucoup de problème technique comme le faite de devoir attendre 4h pour télécharger la VO (💀) mais du coup j’ai joué en français (car si t’a mis le jeu en anglais mais que tu le relance il se mettra en français💀💀💀) qui n’est pas mauvaise, mais dans certaines séquences, il y a un décalage avec les perso donc à certains moments ils parlent tous en même temps (ou ne disent rien du tout #Silence) et les sous-titres peuvent ne pas s’afficher ou alors raconter quelque chose de totalement différent de ce qui est dit… Il y a même certains bug qui n’ont pas été corrigé depuis la bêta !
    Il y a des chutes de framerate et du clipping, donc si vous êtes là pour la stabilité passez votre chemin.

    Il n’est clairement pas parfait mais l’histoire et le gameplay, même si c’est perfectible, vaut le coup. Je n’ai pas lâché le jeu depuis ça sortie mais après comme toujours c’est un investissement sur le long terme pour ce type de jeu.
    7/10 ?

    Ps: Comment ont refait la campagne ?

  5. …lu d’une traite “Batman, The Last Knight on Earth”…
    Supers dessins au service d’un pseudo “Old Man Walking Logan”. Qui est en fait une preuve de plus que l’écriture en roue libre de Scott Snyder est le plus bel hommage aux comics DC d’antan, qui ne se gênaient pas eux aussi pour enchaîner les rebondissements tarabiscotés. Car ils n’oubliaient jamais d’être d’abord au service du Fun et… des bons sentiments.
    Même le sort “expiatoire’ du Joker s’y justifie, pour ceux qui connaissent sa symbolique, et les liens intimes entre lui et le héros.

  6. Je viens de lire ‘Original Sin’ que j’avais en Deluxe depuis un bout de temps mais que j’ai mis du temps à ouvrir…

    Profitant de ma belle dynamique de lecture et voulant profiter de ‘Thor, la Guerre de l’indigne’, je me suis donc plongé dans cet évent autour de Uatu… et autant dire que c’est assez mauvais.

    J’imagine que beaucoup l’ont lu ici, mais j’ai été très déçu par ce récit. C’est à peine intéressant, too much avec les LMD, les méchants (Orb et Midas) sont ridicules et osef, l’intrigue est à peine compréhensible pour au final ne rien dire de bien intéressant… Bref. Même les dessins de Mike Deodato Jr sont très loin de me convaincre, je n’accroche pas à une seule planche.

    Grosse déception, si grosse que je tenais à la partager.

    • Tout n’était pas à jeter non plus: Deodato expérimente beaucoup ; l’ambiance polar est assez unique pour un event Marvel (chez DC c’est certes plus courant) ; et oui Aaron aime jouer avec le ridicule. D’ailleurs il faut davantage le lire comme un arc de son run sur Thor que comme un vrai event.

      Et comme pour beaucoup d’events, on en retiendra davantage les conséquences, ici surtout présentées dans les tie-ins… introduction de Silk, perte des pouvoirs de Thor, réminiscence des souvenirs de Cap en plein milieu du run d’Hickman, introduction du 10ème royaume d’Angela, etc

      Si ça peut te rassurer la guerre de l’indigne est d’un tout autre niveau, de bien meilleur qualité

  7. J’ai vu la momie de 2017 de mon côté. Alors oui le film est médiocre, mais il n’empêche que j’adore Tom Cruise, qui a tout de même fait l’effort de faire un film avec une fin plutôt ambiguë pour une fois. J’aurais bien aimé voir cet acteur star en pilier du dark universe… mais bon le bo dicte sa loi

  8. Le film avec Tom holland me fait de l oeil aussi, lol il m a rappelé de ne jamais juger le jeu d un acteur apres des films marvel. J ai eu fait la meme erreur avec Tobey mc guire que j ai toujours trouvé lamentable en spidey.. mais quelle claque quand j’ai vu Brothers, et Surtout Prodige (que je me referai cette semaine)

    Sinon c est the Wire, True detective S1 et Ipman 4 au ciné cette semaine 😉 (apres avoir vu les 3 premiers opus au moins 5 fois il est temps de passer au final chap)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here