Tenet : Le box office… déjà 146.2 millions de dollars dans le monde (dont seulement 20.2 millions aux Etats-Unis) !

57

Certains n’ont décidément pas la tête à aller au cinéma… Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Tenet a récolté 20.2 millions de dollars (70% des multiplexes sont ouverts). Mais attention, ce chiffre comprend la sortie canadienne anticipée du 27 août, les avant-premières américaines qui ont débuté lundi, ainsi que les recettes de demain (Labor Day). Quelle est la proportion de ces trois éléments ? Pour l’instant, Warner Bros. Pictures ne souhaite pas donner de détails. Autrement dit, le ‘vrai’ premier week-end est à peine plus élevé que celui des Nouveaux Mutants (7 millions), autour de 10 millions de dollars. Avec l’absence de concurrence, le blockbuster temporel de Christopher Nolan vise bien sûr une carrière sur la longueur. Mais on sera loin du succès espéré, avec en plus un bouche-à-oreille qui n’a rien d’extraordinaire (un ‘B’ sur CinemaScore, la plus faible note-sondage pour un long métrage nolanien depuis Le Prestige). Le film devrait donc finir au niveau du Prestige (53.1 millions) et d’Insomnia (67.2 millions), loin d’un Interstellar (188 millions) ou d’un Inception (292.6 millions).

Premier week-end Etats-Unis :

The Dark Knight Rises – 160.9 millions
The Dark Knight – 158.4 millions
Inception – 62.8 millions
Dunkerque – 50.5 millions
Batman Begins – 48.7 millions
Interstellar – 47.5 millions
Insomnia – 20.9 millions

TENET – 20.2 MILLIONS

Le Prestige – 14.8 millions
Memento – 0.2 million

A l’international, Tenet récolte 58.1 millions de dollars (total : 126 millions), dont 30 millions de dollars en Chine. Un démarrage décevant, d’autant que l’excuse de la pandémie ne tient plus (The Eight Hundred s’approche de la barre des 350 millions). Le film doit encore sortir dans une vingtaine de pays, dont le Japon (18 septembre) et le Brésil (24 septembre). Au niveau mondial, cela nous fait donc un week-end à 78.3 millions de dollars (total : 146.2 millions). Dépasser Dunkerque (526.9 millions) paraît impossible. En revanche, s’approcher de Bad Boys For Life (424.9 millions) – l’actuel numéro 1 de 2020 ! – serait une belle victoire dans le contexte actuel. Malheureusement, avec un budget de 200-225 millions de dollars (hors promotion), Tenet est parti pour ne pas être bénéficiaire sur sa seule exploitation en salles. Là où le marché international reprend doucement du poil de la bête, le marché américain est encore groggy. La question d’un nouveau report de Wonder Woman 1984 est donc plus brûlante que jamais…

—————————————————————–

Pendant ce temps, Les Nouveaux Mutants est déjà tombé dans les oubliettes de l’histoire. Aux Etats-Unis, 2.9 millions de dollars (-59% ; total : 11.6 millions). Une chute fatale, malgré une combinaison de cinémas plus large (2 754 vs. 2 412). A l’international, 4.2 millions de dollars (total : 8.5 millions, dont 1.9 million en France !). Au niveau mondial, 7.1 millions de dollars (total : 20.1 millions). Le film est sorti dans tous les marchés importants, sauf l’Allemagne et la Corée du Sud (10 septembre). Autant dire que The Punisher (54.7 millions) et Elektra (56.7 millions) peuvent dormir tranquilles. Même Bloodshot (30.9 millions) pourrait ne pas être dépassé…

—————————————————————–

Tenet de Christopher Nolan est sorti en France le 26 août 2020, avec John David Washington (le Protagoniste), Robert Pattinson (Neil), Elizabeth Debicki (Kat), Kenneth Branagh (Andrei Sator), Aaron Taylor-Johnson (Ives), Dimple Kapadia (Priya), Michael Caine (Sir Michael Crosby) et Clémence Poésy (Barbara).

57 COMMENTAIRES

  1. La pandémie aide pas mais je suis quand même convaincu qu’en des circonstances normales le film aurait été loin d’être un carton. Le Cinemascore est révélateur, tous les films même médiocres chopent au moins un B+ voire un A. Un B signifie que l’accueil du grand public n’est pas très bon ce qui a un impact sur le bouche à oreille. Déjà que les gens sont pas chauds d’aller au cinéma, c’est pas pour aller se prendre la tête dans un casse-tête scénaristique de 2h30… Ceux qui ont cru que Tenet “sauverait” le cinéma se sont bien plantés.

    • +1

      et pourtant je faisais partie de ces gens qui pensaient ça. Mais même en étant un fanboy de Nolan, le film m’a pas mal déçu. J’attendais une claque à la Inception, je suis sorti en ayant eu l’impression d’un film vraiment bancal. Le deuxième visionnage a confirmé ma première impression. J’espère vraiment que Nolan après ça se lancera dans quelque chose de totalement nouveau comme il l’avait fait pour Dunkerque, et pas encore dans un blockbuster SF.

    • Ca joue sans doute. Le film souffre aussi d’un manque criant de tête d’affiche, le fiston Washington heu….Inception on a beau dire il y a juste la plus grande star du moment en tête d’affiche, “Interstellar” il y a quand même Matthew McConaughey certes pas le plus connu mais a tout de même obtenu l’Oscar en 2013 et il y avait aussi Matt Damon et Anne Hathaway. Pour Batman Christian Bale n’était pas connu certes mais la star c’est Batman. Vous allez me dire dans Dunkerque il n y a pas de stars en tête d’affiche et vous auriez raison. Mais bon une star cela aide beaucoup aussi. En plus sur les réseaux sociaux c’est Pattinson qui a tiré avantage du film.
      Je suis un très gros fan de Nolan et il faut dire que j’ai beau faire ce n’est pas mon Nolan préféré, la scène finale m’a ennuyé au possible. Mais n’oublions pas une chose se priver des salles de New York et de la Californie c’est un énorme handicap. Imaginez le box office France sans l’Ile de France, Lyon et Marseille…

      • Dans Dunkerque, y’a quand même un peu: Mark Rylance, Oscar du meilleur second rôle dans Bridge of Spies et qui avait fait deux films avec Spielberg (celui-ci donc et le Bon gros géant), les retrouvailles avec Tom Hardy après TDKR et enfin Kenneth Branagh et Cillian Murphy… Sans compter des second couteaux comme Harry Styles (1D qui était super populaire) et Barry Keoghan (excellent dans The Killing of the sacred Deer)

  2. “La question d’un nouveau report de Wonder Woman 1984 est donc plus brûlante que jamais…”
    il y en a qui croient vraiment que ce film et quelques autres vont rester aux dates prévues ? …

    Perso, c’est pour Dune que je m’inquiètes le plus … les autres , je les verrai certainement sur l’écran de mon salon.
    Dune et … Kaamelott….

      • oui, tu as raison, c’est vrai que je le martèle beaucoup, mais c’est parce qu’il y a beaucoup de gens comme moi. Non pas qu’ils aient peur en quoique ce soit du virus, mais qui ne veulent à la fois pas s’infliger aujourd’hui des conditions désagréables qui n’avaient pas cours autrefois, et pour qui de l’autre, la situation inédite a été révélatrice d’autres modes d’appréhender le loisir. Car au final, le cinéma ne tient les gens en otage car c’est pendant plusieurs mois la seule façon possible d’accéder à un film, ce qui est un comble de nos jours. Je veux dire lorsque j’étais jeune avoir un magnétoscope VHS était un luxe et il y avait peu de chaînes de télévision. Aujourdhui, on peut accéder au film et a la série qu’on veut en quelques clics sur la télécommande a n’importe quels moment de la journée cet on dispose de centaines de chaînes mais pourtant un film reste durant des semaines l’apanage du chaîne de distribution qui fait de bénéfice sur … sa vente de confiseries …. Et le contexte est en train de plomber ça ….

        • Pas de problème Forge le discours se tient et c est une évolution possible honnêtement.

          De mon côté, j ai toujours vu le cinéma comme la sortie sociale par excellence, et je n ai jamais eu de télé performante alors les grands écrans m impressionnent vraiment.

          • oui, c’est ça, il y a le côté exclusivité ET pour ceux qui supportent, les potes qui font des visionnage commentés ! 😉
            perso, j’ai du mal justement avec cette notion du type derrière toi, avec qui t’es pas venu et qui te fait tout l’historique des acteurs, réalisateurs, productions, etc … et que tu entends quand même, même à voix basse ^^ .. ça et le mâchage de confiseries.

          • C’est un peu la loterie à ce niveau-là, mais on peut mettre toutes les chances de son côté avec certaines habitudes pour éviter les gamins et les emmerdeurs :
            1. La VO
            2. Eviter les multiplexes et favoriser les petits cinémas indépendants.

            Pour l’instant je suis à zéro chieurs en faisant comme ça, alors que quand je faisais de la VF en multiplexe je pense que j’étais emmerdé facilement 8 fois sur 10.

    • Pour James Bond il y a eu une nouvelle bande-annonce avant-hier qui confirmait la date de novembre. A voir si ces nouveaux chiffres autour de “Tenet” refroidissent le studio (MGM) ou si ça maintient. Pourquoi pas jouer l’audace mood « c’est James Bond qui sauvera le cinéma » et non le dernier Nolan qui, comble de l’ironie, a un côté très jamesbondien dans son approche… ^^

      • tous les réalisateurs hollywoodien bataillent actuellement pour que leurs films soient décalés. Nolan, lui, au contraire, a bataillé pour qu’il sorte au plus près de la date prévue. C’est le réal’ qui fait un pari, là, en appuyant de tout son poids auprès de WB … WB qui est loin d’être le leader du marché ….

    • Tain j’avoue que ça commence à faire peur pour le long métrage d’Astier. J’irai le voir, clairement, mais quel chiffre faudrait-il pour que le film soit rentable ?
      Imaginer une trilogie amputée d’un film a cause du Corona, j’avoue que ça picote drôlement.

        • WTF…Je ne savais pas…Pfff ok à ce compte là je préfère (meme si est insoutenable) que ec soit répoussé à l’été prochain…Voire 1 ans, mais ne pas avoir la trilo au complet serait une telle déception
          Bon ben ça y est, je ne suis plus pressé de le voir 🙁

  3. Je suis d’accord sur l’analyse du box office US c’est pas terrible mais si tu lis sur Deadline le chemin de croix pour certains aux USA pour voir le film quand tu habites New York ou en Californie par exemple. Certains multiplexes ont ouvert une majorité de salles pour Tenet mais bon il y avait parfois 15 personnes dans une salle de 150 places…ET pourtant comme en France certains cinémas proposaient 20 séances par jour. Je pense que malheureusement ceux qui n’ont pas envie de faire 200 bornes pour voir le film vont peut être attendre la vidéo.
    Par contre en Chine tu fais à mon sens une erreur en comparant l’incomparable : The 800 est un film Chinois qui est assez spécial parce que c’est un film…euh spécial chinois quoi, et qui attise la fibre nationaliste chinoise. Et je ne suis pas non plus totalement convaincu par ses chiffres d’entrées mais bon c’est un autre débat.
    En Chine mis à part les Marvel, les Disney (mais pas tous), quelques super héros et bien bonne chance. TENET y a pas de star, et en plus le héros n’est pas tellement caucasien, ce n’est pas un film de super héros, bref 5.5 millions de spectateurs en 3 jours en Chine et à peu près 30 millions de dollars dans un pays qui se fout un peu des prods US c’est très bien. 1917 a rapporté 10 millions de dollars là bas.

    • Inception (avec des stars) a terminé avec $68,445,823 en Chine … Interstellar à $121,990,000 et Dunkirk à $50,970,494.

      Pour « comparaison » un film de super-slips avec un black (quasi inconnu à l’époque) en tête d’affiche (BP) a fait $105,062,459

    • @Box Office Story, les films avec Dwayne Johnson (qui n’est pas tout à fait caucasien donc, tout l’inverse même) bah ils ont quand même de jolis scores en Chine :
      # Jumanji: Wolcome to the Jungle (Sony) / 78M
      # Jumanji: Next Level (Sony) / 41M
      # Fast & Furious: Hobbs & Shaw (Universal) / 201M
      # Skyscrapper (Universal) / 98M
      # Rampage (Warner) / 156M

      Et puis c’est pas la seule exception qui a réussi en Chine sans être du super-héros ou du Disney :
      # Transformers: Age of Extinction (Paramount) / 301M
      # Transformers: The Last Knight (Paramount) / 229M
      # Jurassic World (Universal) / 229M
      # Jurassic World: Fallen Kingdom (Universal) / 261M
      # Warcraft (Universal) / 226M
      # Ready Player One (Warner) / 218M
      # Avatar (Fox) / 203M
      # Mission: Impossible – Fallout (Paramount) / 181M

      Faut arrêter les a priori et de dire des bétises quand on ne sait pas de quoi on parle, à la rigueur l’argument “star system” je peux concevoir mais pour une personne dont le pseudo est “Box office story” d’avancer des choses fallacieuses alors qu’il est facile de vérifier les chiffres sur internet … franchement c’est malhonnête.

  4. Aie aie aie, le covid 19 est une vrai saloperie pour le coup… D’ailleurs les horaires de mon cinéma sont vraiment pas pratique en ce moment pour aller voir le film…

  5. …un peu normal : le film est trop “complexifié” et un peu anxiogène (“New Mutants” aussi n’est pas très rassurant)…
    Pas idéal de rouvrir la saison des blockbusters avec ça, quand le public se rend compte en majorité qu’il préfère venir se vider un peu la tête de toutes ces mesures et restrictions angoissantes.
    Adapté au contexte actuel, ces chiffres étaient prévisibles.

    • Obligatoire. C’était complètement con comme pari de sortir Tenet et New Mutants maintenant.
      Disney l’a bien compris avec Mulan.
      Perso, je vois pas pourquoi j’irai me faire chier avec des gens qui parlent et bouffent du pop-corn alors que je peux regarder Mulan en projo VF 4K chez moi. Le cinéma est mort! Vive le cinéma! ^^

      • Si tout le monde décidait de faire comme Disney le cinéma ne reprendrait jamais. Pour relancer la machine progressivement il faut bien que des films sortent. C’était évident que les premiers à tenter le coup prendraient cher. En espérant que ce ne soit pas en vain.

        • Personnellement je ne suis pas spécialement attaché au cinéma, donc ce que fait disney ne me gêne pas. Par contre je suis loin d’être bien équipé, bon un jour je prendrai un casque vidéo et ce sera meilleur qu’au cinéma.

          • @Angyo : Un casque vidéo… Un casque VR tu veux dire ? Si c’est bien de ça que tu parles je te garantis, pour en avoir un chez moi, qu’on en est bien loin. ^^

      • C’est quoi l’programme (par chez nous) ?
        WW84 le 30 septembre, Mort sur le Nil le 14 octobre, Black Widow le 28, James Bond le 11 novembre, Kaamelott le 25 et Dune le 23 décembre (et les Tuche 4 le 9 ^^) …
        Six gros films …
        Les block’ se bousculent pas au portillon non plus sur les 4 derniers mois de l’année.
        Après voilà Disney, que ce soit pour Mulan ou Artemis Fowl, ils ont Disney comme voie de recours (mais bon New Mutants était sacrifiable dès le rachat) là où quelques autres négocient avec les plateformes de streaming …
        WB c’est plus compliqué, entre DCuniverse ou HBO Max qui n’est que chez eux et sur le vieux continent c’est Warner TV chaîne du bouquet Canal, c’est plus compliqué d’amortir all over the world. Du coup, Tenet, c’était la volonté du réal’ de parier sur le fait qu’il ferait revenir le public en salle mais poru WW84 et Dune, ils vont pas avoir trop d’option … sauf (encore) repousser ….

        • @Archer: Comme Angyo, la mort des salles de cinémas ne me dérange pas. Autant c’est dommage de se priver de partager ce plaisir entre potes, autant me taper les potes des autres qui ricanent, bavassent et font du bruit en bouffant, ça me gêne pas.
          Le seul intérêt pour certains films était de ne pas se faire spoiler par le net. Avec le système de Disney +, t’es tranquille à ta maison et tu mates ton programme quand tu veux. Par contre, c’est sûr que ça fait vendre moins de pop corn et de coca.

          @ Forge: J’y crois pas à la sortie de WW84. Les récents échecs de Tenet et New Mutants, vont les faire réfléchir. Enfin bon, repousser jusqu’à quand? Chez moi, on annonce le pic de l’épidémie en décembre…

          • WW84 devait sortir l’année dernière …
            Je ne le vois pas non plus sortir à la fin du mois.
            S’il est maintenant, ça sera perçu par certains (par beaucoup ?) comme un abandon … un perdu pour perdu

          • Franchement, je vois pas ce qui peut cartonner plus que WW84 dans ta liste. Si elle se pète la gueule, ça sera un très mauvais signe pour toute l’industrie du cinéma. Plus personne sortira quoi que ce soit… en salles.

          • perso, j’ai envie de te répondre Dune.
            Ok, ça n’aura pas le maintstream d’un SW ou d’un Avatar, et, Ok, Villeneuve n’a pas non plus l’aura d’un Nolan, mais justement, si Interstellar peut finir à $675,120,017, avec un roman aussi culte que celui d’Herbert et WB qui va, promotionnellement, le vendre comme un nouveau LotR, ça peut fonctionner.
            Et puis fin décembre (à part par chez toi ^^) la situation sanitaire politico-médiatique aura, espérons-le, fait prendre un gros virage au contexte.

          • @garyus
            “Le seul intérêt pour certains films était de ne pas se faire spoiler par le net. Avec le système de Disney +, t’es tranquille à ta maison et tu mates ton programme quand tu veux. ”

            Je vois pas trop ce que ça change au niveau de spoil. Au cinéma aussi tu y vas quand tu veux, et ça n’empêchera pas les gens d’en parler sur le net et de te spoiler si tu as trop tardé à le voir.

            On doit pas rechercher la même chose au ciné je pense, parce que certes en salles tu peux être emmerdé par les autres (cf. mon message plus haut pour éviter ça autant que faire se peut), mais tu ne me fera pas croire que dans ton salon, avec ta femme, tes gosses et/ou tes potes qui vont forcément faire des réflexions à un moment ou un autre, éventuellement tes animaux de compagnie, quelqu’un qui peut toquer à ta porte, le téléphone qui peut sonner, etc. tu retrouves le niveau d’immersion qu’on peut avoir dans une salle de ciné calme.
            Je parle même pas de la taille de l’écran ni de la qualité du son, et de la somme qu’il faut débourser pour acquérir l’équivalent dans son salon (j’ai connu un projectionniste qui avait une installation à 40K€ chez lui, et on n’y était pas encore selon ses propres mots).

            Bref, tant mieux si vous voulez consommer le cinéma comme du téléfilm de TF1. Mais pour nous autres qui cherchons une expérience plus immersive malheureusement c’est la douille. Mais enfin c’est comme tout : les spectateurs feront leurs choix et le système s’adaptera pour les satisfaire. Si le cinéma disparaît c’est que la majorité des gens n’en voulaient plus, c’est la vie.

          • @ Archer: Je suis quand même mille fois moins dérangé le soir chez moi que pendant une séance de cinéma. Et encore, je vis chez des gens relativement civilisés. Pendant mes dix ans à Paris, j’ai halluciné sur l’impolitesse, les incivilités et la connerie tout simplement des gens. Entre ceux qui font de la lumière avec leur téléphones, les connards qui fument (je me suis même battu avec un qui fumait son joint…), ceux qui parlent tout simplement haut et fort et n’en ont rien à foutre des autres ou du film parce qu’ils ont un pass…

            Enfin bref, chacun son expérience.
            Aujourd’hui les gens consomment leurs films sur les smartphones, sur leurs tablettes. Souvent en qualité streaming de merde (merci Netflix d’avoir apporté de la qualité).
            Ce sont que les vieux cons comme toi et moi qui se soucient d’une qualité cinéma.
            Je n’ai évidemment pas de ciné chez moi mais je t’assure qu’un projo 4K laser+ son HD + salle dédiée+ Blu ray 4K, ça le fait plutôt bien.
            Plutôt que d’investir dans des places de ciné hors de prix, j’ai fait mon choix mais je comprends le tien.
            On verra bien comment tout ça va tourner.

  6. Logique quand on voit le contexte sanitaire et politique aux USA, entre le covid-19 et les premiers signes d’une guerre civile, pas étonnant que les citoyens US ne veuillent pas se retrouver ensemble dans une salle de cinéma. C’est pas le moment pour eux.

  7. “Ce n’est pas un sprint, mais une course de fond”
    https://www.youtube.com/watch?v=0we5QwRcIpg&ab_channel=EcranLarge

    Curieux de voir ce qu’il en sera dans quelques mois.

    • Arreté dès qu’il a dit “je ne vais pas vous dire pourquoi c’est le film de Christopher Nolan…”
      Même s’il avait raison, ce genre d’avis tranché dès le départ me donne la nausée.

      • La critique de LTH commence par la phrase “Que les choses soient claires. Tenet n’est pas le film qui va sauver le cinéma comme certains l’anticipaient.”. Ça me semble être un avis tranché. As-tu arrêté ta lecture à cette phrase ? ^^

        Un avis tranché tout le monde en a un. Là en l’occurrence il dit qu’il va laisser le sien de côté – et il le fait – ça me paraît raisonnable.

        • Entre dire qu’il ne va pas sauver le cinéma et dire que c’est le pire film de Nolan, il y a un monde!
          Après c’est peut-être son air qui m’a déplu, va savoir, c’est aussi le côté Youtube. On voit les gens.
          A quand une chaîne YT, pour LTH d’ailleurs? Ses critiques passeraient peut-être moins bien! ^^

          • le format vidéo des youtubers j’ai vraiment du mal avec, il s’agit toujours de se mettre en scène, se donner un genre… Une critique écrite ça laisse ces aspects purement de forme pour se concentrer sur le fond.

  8. Nous sommes donc mercredi et… toujours pas de chiffres définitifs pour Tenet.

    Situation inédite, Warner refuse de les communiquer. Ce qui peut se comprendre. D’après les calculs effectués sur les forums spécialisés, le vrai week-end du film – vendredi/samedi/dimanche – s’élève à 9m$…

    • de toute façon, même sans avoir d’estimations ou de calculs, si les chiffres étaient excellents, n’importe quelle boutique viendrait s’en vanter allégrement, non ? du coup, lorsque ça passe sous silence, ça laisse forcément supposer que c’est pas à la hauteur de leurs attentes ….

      • Je me demande si dans une situation inédite telle que celle-ci ils préféreraient pas justement éviter au maximum une concurrence supplémentaire et que donc ça pourrait justifier le refus de communiquer les infos… Même si là je pense que ce n’est pas le cas et que ce sont juste des résultats pas suffisants !

        • je suis peut-être à côté de la plaque, mais pour concourir, il faut qu’il y ait un concurrent, non ?
          Tenet serait en rivalité avec quel film ?
          Le blockbuster le plus près de lui, il est WB aussi.

          • Bah faut aussi se demander combien de temps tenet va rester dans les cinéma Forge, dans cette situation les dits cinéma ont pas grand chose à foutre pour le remplacer surtout si les autres blockbusters finissent par être repoussé. A voir leur stratégie….

          • ah ben c’est certains que si WW84, James Bond, Black Widow et Dune se retrouvent déportés en 2021, là, ça lui laisse un beau champ libre pour se hisser premier au BO pour 2020 … là, pour le moment, c’est toujours Bad Boys for life et lui n’a pas encore dépassé Harley Quinn : Birds of prey ! 😉

            “dit comme ça, ça pique !”

          • Tu as raison, il n’y a pas d’autre tentpole de prévu à part WW84 (et même celui-ci on ne sait pas s’ils vont maintenir la date de sortie cf. https://deadline.com/2020/09/wonder-woman-1984-release-date-change-2020-november-christmas-1203019735/ justement parce qu’il faut pas qu’il soit dans les pattes de Tenet lorsque les cinéma de Los Angeles, New-York et San Francisco vont rouvrir). En revanche entre septembre et octobre il y a plusieurs petits films qui arrivent tels que Greenland (aux US, il a déjà fait plus de 500 000 entrées en moins d’un mois en France), Candyman ou encore Death on the Nile. Et puis il y a théoriquement Black Widow qui arrive fin octobre, or Tenet aura besoin d’avoir un trèèèès long couloir bien dégagé s’il veut avoir une chance d’être plus que break even !

            Et même en ayant le champ complètement libre ce n’est pas dit que le public qui ne se prive pas d’aller au ciné à cause du masque ou du corona lui-même ira le voir trois fois non plus. Donc au bout d’un moment les entrées seront tellement basses que ce sont carrément les salles qui vont arrêter de projeter le film. La Warner n’aura alors plus le choix du tout et l’exploitation sera finie.

  9. “Pendant ce temps, Les Nouveaux Mutants est déjà tombé dans les oubliettes de l’histoire.” 🤣

    J’aurais pas dit mieux. Ce film est médiocre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here